Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre de motiv' pour un labo

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 12:58:10

Déconnecté
Je vais/VEUX/DOIS ( ) postuler ds un labo fabriquant des solutés nutritifs et je suis assez inspirée pour la lettre de motiv mais y a-t-il des mots clef à mettre pour bien marquer le recruteur?

Merki d'avance ^^

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Assimilee : le 16/03/10 à 17:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu ne veux pas mettre ta lettre et qu'on te la corrige? Mes derniers envois ne sont pas si vieux je dois avoir des restes

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 17:51:19

Déconnecté
  Monsieur,

Actuellement en contrat précaire mais recherchant une formation et une évolution professionnelle intéressante, je vous fais part de l'intérêt que je porte à votre annonce, relative au poste d’opérateur de laboratoire d’analyse industrielle.

Passionnée par le milieu des laboratoires, de la recherche et tout ce qui touche au médical, j’ai suivi lors de ma scolarité un Bep Sanitaire et Social, ce qui m’a permis d’avoir accès à divers stages (en centre funéraire, cabinet de kinésithérapie, laboratoire d’analyses, cabinet vétérinaire).


Etant d'une nature rigoureuse, concentrée et soigneuse, et ayant pour but l’obtention de résultats optimaux à travers l’exactitude des manipulations et des dosages, je saurai respecter les procédures internes (« B.P.F ») et protocolaires. De plus, le contexte du travail en équipe et en binôme m’est cher de par l’enrichissement qu’il engendre.


Je vous fais part de ma disponibilité car je voudrais, à travers ce poste, continuer à évoluer professionnellement tout en me diplômant, au sein de l’industrie chimique et pharmaceutique. Pour ces raisons, je pense convenir à l'emploi proposé au sein de votre laboratoire.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou planification d'une éventuelle rencontre.


Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 17:51:50

Déconnecté
 Le coup du bep ça fait cheap mais vu que c'est demandé, je souligne la chose

Par BW : le 16/03/10 à 17:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
essaye de trouver de la place pour mettre en avant le fait que tu sais ce qui se fait dans ledit labo, histoire de montrer que tu n'envoie pas ça au premier labo venu
en cours de com' (c'était de la merde, mais y'avait quelques trucs bien ) on nous a dit de faire une lettre en suivant une structure en 3 temps :

-vous (l'entreprise, son domaine, son annonce)
-moi (qui tu es, ce que tu sais faire, pourquoi tu veu le faire, là cet aspect là est bien dans ta lettre)
-nous (l'entreprise et toi, ce que vous allez faire ensemble, ce que ça va apporter à chacun)

personnellement et en me mettant à la place de celui qui a lancé l'annonce, quand je lis ta lettre, le seul truc qui me manque c'est de voir si tu as bien compris ce que je recherche et si tu connais un minimum la boîte, en fait, vu qu'à aucun moment tu ne dis clairement le boulot pour lequel tu postules

Par crazybeaver : le 16/03/10 à 18:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Trouver des arguments de motivation pour un labo ? Impossible

La traumatisée du labo sort =>

Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 19:56:45

Déconnecté
 Merki BW

J'ai un peu amélioré après avoir posté le c/c et je viens de voir tes pistes...J'ai zieuté le site du labo cet aprem, mais honnêtement, j'ai aucune compétence ds la chimie (c'est la formation et les débouchés offerts par la boite qui m'intéresse mais à la base, moi y'a n'a pas être de ce monde ) et je sais pas quoi dire au sujet de la boîte, même avec leur site sous les yeux

Par Assimilee : le 16/03/10 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Monsieur,

Actuellement en contrat précaire mais a mon avis mets juste que tu cherches une formation et ne parle pas du contrat précaire= Actuellement à la recherche du'une formation recherchant une formation et une évolution professionnelle intéressante, je vous fais part de l'intérêt que je porte à votre annonce, relative au poste d’opérateur de laboratoire d’analyse industrielle.

Passionnée par le milieu des laboratoires, de la recherche et tout ce qui touche: a retirer sinon passionnée me semble un peu fort et du coup pas trop crédibleau médical, j’ai suivi lors de ma scolarité un Bep Sanitaire et Social, ce qui m’a permis d’avoir accès à divers stages (en centre funéraire, cabinet de kinésithérapie, laboratoire d’analyses, cabinet vétérinaire). a la limite commence ce paragraphe par tes experiences pro. Tu peux aussi détailler un peu ce que tu as fait si ca correspond à l'offre


Etant d'une nature rigoureuse, concentrée et soigneuse, et ayant pour but l’obtention de résultats optimaux à travers l’exactitude des manipulations et des dosages, je saurai respecter les procédures internes (« B.P.F ») et protocolaires. De plus, le contexte du travail en équipe et en binôme m’est cher de par l’enrichissement qu’il engendre.


Je vous fais part de ma disponibilité car je voudrais, à travers ce poste, continuer à évoluer professionnellement tout en me diplômant, au sein de l’industrie chimique et pharmaceutique. Pour ces raisons, je pense convenir à l'emploi proposé au sein de votre laboratoire. ce paragraphe fait un peu redit par rapport au premier tu peux peut être le raccourcir et l'intégrer au premier

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou planification d'une éventuelle rencontre.


Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.



Je pense aussi que tu dervais préciser à partir de quand tu es disponible. Si c'est tout de suite ou si tu as un préavis à respecter.

Par Assimilee : le 16/03/10 à 23:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si c'est la formation qui te plait alors tu peux le faire plus ressentir.
Si on reprend le plan de BW:

Vous: l'annonce, le type de boulot, la formation, la situation géographique, les perspectives d'évolutions...

Moi: déjà travaillé dans le milieu médicaux social, aimerais continuer et m'enrichir mes compétences grace à votre formation. En plus tu es rigoureuse, soigneuse... en gros le contrenu de ta lettre qui est pas mal développé sur ce point

Nous: formation+travail en équipe= employée de l'année

Par PsykeJunk : le 17/03/10 à 11:58:58

Déconnecté
Merki ^^

Je parle du contrat (actuel) précaire pour impliciter que je ne suis pas dispo immédiatement; j'ai un mois de préavis. Je dois en parler d'ailleurs ou vaut mieux attendre l'entretien?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval