Forum cheval
Le salon de discussion

Chat destructeur:je-n'en-peux-plus.

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 19:53:47

Déconnecté
J'avais fait un topic, au sujet de ma minette sourde de bientôt 2ans...

Ses braillements se sont franchement calmés, dieu merci.

Par contre elle est tjrs aussi infernale en appartement, donc chez moi ds ma modeste demeure, je ne peux pas la prendre; elle reste chez Zhomme qui a une maison individuelle et du terrain. Elle peut donc sortir.

Sauf que:

Zhomme est intermittent, donc il monte bosser sur Paris; c'est au minimum une semaine.

Moi je bosse ds mon village, à 20km de chez Zhomme et pour éviter des frais d'essence, je laisse le chat maximum 2 jours seul, chez lui...

Mais elle est destructrice et je n'en peux plus. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux l'assumer puisqu'en appart elle pète un câble, je la refourgue à mon mec qui à la base ne veut pas d'animal et ça commence à le gonfler gentiment lui aussi.

Là je viens de rentrer (chez lui); elle a bousillé un tableau en liège, envoyé la moitié du bureau par terre, fait tomber l'étendoir et une plante qu'il m'a offerte...

Je sature complètement, c'est une prison psychologique si même 2 jours sont synonymes de désastre...Il faut que qq1 de stable l'adopte, avec notre rythme de vie c'est pas possible, j'en peux plus...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par casimirus : le 16/03/10 à 20:06:42

Déconnecté
 elle s'ennuie ... il lui faut une copine .

Par epona : le 16/03/10 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Elle a des jouets? Un grattoir? Un endroit calme, confortable et sombre pour dormir? (un tapis de selle, les miens ça les rends fous)

Sinon, repère les endroits sur lequels elle s'acharne, fous du poivre

Si elle fait ça quand vous etes là, envoie lui la première chose que tu as sous la main dessus..

Le mien était comme ça aussi.. On lui a interdit l'acces au salon durant notre absence pendant longtemps, puis quand on a eu les 2autres ils ont eu droit au salon et il n'a plus jamais fais le couillon

Mais bon, il a 11ans dans 6 jours, et il est pas tout a fait calmé

Par Ivoire... : le 16/03/10 à 20:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 je serai de l'avis de Casi... apres faut pouvoir ..

Par Chrysalis : le 16/03/10 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26948 messages

473 remerciements
Dire merci
 une copine plus calme qui la temporise un peu.

on a recuperé un mini monstre de 4 mois qui sautait sur les rideaux,jouait avec l'eau,faisait ses griffes partout,nous tapait les jambes,virait toute sa litiere,a fait tomber ds planches a repasser,a bouffé les fils electriques,a cassé 3 verres,a pouillé un sac de croquettes de 10 kilos en.... 2 semaines!

du coup,on l'a mis avec notre chatte,bcp plus calme ,meme trop pour meme pas 1 an.
depuis ils s'entendent super bien,la grande s'est reveillé,le petit s'est posé un peu,il leur arrive de faire la java mais dans l'ensemble,les 2 se sentent bien mieux

Par cirteocéane : le 16/03/10 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 si vraiment tu n'as pas d'autres solutions je te file mes coordonnées par Mp je pourrais te la prendre sans soucis , ça ferait de la compagnie pour la mienne

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 20:32:12

Déconnecté
Je ne peux pas prendre un second chat, c'est impossible.

Un endroit calme? La maison entière qd elle est seule ça devrait suffir

Elle a accès à toutes les pièces, sauf la salle de musique de Zhomme. Elle a son gros coussin pour dormir avec sa couv' polaire, le lit, le canapé, elle dort aussi sur les fringues sur une étagère...et je laisse une fenêtre ouverte pour qu'elle soit pas dans le noir pendant 2 jours...

C'est vrmt usant, j'ai plus rien pour maitriser les dégâts

Par Mystic2 : le 16/03/10 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 un endroit calme pour un chat sourd... lol c'est assez facile a trouver

T'as tenté feliway?

Nous le notre est pareil

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 20:38:30

Déconnecté
doublon


Message édité le 16/03/10 à 20:45

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 20:37:45

Déconnecté
 lol Mystic ^^

J'ai vrmt pas les moyens d'acheter des produits...sincèrement...

MP Cirtocéane

Par epona : le 16/03/10 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas besoin de produit, du poivre les amis, du poivre !

Par steph2 : le 16/03/10 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir hésiter longtemps et, enfin m'etre décidée, je te conseille un comportementaliste. j'avais un chat qui me réveillé toutes les heures la nuit. l'enfer à un point... il m'a détruit l'appart. c'était sa technique pour me lever la nuit
j'ai consulté et, 2mois après, il ne fait plus rien. j'ai déménagé pour m'installer avec mon copain, il continue à etre sage et n'a pas re détruit l'appart

Par Mystic2 : le 16/03/10 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 epona... le poivre heu non merci ca bousille le nez

Par epona : le 16/03/10 à 20:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pas plus que tous les produits chimiques

Ca ne bousille absolument pas, ça pique, il fait atchoum 5 minutes puis t'inquiete pas qu'il n'y retournera pas..

Ils detestent aussi le dentifrice mais bon ça..

Je ne vois pas en quoi ça leur fait du mal.. On a testé la technique sur.. 15 chats différents au minimum, dont chacun appartient à des sur-protecteurs des animaux (en l'occurance, 3 à moi), et la technique vient d'un véto..

Par Mystic2 : le 16/03/10 à 20:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 Feliway ce sont des pheromones de synthèse...et c'est bien meilleur que le poivre...

Par epona : le 16/03/10 à 20:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je sais pas.. Pour avoir essayé des produits chimiques qui puaient, aucun n'a fonctionné à part mon cher poivre.

Ca a été une fois, a savoir mes chats s'en portent comme des charmes !

Par contre, le laurier a un pouvoir atirant.. Enfin mon chat démonte parfois l'armoire a épice a la recherche du laurier..

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 21:28:07

Déconnecté
Le poivre j'en mets ds le gros yucca car elle a été faire pipi une fois dedans et j'ai préféré anticiper pour qu'elle ne prenne pas l'habitude.

Elle s'est vrmt assagie depuis le déménagement...peut-être qu'elle sentait trop de stress et mes angoisses là-bas...

mais se tordre de nerfs et ne pas pouvoir la laisser seule un week-end, c'est pas possible. Je ne veux pas le balancer n'importe où, je l'ai voulu avec son handicap et je veux vrmt qu'elle soit bien et sereine.

Elle est handicapée, il lui faut de la stabilité et malgré son défaut (contre lequel personne ne peut rien, à savoir détruire) c'est que l'expression d'un besoin de présence que je ne peux pas combler constamment. J'ai super mal au coeur

Je l'ai laissé chez sa nounou qui a 3 chats (avec et chez qui elle a vécu qd elle a été récupéré sur un parking) et les 2 premiers jours, elle a fait sa terreur, la peste !! Genre je m'incruste chez vous mais je vous fais la misère
Ensuite elle a retrouvé ses habitudes post-Moi qd je ne l'avais pas encore adopté et elle était supra zen...avec ses copines. C'est ce que je sais depuis le début,: il lui faut un congénère, elle est trop isolée et c'est normal qu'elle s'ennuie avec son handicap. Mais je ne peux pas...


Message édité le 16/03/10 à 21:35

Par Paulyneee : le 16/03/10 à 21:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 La mienne est un petit monstre dans son genre aussi Quand elle était seule au début c'était l'horreur, elle était chez mon copain qui travaille beaucoup..
Comme toi l'idée de la donner m'a traversé l'esprit, car clairement c'est parce qu'elle n'allait pas bien et je ne pensais pas pouvoir lui offrir mieux.. On était en centre ville..
Mais on a prit une deuxième chatte, un vrai petit ange! Ca lui fait de la compagnie, m'enfin elle a toujours des périodes où elle est infernale. Depuis le début de l'année j'habite avec elles et comme je suis étudiante je suis pas mal a la maison, ca va beaucoup mieux!

Après si tu ne peut pas lui offrir plus de compagnie il faut peut etre chercher quelqu'un qui le pourra.. Tu ne peut pas la laisser dehors quand personne n'est la ?

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 21:47:52

Déconnecté
Elle sort et se balade mais elle est assez craintive tout en étant prudente. La laisser dehors 2 jours? Pour éviter qu'elle ne fasse pas de bêtises dedans?

J'aime pas l'idée, et elle est sourde donc un accident peut lui arriver même si jusqu'à présent, elle n'est rentrée qu'avec une simple griffe sur le bout du nez. Et puis la laisser dehors, elle ne pourra pas manger (le jardin n'est pas cloturé et les autres chats viennent trainer sur la terrasse eux aussi)

Tu es étudiante, moi non. Qd on est là elle ne bronche pas mais seule, elle craque la pauvre
J'ai eu ma chienne durant 7ans, je ne bossais pas, cours par corres, on était tous les jours ensemble et elle était en pleine forme, comme tes chats avec toi Qd je suis partie à la fac elle s'est laissée mourir alors que ma mère et mon frère étaient à la maison (moins souvent mais là qd même matin midi et soir)

Moi elle ne va pas bien uniquement qd elle est seule Sinon elle est joueuse, caline, dort avec nous, aime son confort...(j'ai de sacrées photos où elle dort en se prenant pour un humain ^^ y'a que la tête qui sort de la couette et mademoiselle est étalée de tout son long dans le lit )

Elle est vrmt bien avec nous (je la manipule comme je veux, on peut la doucher qd elle rentre les pattes toutes cracra sans qu'elle disjoncte -puis l'eau tiède/gentiment chaude, ça aide aussi), et même si Zhomme est intermittent et passe énormément de temps à la maison (le bougre) c'est très difficile d'être aussi prisonnier. En fait elle ne gère pas, c'est tt bien ou tout mal. Elle n'est pas rassurée en étant simplement chez elle, avec nos odeurs, son univers qd elle est seule...Elle a simplement besoin de compagnie, limite H24 et ça, il n'y a qu'un autre chat qui pourra lui apporter.

S'ils faisaient des Allocations Proprios de Chats Isolés je prendrais un second chat mais faut bien travailler et la vie n'offre pas tjrs le rythme adéquat...et on ne peut pas tjrs s'adapter non plus

Par Chrysalis : le 16/03/10 à 21:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26948 messages

473 remerciements
Dire merci
 a vrai dire,pour mon monstre,j'ai regretté de l'avoir pris au debut.j'ai mis 4 mois a l'accepter vraiment,car en fait,il nous etait tombé dessus comme un cheveu sur la soupe,et Dahlia a eu du mal a accepter de ne plus etre le centre du monde.

le jour ou il m'a convaincu de l'accepter a 100%?
je venais de passer la toile dans l'appart,et Eureka(la terreur) a passé un bon quart d'heure a lecher le sol en ronronnant,couché de devant et marchant avec les pattes de derriere uniquement,sur toute la longueur du salon!

Par beeboylee : le 16/03/10 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pff la mienne a deux copines( ' chatte et chienne ) et elle casse TOUTet est parfaiteent disjonctée tout le temps.
Mais bon elle est adorable par ailleurs, alors on ramasse..

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 22:06:21

Déconnecté
Moi aussi j'ai eu ma "révélation" il y a qq jours...J'ai dit à Zhomme "je crois que je l'aime enfin, elle est vrmt devenue gentille, elle s'est faite à nous et j'ai intégré son rythme...elle me me manque qd je dors chez moi et je m'inquiète qd elle ne rentre pas...puis elle est qd même mignonette et rigolote, elle fait plein de calins d'humains..."

Ma minette je l'aime aussi; mais qd je vois qu'elle est mal et n'intègre pas qu'on va revenir, qu'elle n'est pas abandonnée, que sa solitude est temporaire et qu'elle démonte le salon entre 24 et 48h...je ne peux pas la combler, ça devient une impasse.

Je me pose des questions quant à son bien-être depuis le début car ses anciens copains lui ont tjrs manqué et là, même ds un environnement où je suis moins tendue, où je ne lui communique probablement pas autant d'ondes négatives...elle reste en demande

Par casimir : le 16/03/10 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis de l'avis de Casi elle s'ennuie ..

elle pourrait pas garder un accés a l'extérieur ??

certain chat supporte pas de retser entre 4 murs

Par Paulyneee : le 16/03/10 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oops quand je t'ai parlé de la laissé dehors j'avais oublié qu'elle était sourde

Je ne sais pas quoi te conseiller tu en as parlé a un vétérinaire ?

bee : rassure toi.. La mienne était une horreur elle commence tout juste a se calmer.. A deux ans Prend ton mal en patience

Par al : le 16/03/10 à 23:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
comme casi, pour moi, c'est une chatte qui s'ennuie.
et la taille de la maison n'y change rien, vaut mieux un pti studio avec un pote plutôt qu'un immense loft sans rien
certains chats arrivent à s'adapter à l'ennui, la tienne apparemment pas.

jte prêterais bien orion, lui il s'adapte saaaaans souci, il pionce 22h/24
et les 2 dernières heures, il boit, il mange, il joue avec les humains comme un bébé et ronronne dans nos bras... un chat parfait, ou presque, s'il était pas si pot de colle et maladroit (lui aussi il casse tout, mais par pure maladresse )

Par cirteocéane : le 17/03/10 à 07:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Mp reçu , bon je peux te proposer de la prendre mais maintenant tu n'aurais pas des photos de la boule de poils ? En sachant qu'ici elle aura une 'tit copine d'un an et demi ( une vraie terreur quand elle s'y met ) , après je peux comprendre que tu veuilles la garder . Essais comme j'ai fait pour la mienne . Enferme-la dans une pièce et quand elle est calmée , tu la mets dans une autre , et ce pendant quelque temps ( une heure ou deux ) et petit à petit , tu la réintègre dans toutes les pièces .

Par casimirus : le 17/03/10 à 07:50:22

Déconnecté
 Ils sont tellement tous différents ... perso j'en ai cinq, pas un qui se comporte comme l'autre, ils sont pourtant élevés de la même façon.

J'ai un jeune de 7 mois né à la maison qui a tendance à faire des bêtises quand il s'ennuie, tandis que son frère de portée est une image.

Je n'ai pas de réelle solution à proposer, mais j'ai remarqué que les chats turbulents sont très curieux. J'ai donc aménagé ma véranda pour les bestioles, installé 2 arbres à chats, leurs caisses, leurs jouets et ... les perruches qu'ils passent des heures à espionner. Pendant ce temps là, pas de bêtises dans le reste de la maison

Par beeboylee : le 17/03/10 à 08:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Voilà achete toi un perroquet!

Par casimirus : le 17/03/10 à 08:57:01

Déconnecté
  ... alors là ! un perroquet, elle se tire une balle la pauvre PsykeJunk ! ... c'est pas un cadeau ces bestioles là

Par mirza : le 17/03/10 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est ch*** un chat (et pourtant j'adore les chats). On en a un de 15 ans qui se met à brailler en pleine nuit, un miaulement bizarre, on se demande pourquoi il fait ça depuis quelques mois. Il le fait aussi dans la journée parfois, il monte à l'étage en braillant. M. Mirza se lève donc à 5h (c'est SON chat) pour le faire sortir, parfois je ne peux pas me rendormir, bref un vrai bonheur.


Message édité le 17/03/10 à 09:20

Par haiko : le 17/03/10 à 11:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mirza, j'ai le meme pb avec mon chat de 20 ans il se met a hurler quand il monte a l'etage reveillant tout le monde au passage
parfois il le fait en pleine journée mais qu'est ce qu'il gueule
et ce n'est pas pour aller dehors

Par kefiretlome : le 17/03/10 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
Et si vous lui mettiez une chattière ? Comme ça, elle pourrait sortir et rentrer à volonté. Et il y a de grandes chances qu'elle se défoule dehors.
Car quand ton zhom est là et qu'elle peut sortir, elle fait moins de bétises, non ?

Par mirza : le 17/03/10 à 11:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Haiko, j'espère qu'on n'a pas encore 5 ans comme ça (non je plaisante je l'aime bien ce chat mais c'est horrible parce que en plus il réveille les 2 autres ce c**)

Par PsykeJunk : le 17/03/10 à 11:48:12

Déconnecté
Zhomme n'est pas proprio donc on ne touche pas aux portes; pas poss de mettre une chatière.

Il y a bien le garage mais faut dire ce qui est: Zhomme est bordélique et ranger le garage en pensant au chat, en rendant les choses inaccessibles pour y laisser le chat quand on s'absente ça va le gonfler. Il est pas du genre à anticiper et à faire attention genre "ah oui non, si je laisse ça là ça va finir péter par terre alors vaut mieux ranger là comme ça..."

Il supporte difficilement la contrainte d'un animal (par contre un cheval, ça le dérangerait pas ) et je ne veux pas trop lui en demander: c'est déjà bien qu'il accepte de la garder chez lui qd je n'y suis pas

Nous aussi elle pionce toute la journée qd on est là jusqu'à 18h environ et elle s'active dehors jusqu'à 23h et des brouettes. Là elle rentre, on se couche 1 ou 2h après, elle se couche aussi et rebelote ^^

Pour les vieux qui braillent, c'est une conséquence de l'âge je crois bien. J'ai eu un mec qui avait une vieille mamie chat de plus de 20ans et elle hurlait aussi. La sénilité...

Cirteo je t'ai ajouté sur msn. Je serais connectée dans le courant de la journée, mais pas en début d'aprem.
On papautera des détails sur msn ou même par téléphone à la limite (parce que bon, ma mine je l'aime qd mm et je préfère un contact autre que virtuel )

Par kefiretlome : le 17/03/10 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
Dans ma première maison, où nous étions locataires, nous ne pouvions pas toucher aux portes, pourtant, nous avons trouvé une solution pour la chattière : nous avons fait un trou carré dans le mur de la salle de bain, qui donnait sous la baignoir (sur le côté, là où c'est le plus large). Puis nous avons fait un panneau avec le même trou, pour habiller la baignoire. D'un trou à l'autre, un "couloir" en contreplaqué. Et un panneau de chattière à chaque extrémité.
Et le jour où nous sommes partis, nous avons tout simplement remplacé les panneaux de chattière par des grilles de ventilation de taille adaptée (on avait fait les trous en fonction de ça).
Du coup, cela faisait un boulot bien propre, et le proprio, qui ne savait pas qu'on avait fait ça pour une chattière, nous a même remerciés d'avoir créé une ventilation basse dans la salle de bain

Bon, c'est possible à condition de ne pas avoir une super salle de bain de luxe toute carrelée (ou alors, il faut bosser super proprement !)

Par PsykeJunk : le 17/03/10 à 19:28:13

Déconnecté
C'est pas con Kefi, mais les proprios de de la maison de Zhomme le sont, eux !!

Pas moyen de toucher aux carreaux de la sdb; déjà qu'ils sont prets à se casser la gueule...comme d'autres choses qui ne vont pas ici...et qd tu vois qu'ils répondent "si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à partir" ça donne très très moyennement envie de faire plus....

Par PsykeJunk : le 16/04/10 à 19:35:15

Déconnecté
Up...des fois que...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval