Forum cheval
Le salon de discussion

Rien qui ne va...

Sujet commencé par : anonyme00 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par anonyme00 : le 20/03/10 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
6 messages
Dire merci
bonsoir,

je poste en tant qu'anonyme pour pas que l'on me reconnaisse...

Voila ça fait quelque temps que plus rien ne va...
J'ai pas eu une adolescence facile et ça ne s ameliore pas...

Je passe mes journées a pleurer, j'ai plus le gout de rien, je pense a mettre fin a tout ça...
Je ne vois plus d ici, jme sens prisonniere de mon corps et de ma tete...

J'ai deja ete voir un psy rien n'a changer...
j'ai l'impression que la seule ici, c est de partir et personne ne comprend ni ne voit ce mal aise...

J'en peut vraiment plus et je sais pas quoi faire... Jme tate a franchir le pas...

Je sais que des gens se battent pour vivre, moi j'ai plus la force ...

Je sais pas vraiment pourquoi je poste, peut etre pour des conseils, je sais plus vraiment ...

Je ne crois pas que tout s'arrange, et quand pour une personne, vivre s'apparente a souffrir , pleurer, ne plus dormir, se poser des questions sur tout, je ne vois pas ou ça mene ...

Messages 1 à 27, Page : 1

Par miss51 : le 20/03/10 à 18:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Oula, on sent dans tes paroles que tu est au bout du rouleau
Tu es allée voir un psy, ca a pas marché. A part a un psy, a qui as tu parlé de ce qui n'allait pas ? Concretement quelles personnes de ton entourage peuvent t'ecouter ?
Il faut que tu arrive a lacher tout ce qui ne va pas. Et trouver le truc declencheur de tes idées noires, ce qui a fait que tu as decidé d'en arriver la. C'est important
Si tu veux parler en MP, n'hesite pas
Je t'envoie plein de courage et de positives !

Par anonyme00 : le 20/03/10 à 18:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
6 messages
Dire merci
 J'ai personne a qui parler dans mon entourage...
Puis je sais pas, j'ai l'impression que rien ne me satisfait...
Je suis remontee a cheval ya quelques jours apres 2 ans... Je pensais que ça allait etre un jour merveilleux, ça ma limite laisser de glace...

Par arwen73100 : le 20/03/10 à 18:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Ta tristesse me fait de la peine ...

Y a rien qui te rend joyeuse dans cette vie ? Quel chose au quel se raccrocher ?

Par anonyme00 : le 20/03/10 à 18:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
6 messages
Dire merci
Y'a plus rien qui me retient... J'ai l'impression d'etre morte a l interieure... Jsuis la sans etre la ...

Par lilays : le 20/03/10 à 18:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je suis dans la même torpeur, dans le même noir absolu...mais la roue tourne...du moins j'espère... Faut se raccrocher à qql chose, n'importe quoi, mais faut le faire, pourquoi ? Pour les autres, et pour nous, parceque là vie c'est souvent dur, pour 5min de bonheur, et là ça vaut le coup....

Par loloka06 : le 20/03/10 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oulah... je ne sais pas trop quoi dire... je dirais que la roue fini toujours par tourner, un beau matin, on se réveille, et on se dit qu'en fin de compte, la vie vaut la peine d'être vécue!

Il y a quelques temps, je vivais en mode automatique, je me lève, je mange, je vais en cours, je sourris, je parle, mais ma tête n'y étais pas, je passais mon tmeps à me demander à quoi ça pouvait bien servir tout ça, et puis un jour, un déclic, et hop, le gout de vivre est revenue.
La différence avec toi, c'est que je n'en suis pas arrivé à vouloir arrêter de vivre.
Peut-être que le déclic pour toi sera autre chose que le cheval, je ne sais pas...

Par anonyme00 : le 20/03/10 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
6 messages
Dire merci
Je ne sais pas si la roue tourne reellement, quand ça fait 5 ans que tu te bas, tu doutes de ça ...

Par isapre01 : le 20/03/10 à 19:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 tu te bat contre quoi ?

Par anonyme00 : le 20/03/10 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
6 messages
Dire merci
Je me bat pour essayer de reconstruire la vie qu'on m'a detruite... en vain

Par isapre01 : le 20/03/10 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 je te fait un mp

Par lilays : le 20/03/10 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
j'ai vécu la pire année de ma vie, ma psy m'a dit que j'ai fait la crise de la quarantaine, à 22ans !!! Tout le pire que tu puisses imaginer ou presque je l'ai vécu, et j'ai survécu, je ne suis aps sortie loin de là de tout ça mais je me bats !! Pourquoi ? J'en sais rien, juste pour ces fichus 5min de bonheur qui viennent et qui repartiront de plus bel, mais c'est la vie, et la vie est belle malgré tout, on a pas le droit de baisser les bras, même quand c'est dur, même quand on en peut plus, parcequ'il a toujours plus malheureux que nous, qu'on peut toujours remédier à la situation.

Une copine vient tout juste de me dire de tout mettre par écrit, elle a pas tord, avec deux colonnes, ce qui va et ce qui va pas, pour me raccrocher à ce qui va. Ce que j'ai envi pour le moment et ce dont je n'ai pas envie, pour reprendre ma vie en main. Essaye, Essayons du moins.. !

Par sheytana : le 20/03/10 à 19:47:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tu as essayé d'autres psys?

Il semblerait qu'il faille souvent en essayer plusieurs avant de trouver le bon, ce serait dommage de baisser les bras s'il y a ne serait-ce qu'une chance que tu t'en sortes...

Effectivement, la roue tourne, donc ce serait bête de mettre fin à tout avant ton tour


Par Loustix : le 20/03/10 à 19:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a des périodes comme ça où le sort s'acharne et on cumule et on en voit pas le bout...
Soit tu continues à t'enfermer la dedans en espérant (ou pas) que ça passe...
Soit tu te bouges les fesses et tu te mêts en mode "de toute façon j'ai rien à perdre" et tuchanges tout !

Par Ocgerenie : le 20/03/10 à 19:57:39

Déconnecté
 +1 avec Loustix


sache déja que le fait de parler de mettre fin à ses jours n'est qu'une étape de doute

de doute car justement entre la vie et la mort, tu ne sais quelle option choisir, tu es au milieu du pont qui relie les deux mais tu ne sais de quel coté te tourner. de toute façon vu que tu en parles, tu tourneras du coté VIE (crois moi je sais de quoi je parle, j'en suis revenue)

après une fois dans le coté VIE : tu as deux choix comme dis Loustix :
attendre que la roue tourne, et dieu sait qu'elle tourne lentement, trop lentement
ou
te bouger les fesses, changer de vie, te grandir et dire stop aux emmerdes et aux empêcheurs de tourner en rond (quelqu'ils soient ils ont le droit d'être remis à leur place)

la vie est trop belle pour la gâcher
il faut aller de l'avant, ne pas se retourner sur le passé (chose que tu dois faire pour ruminer autant de noirceur dans ta tête et ton coeur)

après ne t'inquiète pas si autour de toi tu n'as pas de soutien, celui ne vient jamais de la part des personnes qu'on attend, on ne le voit pas arriver, mais on sait quand il est là, mais pour le trouver, il faut se bouger, ne plus s'enfermer dans le noir, il faut réapprendre à vivre et ne plus subir.


Par sheytana : le 20/03/10 à 19:59:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
 celui ne vient jamais de la part des personnes qu'on attend----> C'est tellement tellement vrai...

Par sheytana : le 20/03/10 à 20:00:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
 de doute car justement entre la vie et la mort, tu ne sais quelle option choisir, tu es au milieu du pont qui relie les deux mais tu ne sais de quel coté te tourner. de toute façon vu que tu en parles, tu tourneras du coté VIE ---> Je pense aussi, et c'est tant mieux

Je pense que si tu étais vraiment prête à tout lâcher, tu ne te poserais même pas la question en fait...

Donc tout n'est pas perdu

Par Ocgerenie : le 20/03/10 à 20:05:37

Déconnecté
 les personnes qui veulent vraiment mettre fin à leur jour n'en parlent pas ouvertement ou derrière un écran d'ordi, ya aucun signe annonciateur de la chose (tout au plus un mot, une lettre au moment de la découverte)

ceux qui en parlent, sont ceux qui doutent, qui se posent encore des questions, qui ne savent pas si cela vaut le coup, qui ont peur justement de louper certaines choses à venir, qui savent inconsciemment que de meilleures choses sont à venir

et anonyme je pense que tu es de la deuxième série, tu sais au fond de toi qu'un jour tout bascule, tu es dans une période sombre, noire, mais tu sais au fond de toi qu'un jour tu te réveilleras et tu verras de nouveau le soleil.
soit tu attends ce jour sans rien faire
soit tu le fais venir à toi

mais ne lache surtout pas, cela n'en vaut pas la peine


dis toi que l'on vit notre vie pour nous, pas pour les autres dés l'instant où tu nais, tu vis pour toi, pas pour tes parents, ni pour les amis, voisins, non juste pour toi, alors remonte à la surface et essaye de nouveau de profiter mais n'arrête surtout pas la machine en route

Par miss51 : le 20/03/10 à 23:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Aller, sombre pas dans tout ca, ca ne t'apportera rien d'autre que du mauvais, et plus tu va deprimer, plus tu va penser au passé, et plus tu va t'enfoncer, c est le jeu du serpent qui se mord la queue...
A part le psy, tu as eu des cachets ? Pas forcement anti depresseur, mais à bas de plantes etc ?

Pourquoi tu prend pas une feuille et un crayon et tu marque TOUT ce qui te detruit ou t'as detruit, ca te ferai peut etre du bien ?

Plein de courage en tout cas!

Par doli : le 21/03/10 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oc c'est faux pour le suicide car mon ex m'avait prevenu et il l'a fait


anonyme se suicider c'est un geste egoiste
tu laisse pleins de monde en souffance et je sais de quo je parle puis que mon ex c'est suicider car je l'avait larguer

la vie peut te reserver des surprises
tu n'a pas de projets , de reves
met toi un coup de pied au fesse
il ya tj dans une journée un eptit ins tant de bonheur

courage

Par polache : le 21/03/10 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors il faut arreter avec cette croyance

Oui il y a des gens qui jouent avec ca

Mais

Oui certain le pense, en parle autour d'eux, et passe a l'acte

dixit de plusieurs psys


Par Ocgerenie : le 21/03/10 à 16:54:29

Déconnecté
doli polache se sont une minorité qui le disent et qu'ils le font

si ils en parlent c'est pour essayer justement de dire qu'il ya un malaise, et espèrent encore recevoir de l'aide mais faut pas attendre le lendemain pour leur venir en aide : r

Par K.Zel : le 21/03/10 à 18:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12605 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ce post n'est pas là pour débattre de ce que font ou pas les gens qui veulent se suicider. On s'en fout de ça, il n'y a pas de comportements types.

Anonyme, tu ne dois pas tout lâcher, tu dois t'accrocher. On n'a qu'une vie.
Prends ta revanche sur cette vie, prouve-lui que tu es en mesure d'en faire quelque chose de bien.
N'hésite pas à voir d'autres psys pour t'aider à te relever mais ne te laisse pas vaincre par les crasses qui te sont arrivées.

Par anonyme00 : le 18/04/10 à 20:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
6 messages
Dire merci
Bonsoir

Toujours dans le mem etat d esprit, si ce n est que l amour de ma vie m a quitter ce soir ...

Par Automne87 : le 18/04/10 à 20:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Si il t'a quitté c'est qu'il n'était pas l'amour de ta vie, la vie est ainsi faite du soleil des tempêtes, écoute une dame d'âge que certains peuvent qualifier de vieille

ma vie a eu des bas puis des bas quelques hauts parfois mais peu en fait sur plus des trentes premières années, mais pour ce que je vis à ce jour je ne regrette rien car c'est bien à quarante ans qu'elle a pris tout son goût

Une chose est certaine je n'ai jamais baissé les bras ni ados, ni jeune fille, ni jeune femme, ni femme, et tout ces instants très durs parfois même si ils ont failli me faire perdre la tête, n'ont jamais eu raison de moi

Alors je te dirai simplement de trouvé une toute petite lumière toute petite à suivre, et de ne jamais jamais baisser les bras car un jour tu ne peux savoir lequel mais un jour tu revivras au lieu de survivre

Ta vie c'est toi qui la construit et non les autres qui la détruisent ! Alors rebondis sur chaque instant qui te parait une défaite, jette le mauvais et garde les micros instants de bon et tu verras qu'avec le temps le soleil se lèvera. 




Message édité le 18/04/10 à 20:48

Par isapre01 : le 18/04/10 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 Ta vie c'est toi qui la construit et non les autres qui la détruisent ! Alors rebondis sur chaque instant qui te parait une défaite, jette le mauvais et garde les micros instants de bon et tu verras qu'avec le temps le soleil se lèvera.


+10000 avec automne

Par Assimilee : le 18/04/10 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Anonyme, ta situation est sans doute très difficile... C'est extremement dur de se sentir seule, vide...
J'ai eu des moments très durs. Ma vie a été extremement pénible pendant un peu plus de 10ans. J'ai enchainé merdre sur merde sur merde... Je me suis battue. PArfois sans savoir pourquoi et maintenant je e regrete rien.

Bat toi un jour la roue tournera. Je ne peux être que d'accord avec Automne "Si il t'a quitté c'est qu'il n'était pas l'amour de ta vie"!

Courage!

Par lutine88 : le 18/04/10 à 21:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 D'accord aussi avec Automne...

On vit tous des moments très difficiles voire difficilement supportables mais la roue tourne.
J'ai vécu en 2004 et en 2008 les pires années de ma vie...
On en revient, c'est difficile mais on en revient.
A bout de force, à bout de souffle, on se reconstruit, on reprend confiance en la vie, on y reprend goût aussi.
Petit à petit, c'est à long chemin mais ça en vaut la peine.

Espère, n'abandonne pas. Tu te sens seule, tu es seule dans tes problèmes, bien sûr l'aide n'arrive pas des personnes dont tu en attends, mais, on est tellement maladroits avec les soucis des autres, c'est délicat. Toi seule peut décider de faire changer les choses, en disant, "oui, je veux vivre, vivre de jolies choses"
Courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval