Forum cheval
Le salon de discussion

Présentation : Cosak d'Arinella Bianca

Sujet commencé par : surinette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par surinette : le 19/03/10 à 09:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Alors voilà, pour résumer l'affaire : J'avais une chienne berger australien depuis 4 ans ... adoptée avec mon ex. Nous étions séparés depuis 2 ans mais j'avais la chienne, et lui aussi, de temps en temps .. on s'était arrangé comme ça ...
Mais suite à une querelle entre nous ... il a décidé de prendre définitivement la chienne ... voilà maintenant presque 3 mois que je ne l'ai plus ...
La chienne étant à son nom ... j'ai tout essayé pour obtenir "sa garde" légale en changeant le nom du proprio, etc ... mais en vain. Je dois me tourner vers la justice civile ... mais je ne cache pas que j'ai pas les moyens pour cela ....


Puis plus tard, je tombe sur un appel à l'aide, d'une jeune fille qui souhaite trouver une nouvelle famille à son Berger australien, car elle ne sait plus le gérer ... il a un caractère très fort ...
Bon ... je me dis : pourquoi ne pas lui donner sa chance? Que je le prenne ou pas ... ça ne change en rien la situation avec ma chienne.

Voilà maintenant 4 jours que Cosak est avec nous ...
Il aura trois ans le 6 aout.
Pour décrire un peu la bestiole : il est super excité quand il voit d'autres chiens, ça en devient ingérable par moment ... il ne veut pas les attaquer ... juste aller les voir. Mais ça fini souvent en bagarre, car il arrive sur le chien comme une fusée et puis ... les mâles n' apprécient pas, logique.
Ensuite : il a du mal avec les inconnus. Je suis quelqu'un qui bouge beaucoup et je vois beaucoup de gens ... il m'a suivi dans mes activités mercredi et a du rencontrer deux amis .. avec la dame, il a mis du temps, mais c'est finalement passé ... par contre l'homme : pas moyen. Crise d'aboiement, et même une pincette ....
idem avec mon père. Il est totalement paniqué par les hommes, sauf avec mon copain, c'est monsieur calin ...
Il a du se passer quelque chose un jour ..
Sa proprio me dit qu'elle recevait souvent souvent des "potes" chez elle, et qu'ils emmerdaient toujours le chien ... au final : rien que quand les potes entrent dans l'appart : il grognait.

dans ces deux situations : plus aucun rappel!!!

En dehors de ces deux situations : il est adorable. Il est calin, pot de colle, jouette, obéissant ...
Il est un peu ronchon quand on le gronde, mais sans plus ... il va à sa place et boude pendant une heure, et puis on en parle plus .. ^^

Je suis en contact avec la proprio du frère de Cosak ... il a le même genre de caractère ...
étrange. L'éleveuse ne peut pas justifier. Elle me dit qu'il est vrai que la maman avait un fort caractère et que des maitres TRES fermes sont à conseiller pour ces chiens ...

Je l'adore déjà, et il est en essai chez nous pour un mois ... dans un mois, on doit donner notre décision.


Alors je prends tous les conseils que vous avez ...
Comment lui rendre la confiance en l'homme?
Comment le faire se calmer face à d'autres chiens?
D'après la proprio : le faire se coucher et immobile, quand un chien passe ... je ne sais pas si c'est une bonne solution ... oui, ça fonctionne, mais il en ressort encore plus frustré et excité ... et là, il se retourne et chope sa laisse , la secoue, se défoule ... c'est super dérangeant!


J'aimerais vraiment lui donner sa chance ...

une photo de lui :







Message édité le 19/03/10 à 10:01

Messages 1 à 2, Page : 1

Par surinette : le 19/03/10 à 11:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Personne n'a d'avis? ...

Par Mystic2 : le 19/03/10 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Heuuuu l'eduquer...?

Il a tout du chien pas eduqué et il n'a rien de bizarre...
Aller a l'ecole canine me semble le plus serieux, parce que oui ona des idées des avis mais si ils sont mal appliqués ou mal compris ca ne servira a rien...

Deja ne pas crier... ne pas taper juste soumettre... quand tu te penches sur lui il doit logiquement s'aplatir. S'il ne le fait pas... la soumission a l'etre humain n'est pas acquise...

Attention je ne dis pas qu'il doit se mettre sur le dos, un dominant ne le fera pas de lui même, il doit juste se faire "petit"...
Ensuite faut lui apprendre le rappel (il n'en a pas) et la marche au pied de là en découlera la marche en laisse et non l'inverse


Le rappel:
On appelle le chien il vient on felicite avec des "Ouiiiiiiiiiiii c'et bieeeeeeen" (voix aigue)
on lance une balle ou on nourrit

Si il ne revient pas... onva le chercher (après 4 minutes d'attente pour moi) et si on va le chercher on punit!
On retourne le chien en disant "NON" on attache... puis on remet ca 5 minutes après!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval