Forum cheval
Le salon de discussion

Accusée d'anorexie

Sujet commencé par : epona - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
1 personne suit ce sujet
Par epona : le 14/03/10 à 20:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vous expose mon problème (assez ballot )

Je suis régulièrement accusée d'anorexie, tant par le corps enseignant que par les autres adultes en générale.

On s'inquiète tout le temps pour moi, pourtant je mange parfaitement à ma faim, je ne me prive de rien.. Autant que ma mère

Je fais 1m63 pour 45.5kg , soit un IMC de 17.12..

Mais ça m'empoisonne.. Ma prof de math, soit ma titulaire, m'a harcelé pour que "j'avoue" ( ) et ensuite à harceler ma mère pour qu'elle "avoue" aussi..

J'ai le coup prèsque chaque année, ça commence à me gaver (ha, ha.. pas drôle) sérieusement.. Je n'ai même pas le visage maigre, je ne comprend pas..

D'autre sont dans le cas?

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 15/03/10 à 19:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Jamais vu le moindre ES dans un établissemnt scolaire

Dilou : je sais bien, jss plutôt bien placé pour d'ailleurs. C'est pas vraiment notre champs d'intervention de ttes façons...
c'était juste une blagounette qd Bee disait que vous faisiez du social sinon personne n'était là pour.

Par Navis : le 15/03/10 à 20:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Après pour ce qui est de l'anorexie, contrairement à ce que certain ont l'air de penser, ce n'est pas forcément se priver volontairement de nourriture, vouloir être maigre à tout prix, se faire vomir ou je ne sais quoi! C'est ne pas manger, ou manger très peu pendant une certaine durée... Ca peut être parce qu'on a pas d'appétit.

+1000!
et puis l'anorexie a différents stades, différentes évolutions, différentes causes.
et surtout l'anorexie mentale se diffère de l'anorexie physique, c'est loin d'être la même chose, faut pas confondre et m'être tout les anorexiques ds le même panier, et garder bien à l'esprit que c'est une grave maladie, très mal vu, et peu soignée car mal prise en charge aussi.

Par PirOuline : le 15/03/10 à 20:18:17

Déconnecté
 
Une amie rencontre ce problème, elle en a marre qu'on la "traite" d'anorexique. Je la connais bien, elle est joyeuse comme tout, elle n'a aucune raison d'aller mal et je le sais qu'elle n'a aucun problème de ce côté là ! Elle mange comme tout le monde et ne fait pas de sport. Mais voilà, elle a le malheur de peser 36 kg pour 1m57 et tout le monde lui tombe dessus ... Avant elle prenait ça plutôt bien, mais maintenant dès qu'on lui dit qu'elle trop maigre ou anorexique et réagit tout de suite de manière agressive.


Pour moi c'est le contraire. Les gens me considèrent comme grosse quand je leur dis mon poids (54kg pour 1m57) alors que physiquement je ne suis pas du tout grosse, je suis même fine ... Puis je vous dis pas l'interrogatoire que m'a fait subir l'infirmière de l'école après avoir vu mon poids à la visite médicale "Tu ne manges pas trop ?", "Non madame ...", "Tu fais assez de sport?" ... Eh ****, tu les vois où les bourlets ?!

Je sais pas ce qu'ils ont tous, en plus mon poids n'est pas exceptionnel ...

Par Paulyneee : le 15/03/10 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
pas forcément, perso en périodes d'anorexie je me défonçais en sport et je ne montrais jamais quand j'étais mal... Et les gens n'y voyaient rien

Tout a fait ! Au début on va même mieux je dirai..

Par lupiote : le 15/03/10 à 21:03:45

Déconnecté
 je fais 1m70 pour 48 kg et je mange a ma faim, je te comprends, quand les gens me voient manger,ils constatent d'eux meme que je ne me prive pas les autres je les em°°°°°°e

Par Wawa : le 15/03/10 à 22:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci



Message édité le 15/03/10 à 22:37

Par sheitane : le 15/03/10 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ma mère aussi n arrete pas de me dire que je suis anorexique...

je bosse beaucoup (et c est physique: 15h de fumier + 15h d équitation + les cours par semaine en moyenne), j ai des périodes ou je mange pas trop parce que pas le temps mais je grapille un peu a droite a gauche, et des périodes ou je vais me gaver de pizzas et chips pendant deux semaines, ça compense

non sérieusement, je suis fine mais musclée (normal au regime ou je tourne), je vois pas la quelque chose d anormal ou de malsain... mais pour ma mère, ou mes grands parents, si ya pas de graisse et que je rentre dans du 36, c est que je suis malade.

pour info, je mesure aux alentours de 1m65, avant de rentrer en formation (donc en bossant en bureau) je pesais 55/56kg et j étais assez boulotte du visage et de partout
cet hiver je suis descendue jusqu a 48kg, la je me trouvais un peu maigre. je stagne maintenant dans les 52/53kg (IMC 19,1), et ça me va tres bien comme ça! meme si niveau graisse, j ai un stock dans le ventre, flute ça part pas avec le boulot ça

ah et info importante aussi, je prenais la pilule depuis l age de 14ans, j ai arreté en debut d hiver... et j ai perdu 4kg dans les semaines qui suivent. ben c est pas demain la veille que je la reprend

Par westhani : le 16/03/10 à 01:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 presqu'à chaque fois que quelqu'un m'a dit être maigre sans pouvoir rien y faire car, pour lui, il mangeait beaucoup "plein de nutella" "plein de chocolat", comme ils pouvaient le dire, je me suis aperçue par la suite qu'ils n'avaient pas la même notion des mots "plein" et "beaucoup", genre ils ont mangé 1 barre de chocolat et pour eux, ils se sont "bourrés" de chocolat...

Alors je le dis ici pour ceux qui feraient de même que ceux que j'ai connu : quand moi je dis manger plein de chocolat c'est que je me suis enfilée au minimum une tablette hein!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval