Appel
Sujet commencé par : ami des chevaux - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar ami des chevaux : le 12/03/10 à 16:19:21
Dire merci | A toutes les bonnes volontés, le Pays manque cruellement de donneurs. [url]www.agence-biomedecine.fr[/url] |
Par ami des chevaux : le 12/03/10 à 16:21:35
Dire merci | Lien Merci d'y jeter un oeil, pour celles et ceux qui sont en attente. |
Par aline13 : le 12/03/10 à 16:25:35
Déconnecté | j'aurais adoré le faire et tu sais pourquoi....mais hélas, je suis dans la petite frange de contre indication |
Par Maevan : le 12/03/10 à 16:39:58
Dire merci | Et tout en faisant le test pour le don de moëlle osseuse, on peut en profiter pour donner son sang En tout cas, je suis contente de l'avoir fait, même si ça a soulevé pas mal de questions dans mon entourage. |
Par dilou : le 12/03/10 à 17:15:13
Dire merci | Comme aline.. on ne veut pas de mon sag ni de ma moelle pour cause de bête maladie auto-immune.. |
Par ninicoton : le 12/03/10 à 17:28:52
Dire merci | J'y suis inscrite, et mon mari a franchi le cap trois ans après moi... J'ai mis de la doc partout dans mon adminsitration, j'ai réussi à convaincre UNE personne (sur 250), c'est toujours ça de pris... |
Par carolinev : le 12/03/10 à 17:29:57
Dire merci | Malheureusement je ne peux pas non plus ( santé ) sinon je l'aurais fait |
Par ami des chevaux : le 12/03/10 à 19:30:40
Dire merci | Bravo a ninicoton et son homme. Pour les autres merci d'y avoir songé, et il est vrai que les critères de sélection sont drastiques notamment les critères d'âge ou d'antécédents liés a la santé du postulant. |
Par siriusnat : le 12/03/10 à 20:01:12
Dire merci | Pour ma part , je fais aussi parti de celles qui ne correspondent pas aux criteres ! Mais j'incite et invite les autres a le faire ! |
Par Loustix : le 12/03/10 à 20:04:36
Dire merci | Je faisais le don du sang avant, et on ne m'a malheureusement jamais recontacté car visiblement après analyse mon sang est "mauvais". Peut être à cause de mon ulcère... Par contre je ne sais pas si je suis contre indiquée pour le don de moelle osseuse mais ça m'intéresse. Y'a t'il des tests sanguins de compatibilité que l'on peut effectuer quelque part avant de faire la démarche pour se lancer ? |
Par oreliii : le 12/03/10 à 20:08:52
Dire merci | oui cest dabord une prise de sang |
Par naiki31 : le 12/03/10 à 20:22:19
Dire merci | ah oui ! j'avais fait un post apres ma grossesse ! je n'y avait pas repensé !! je viens de m'inscrire |
Par naiki31 : le 12/03/10 à 20:26:01
Dire merci | je viens de m'inscrire sur le site, et apres il faut faire quoi ? pour la prise de sang et tout ca ? |
Par K.Zel : le 12/03/10 à 20:30:20
Dire merci | Bonne initiative ce post, malheureusement, je fais partie des contre-indications |
Par oreliii : le 12/03/10 à 20:37:48
Dire merci | tu vas recevoir un courrier ensuite tu renvois le questionnaire et il te contact pour la PDS et voilà Message édité le 12/03/10 à 20:44 |
Par naiki31 : le 12/03/10 à 20:40:45
Dire merci | merci |
Par 59titefleur59 : le 12/03/10 à 21:25:10
Déconnecté | Je voulais le faire, c'était vraiment un truc que je voulais réaliser, hélas j'ai trop tardé. Je fais partie des contre-indications maintenant et je suis bien dég |
Par laska : le 12/03/10 à 22:05:30
Dire merci | Comme Aline et Dilou (surtout en ce moment) Mais je suis donneuse d'organes, et zhom est donneur de sang, de moelle, et d'organes! |
Par lucky66 : le 12/03/10 à 22:10:16
Dire merci | Idem, je suis sur la liste des contre-indications (antécédents de cancer ). Pour la même raison, je n'ai pas pu faire le don de sang de cordon à la naissance de ma fille. C'est quelque chose auquel il faut vraiment penser car pour le coup il n'y a aucune contrainte pour la donneuse (on est déjà sur place ) et ça permet de donner la vie 2 fois... Peu de maternité le pratique malheureusement en France (j'ai accouché en Espagne, toute petite maternité, mais chez eux c'est très courant), mais il faut se renseigner !!! |
Par lutine88 : le 12/03/10 à 22:10:27
Dire merci | Inscrite pour le don de moelle osseuse depuis novembre et donneuse régulière de sang et de plasma. D'ailleurs mon bras se rappelle encore de mon dernier don de sang qui remonte à janvier il est encore un peu bleu à cause de l'interne qui m'a fait une sur-pression à la veine qui, pas de chance, a éclaté. Du coup j'appréhende un peu pour la prochaine fois, malgré moi |
Par ami des chevaux : le 12/03/10 à 22:40:09
Dire merci | Y'a t'il des tests sanguins de compatibilité que l'on peut effectuer quelque part avant de faire la démarche pour se lancer ? Bien sur Loustix! tout commence là Lutine88: superbe décision. Naiki31: et tu n'a rien dit...clap clap clap!!!!!!tout simplement prendre contact avec le service hémathologie a Purpan, il te donnerons la marche a suivre. Enfin bravo a toutes pour vos posts! Loustix et Naiki savent qu'ils me vont droit a mon coeur de papa. Bon we a toutes et tous. Bizs |
Par fraise44 : le 12/03/10 à 23:04:17
Dire merci | comment fait-on lorsque l'on désire donner son sang? des démarches à effectuer? je voudrais le faire, je vois souvent les panneaux chez moi (malheureusement toujours pendant mes heures de boulot ). |
Par nath34 : le 12/03/10 à 23:12:23
Dire merci | entre midi et deux, on peut donner son sang, c'est facile, ça va vite et parfois on a droit à des petites dégustations de produits du terroir (lol !). Par contre j'ai la chance d'avoir un très bon sang, très demandé !!! Mais pour la moelle, je traine encore mais je vais le faire avant d'être trop vieille... Parce que trop d'enfants meurent encore de défaut de compatibilité... |
Par siriusnat : le 12/03/10 à 23:17:36
Dire merci | "Idem, je suis sur la liste des contre-indications (antécédents de cancer ). " Lucky , arf et en plus tu es si jeune ! Je vais voir aupres de mon hosto ou je bosse comment je peux faire pour le don d'organes etc... |
Par lutine88 : le 12/03/10 à 23:20:30
Dire merci | Fraise, sur ce site, tu peux trouver les collectes près de chez toi: Lien Pour donner, il faut que tu y ailles le ventre bien plein, que tu n'ai pas subi d'opération par anesthésie générale depuis moins de 3 mois (je crois, ou bien 6), pas de traitements médicamenteux depuis deux semaines mini. Voilà les gros points, après tu verras avec le médecin qui te fait le questionnaire pré-don |
Par oreliii : le 12/03/10 à 23:28:52
Dire merci | euh moi aussi jai des personnes de ma famille qui on eut des cancers et je suis pas incompatibles pourtant |
Par lutine88 : le 12/03/10 à 23:46:35
Dire merci | Je crois que personne n'a dit le contraire Oreliii C'est lorsque la personne elle-même a eu des antécédents que cela compte comme contre-indic. |
Par oreliii : le 12/03/10 à 23:48:51
Dire merci | jai mal compris désolée |
Par emy50 : le 12/03/10 à 23:57:03
Dire merci | je me suis renseignée très récemment pour devenir donneuse, je dois à présent faire une prise de sang et passer devant le médecin pour voir si il n'y aucun soucis! je suis heureuse de pouvoir enfin en faire partie, jusqu'à présent j'en avais toujours au l'envie mais je n'avais jamais franchi le cap il m'aura fallut un déclic et maintenant je peux dire que je suis bien contente si sa peut sauver des vies |
Par cirteocéane : le 13/03/10 à 03:53:24
Dire merci | idem je suis en train de faire les démarches pour faire le don ( en passant j'en profite pour donner mon sang ) |
Par lucky66 : le 13/03/10 à 11:58:05
Dire merci | Siriusnat : non, non, ce n'est pas moi qui ait eu un cancer, je me suis mal exprimée Mais mon arrière-grand mère a eu un cancer du sein, ma rand-mère on ne sait pas si elle en aurait développé un car décédée très jeune, et ma maman est décédée d'un cancer du sein qui s'est généralisé Je rendre donc dans les catégories à risque... Par contre, je peux donner mon sang jepense. A chaque fois que le Don du sang passe dans mon coin reculé, je me dis qu'il faut absolument que j'y aille, mais je zappe toujours. Faut vraiment que le fasse, ça coûte tellement peu... |
Par Tinighty : le 13/03/10 à 12:51:36
Déconnecté Dire merci | J'y suis inscrite depuis un an déja... j'espere que ça portera ses fruits |
Par kagnotte : le 13/03/10 à 13:52:41
Dire merci | Je peux pas avec mes soucis de santé, mais c'est vraiment une chose que je voulais faire. Mon homme le fait lui. |
Par ninicoton : le 15/03/10 à 10:00:02
Dire merci | up pour ami des chevaux |
Par Maevan : le 15/03/10 à 10:12:19
Dire merci | Franchement ça prend pas de temps, c'est indolore, Le don de sang : la plupart des hopitaux sont également centre de prélèvement, ça permet de pas attendre le passage d'un camion, et de pouvoir choisir d'autres dons (plasma, plaquette...) qui sont plus long, mais qui "pompent' moins, puisqu'ils prélèvent le sang, retirent le plasma ou les plaquettes du sang et remettent le reste. (C'est ça l'aphérèse). pour le don de moëlle ils passent par aphérèse (donc sans anesthesie générale) ou par prélèvement dans les os de la hanche. Faut vraiment faire la distinction entre moëlle osseuse et moëlle épinière (ce que je ne faisais pas avant et donc je m'imaginais le don de moëlle sous forme de ponction à la dr House) Clairement, je voulais faire quelque chose d'utile aux autres dans ma vie, et ben le don du sang et le don de moëlle sont des choses utiles et facile |
Par fraise44 : le 15/03/10 à 10:34:03
Dire merci | merci lutine pas besoin de faire de tests ni rien avant? car je ne connais même pas mon groupe sanguin |
Par ami des chevaux : le 15/03/10 à 10:39:54
Dire merci | Bravo a vous |
Par Maevan : le 15/03/10 à 10:40:08
Dire merci | fraise non ils feront tout ça sur place. Ils te prélèveront un petit tube et emballé c'est pesé |
Par taraa : le 15/03/10 à 10:44:50
Dire merci | Je ne peux pas donner non plus. |
Par lily28 : le 15/03/10 à 11:25:45
Dire merci | je viens de m'inscrire. je fais déjà le don de sang et de plasma, j'espère que ca aussi marchera |
Par ami des chevaux : le 15/03/10 à 11:33:21
Dire merci | je viens de m'inscrire. Lily je n'en attendait pas moins de toi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous