Forum cheval
Le salon de discussion

Chien bagarreur et agility ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par crazyofhorse : le 17/03/10 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce moment, j'ai des envies de faire de l'agility avec Douglas sachant qu'il y a un cours chaque mercredi matin pas loin de chez moi ...

Le seul hic, c'est que monsieur est bagarreur avec les autres mâles et du coup, je ne sais pas trop ce que ça va donner

Il m'énerve en plus parce qu'avec les femelles, c'est une vrai lopette quoi

Mais alors avec les mâles, c'est une autre histoire ... Enfin même pas avec tous en fait, ça va dépendre

Je précise quand même que c'est un chien qui est allé en cours d'éducation de l'âge de 3 mois à un an donc c'est pas faute d'en avoir vu des chiens ...

Et deux fois par semaine, il vient avec moi aux écuries et il passe sa vie avec le chien de la gérante qui est pourtant un mâle, c'est à ne plus rien y comprendre ...

Avis, expériences, témoignages, à vous


Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimir : le 17/03/10 à 12:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben il est dominant ..

normalement les pros qui encadrent l'agility qui sont souvent éducateur te donnerons des pistes pour canaliser ta bété

Par Gipsy44 : le 17/03/10 à 12:50:16

Déconnecté
Ma chienne est bagarreuse depuis qu'elle s'est faite agressée par 2 chiens loup tchèque... Elle attaque pour se préserver genre la meilleur défense c'est l'attaque...

Mais en cours d'agility, je n'avais aucun problèmes.... En plus, tu sera avec un pro qui pourra te donner des pistes pour améliorer ça...

Par crazyofhorse : le 17/03/10 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Pourtant je lui ai fais couper les coucougnettes

Par Gipsy44 : le 17/03/10 à 13:11:32

Déconnecté
Des fois ça ne change rien... La dominance n'a pas forcément à voir avec les hormones... Mais avec du travail, on peut rattraper ça...


Edit: oups, bug...


Message édité le 17/03/10 à 13:18

Par crazyofhorse : le 17/03/10 à 13:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Niveau comportement général, il est métamorphosé ... Plus calme, plus posé, plus à l'écoute, je suis plutôt contente !

Y a que sur cet aspect là que ça a pas changé grand chose pour le moment ...

Par Luna74 : le 17/03/10 à 13:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon chien était bagarreur avec TOUS ce qui ressemblait a un chien.

On a commencé les cours d'éducation (pour lui faire voir d'autres chiens) en même temps que l'agility et bien y a jamais eu de soucis.

Ton chien tu le lâche déjà pas de but en blanc sur les obstacles et une fois lâché que le chien veut jouer ou autres, on apprend a le canaliser pour qu'il nous obéisse, l'agility c'est un moment de détente et de jeux tout en restant dans l'obéissance, donc ton chien tu dois avoir le pouvoir sur lui donc ça ne devrait en aucun cas gêner.
Le notre a été vite lâcher (bien avant qu'il arrête de vouloir attaquer les autres) et bien on lui disait un simple non et il revenait a nous .

Donc bagarreur ou non je vois pas le soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval