Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chien ce petit cn

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Luna74 : le 15/03/10 à 21:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Mon homme est a deux doigts de l'étrangler ... ce soir ça a été la goutte d'eau.

Qu'il s'oublie en ce moment dans la maison passe encore, il a une excuse, mais il va trop loin.

- Samedi soir on rentre ... il avait vider la moitié de la poubelle, une grande poubelle assez haute, a pédale super dur (depuis juin il y a jamais touché)... dedant il y avait une boite de vache qui rie pourrie quasiment pleine (sur 3 étages, il y en avait 2), il a tout bouffer, papier compris ... il allait pas s'amuser a enlever le papier .

Pour vous dire, il avait des salissure d'ordure dans le cou et SUR le tète, entre les oreilles ... allez comprendre comment il a fait ça il a du plonger dedant je sais pas comment, on sait même pas comment il a fait pour l'ouvrir .
En prime, la poubelle a tapé dans le mur et fait une belle trace


et ce soir ... mon dieux ce soir

Mon homme me dit qu'il veut plus du chien, je l'appelle et il me dit que je verrais quand je rentrerais car il allait pas nettoyé ...

Je rentre et là ...

Le foin des cochons éventré et éparpillé (il en a manger) en sachant que le foin est a sa portée depuis septembre et qu'il y a jamais touché ...

Il a déchiqueté la poche du blouson de boulot de mon homme ... dedant il y avait rien, juste des mouchoirs et un sachet d'écrous qu'il a ouvert et il en a manger aussi



2ans et demi qu'on l'a, il n'a JAMAIS fait de bêtises


Depuis 1 semaine il est (était) sous cortisone, et a cause de ça il crève la dalle (en plus croquettes light mais on devait pas changer la ration) donc voilà c'est soit ça (et je l'espère) soit il test mais on a rien changer a nos habitude de vie avec ou sans lui . Mais depuis plusieurs jour il cherche qu'a manger ... il mange même les merdes des autres chiens chose qu'il n'a jamais fait

J'ai arrêté la cortisone, parce que a la prochaine bêtise, mon homme serait capable du pire et puis elle fait rien (c'était pour voir si ses problèmes d'oreilles étaient a cause d'allergies ou d'une inflammation mais il a tous les signes d'une allergie d'après la véto donc je chercherais pas plus loin)


Demain je sais pas ce qu'il va nous trouver ... j'ai super peur qu'il s'en prenne aux cochons d'inde

Messages 1 à 14, Page : 1

Par miss51 : le 15/03/10 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
J'ai cru voir sur un autre post que tu avais (eu) des soucis avec ton homme ?
Peut-être que ton chien le ressens et que du coup il se sens stressé

Ma chienne aussi bouffe TOUT et aussi sa merde !
Elle a bientot 1 an et elle l'a toujours fait

Mais, avant l'effet de la cortisone, c'est peut etre un probleme "psycologique"

Par mihakeeper1 : le 15/03/10 à 22:09:34

Déconnecté
 Euh, d'après différents témoignages que j'ai pu lire sur le net (donc, ça vaut ce que ça vaut), la cortisone peut provoquer pas mal de réactions "bizarres" sur un chien...

Perso, j'ai du mal à comprendre ton compagnon. Vous avez eu un chien sympa pendant deux ans et pour deux bêtises (clair que c'est râlant quand on rentre et qu'on a envie de l'envoyer pèter mais bon), il menace de le bazarder ???

Loin de moi l'idée de juger mais j'avoue que je comprends pas du tout...

Par Luna74 : le 15/03/10 à 22:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui avec mon homme ça allait pas super mais ça va bien maintenant et puis il y a eu d'autre coups dur sans qu'il face rien .

Je sais pas ce que la cortisone peut avoir comme conséquence, je sais juste qu'il risquait de faire pipi assez souvent et de s'oublier a l'intérieur et la faim, de toute façon demain j'appelle ma veto pour lui le signaler (il avait un traitement de 3 semaines avec visite de contrôle après) .

C'est samedi matin aussi, je m'occupe de lui (sortie, jeux, calin et croquettes) et ensuite je m'occupe des cochons, j'étais accroupie, j'avais leur gamelle de grains dans la main et je la remplissais (on a un gros sceau que j'avais laissé par terre) ... il m'a limite poussé pour aller les manger chose qu'il faisait pas aussi .

C'est un chien qui normalement, ne réagit que sur ordres pour manger, il a jamais volé des mains ou quoi que ce soit donc y a de quoi s'inquiéter


Par Luna74 : le 15/03/10 à 22:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 mihakeeper1 y a autres chose aussi qui font que ...

C'est un chien qu'il a pas choisis (je l'ai adopté avant de le rencontrer), on a eu pas mal de soucis avec lui, il est stressé de la vie , il aboie beaucoup et se calme assez difficilement, il attaquait tous les chiens qui passaient a coté de lui ... bref des fois y a de quoi péter un plomb quand il s'y met .

Et il y a aussi que ce midi il l'a sortie et le chien a pas fait ses besoins et il cherchait a les faire pourtant et bien il a fait une fois a l'intérieur dès que mon copain a eu le dos tourné donc voilà, mit bout a bout il a péter un câble

Il a dit ça sous le coup de la colère, il faudrait qu'il me tue avant qu'il touche au chien de toute façon, il le sait très bien que mon chien il est là et qu'il le sera jusqu'à la fin de sa vie .

Par al : le 15/03/10 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
perso, j'enfermerais ton chien dans une pièce, quite à ce qu'elle soit petite, mais très "safe", où le chien ne puisse rien faire de dangereux: les WC (sans aucun produit qui traine ni PQ (comment ça ça sent le vécu? )), un box sans paille, etc.

mais c'est possible que ce qu'il fait soit du aux corticos, parce qu'en plus de rendre limite boulimique, ça rend hyperactif....donc bon...

allez, courage

Par Mystic2 : le 15/03/10 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 cortisone coupable!
Aucun doute la dessus, donc oui tu le fermes comme le ditAl et puis petit a petit, l'effet corticoïde va se tasser

Par Luna74 : le 15/03/10 à 22:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je veux tester de le mettre dans son kennel oui mais faut que je trouve comment faire pour l'eau


Par Wickedgame : le 15/03/10 à 23:43:49

Déconnecté
 +1 avec al

J'ai eu un souci similaire avec une chienne que j'avais il y a 4 ans, je l'ai enfermée dans les wc le temps que ça se calme...
Bon par contre j'avais pas pensé à tout enlever donc à mon retour la bonne surprise du PQ partout, et surtout de la poubelle éparpillée, et bien sûr j'étais dans ma mauvaise période féminine... Que du bonheur
Donc trouve une petite pièce mais retire tout ce que tu peux, et mets lui de l'eau à dispo quand même...

Bon courage et essaie de tempérer ton homme tout en ne prenant pas systématiquement le parti de ton chien, ce qui pourrait encore + le faire détester (ça dépend de son caractère, mais mon ex avait réagit comme ça et c'était devenu très difficile à vivre...). Bref faut réussir à apaiser la situation en ne prenant aucun parti, pas évident, courage

Par Luna74 : le 16/03/10 à 08:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci

Ce matin il en voulait encore au chien, je prend pas partie du chien mais il en a tellement gros sur la patate, je le comprend mais faut pas qu'il s'en prenne au chien, si c'est vraiment l'effet de cortisone (ce qu'il ne croit pas) c'est pas de sa faute.

Pour tout vous dire hier soir, le chien a passé sa soirée sur son tapis (enfin ce qu'il en reste ... le beau tapis acheté y a 2 mois assez cher et oui encore un truc de ce wee-end qui énerve ), sans câlins ni jeux comme chaque soir . Ce matin il était tout content de me retrouver, et heureux de faire un câlin ça me fait de la peine pour lui, déjà qu'a la base c'est pas un chien qui a l'air super heureux de la vie donc ça me brise le cœur encore plus .

Enfin bon, je vais le mettre dans le kennel et attendre que la cortisone s'estompe de son organisme. Il aime bien son kennel, il sera pas malheureux

Par llun : le 16/03/10 à 08:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'avoue être un peu choquée par la réaction de ton copain mais aussi la tienne , ne serait ce qu par le titre que tu as donné a ton post.

Ton chien est malade et sous traitement avec des effets secondaires , tu as pris un animal , il faut l'assumer dans les bons comme dans les mauvais moments.

Par Luna74 : le 16/03/10 à 08:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 llun, si on voulait pas assumer notre chien, croit moi qu'il serait ailleurs en ce moment, ça fait 2 ans qu'on en bave avec lui, que l'année dernière on a passer 6 mois a chercher une solution pour son stresse et qu'il arrête de se bouffer, pendant ces 6mois on passait chez le veto 2 fois dans le mois a essayé plein de traitements qui nous on couté assez cher.

On aurait jamais payer 400 euros pour son problème avec les autres chiens pour qu'il en côtoie grâce au club canin, on s'en fou nous de l'éducation, il était bien éduqué avant de prendre les cours, on y va juste pour qu'il voit d'autres chiens.

Ah et puis on irait pas faire des test chez un veto dermato pour voir de quoi il est allergique si il a bien des allergies .

Et puis on serait pas aller consulté pour ses problème d'oreilles de yeux rouge et de ses éternuements.

Et puis surtout on lui chercherait pas des tapis qui évite que ses poils s'accroche de trop pour que ça irrite pas sa peau abimé par les léchages d'avant .

On aurait pas a tout prit chercher un apart' en rez de jardin et mit une fortune dans le grillage (on est en location) pour qu'il soit pas attaché dans le jardin mais pour qu'il gambade comme un bien heureux.
On aurait tout simplement peut être pas déménagé mais bazardé le chien car nos voisins nous faisaient chier a cause du chien .

Oui on en a baver, on l'a parfois détesté, mais il est avec nous et crois moi que ce chien c'est la prunelle de mes yeux, je dépenserais des fortunes pour lui. Peu de gens l'aurait gardé vu tout les soucis qu'on a eu avec lui.




Message édité le 16/03/10 à 08:57


Message édité le 16/03/10 à 08:58

Par llun : le 16/03/10 à 08:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Justement , après tout ce que vous avez fait pour lui, c'est étonnant que cet incident aussi pénible soit il remette tout en cause!

Par Luna74 : le 16/03/10 à 09:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Perso ça ne me remet pas en cause, moi je m'en fou du foin éventré, de la poubelle vidé, au contraire, j'ai eu peur pour lui, il a quand même manger du papier d'alu (heureusement qu'il l'a vomi le lendemain).

Y a juste le blouson de mon copain, l'a on comprend pas et son boulot est pas prêt de lui en redonner un.

Mon copain s'emporte vite, et après toutes les "bêtises" de ce week-end et son passé, il pète assez vite un câble, il l'aime ce chien, hier soir je l'ai entendu lui faire un bisous et lui refaire son "tapis" et je le connais assez pour dire que dans le cas contraire, il ne l'aurait pas fait

On voulait même lui prendre une copine mais bon on avait pas les moyens ni la place et maintenant qu'on pourrait, on aurait envie mais y a les soucis du gros qui nous font nous dire non.

Par Luna74 : le 16/03/10 à 09:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon aller je file balader avec lui ... et oui maitresse indigne que je suis, je l'ai sortie dans le jardin ce matin pour le pipi urgent, du coup il a fait caca aussi mais je le sort balader quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval