Forum cheval
Le salon de discussion

Dépendance à l'alcool...

Sujet commencé par : Wawa - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wawa
Par Wawa : le 13/03/10 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 Comment gérer quelqu'un qui est dépendant ....???

Je n'y arrive plus, j'essaie de gérer mon conjoint mais en vain ....
Je pense en parler à mon médecin pour qu'une fois que lui ira consulter, mon médecin lui en parle sans que ça vienne vraiment de moi en fait car bien sur pour lui (mon conjoint) il n'a pas de problèmes ... et il rejète le fait que je parle de notre vie aux autres aussi...car pour lui tout va bien, et les autres n'ont pas a savoir ce qu'il se passe dans notre vie de couple ...

Est ce que vous avez déjà connu ça ? quels ont été vos " solutions " pour aider ?
Mon couple ne va pas bien mais je ne peux pas le laisser comme ça avant " de m'en aller " ...

Le problème n'est pas pas d'aujourd'hui et n'est pas du qu'à notre couple qui bat de l'aile non plus...

Moi je n'ai pas du tout une vision "normal" de l'alcool, suite justement a quelques personnes de mon entourage qui n'ont pas réussi a passer ce cap difficile de ne pas boire... donc moi je ne bois pas ...

J'attends vos témoignages qui pourront peut être m'aider





Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par igoflo : le 14/03/10 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage, après la pluie, le beau temps

Par OceanxIndien : le 14/03/10 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 wawa, nous on est passés de plus de 4ooo euros par moi a moins de 16oo ..

On en est pas malheureux, on a notre vie, et les petits plaisirs sont d'autent plus "savouereux"

Par Wawa : le 14/03/10 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 peut être ocean mais quand tu as des bouches a nourrir qui coutent assez cher tout les mois.... et qui comptent énormément pour toi et qui passent même avant toi et ben je t'assure que la je prend mon mal en patience ....car ce sont eux mes petits plaisirs et pour moi il y a que ça qui compte a l'heure actuel

Par OceanxIndien : le 14/03/10 à 16:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah oui si il y a les enfants avec .. enfin c'est vrai que quand ma mere est partie, niveau finance on c'est demandé comment ca allait se passer avec elle, moi et mon frere, les deux chiens, le chat, les 4 lapins passés a 8 mtn , et surtout, les deux chvaux ..

Par Wawa : le 14/03/10 à 16:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 je pensais aux grosses bouches a nourrir... les animaux


Message édité le 14/03/10 à 17:03

Par OceanxIndien : le 14/03/10 à 18:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 oups

Par Elisabeth57 : le 15/03/10 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Wawa, nous avons un crédit auto qui est en commun puisque monsieur en est le co-emprunteur, ben j'ai expliqué à mon banquier la situation, je vais reprendre le crédit à MON nom et le rallonger de un an ou deux afin d'avoir un mensualité moins forte, je n'ai pas le choix, d'autant plus que la voiture est à MOI, et que si je ne le fais pas il va me faire chier pour la revendre car co-emprunteur il a le droit.
Je vais donc reprendre le credit a mon nom et faire baisser la mensualité car après j'ai un apparte à payer, mais sache que cela peux se faire, tout dépends sur quoi vous avez un credit maison ? voiture ?....
Aller courage, je suis ds le même cas que toi, je sais que c'est difficile, et moi aussi je tiens le coup pour mon gamin
Courage

Par Wawa : le 15/03/10 à 21:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 merci Elizabeth

et bon courage a toi aussi !

moi ben je sais pas trop quoi faire en fait je réfléchis toujours ...


Message édité le 15/03/10 à 21:46

Par clarie : le 15/03/10 à 22:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Mon oncle est alcoolique et dépressif depuis pfff au moins 10 ans je dirais, et bien je vois bien les dégats que celà fait sur l'entourage.
Et encore, lui n'est pas marié et n'a pas d'enfants, donc je dirais que ça "épargne" des maux supplémentaires.
Mais vraiment, on est tous catastrophés de voir ce qu'il est devenu aujourd'hui...
Il a enchainé les cures, hospitalisations, sans succès, il rechute à chaque fois...
Dailleurs il me semble que le taux de rechute est extrèmement élevé chez les alcooliques(60%je crois), c'est vraiment difficile de s'arrêter complètement, et je pense que la base c'est de vouloir réellement s'en sortir(ce qui est très dur à cause de la dépression que l'alcool induit bien souvent).
Il faut tout dabord prendre conscience du problème, et ça je crois que ça doit être un très grand pas à franchir pour la personne !!
Courage, ta situation doit être vraiment difficile, puisque toi tu le vis au quotidien

Par Wawa : le 16/03/10 à 08:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 bon hier soir zhomme très gentil, il n'y avait plus d'alcool a la maison mais par contre il a vomit toute la nuit qu'il m'a dit ce matin d'après lui ce serait le repas d'hier soir sauf que ben moi, qui a mangé la même chose que lui, j'ai rien


Par westhani : le 16/03/10 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mon beau père est alccolique et a bu jusqu'à 30 ans, ma belle mère lui a clairement dit que si il n'arrêtait pas, elle se cassait, d'ailleurs, elle est partie du domicile à certains moment...et il a arrêté et n'a plus jamais touché une goutte d'alcool, par contre, à 60 ans encore, il garde des habitudes d'alcoolique : il boit de la bière sans alcool à longueur de journée, il la garde même dans son coffre et l'emmene partout et va chez l'un et chez l'autre toute la journée pour boire ses bières...avant il allait dans les bars pour boire ses bières sans alcool.
Il prend aussi tout un tas de cachet : anti depresseur, somnifère...

Par Wawa : le 16/03/10 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 les anti dépresseurs "évitent de penser a l'alcool" a mon avis c'est souvent prescrit par les médecins pour les alcooliques justement ...

Par Wawa : le 20/03/10 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 bon j'ai tenter de parler un peu et cela plusieurs fois
mais non il a pas besoin d'aide
et le médecin ben n'est pas forcement contre faire une petite frayeur mais bon cela ne résoudra pas le problème car il n'en a pas (réponse de " mon homme"...)et d'après mon medecin, c'est moi qui est trop gentille de vouloir aider.

sinon j'ai tenter d'exposer le problème encore une fois a "mon homme" en lui disant : si tu n'as pas de problèmes d'alcool, pourquoi éprouve tu le besoin a chaque fois d'en acheter ? si tu n'as pas de soucis ben on en achète plus !
pff pas vraiment de réponses sincères de sa part .. même si moi je lui ai dit moi je suis dépendante a la nicotine et je le sais et si demain tu me dit plus de tabac ben je répondrais non plus possible
il a finit la discussion en disant arrête de vouloir tout contrôler

bon sinon je me décide enfin a essayer de tourner cette page et j'ai enfin parler a quelques membres de " ma famille " pour leur dire qu'on se sépare et que chacun fera sa vie de son côté ...


Message édité le 20/03/10 à 21:55

Par sowerealittlecrazy : le 21/03/10 à 08:26:12

Déconnecté
 décision difficile mais réfléchie
courage

Par Elisabeth57 : le 21/03/10 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Courage je suis dans la même situation que toi en ce moment, c'est un moment difficile a passer aller courage !

Par csabrina : le 22/03/10 à 07:38:51

Déconnecté
Dire merci
 Je n'ai pas lu les autres réponses.

Pour ma part, je suis restée 4 ans avec un homme qui boit trop. Je ne sais pas si on peut reellement parler d'alcolémie, surement un peu, car il buvait mais il pouvait tres bien s'arreter pendant un ou deux mois. J'dis pas que c'etait facile pour lui, mais il pouvait le faire et l'a deja fait plusieurs fois (pour prises de sang pour le permis).

seulement, il n'avait pas ENVIE d'arreter. Je lui ai laissé des dizaines de chances... rien n'y a jamais fait et au fur et a mesure, je l'ai aimé moins. Je l'ai quitté officiellement y a un mois, mais ca faisait un peu plus longtemps qu'on n'est à moitié plus ensemble.

Et aujourd'hui, il pleure, il déprime, il me jure qu'il va arreter mais qu'il faut que je revienne... mais c'est trop tard, je suis lassée, j'ai pu envie et en plus, tout ca a fait que je ne l'aime plus...(ou du moins, je pense, le temps me donnera la vraie réponse) alors hors de question d'y retourner par pitié !

Voila, il a voulu jouer au plus malin à ne pas avoir ENVIE d'arreter, et il a tout perdu... tant pis pour lui... moi j'ai gagné mon avenir

Par Wawa : le 22/03/10 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 merci a vous

je ne peux pas te dire csabrina si c'était un alcoolique ou pas car les intervalles sont quand même assez conséquents dans le cas que tu as connu ...

moi j'ai eu un doute, je croyais qu'un alcoolique buvait forcement tout les jours j'ai demandé a mon médecin de ce fait car "mon homme" est capable de ne pas boire pendant 3 jours il m'a dit il y a plusieurs types d'alcooliques, les chroniques , les dépressifs etc ... le reste je l'ai pas retenu en fonction de l'état de la personne, elle avalera de l'alcool en grosses quantités selon ses besoins à intervalles réguliers ou pas ...enfin voila
et m'a dit qu'il y avait plein de centres spécifiques gratuits et anonymes mais il faut qu'il ai envie de y aller et ce n'est pas le cas ....

moi j'espère juste un jour réussir a refaire ma vie sereinement ....


Message édité le 22/03/10 à 21:31

Par csabrina : le 23/03/10 à 14:55:29

Déconnecté
Dire merci
 oui, il faut qu'ils en aient envie.
Pour le cas de mon ex, plusieurs passages au tribunal pour conduite en etat d'ivresse ont fait qu'il a ete contraint à un suivi régulier aupres de médecin et d'une association pour aider les alcooliques.

mais tu dis un peu ce que tu veux...
Pour les prises de sang, il restait un ou deux mois sans boire et le soir de la pds, il se prenait une bonne cuite pour rattraper le retard.

Une médecin lui a meme dit un coup "ah c'est bien, selon la PDS, votre foie est en bon état, on voit bien que vous buvez pu"... ouai c'est ca...

(et du coup, lui il a pris ca comme "super, mon foie est pas abimé, pas besoin d'arreter".

y a un an, quand on a fait un break et qu'il est allé voir une autre, il m'a fait passer pour une belle conne en disant a ses rendez vous qu'il revivait depuis qu'il etait avec elle, que moi j'etais insupportable... et un mois apres il revenait... comme une conne je l'ai repris.

Et aujourd'hui, je ne veux plus revenir et lui il pleure tout ce qu'il peut, il est persuadé que je vais revenir puisqu'en 4ans, je n'ai pas arrete de le quitter et de revenir... mais cette fois, je ne l'aime plus, c'est trop tard...

Par anne59740 : le 23/03/10 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 wawa tu pourrais refaire serainement ta vie ne t'inquiete pas mais reprend toi et ai du courage car il en faut beaucoup n'oublie pas il y a des personnes qui sont pretes a te soutenir

Par anne59740 : le 23/03/10 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 wawa tu pourrais refaire serainement ta vie ne t'inquiete pas mais reprend toi et ai du courage car il en faut beaucoup n'oublie pas il y a des personnes qui sont pretes a te soutenir

Par Wawa : le 23/03/10 à 18:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 tu as bien raison csabrina

merci beaucoup anne

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval