Forum cheval
Le salon de discussion

IMG et trisomie

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par leeloye : le 11/03/10 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 voilà au grès de recherche sur la prématurité.. je suis tombé sur un site qui "vend" des tenus pour bébé riquiquis nés bien trop tôt et qui sont décédés (fausse couche, bébés prémas, interruption médicale de grossesse) ...
j'ai trouvé l'idée exceptionnelle, sublime même...
et j'imagine tout le réconfort que cela peut apporter aux parents...

mais voilà.. j'ai lu le témoignage de la créatrice ..

Lien

et là .. je suis restée perplexe..
très confuse..

il y a de l'amour dans ce qu'elle dit, du respect aussi ..
et prtant ... elle a fait le choix d'interrompre une vie, la vie de sa fille ... pr trisomie .. ..
en fait j'aurais tout compris, j'avais de l'empathie etc.. jusqu'à savoir la raison de son IMG ..

attention je ne suis pas contre l'IMG, et respecte le choix des personnes qui en demandent une quand ils savent que leur enfant est atteint de trisomie ..

mais je suis perdue face à ce qu'elle raconte..
c'est totalement ambigue ... tant d'amour, tant de respect.. et une IMG qui n'était pas "vitale" ..

j'ai découvert ce site il y a qques heures.. et cela m'a travaillé alors je fais appel à vous, à vos ressentis, expériences éventuelles..

qu'en pensez-vous ? ?

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par leeloye : le 13/03/10 à 07:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
je reviens juste sur ce ce qui est dit à propos de voir/pas voir le bébé "décédé" etc...

alors déjà CJ .. tu parles d'un IMG à 7 mois ...
je ne pourrais pas vraiment être objective, mes enfants sont nés avt 7 mois ... donc pr moi .. accoucher (parce qu'a ce stade c'est un vrai accouchement) avoir aimé, porté cet enfant durant tout ce temps .. .. je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas le "revoir" s'il avait été mort ... impossible !
ensuite.. j'ai failli perdre mes bébés à pas tout à fait 5 mois ...
et à 5mois, à une journée près (par rapport à des analyses) on me faisait une césarienne ... alors là le but était de pas les laisser mourir (ça c'est un autre débat).. .. mais donc avec tout ça .. je savais que mort il pouvait y avoir etc.. mais même si je ne m'étais pas posé la question de savoir si je voulais les voir ou pas (d'ailleurs dans la suivi psy on m'en a jamais parlé) ... mais je pense clairement que j'aurais eu besoin .. ne serait-ce que pr voir que je n'avais pas accouché de "rien"... etc etc...

enfin c'est clair que CA, c'est effectivement très personnel.. et aussi que selon les circonstances etc.. une même personne ne réagirait pas pareil ..
et tant qu'on y a pas été confrontée.. dur dur de dire ce qu'on aurait fait ou pas ..


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval