Forum cheval
Le salon de discussion

Séjour linguistique

Sujet commencé par : horsewild15 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsewild15
1 personne suit ce sujet
Par horsewild15 : le 13/03/10 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Bonjour/Bonsoir à tous!

Ma meilleure amie et moi envisageons de faire un séjour linguistique cet été afin d'améliorer notre niveau d'anglais. Nous souhaiterions cependant si cela était possible prendre par la même occasion des cours d'équitation, autant lier l'utile à l'agréable. Alors voilà j'aurais aimé savoir si vous auriez des adresses à nous recommander en précisant tout de même que je serais majeure à ce moment là (donc pas acceptée partout), que nous souhaitons partir pour une durée maximale de 2 semaines et que le budget doit etre abordable pour nos bourses d'étudiantes.

Une association nous a déjà refusé à cause de ma majorité mais nous avons repéré ces deux séjours:

Lien

Lien

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de bien vouloir nous faire partager vos meilleures adresses!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par igoflo : le 13/03/10 à 21:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Apparement, ils ne se bousculent pas au portillon

Par horsewild15 : le 14/03/10 à 10:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Oui apparemment ce n'est pas très répendu comme formule, c'est dommage

Par Gishouw : le 14/03/10 à 10:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pas la meme chose mais l'année derniere j'ai été en Angleterre pdt trois semaines.
J'étais dans une écurie de compét/élevage/entrainement pour du CCE.
J'avais contacté la gérante, et elle m'accueillait, me faisait dormir, me nourissait ... contre mon travail dans ses écuries (boxs, préparation des chevaux, nettoyage du matos, longer les chevaux, les monter si besoin est, de temps en temps cuisine et ménage ...)
En gros j'ai payé juste le transport que j'ai fais en voiture et par l'eurostar (c'est mon pere qui m'a emmené)

Donc ca m'a permis d'améliorer mon anglais (z'avaient un accent horrible en plus et la gérante faisait exprès de parler trop vite, heureusement sa fille était cool ^^) et aussi d'être avec les chevaux, qui étaient les pauvres pas très rassurés mais comme je suis une grande adepte de la maniere douce j'avais une reelle relation avec eux. Bref je veux pas raconter ma vie, mais voila vous pouvez éventuellement essayer de contacter des écuries comme celle la pour savoir si elles ont besoin de bras et vous travaillez contre l'hébergement.
Après si vous voulez "juste" monter (dsl je trouve pas les bons mots, je sais pas comment l'expliquer ^^), oui il est clair qu'il vaut mieux partir pour un stage équestre organisé.

Voila, je ne pense pas vous avoir vraiment aider mais bon

Par horsewild15 : le 14/03/10 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de ton intervention Gishouw!

Nous ne souhaitons justement pas nous retrouver dans un lieu où les chevaux sont des « promène couillons» et où on se contente de poser nos fesses dessus. On veut un endroit où les choses se passent dans le respect du cheval et c’est d'ailleurs pourquoi on s’en remet à vous, des amoureux des chevaux comme nous. Certes, nous aimerions pouvoir monter un peu pour nous faire plaisir mais ne pas faire que ça, on veut pouvoir créer une relation avec notre monture.
Cela étant, le but principal de ce séjour est avant tout de prendre des cours d’anglais, y lier le cheval serait vraiment un gros plus mais ce n’est que secondaire donc pour cette fois ce genre d’expérience, bien que certainement très enrichissante, ne sera pas pour nous mais on garde cette possibilité dans un coin de la tête pour un éventuel prochain voyage.

Encore merci à toi Gishouw et n’hésitez surtout pas à nous laisser toutes sortes de tuyaux, sait-on jamais!

Par Gishouw : le 14/03/10 à 13:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui d'accord je n'avais pas saisi que le but premier était d'améliorer l'anglais. Je croyais que c'était à la base pour le cheval (j'ai mal lu, moi ?!! non )

Après en ce qui concerne donc votre recherche exacte a toi et ta meilleure amie je ne connais que les 2 organismes que tu as cité, voila.

Par horsewild15 : le 14/03/10 à 15:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
Y a pas de soucis, c'est moi qui me suis certainement mal exprimée.

Sais-tu si ces deux organismes valent le coup?

Allez les forumeurs, je suis certaine que quelques uns parmi vous ont déjà fait ou eu écho de ce genre de séjour et n'hésitez surtout pas à nous déconseiller des endroits par la même occasion!

Par Gishouw : le 14/03/10 à 15:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je connaissais juste ces deux sites qui proposaient ces prestations mais après aucune connaissance qui est parti grace a cet organisme ou aucun avis quelconque dsl :/

Par horsewild15 : le 14/03/10 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
C'est pas grave, merci beaucoup de ton aide en tout cas.


Par crazybeaver : le 14/03/10 à 16:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Si vous voulez joindre l'utile à l'utile à l'agréable vous pouvez aller bosser dans une écurie dans un pays anglophone => Lien

Par horsewild15 : le 14/03/10 à 17:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Merci crazy mais c'est ce que nous a proposé Gishouw et nous voulons avant tout prendre des cours d'anglais donc ce n'est pas la formule idéale pour nous même si ça doit etre une aventure très enrichissante qui nous tenterait bien dans d'autres circonstances!

J'ai trouvé deux autres adresses, je vous mets les liens, peut etre que certains en ont eu echo. On attend vos avis!

- Lien

-Lien

Par tonysigra : le 14/03/10 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
2 messages
Dire merci
 ET vous avez essayé STS ? ils ont 2 sejours ou on peut faire du cheval. J'ai déjà fait une fois et g vraiment aimé ! y'a les infos sur leur site http://www.sts.fr/france/ls/groupe/angleterre/hastings/stages-de-sport/

Par horsewild15 : le 14/03/10 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Merci beaucoup tonysigra, c'est exactement le genre de tuyaux que l'on recherche!

En effet, ça n'a pas l'air mal du tout mais sais-tu si le séjour peut etre de moins de 3 semaines?

Par horsewild15 : le 16/03/10 à 17:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Un petit up pour notre séjour!

Par Nhim : le 18/03/10 à 00:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Pour le coté anglais et cheval je n'ai pas vraiment d'adresse.. Mais il me semble que je voyais régulièrement des pub dans chevalmag' quand j'y était encore abonnée ^^ à la toute fin, dans les annonces.


Sinon de mon côté j'ai pris juste des cours d'anglais pdt 2 semaines avec malvern house à Londres, et j'ai franchemnt adoré! J'avais pris une "formule" à 4h de cours par jour 5jr/7 pendant deux semaines. Les cours étaient le matin par groupes de 6-8, on faisait surtout de l'oral et des conversations, et l'aprème je visitais la ville et les environs... C'était vraiment bien et j'ai vite progressé

Par horsewild15 : le 18/03/10 à 17:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de ta réponse Nhim!

Il est vrai qu'on n'a pas pensé à regardé dans la presse consacrée au cheval, ça peut etre judicieux!
On va se renseigner sur malvern house, ça a l'air très interessant!

Encore merci de ton aide!





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval