Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de santé (chat)

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie
Par Princessjulie : le 11/03/10 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
C'est avec le coeur lourd que je me décide a poster, au sujet de ma minette Athéna, elle a 4 ans.

En fait il y a déjà environ 1 ans voir 1 ans et demi, de ca, un jour que j'était chez mon copain, ma mère m'apelle hyper paniquer comme quoi Athéna venait de s'écrouler au milieu du salon, comme ca sans raison.

après je me rappel plus trop si elle l'a refait ou pas

Puis cette été, le jour de partir en vacances, je sort dehors et la je la trouve a coucher sur le bord du trottoir... quand elle me voit arriver, elle se relève tant bien que mal, mais elle a la tête toute basse limite coincées entre les deux pattes avant, et le dos tout rond et monté très haut.
C'est tout , j'arrive a la ratraper, je la masse un peu partout, je lui relève la tête en douceur...et hop elle était repartie comme en 40

En rentrant de vacance je suis allé chez la véto pour la vaccin de mon chien, je lui en parle vaguement , elle me dit qu'elle ne peut rien dire si elle ne voit pas la chatte en situation...

super, elle est bien gentille la véto, mais le temps que je mette la chatte dans la caisse et que j'arrive chez le véto la "crise" sera largement passé...

La il y a environ 1 mois de ca, elle sort de la cuisine, et d'un coup bing, le train arrière qui s'écroule et la tête qui se coince en avant
alors moi a chaque fois c'est grosse panique et crise de larmes, car je me dit que un jour elle va y rester... donc rebelote, je m'assoie calmement par terre, je la prend sur moi et je la masse tout doucement jusqu'a ce qu'elle se "décoince"

mais le truc qui est bizarre, c'est que pendant ces moment de paralysie elle est parfaitement concsiente, sauf qu'elle respire très vite.

Puis la il y a environ 30 minutes, elle monte sur la table pour se coucher dans ma vester, et d'un coup je l'a vois s'écrouler... je cours vite la voir, elle respirais très très vite

Je commence a la prendre, et la horreur, j'ai fondu en larmes, elle était toute dur, toute raide, comme si elle était congelée

cette fois ci la tête ne s'est pas coincée, mais son train arrière ne la portait plus, je la pose par terre, elle rempait tant bien que mal

donc je la reprend pour lui étirer un peu les pattes arrière, elle la elle va mieux, elle court comme un lapin.

Je n'y comprend rien, je vais changer de véto et demander a lui faire des exams, car j'ai trop peur a chaque fois

de toute façon je sais bien qu'elle n'ira plus loin, les crise de paralysie sont de pire en pire

Je veux pas qu'elle parte ma minette




un dernier détail, sa mère est morte a 7 ans d'une paralysie soudaine du train arrière

Désolé pour le pavée, et merci a ceux qui ont lu

Messages 1 à 24, Page : 1

Par cirteocéane : le 11/03/10 à 12:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
  je vais changer de véto et demander a lui faire des exams

voilà , tu as tout dit
courage

Par Maevan : le 11/03/10 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 La chatte de mon copain fait un genre d'epilepsie quand elle mange des croquettes...

Depuis ils l'ont mise aux boites et ça roule...

Par Assimilee : le 11/03/10 à 12:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 cirteocéane
Un bilan véto complet avec un véto compétant!

Bon courage... C'est dur dur avec tes animaux.

Par laska : le 11/03/10 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 Bilan véto complet!
Ça peut être des crises d'épilepsie.

Par maud : le 11/03/10 à 12:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 En rentrant de vacance je suis allé chez la véto pour la vaccin de mon chien, je lui en parle vaguement , elle me dit qu'elle ne peut rien dire si elle ne voit pas la chatte en situation...

super, elle est bien gentille la véto, mais le temps que je mette la chatte dans la caisse et que j'arrive chez le véto la "crise" sera largement passé...


La veto a raison, que veux tu qu'elle fasse si elle voit pas le chat ?? Tu veux un veto + competant mais ton veto actuel n'a pas vu la chatte. Bref.

Ma chatte, coquine depuis juillet passait par des crises comme tu décris, titube,tombe, arrière train hs apathie, anorexie. Bilan nf, bioch, radio, rien d'anormal. Le réflexe des pupilles n'était pas top, elle semblait avoir des troubles de la vision + ses troubles d'équilibre + des périodes ou elle ne mangeait plus. Depuis 1 mois il y'avait aggravation, je ne la reconnaissais plus, les periodes de crises étaient + longue que les periodes ou ca allait a peu pres. On a tenté plusieurs traitement ( cortico, antibio,anti inflammatoire), on traité un peu a l'aveugle car on ne savait pas ce qu'elle avait. Lui faire passer un scanner( 400 euros rien que le scan..) nous aurait surement aidé a en savoir + car la thèse de la tumeur cérébral était probable...

Jeudi dernier je l'ai faite euthanasié... elle n'arrivait plus a bouger, ralé et se "pisser" dessus...

Par bilou78 : le 11/03/10 à 13:03:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
La veto a raison, que veux tu qu'elle fasse si elle voit pas le chat ?? Tu veux un veto + competant mais ton veto actuel n'a pas vu la chatte.


entièrement d'accord avant de poster sur un forum je ne comprend pas que depuis le temps tu n'e soit pas aller voir le véto

Par al : le 11/03/10 à 13:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 maud et bilou

avant d'accuser un véto d'incompétence, faudrait ptètre commencer par lui donner toutes les données possibles pour qu'il puisse établir un diagnostic. y'a rien de pire qu'une consultation téléphonique où le client veut tout savoir sans avoir à montrer son animal. or l'examen clinique est essentiel, meme entre les crises, car le chat présente peut-être des symptômes que le proprio ne voit pas, mais auxquels le véto accordera une certaine importance.

ça me fait penser, pour ceux qui l'ont vu, au dernier épisode de Dr House où le gars prend house en otage pour qu'il le diagnostique, parce qu'il a vu 16 médecins avant qui n'ont pas trouvé ce qu'il avait... et tout à la fin, le gars fini par mentionner qu'il était allé en floride, alors qu'il jurait n'avoir jamais foutu les pieds dans un lieu tropical...là c'est un peu pareil, qd on attend un diagnostic d'un pro, la première chose à faire est de lui fournir toutes les pièces du puzzle pour qu'il le reconstitue.

Par Mystic2 : le 11/03/10 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 +1 avec les autres... changer de véto pourquoi??? Celle la n'a rien pu faire si elle n'a pas vu la minette

Par maud : le 11/03/10 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Al à la clinique on a eu la palme de la connerie : un proprio nous amène une photo des croutes et gonflement que son cheval avait, il voulait un traitement mais bien sur pas de consultation ! On était sur le cul

Par Mystic2 : le 11/03/10 à 13:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 maud tu viens de me faire penser au RDV vaccin de Lilie MERCI

Par Princessjulie : le 11/03/10 à 13:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
La veto a raison, que veux tu qu'elle fasse si elle voit pas le chat ?? Tu veux un veto + competant mais ton veto actuel n'a pas vu la chatte. Bref.

C'est bon, ne grimper pas sur vos grands chevaux...
Je me suis mal expliquer...elle m'a dit que pour faire quelque choses il fallait qu'elle voit Athéna en pleine crise !!
et que si je lui ammène quand elle va bien, elle ne pourra rien voir.

Je voulais lui ammener la chatte, mais elle m'a dit qu'il fallait l'amener en PLEINE crise.
alors désolé mais je ne vais pas aller planter ma toile de tente devant le cabiner en attendant que le chat daigne faire une crise.

Je suis pas c*n au point de laisser un animal souffrir, mais justement je sais pas quoi faire !!!


Par maud : le 11/03/10 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 

Etrange qu'elle ne t'ai pas proposé de l'amener en consultation pour faire un bilan sanguin et bilan general du chat. Vous vous etes bien comprise ?

Par Princessjulie : le 11/03/10 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui oui , c'est pour ca que je veux changer de véto, car je sens qu'un jour ma minette va y rester

HS: c'est la même véto qui m'a dit que castrer mon chien ne résoudra pas ces problème de "pipi partout"

Par SnurfyGirl : le 11/03/10 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 une copine avait un caht qui faisait un peu le mm genre de truc

c'était de l'épilepsie et avec un traitement elle est tjs la et a plus de 10ans

clairement amener le chat au moment de la crise n'est pas tjs évident selon le temps que dure la crise et le type de crise

Mnt peut etre essayer de trouver un véto qui n'est pas trop loin de chez toi (sais pas ou est ta vété par rapport a chez toi) et l'appeler lors d'une crise voir s'il peut pas passer jusque chez toi voir le chat et a ce moment la pouvoir effectivement voir cmt se comporte le chat lors de la crise

Par al : le 11/03/10 à 13:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
 c'est la même véto qui m'a dit que castrer mon chien ne résoudra pas ces problème de "pipi partout

je mettrais ma main à couper qu'elle a plutôt dit que ça ne résoudrait PAS FORCEMENT ses problèmes de pipi partout

si t'as pas confiance en elle, alors va voir ailleurs, mais ne dis pas partout qu'elle est incompétente.


maud: ah ben ce genre de trucs, j'ai souvent, que ce soit par msn avec des amis (bon, là c'est pas pour un diagnostic hyper précis, hein), ou bien meme ma famille qui me fait des fois: heu, léo s'est gratté à une oreille pendant 5min, qu'est ce qu'il faut lui donner?
le top étant l'éleveur qui t'appelle pour tel truc, et finalement t'en demande 3 autres, pour des vaches inapprochables dans un pré tout au loin... ah ben mon bon monsieur, si jpeux pas lui faire l'injection, ça va pas le faire... et là tu te prends une réflexion du genre "mais vous servez à rien alors" ..

Par Princessjulie : le 11/03/10 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
En fait le véto le moins loin est a environ 12-13 minutes de chez moi , et les crise dure environ un petit quart d'heure, donc c'est difficile.

Sinon, elle mange très bien, en ce moment elle dort quasi toute la journée, mais quand elle se promène elle est bien vive.

L'épilepsie ca se traduit par quoi ?? j'avoue que j'ai pas pensé a ca , car elle n'a pas de convulsions, n'y de truc comme ca .

pfff je suis perdue

Par Princessjulie : le 11/03/10 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
mais ne dis pas partout qu'elle est incompétente.

Juste pour ton info, j'ai nullement dit qu'elle était incompétente




Par SnurfyGirl : le 11/03/10 à 14:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca vaudrait la peine je pense de contacter qd mm ce vété et de voir s'il pense que c'est faisable de l'appeler en cas de crise quitte a ce que toi mm si c'est dur n'intervienne pas dans sa crise pour l'aider a la passer cette fois la

et peut etre qu'a ce moment la, une pds ou autre juste après la crise donnerais des pistes car certains soucis laissent des traces dans le sang x temps après la crise

Par Princessjulie : le 11/03/10 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui , mais a mon avis il ne voudront pas se déplacer...

Et si je la filmait pendant une crise pour montrer au véto ??

mais bon ca va étre difficile, parce que elle peux en refaire une demain, dans deux semaine, dans 3 mois, dans 6 mois...ect

Par SnurfyGirl : le 11/03/10 à 14:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 demande tjs ca ne te coute rien de voir avec le vété

je sais que chez nous ils se déplacent facilement pour des soucis divers ou mm si le proprio n'a pas de transport pour se rendre chez le vét

Par kazoar : le 11/03/10 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 La filmer ça peut être une bonne idée !

Par maud : le 09/04/10 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 des nouvelles

Par alizee : le 09/04/10 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
j'allais te proposer de filmer quand ta minette fait des crises. je trouve que c'est une bonne idée comme ca ton véto verra un peu ce qui se passe.

j'espere pour ta minette que c'est pas grave. 

Par Princessjulie : le 09/04/10 à 20:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'en ai parlé au véto quand j'ai emmené mon chien pour sa griffe, et le véto pense que sa peut être la "maladie du chien"

en fait c'est le canal qui contient la moelle épinière, qui se rétréci peu a peu, et qui entraine des crise de paralysie du train arrière...
Il m'a dit qu'il n'y a pas de traitement...et qu'un jour pas comme un autre, il faudras abréger les souffrance de ma minette

Je veux pas y penser


Mais la elle n'a pas refais de crise depuis que j'avais crée le post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval