Forum cheval
Le salon de discussion

Post décoration

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par lamimolette : le 16/03/10 à 14:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Alors, ça y est, j'ai des photos à vous montrer pour que vous puissiez me donner des tuyaux pour la déco.
Voici les photos :





Ca c'est le futur séjour.
J'aimerais faire quelque chose d'un peu plus contemporain. J'aimerais repeindre les affreuses portes du placard et pouvoir un peu camoufler cet horrible porte de compteur électrique. enfin, j'ailmerais garder ma table en marbre que l'on voit sur la photo.
Merci d'avance pour vos suggestions.


Messages 1 à 23, Page : 1

Par csabrina : le 16/03/10 à 15:32:05

Déconnecté
Dire merci
 mais tu veux garder tapisserie actuelle ?!

Parce que faire plus contemporain sans changer de tapisserie, ca risque d'etre assez compliqué je pense

Par lamimolette : le 16/03/10 à 15:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
la tapisserie a été refaite à neuf l'an dernier donc ça n'est pas prévu au budget. faudra voir ça après.
Dans un premier temps, ce serait l'ameublement que je voudrait revoir et puis comment cacher mes portes de placard grises moches ainsi que mon compteur électrique qui fait tache.

Par Jesss13 : le 16/03/10 à 15:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr le compteur, moi j'y ai collé des photos sur le mien ! mais sinon tu dois pouvoir des stickers sympa ou alors une belle photo aux m dimension sa fera comme un cadre !!

Par thebiche : le 16/03/10 à 15:42:58

Déconnecté
tapisser la porte comme ta pièce???

l'idée de la tenture est pas mauvaise, mais à mon avis pour pas choquer faut qu'elle cache toute la porte et partir à même hauteur que les tentures des fenêtres.

Ce qui me choque c'est la porte planche sur le papier peint écru donc peut-être peindre la porte dans une couleur plus proche de l'écru de la tapisserie.

du contemporain avec cette tapisserie ce ne sera pas évident je pense.

une porte en bois ce serait peut être plus joli.





Message édité le 16/03/10 à 15:49


Message édité le 16/03/10 à 15:50

Par Voltaire : le 16/03/10 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour cacher ton compteur électrique tu peux faire un coffrage toi-même que tu peints.
Je ne vois pas les portes de placard sur les photos, mais l'idée des stickers peut être bonne

Par lamimolette : le 16/03/10 à 15:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci des conseils les filles. C'est marrant mais la porte d'entrée ne m'a jamais choqué.
Pour faire partir la tenture au même niveau que celle des fenetres, ce n'est pas possible, sinon la tringle coincerait l'ouverture de la porte. Sinon, la repeindre, pourquoi pas. C'est à voir.

Par lamimolette : le 16/03/10 à 15:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Il y a déjà un coffrage autour du compteur électrique mais il est affreux.
Vous verriez quoi comme tapisserie à la place de celle-ci?

Par thebiche : le 16/03/10 à 15:53:57

Déconnecté
la porte avec la tenture c'est le placard ou une porte d'entrée ? Je pensais que c'était le placard en fait.

Par lamimolette : le 16/03/10 à 15:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Non, c'est la porte d'entrée; le placard se trouvé au niveau de la partie du séjour proche de la cuisine, sur la gauche. les portes y sont coulissantes et grises (Berk quoi!).

Par Jesss13 : le 16/03/10 à 15:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les placards sont sur la gauche de la 2e photo si je vois bien !

Pas évident a cacher soit mettre un rideau aussi, stickers ou repeindre

Par Jesss13 : le 16/03/10 à 15:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr la tapisserie faut aimer le orange ! c'est vrai que c'est bien sa eclaire la piece avec le jaune!

Je suis pas trop tapisserie, je préfère la peinture !

Par csabrina : le 16/03/10 à 16:00:16

Déconnecté
Dire merci
 je ne vois pas bien les portes de placard, mais tu peux aussi mettre un rideau assorti a la piece devant pour cacher les portes.


en ce qui concerne le choix de tapisserie, ca dépend de tes gouts, mais celle que tu as actuellement ne correspond pas à un style contemporain d'ou la difficulté de moderniser ton intérieur.

Par Rivermist : le 16/03/10 à 16:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  sans changer la tapisserie je suis comme csab lol

J ai du mal là... à visualiser...


Sinon tu peux dejà penser à tes meubles si t as une idée de ce que tu feras quand tu vireras cette tapisserie....


Par lamimolette : le 16/03/10 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. Effectivement, j'avais préféré cette couleur pour faire une picèe unique aux teintes chaudes.
Le contemporain, ça aurait été juste une petite touche histoire de...
En fait, je suis gênée pour meubler cette picèe toute en longueur et dont une partie est très étroite.
Elle communique avec la partie salon/bureau mais j'aimerais quand même deux univers un peu distincts mais pouvant se marier ensemble.

Voici le coin salon/bureau



Le canapé va être changé.

Par thebiche : le 16/03/10 à 16:15:48

Déconnecté
ce genre de tapisserie à deux couleurs et la frise, dans une petite pièce je trouve que ça alourdi et ça n'agrandit pas la pièce.

Pour ce genre de pièce je miserais sur une couleur assez claire unie voir un léger effet dedans mais pas un truc trop lourd.

Mais moi la tapisserie me dérange pas de trop faut juste pas se lasser de l'orange. Chez moi j'ai les murs tout en bois sérusés presque blancs et je mise sur les objets de la pièce pour donner une couleur dominante.

dans ton cas j'opterais pour un canapé très claire pour alléger la pièce et rappeler la couleur du dessus de la tapisserie. Une tapisserie claire avec une petite frise de couleur c'est aussi très joli et ça donne un peu de style.



Message édité le 16/03/10 à 16:22


Message édité le 16/03/10 à 16:23

Par lamimolette : le 16/03/10 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci thebiche. Je suis effectivement déçue du résultat de la tapisserie mais bon, ça vient d'être fait, il reste encore la cuisine à refaire complètement donc il ne va me rester qu'un budget ameublement pour le séjour pour l'instant. on fera donc avec cette tapisserie pour l'instant.
Le canapé, je compte effectivement le prendre blanc ou écru pour alléger la pièce.
Ce qui m'ennuie c'est comment ameubler la partie séjour étroite et longue, en sachant que je ne souhaite pas me séparer de ma table en marbre.

Par thebiche : le 16/03/10 à 16:28:00

Déconnecté
ton séjour et ta table ça donne bien je trouve. Je mettrais pas trop de meubles si possible. Et là tu pourrais mettre des chaises contemporaines (inox moderne ???).

un buffet à coté de ta porte d'entrée. Genre meuble ikéa discret avec une petite pointe de contemporain. Imitation bois assez claire encore une fois pour éclaircir.


Par lamimolette : le 16/03/10 à 16:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci the biche. Les chaises sont à changer, ça c'est certain. Je vais donc garder ma table.

Sur le mur près de la porte d'entrée, je comptais mettre un buffet bas ikée ou fly un poil contemporain.
Par contre, sur le mur où j'ai actuellement l'étagère (en face du placard, à droite dans la partie étroite), je me demande si je dois mettre quelque chose et quoi?
Cette étagère ira côté salon/bureau.

Par thebiche : le 16/03/10 à 16:34:02

Déconnecté
quoi que le buffet avec ta chaufferette faut pas que ça empêche la chaleur de se diffuser faut pas que ce soit trop près.

Par lamimolette : le 16/03/10 à 16:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'ai mesuré et j'ai trouvé des éléments bas qui ne seraient pas trop collés au radiateur. J'ai environ 150 cm entre le radiateur et la porte d'entrée. J'ai trouvé, chez Fly, des meubles bas de 103 cm. ca collerait donc.
Reste donc mon autre question : que mettre à la place de ma bibliothèque?

Par thebiche : le 16/03/10 à 16:45:08

Déconnecté
ça c'est pas facile à dire on voit pas super bien tu as besoin de rangements ?

Des fois un beau miroir ca aide à agrandir.

Miser sur quelque chose de décoratif? Est-ce cette étagère ne gène pas pour la circulation dans la pièce elle à l'air assez proche de ta table?

on dirait un peu qu'elle coupe la perspective avec le salon d'où la dernière photo est prise.

Chez moi je n'ai mis aucun meuble haut car c'est assez petit donc j'aime bien avoir une perspective dégagée à hauteur d'homme.

c'est sympa comme appart.


Message édité le 16/03/10 à 16:52

Par lamimolette : le 16/03/10 à 16:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ah oui!!! Un miroir! je n'y avais pas pensé. Très bonne idée.
En fait, j'ai mon placard qui est très grand et très profond. il faudrait juste que je m'achète un petit escabeau car il est haut et très profond et moi je suis.... naine!!
Merci beaucoup les filles. Vous me donnez de bonnes idées.
Effectivement, actuellement, cette bibliothèque est gênante car cette partie est étroite et quand j'étends mon linge, comme aujourd'hui, c'est très juste pour passer. Alors peut être juste une jolie petite console avec un grand miroir au dessus, ça serait pas mal à la place.

Par Rivermist : le 16/03/10 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme the biche....éviter q tout prix ces couleurs et ce genre de tapisseries dans un petit espace...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval