Forum cheval
Le salon de discussion

Qui qui fait des uv?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par goodnightmoon : le 20/03/10 à 10:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'en ai marre de ma tête de cadavre ,et j'envisage de faire quelques UV pour avoir meilleure mine (mais j'ai pas envie d'être bronzée ,juste halée)
Qui en fait?
est-ce que ça fonctionne bien?
Combien de séance a prévoir pour juste être un peu halée?

Merci d'avance

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par ozis54 : le 21/03/10 à 00:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 ayant une peau tres blanche à tendance ecrevisse en ete, j'ai tente les UV pour preparer ma peau au soleil.
Je n'avais pas le teint halé, et j'ai tout de meme cramé au soleil+ j'ai attrapé pas mal de grain de beaute apres les UV.

Conclusion: ce n'est pas pour moi


Par al : le 21/03/10 à 01:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
4patt: heu non, jamais touché la moindre cabine à UV de ma vie, et j'espère ne jamais y céder

Par Navis : le 21/03/10 à 13:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dac Casimir pr la vitamine D, j'avais un gros doute. mais c'est juste la lumière et la chaleur je pense.
parce que le bon moral vient pas du fait que qd tu ressort t'es bronzée, parce que c'est pas le cas

Moi j'en avais fais quelques petites séance avt d'aller à l'étranger pr préparer ma peau, mais pareil comme je l'ai disp lus haut j'ai déjà la peau bronzée du coups ça avait bien fonctionné.

Par melek : le 21/03/10 à 13:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Les lampes de luminothérapie n'ont quasi pas d'UV (et certaines pas du tout). Donc l'effet bonne humeur

Alors pour les UV... C'est quel type d'UV qui sont diffusés en cabines ? Seul les UV-B sont responsable de l'activation de la synthèse de vita D il me semble. (mais ils n'en sont pas moins cancerigènes )


Par lapatateuh : le 21/03/10 à 13:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso pour être suivit régulièrement par un dermato (pour un pb qui n'a rien à voir avec les UV, cicatrices) il n'a jamais ralé que j'y aille aussi fréquemment, car ma peau est mate , habituée et que les expositions ne sont pas longues!

Par Navis : le 21/03/10 à 13:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il s'en fout ton dermato que t'ai un cancer à 40 ans j'ai envie de te dire....

Mais si tu préfère croire un dermato que des scientifique qui taffent là dessus, that your problem.

les gens croient ce qu'ils ont envie de croire et surtout ce qui les arrange.

faut pas penser que parce que ta peau est un tantinet plus bronzée que d'autres (en plus j'ai vu des photos t'es typée européenne) tu es à l'abri, tu cours exactement les mêmes risques que n'importe quelle autre peau.

Par Ivoire... : le 21/03/10 à 14:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 j'en vois bcp sur le post qui pensent "preparer leur peau" avant l'exposition au soleil dans un pays etranger.

votre dermato pourra vous conseiller des cures de certaines vitamines et un certains regime alimentaire à la place des UV.

dejà ce n'est pas dangereux pur la santé et votre peau ET organisme est préparé "de l'interieur".
Par contre faut y penser plusieurs mois AVANT le depart en vacances et c'est un peu plus contraignant qu'une seance d'UV


Par Navis : le 21/03/10 à 14:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouè et tu as certainement raison Ivoire, j'ai lu pas mal d'articles du coups après ce post, et dur !
on est franchement pas bien renseigné par les instituts, pas coule !

Par Ivoire... : le 21/03/10 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 bah non clairement ils n'ont aucun interet à renseigner correctement... c'est leur gagne pain !
le commerce, c'est le commerce !

mais avec toutes les saloperies qu'on respire dejà et qu'on mange etc.... pk aller s'en prendre encore juste pour une question esthetique ....

attention je suis pas dans le tout naturel hein, j'amorce juste un petit virage dans le "plus sain" parce que justement je suis maman et j'aimerai montrer le bon exemple aux enfants pour qu'ils ne fassent pas plus tard les même betises que "nous" (papa, maman, amis etc...)

Par ex : je fume... treeeeeees mal hein !
bon là je me renseigne sur l'homeo pour arreter parce que je suis completement accro (même avec 8/10 clope par jour) et que je ne veux pas de substitut nicotiniques, presque aussi nocif qu'une cigarette

et zhom ayant des probleme de peau (bcp trop de grain de beauté dû au soleil : il bosse en exterieur et quand il fait chaud bah il enlève le T shirt...) je surveille l'exposition solaire pour les enfants, bah la dermato et la pediatre sont categorique : le moins d'exposition possible, toujours en T shirt ou maillot anti UV, creme solaire sur les parties exposer renouvelée toutes les heures et lunette de soleil ... bah quand elle t'explique pfiouuu ça fait peur

alors imagine des UV en direct dans une cabine !


Par Navis : le 21/03/10 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tsss ouè j'imagine
moi c'est mon pêché mignon le soleil, j'ai ça ds le sang j'y peux rien, c'est vital,je supporte pas de vivre où je vis.
j'avoue que je fais vrt pas attention, j'ai aucun maillot de bain spécial, je suis tjrs "à poil" qd il fait beau, et rarement j'ai une crème sur moi qd je sors, j'en mets tjrs qd je m'expose, mais c'est pas tjrs le cas.

Bref je crois que je fais du mal à ma peau c'est clair !

enfin du coups je crois que je ne retenterai pas les UV, comme tu dis, autant prendre le moins de risque possible.


quant à la cigarette...courage !

Par oreliii : le 21/03/10 à 23:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi je dis lol cest tout

Par lily28 : le 22/03/10 à 09:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 moi j'en ai fait qques seances, au debut pour eter un peu plus "unifiée" niveau bronzage pouyr le mariage de mon frere, et puis apres, pour le plaisir (etre moins blanche, avoir une mine un peu moins craignos)

pas a grosse dose pour moi, mais de temps en temps

Par Mystic2 : le 22/03/10 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ avec Ivoire... je travaille dans l'optique donc les rayons lumineux c'est un peu mon dada, de plus j'ai eu un debut de melanome a l'age de 13 ans...
et je me demande tout le temps si un teint halé vaut un cancer...

Par mirza : le 22/03/10 à 10:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu ne te demandes pas Mystic
Pour avoir quelques "heures de route" de plus que la plupart d'entre vous j'ai abusé du soleil étant plus jeune et aujourd'hui j'ai épuisé mon capital soleil. Sur certaines parties du corps les plus exposées (bras, épaules) le résultat est vraiment moche, je regrette

Par Mystic2 : le 22/03/10 à 10:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui mais Mirza avant on en parlait pas... les UV tout ca c'etait bien mal connu...
Mais maintenant quand je vois et lis ces minettes qui vont se foutrent sous une pluie d'UV pour être moins blanches... ca me laisse perplexe... elles sous-estiment la chose ou elles s'en moquent? c'est ca que je comprends pas...

Par mirza : le 22/03/10 à 10:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est dur d'éduquer les gens sur un danger potentiel à long terme. cf la cigarette. quand je vois mes enfants par exemple, qui sont certes jeunes mais pas mal exposées au soleil à cause du ski, elles s'en fichent complètement de mes avertissements sur les cancers de la peau

Par Navis : le 22/03/10 à 11:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah pas "lol" Oreliii, car on voit bien ici que la plupart des gens ne sont pas informés... et moi la première.


Je pense, Mystic, que pr bcp, on sous estime.dernièrement les instituts mettaient en avant le fait que les cabines d'UV avaient évolués et qu'il n'y avait presque plus de danger....
Bin avc tt ce que j'ai lu là, c'est clair que j'y retournerai pas.
Prtant comme je l'ai dis plus haut, le soleil pr moi c'est vital....et c'est franchement dur et chiant d'habituer ds un coin pourrave ou il pleut 11 mois sur 12.

Mirza : quel est l'effet dont tu parle sur les endroits de ta peau ayant été les plus exposés ?? sans indiscrétion, mais je suis curieuse de connaître les dégâts que le soleil pt lui même faire, outre le cancer.

Par Maevan : le 22/03/10 à 11:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Depuis que j'ai été brulée par le soleil je fais très gaffe.

Je m'étais endormie sur une plage près de Tahiti, j'ai du rester deux heures...

J'avais une cloque immense sur la jambe, j'ai eu des marques pendant deux trois ans après.

Donc, vu comment ma peau est sensible, UV / exposition au soleil prolongée = mauvais plan

Par Mystic2 : le 22/03/10 à 11:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Les UV peuvent bruler l

Par mirza : le 22/03/10 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Navis: la production de mélanine devient anarchique donc il y a des endroits qui ne bronzent plus, en clair ça fait des tâches blanches comme sur une peau qui aurait 60 ans, heureusement pas partout hein et sur le decolleté ça commence à être ridé
je précise que je n'ai pas lézardé à la plage mais juste pas fait gaffe l'été pour toutes les activités d'extérieur, et que j'aimais bien avoir bonne mine.

Par Navis : le 22/03/10 à 11:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 outch !
je vois tt à fait, c'est chiant !
idem pr les rides, on me dit tjrs que je serai ridée plus tard
Bon d'un côté j'ai pas fais exprès de naître bronzée non plus.
mais c'est vrai que l'été les activités en plein air...tu fais pas gaffe.
ça fait peur parce que j'aime bien lézarder aussi...

Par Pitch : le 22/03/10 à 11:31:48

Déconnecté
 +10 avec Stephy !!!

Par mirza : le 22/03/10 à 11:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ton phototype: si tu as la peau mate et que tu bronzes facilement c'est moins dangereux. Moi je suis assez palotte chatain clair mais comme dit Mystic il y 30 ans on n'en parlait pas des cancers de la peau et la mode c'était bien bronzée.
Bon vous voilà averties après chacune fait ce qu'elle veut en connaissance de cause

Par Navis : le 22/03/10 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est clair, moi aussi qd je bossais ds une ville bien huppée, des vieilles toute bronzées orangées et bien ridées j'en voyais tt les jours, ça me dégoutais !
Bah jss espagnole, je bronze très facilement j'ai déjà la peau plus ou moins foncée et surtout je ne bronze pas orangé, je bronze marron caca

mais là c'est qd même vachement à la mode encore d'être bronzé...et ce tout au long de l'année.
Il y a une fille ds ma promo qui est ORANGE, mais franchement je mens pas....elle en fait 1 à 2 fois par semaine....
c'est affreux, immonde.


Par Mystic2 : le 22/03/10 à 12:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Les UV peuvent bruler la peau, soit après un coupe de soleil soit sur le long terme
Les UV vont bruler des cellules et celles ci vieilliront prematurément...
D'autre cellules ne "bronzeront" plus... on se trouvera avec des taches blanche

Ou encore des boutons dus a une allergie au Soleil après de trop longues expositions.

Les UV ils traversent la peau, donc ils peuvent developper des mélanomes invisibles sur la peau...aussi... plus ils sont puissants plus ils sont dangereux


Par lovedupréfleuri : le 22/03/10 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai déjà fait j'ai jamais eu de soucis car l'institut où j'allais était top!! mais c'est vrai que depuis je n'en fait plus car avec tout ce que l'on entend sur les UV, pas envie d'avoir un cancer ...!!

Par Mystic2 : le 22/03/10 à 13:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Que l'institut soit top ou pas... des UV restent des UV

Par pferden : le 22/03/10 à 13:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
 comme beaucoup, je prefere garder mon capital soleil, on se prend déja assez de rayonnement comme ca, faut pas en rajouter. Et puis il font de super autobronzant, avant l'été ca dépanne bien ! ^^ et ca fait pas de mal à notre peau!

Par Navis : le 22/03/10 à 13:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le principe de l'autobronzant ?

Par mirza : le 22/03/10 à 14:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est un principe actif, la DHA, qui au contact de l'épiderme et de l'air va provoquer une coloration temporaire de l'épiderme. Pas de toxicité connue à ce jour. Seul petit pb: la coloration est plus forte sur les cellules mortes donc l'autobronzant peut faire ressortir les petits boutons et points noirs. d'où la nécessité de faire un bon gommage avant. mais ce n'est pas l'autobronzant qui donne des boutons, contrairement à ce qui est dit parfois.

Par pferden : le 22/03/10 à 14:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
 oui perso j'utilise un spray, tu étales et apres quelque temps (une heure ou deux) tu as une sorte de bronzage qui apprait, ca rend ta peau un peu plus bronzée. Les récents sont assez légers et ne font pas la peau orange. Ca permet d'unifier le bronzage.

Par mirza : le 22/03/10 à 14:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai oublié un truc très important: l'autobronzant colore la peau mais il ne protège pas du soleil donc il faut quand même se protéger comme si on partait de zéro bronzage

Par clarie : le 22/03/10 à 18:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 C'est vrai que le bronzage est une véritable mode, ça fait partie des critères de beauté en quelques sorte. Et c'est choquant quand on y réfléchis, parce que la peau bronzée c'est le signal que la peau est "agressée" par les rayons, le bronzage est une défense je crois.
Du coup ça fait bizare de se dire qu'on valorise un phénomène dangereux.
Un peu comme la cigarette en fait, qui est très dangereux, et qui pourtant est de plus en plus "banal" et à la mode.
Ou bien comme la mode d'être de plus en plus maigre, qui mène à l'anorexie.
C'est bizare cette façon de valoriser socialement des phénomènes dangereux pour la santé.

Je ne critique pas cette façon de penser, car moi^même j'adore être bronzée, et malgré les risques que ça représente, je n'arrive pas à ne pas me faire bronzer l'été. J'adore le soleil, et l'été c'est la seule saison qui me convient vraiment, du coup j'ai vraiment du mal à ne pas en profiter quand il y a du soleil. Et je ne pense pas toujours à protéger ma peau
En plus je trouve ça super beau une peau bronzée, je sais bien que c'est juste une question d'époque et de mode, mais c'est comme ça

Par goodnightmoon : le 23/03/10 à 14:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Sans chercher a être vraiment bronzée ,il faut avouer qu'avoir quelques couleurs ,évite le teint blafard hivernal qui franchement ne met personne en valeur...

J'ai acheté la terracotta de Guerlain ,et je me contenterai de ça..
Mais j'ai hate que ce soleil de printemps fasse effet et me mette quelques couleurs au visage

Par evritot : le 01/04/10 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2010
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Comme je te comprends, en ce qui me concerne, je suis une adepte des centres de bronzage depuis 3 ou 4 ans, en dehors de juillet aout, je fais effectivement une à deux séances hebdo de 20 minutes, et c'est super, je suis hâlée u peu toute l'année. Je dois dire que pour le moral c'est génial, en plus je viens de découvrir en allant à mon Point Soleil (c'est une chaîne nationale, peut-être en as-tu un près de chez toi) que les UV remontaient le taux de vitamine D que l'on a dans le corps et qu'en France on manque de cette vitamine... La cause? le manque de soleil! Voilà, fais tout de même attention si tu as la peau très claire, ou rousse.. Renseigne toi bien! San vouloir faire la pub voici l'adresse du site d'où je vais, c'est fun et sérieux : www.pointsoleil.com

Par monreve : le 01/04/10 à 11:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Fais comme moi, l'été en bord de mer et l'hiver à la montagne... Bronzée toute l'année !  

Par Navis : le 01/04/10 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Evritot : tu fais 1 à 2 séances d'UV par semaine ?

Concernant la vitamine D, il a été dit plus haut que les UV n'en diffusaient pas...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval