Forum cheval
Le salon de discussion

Se remettre d'un échec ...

Sujet commencé par : chathy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par chathy : le 12/03/10 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
 J'expose le cas.

J'ai dû abandonner mon activité professionelle en tant que chef d'exploitation agricole durant 2009 pour des raisons économiques mais aussi à cause de mon voisinage qui me pourrissait la vie. Je suis donc en train de déposer le bilan ...

Parrallèlement j'ai retrouvé rapidement un travail dans le même secteur d'activité mais cette fois ci en tant qu'ouvrière agricole, mais voilà, je n'arrive pas à digérer cet échec : Je me sens nulle d'avoir raté vis à vis des autres exploitants.

J'ai beaucoup de mal a accepter les ordres. J'ai toujours l'impression de faire un boulot dévalorisant bref, c'est pas la grande forme moralement parlant.

Je ne suis pas trop motivée pour repartir en formation une nouvelle fois et j'aimerais bien me stabiliser une bonne fois pour toute, mais j'ai l'impression que je ne progresserai jamais, donc je suis découragée...

Avez vous connu une situation semblable ? Comment avez vous réagi ou que feriez vous à ma place ?

Merci


Messages 1 à 5, Page : 1

Par chachagirl49 : le 12/03/10 à 17:18:04

Déconnecté
Vu la crise qu'à connu le marché agricole...je pense que tu n'as aucune raison de te sentir nulle...tu t'es juste lancé au mauvais moment...

Après, moi aussi je déteste échouer...alors je ne sais quoi te dire sur ca...

Tu as eu beaucoup de courage de te lancer, sois en fière..

Par BW : le 12/03/10 à 17:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
recevoir les ordres alors qu'on a déjà été celui qui les donne , ça devient vite gonflant, effectivement.
L'astuce ça pourrait être d'essayer de te greffer en tant qu'associée sur une boîte qui roule déjà et qui pourrait vouloir essayer de s'agrandir/diversifier, comme ça tu atterris dans un cadre déjà stable (en principe) et tu apportes ta pierre à une échelle qui te conviens. En montrant tes capacités pro en principe il devrait peut-être y avoir un moyen d'évoluer à un autre niveau, même si je sais pas si c'est le genre de chose qui se fait bien dans le milieu agricole

Par CathyB : le 12/03/10 à 17:31:37

Déconnecté
 Pas facile comme situation. Il y a quelques années, j'ai tenté l'aventure de "monter ma boite"... Au bout de quelques temps, il a bien fallu se rendre à l'évidence, et chercher du boulot.
La crise n'aide pas, et personnellement, malgré un caractère très indépendant, je n'étais pas assez rigoureuse pour bosser seule.
Savoir reconnaitre ses limites n'est pas forcément une preuve d'échec. Pour moi, c'est plus une preuve de sagesse.
Reprendre un boulot salarié n'est pas facile quand on a été son propre patron, mais c'est un sentiment qui s'estompe après quelques mois. Laisse toi le temps de digérer.

Par chathy : le 12/03/10 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
 BW malheureusement, je ne peux pas me réinstaller en tant qu'agricultrice maintenant que j'ai déposé le bilan. C'est vrai que j'aurai dû commencer par essayer de m'associer sur une structure déjà établie et développer une nouvelle activité.

Mon patron est pourtant compréhensif mais il m'a connu avant quand j'étais "patron" et j'avais beaucoup plus confiance en moi à l'époque. Je me sens nulle maintenant et du coup j'ai l'impression de perdre toutes mes compétences.

c'est idiot.

Par doli : le 12/03/10 à 20:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 COURAGE dans tout echec il ya du bon
et avec la crise c'étais pas evident
ne culpablise pas surtout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval