Forum cheval
Le salon de discussion

Rhizarthrose

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62
Par blue62 : le 17/03/10 à 20:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 qui en a ?
coment ca evoluer ?
on vient de me le diagnostiquer au poignet et franchement ca fait mal quand il y a une crise
la j'ai une attelle depuis 1.5 mois que j'ai quasiment 24h/24h
mon docteur m'a dit qu'après je pourrais l'enlever la journée mais je devrais la mettre la nuit.
il faut la mettre aussi pour travailler super je travaille dans les fours je suis en boulangerie sauf que l'attelle fond
super quoi .
alorsz dis moi comment vous gerez la rhizarthrose

Messages 1 à 3, Page : 1

Par blue62 : le 17/03/10 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 oupsss desole pour les fautes
il n'y a que moi qui a ca

Par 59titefleur59 : le 17/03/10 à 22:12:41

Déconnecté
Bah moi j'ai de l'arthrose, mais au dos.
Par contre j'ai de l'arthrite dans les poignets (et ailleurs), c'est encore plus douloureux même si c'est différent. Bah je gère comme je peux (mais j'ai pas un boulot physique). J'utilise d'autres articulations (exemple ouvrir les poignets de porte avec l'avant-bras, ouvrir les bouteilles avec un ouvre-bouteille, idem pour les boites, pas de port de charge ni de muscu, pas de vibrations sur l'articulation, ne pas s'appuyer dessus etc).

Pour l'arthrose, éviter la fatigue, c'est surtout çà le plus important, et ne pas hésiter à aller demander de quoi gérer la douleur en cas de grosse crise.
Je ne sais pas si çà se fait, mais il n'y a pas moyen de te faire fabriquer des attelles "spéciales"?

Par blue62 : le 18/03/10 à 21:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 pour l'attelle je vais retourner voir le docteur pour en avoir une autre plus adapté
pour la douleur il m'a donné des anti douleur pour gerer les crises.et il faut que j'apprend a vivre avec ce handicap en plus c'est le poignet gauche et je suis gauchère il faut que je m'adapte.
merci pour ton temoignage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval