Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motiv' Nuits de Fourvière

Sujet commencé par : DodHer - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par DodHer : le 17/03/10 à 07:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est la saison visiblement !
J'ai un plus ou moins piston pr travailler aux Nuits de Fourvière à Lyon cet été pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui connaissent pas c'est deux mois de spectacles en extérieur dans l'amphitéatre gallo-romain à Lyon.
En gros, c'est l'accueil des personnes, surveillance pdt le spectacle etc.

Mais on me demande une lettre de motivation et je suis nulle ! Incapable de sortir quoi que ce soit.

Alors au secours !

Je sais ce qu'il faut mettre dedans, ce n'est pas le problème, mais incapable de formuler ca correctement. Je désespère, il faut que j'envoie ca demain.

Vous auriez des modèles pour que je puisse ensuite arranger ça à ma sauce ?

Heeeeeelp !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Roro : le 17/03/10 à 09:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
concerne : offre de service + titre du post



1er paragraphe, le pourquoi de la lettre:
par la présente, je me permets de vous écrire pour postuller pour la position de ? au sein de votre entreprise (nom) et vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mon curriculum vitae.

2eme paragraphe, le pourquoi de l'intérêt du poste, le mieux est de se renseigner sur les activités de l'entreprise, et pourquoi tu serais une excellente candidate pour ce poste.
tes qualités et ton expérience en relation avec les activités de l'entreprise et tout ce que tu pourrais y amener de part ton passé, etc.
ensuite, les capacités en plus que tu apporterais à l'entreprise et le pourquoi ils devraient penser à t'embaucher. Le fait aussi que tu es prête à t'investir, et surtout progresser, voir même suivre des cours pour te performer et apporter un plus à l'entreprise (en 2 mots - te vendre au plus près de toi, tes qualités, tes défauts qui pour certains seront des qualités, ne pas avoir peur de se montrer)

3eme paragraphe, ta disponibilité pour une entrevue ou pour apporter plus de renseignement et le renouvellement de ton vif intérêt pour rejoindre leur équipe.

puis les salutations d'usages, dans l'attente de votre réponse qui j'espère sera positive en vue d'une prochaine entrevue, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

le fait que tu puisses savoir de quoi il retourne au sein de l'entreprise, ce qu'ils font, le pourquoi du poste, etc, dit que tu as été te renseigner, soit sur internet, soit par connaissance.

ton CV, mets en évidence dans un petit résumé tes qualités, point fort, et défauts, mais aussi ce que tu apportes à l'entreprise, tes connaissances et ce que tu as fait avant.

puis mets aussi en premier les derniers postes que tu as eu mais en relation directe avec le poste. Ca ne sert à rien de mettre en évidence un poste de p.ex cuisinier alors que tu postules pour un poste de secrétariat.

puis envoie le tout.

Par cyanne : le 17/03/10 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Franchement si tu as moyen de te faire embaucher, le staff est absolument génial ! nous avons été accueillit pour 2 tournées chez eux et ce sont nos meilleurs souvenirs. L'organisation est top et vue de l'extérieur en tout cas il semble y avoir une super ambiance entre les personnes qui y travaillent.

Par Assimilee : le 17/03/10 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Cyanne toi qui reçois toujours des super lettre de motive tu ne peux pas lui mettre un ou deux exemples

Par cyanne : le 17/03/10 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 a bah avec ça c'est sûre elle sera pas prise...

Par Assimilee : le 17/03/10 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas pourquoi tu dis ca

Par DodHer : le 17/03/10 à 17:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci les filles ! Je suis entrain de voir avec ce que vous m'avez dit.

Mais ce qui pêche surtout c'est la façon de le dire pour que ca ne soit pas une liste de course. Je fais un blocage "lettre de motivation". Je suis en science po, normalement la rédaction ca va

Je termine ca et je la poste ici pour que vous corrigiez

Par DodHer : le 17/03/10 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok, voilà le carnage ! N'hésitez pas à faire de grandes modifications. Je prends tous les conseils possibles !




Monsieur, Madame,


Vous recherchez certainement des collaborateurs expérimentés et polyvalents ayant l'habitude du contact avec le public dans le cadre de l'évènement culturel des Nuits de Fourvière. Je me permets donc ainsi de vous adresser ce courrier pour vous présenter ma candidature au poste de ?.

En effet, je souhaiterais intégrer votre équipe pendant cette manifestation pour participer à la vie culturelle lyonnaise que j'ai découvert il y a maintenant quelques années. Les Nuits de Fourvière sont devenues un pôle majeur de la vie estivale à Lyon.
Jouant personnellement de la flûte traversière et proposant des concerts de façon régulière, un emploi au sein de cet événement me permettrait d'aborder une nouvelle approche du monde du spectacle. De plus, mes différents emplois dans la vente et le marketing m'ont permis de développer des capacités certaines d'accueil du public (ou clients), de communications et d'engagement. Les différents voyages que j'ai pu effectué jusqu'à présent, ont quant à eux contribué à approfondir mon ouverture d'esprit, mon dynamisme et ma capacité d'adaptation.
Prochainement titulaire d'un Master 1 en Relations internationales effectué au Canada anglophone, je maîtrise parfaitement l'anglais et peut m'exprimer de façon aisée et assurée en public. De plus, dans le cadre de cette formation, nous sommes souvent amenés à travailler en groupe, ceci développant les capacités de travail en équipe nécessaire à cet emploi. Le travail en équipe m'est ainsi agréable et facile.

Dynamique et motivée, je m'impliquerai pleinement dans la préparation de ces évènements et mettrai au service du public mes compétences pour leur assurer un accès des plus faciles aux spectacles ainsi qu'un spectacle des plus agréables.

Renouvelant mon vif intérêt pour rejoindre votre équipe, je reste donc à votre disposition pour toute autre information ainsi que pour un éventuel entretien téléphonique (résidant au Canada jusqu'au 3 mai).

Dans l'attente de votre réponse qui j'espère sera positive en vue d'une prochaine entrevue, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.


Et pour répondre à Cyanne : mon copain y avait travaillé il y a deux et c'est lui qui m'a donné envie de tenté la chose. Il a bcp aimé !

Par haiko : le 18/03/10 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 essaie de mettre ca comme fin de lettre

En attendant de vous démontrer mon enthousiasme lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.


Par chacalette : le 19/03/10 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oh bah moi je t'engage

Par DodHer : le 19/03/10 à 22:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Trop aimable Chacalette !

Par chacalette : le 19/03/10 à 22:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 mais du coup ça voudrait dire que tu restes sur lyon cet été ?

Par DodHer : le 19/03/10 à 23:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien ! Et même l'an prochain si je pouvais être prise dans mon master !

Par chacalette : le 19/03/10 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 et c'est bien sûr quand je me barre de lyon

m'enfin je suis pas loin

Par DodHer : le 19/03/10 à 23:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Attend attends comme ca tu pars de Lyon ? Tu vas où ?

Par chacalette : le 19/03/10 à 23:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 du centre je veux dire

Par DodHer : le 19/03/10 à 23:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah ouffff ! Ca ne m'empechera pas de squatter chez toi (ou l'inverse)

Par chacalette : le 19/03/10 à 23:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ouep

Par Roro : le 23/03/10 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 DodHer

attention au fôtes d'ortografs

je peu "X" et non peu"t"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval