Forum cheval
Le salon de discussion

Le décret "TESS" en Belgique..

Sujet commencé par : epona - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par epona : le 18/03/10 à 22:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
alors grande nouveauté de notre gouvernement : le décret TESS (Test d'Enseignement Secondaire Supérieur), ne pouvait-on pas laisser l'enseignement tranquille?

Lien

J'en reviens pas.. Je suis dans une ecole réputée assez compliquée, bah là pour tous nous mettre dedans c'est gagné.. Déjà 1 semaine d'examen nous tue, alors 2..

Vos avis?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 18/03/10 à 23:54:52

Déconnecté
 Mouais, je viens de lire en diagonale (chuis crevée ) et ça m'a encore l'air bien inutile tout ça.

De la lecture un peu plus "neutre" pour toi Pauline :

Lien

En gros, je vois plusieurs défauts (et non des moindres) :

- la charge de travail : dans certaines écoles, cela ne changera pas grand chose, mais si le niveau de boulot est déjà élevé, ça risque de faire juste...
- l'obligation de suivre des études dans la matière choisie : c'est bien connu qu'à 15 ans, tous les ados savent à 100% ce qu'ils veulent faire plus tard
- augmentation des différences entre les élèves : déjà à la fin du primaire, on a parfois un fossé énorme. Qu'est ce que ce sera en rhéto ?

En gros, ils vont encore nous pondre une idiotie au lieu de faire des décrets utiles. Ca part d'une bonne intention mais je vois mal comment ça pourrait résoudre les nombreux problèmes (absenthéisme, niveau bas, manque de prof, plus ou peu d'intérêt pour la profession... j'en passe, et des meilleures)

Vivent les politiques

Par epona : le 19/03/10 à 17:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça grave qu'on joue les experimentaux comme cela, puré on parle d'avenir quoi..

Comme je l'ai dis, on est dans une des écoles assez réputé (pas autant que Saint Michel, mais on est pas fort loin derrière..) , et on est mort de trouille.. On tient déjà assez mal une semaine d'examen autant physiquement que emotionellement, mais alors 2

Il y a une manifestation à la Bourse mercedi proch, j'y vais..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval