Forum cheval
Le salon de discussion

Question chien (je sais rien a voir)

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par sandrine5483 : le 15/03/10 à 13:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 salut
allez une question un peu hors sujet mais s'est le seul forum ou je suis inscrite donc j'en profite

voila je compte faire castrer mon chien quelqu'un a deja fait faire ???
si oui sa vous a couter combien ??env s'est pour voir si je le fais se mois si ou mois suivant

a t 'il change de comportement ???si oui le qu'elle

le mien va sur ses 2 ans et les hormone commence a le titiller et les chien dans le coin sont pas tendre donc je ne veux pas de conflis
et puis j'en est marre de le voir essaye de se "sauter" la jument ,ponette,genise du coin
il a pas compris que s'etait un chien
meric de vos reponse par avance sandrine

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 4patt : le 15/03/10 à 13:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 va sur le forum discutions fait une recherche et tu verra plein de sujet sur la castration

Par laska : le 15/03/10 à 13:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je fait castrer le mien vers 6 ans.
J'en ai eu pour 200 euros environ, antibios et visite de contrôle comprise.
Tu le déposes le matin à la clinique, tu retournes le chercher le soir, puis pas trop d'exercices pendant les 15 jours suivant à cause des points.

Pour avoir un résultat au niveau hormonal, il faut attendre un peu
Socrate a été calmé par la castration : il fugue moins et est moins agressif envers les autres mâles;

Par frip : le 15/03/10 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je fais castrer le mien à 5mois (particulièrement chiant le bestiau)
c'est un petit chien, j'en ai eu pour 90€ médicaments et visite pour enlever les fils compris.

le prix dépend aussi du poid du chien. appel ton véto pour lui demander

Par Mystic2 : le 15/03/10 à 16:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 le mien va sur ses 2 ans et les hormone commence a le titiller et les chien dans le coin sont pas tendre donc je ne veux pas de conflis
et puis j'en est marre de le voir essaye de se "sauter" la jument ,ponette,genise du coin


heuuuuuuuuuu ca c'est pas les hormones... c'est de la dominance...

Par OceanxIndien : le 15/03/10 à 16:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok avec mystic ..

une question : faire sterilisée une chienne , ça reduis les fugue ? sachant qu'elle n'a que 7 mois donc pas encore ses 1eres chaleures

Par bdlceg : le 15/03/10 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour, chez nous, le tarif de la castration varie en fonction du poid du chien. On a castré un chien de 45kg pour 200 euros. Dans ce tarif est compris l'hospitalisation du chien (une journée), l'injection d'antibiotique, le retrait des points 10 jours après et la collerette.

Pour ce qui est du comportement, le fait de "saillir" n'importe quoi montre de la dominance mais ça peut se calmer avec la castration (pas garantie pour autant), les chiens castrés fuguent quand même moins et ça réduits le marquage de territoire.
Bien évidemment sans garantie à 100% non plus.



Pour les chiennes, perso, la mienne avant d'être opérée fuguait souvent, sauter par dessus le portail...depuis l'ovario-hystérec' plus de soucis de fugue.

Par contre, chez nous, on ne stérilise pas les chiennes avant leur premières chaleurs

Par bdlceg : le 15/03/10 à 16:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 P.S: les effets de la castrations ne sont pas immédiats tant au niveau comportement qu'au niveau des spermatozoïdes

Par Luna74 : le 15/03/10 à 21:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon chien e l'ai fait castrer a 2ans et demi, la véto m'a dit que je pourrais voir les effets au bout de 1 an.

Sinon ça m'a couté 170 euros (opération+médocs+collerette+ visite post op)


Bon après les effets, je peux pas trop dire, il a été castré 2 semaines après être arrivée a la maison donc je l'ai pas bien vu en action avant

Par mihakeeper1 : le 15/03/10 à 21:36:06

Déconnecté
 Une chose est certaine en tout cas : la castration ne résoudra pas tous les problèmes. Elle est conseillée dans bien des cas (de toute façon, pour moi, si pas de repro prévue, c'est Couic Couic ) mais on ne peut être sur à l'avance des effets. Et si cela calme effectivement ton chien, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus.

Un conseil, travaille d'autres pistes également : sociabilisation, éducation (qui vont de toute façon de pair ) ... Mais bon, s'il n'a que ce "défaut" là, c'est pas bien grave non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval