Forum cheval
Le salon de discussion

Pb ebay

Sujet commencé par : Medina - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par Medina : le 10/03/10 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonjour

j'ai un petit souci avec une transaction ebay . J'ai jamais eu de pbs pourtant j'achète pas mal par ce biais , et donc là je suis un peu perdue .

Pour faire court , j'ai acheté un blouson via ebay fin février . J'ai payé via paypal le lendemain . Entre temps le vendeur me contacte par mail pour savoir si le pantalon coordonné ne m'interesserait pas . Nous échangeons cordialement par mail , mais après vérification des mesures du dit pantalon, celui-ci va donc être trop petit pour moi .
Je décline donc et il m'envoie le blouson seul par la poste ( donc du coup avec 1 grosse semaine de retard par rapport à la transaction enregistrée sur ebay )

1 semaine après la date d'envoi qu'il m'a confirmé par email, je ne reçois tjs rien . Du coup je le recontacte pour avoir le numero du colis histoire d'aller voir à la poste . Il est lui aussi très étonné, me donne le numero de colis + me précise qu'il a bien envoyé le dit colis à telle date et à telle adresse .
Sauf que l'adresse qu'il me donne dans le mail n'est pas du tout la mienne !

Du coup qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? je suis dégoutée pour mon blouson

edit : erreur


Message édité le 10/03/10 à 19:15

Messages 1 à 26, Page : 1

Par micie : le 10/03/10 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben pour commencer il te rembourse, ensuite il s'excuse platement, et... voilà.

J'ai eu plus ou moins aussi un pb sur ebay, qui est en passe d'être résolu, enfin j'espère. Je vendais un appareil photo. Alors qu'une personne avait enchéri dessus peu avant la fin de la vente, plus rien après la fin de la vente, elle ne me contacte pas, malgré ma relance. Et une semaine après, je reçois un message à propos de l'APN, le gars me dit : "Je vous ai attendu 1h gare de nord, n'avions-nous pas rdv etc ?" Ca ne risquait pas, puisque nous n'avions jamais eu le moindre échange, que ce soit par mail ou tel Ni une ni deux, j'appelle (puisqu'il laissait son tel dans le message) et là il s'avère qu'il avait acheté 2 APN et qu'il y avait eu confusion. On a rdv demain, en principe...

Par Loustix : le 10/03/10 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui là pour le coup :
- soit il te rembourse
- soit il te renvoit un nouveau blouson
Après c'est à lui de se débrouiller pour récupérer ou non le blouson de son côté, mais toi ça ne te regarde pas !

Par Medina : le 10/03/10 à 19:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment dégoutée

en + dans le mail je lui ai demandé " comment va'ton faire pour récupérer le blouson" ?? j'ai pas tilté ! Le " on" pcq ça me parait tellement gros et que ça avait l'air de qqun de très sérieux au vu de la communication que j'ai eu avec lui et de ses évaluations passées, que je me suis demandée si ça ne pouvait pas être un bug d'ebay .... ?

c'est un particulier donc à mon avis il ne pourra me renvoyer un autre blouson

Par casimir : le 10/03/10 à 19:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il te rembourse et puis c'est tout

Par casimir : le 10/03/10 à 19:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il te rembourse et puis c'est tout

Par stephy92 : le 10/03/10 à 19:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
vérifie que c'est bien ta bonne adresse rentrée dans ebay et dans paypal.
Sinon en effet l'erreur vient du vendeur et il doit te rembourser ou t'expédier un nouveau blouson 

Par Medina : le 10/03/10 à 20:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui oui j'ai bien vérifié : c'est mon adresse qui est sur ebay et mon adresse qui est sur paypal ! l'adresse qu'il me donne en mail je ne la connais pas du tout !

Par Mystic2 : le 10/03/10 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah... joindre la personne a qui il l'a envoyé

Par Medina : le 10/03/10 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 juste pour info, pour lancer un litige ebay ou paypal c'est cb de jours après la fin de l'enchère gagnée ? Je ne pense pas en arriver là car le vendeur a l'air sérieux et il m'a déjà répondu en me disant qu'il s'excusait et qu'il me tenait informée , mais 2 précuations valent mieux qu'une

Par stephy92 : le 10/03/10 à 20:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
une erreur ça peut arriver, maisse lui une chance de réparer, si tu lances un litige tu risques de le braquer et de rien avoir au final  

Par Medina : le 10/03/10 à 20:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Nonon je ne veux pas lancer de procédure !! comme j'ai dit le vendeur a été réglo jusque maintenant : même quand une tuile lui tombe dessus comme là, il m'a répondu aussitôt ; donc pour ma part il n'y aura pas de litige
Mais je voudrais juste savoir jusqu'à quand on peut en lancer un ... au cas où . Mais je ne pense pas sincèrement que j'irais jusque là

Par Medina : le 03/04/10 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je remonte ce post pour avoir vos avis .
Finalement j'ai eu une correspondance plus que réglo avec le vendeur qui m'a remboursée . Seulement il m'a remboursée via paypal ... paypal qui garde une commission sur tout transfert d'argent par son biais . Du coup j'ai perdu 3 euros .
J'ai pourtant confirmé avoir bien reçu le remboursement au vendeur - je ne voulais pas pinailler pour 3 malheureux euros et puis il a été très correct !

Et là, je reçois un mail de sa part : il vient de recevoir le blouson en retour ! Il avait bien été envoyé à mon adresse
Soit disant que le facteur est passé 2 fois !
Je n'ai jamais eu aucun avis de passage et pour tout ce qui est vêtement en colissimo, il me les laisse dans la BAL ; preuve en est : j'ai commandé une autre parka du coup, reçue ce vendredi ( dc même taille de l'objet, même dimensions logiquement du colis) et elle était dans ma BAL !

Bref tout ça pour dire que le vendeur me mets dans son message, merci de me laisser une évaluation positive pcq j'ai perdu de l'argent dans l'histoire et que je n'ai pas hésité à rembourser ( ce qui est totalement vrai par ailleurs ! )
Seulement , je cache pas que de ne pas avoir eu ce blouson me pèse sérieux et je ne voulais pas plomber les évaluations positives de ce vendeur avec une éval' neutre par ex . Je pensais tt simplement ne pas lui laisser d'évaluation ( lui m'en a laissé une positive mais avant que le souci n'arrive ) .
Que feriez-vous à ma place ?

Par YNNAF : le 03/04/10 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laisse tomber l'évaluation

Par lucky66 : le 03/04/10 à 22:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Ben le type a manifestement été super réglo : je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui mettre une évaluation positive ? Je comprends que tu sois frustrée de ne pas avoir reçu ton blouson au final, mais les erreurs de la poste ça existe. Le vendeur a fait sa part du boulot...

Par pascale : le 04/04/10 à 08:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " Je ne pense pas en arriver là "

perso, dés que j'ai un souci, que la communication traine... je lance un litige paypal!

parce qu'on se retrouve vite à la date limite pour ce genre de truc!
alors , je fais un litige, je le lève dés que je reçois l'objet. Il y a trop de vendeur qui prenne leur temps pour envoyer les achat ( 1 mois et demi pour ma selle, aux US! et y'avait qu'une semaine de port!), trop de vendeurs qui essayent d'arnaquer ( un vendeur pro m'a envoyuer de schaussures qui "ressemblaient à celle en photo, mais qui n'étaient pas exactement les mêmes!)... bref, litige, et on enlève si pas de souci!

Par Medina : le 04/04/10 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 ben je ne sais pas si c'est moi qui suis vache, mais étant donné que je n'ai pas eu le blouson, je ne pense pas lui laisser d'évaluation positive !
Par contre il est clair que je ne vais surtout pas le plomber dans ses évaluations à lui !

Enfin ... je ne sais pas . Disons qu'en fait j'ai pas trop aimé le " comme j'ai perdu de l'argent et que j'ai remboursé, merci de me laisser une évaluation positive" ... moi aussi j'ai perdu de l'argent à ce moment là . Je crois qu'il a bien vu que je ne lui avais pas laissé d'évaluation , alors il y a 2 choix :
soit il croit que je vais pouvoir lui laisser ultérieurement une évaluation négative et il en a peur ( c'est normal )
soit il exige une évaluation positive et là j'aime bcq moins .
Ceci dit oui ce vendeur a été très correct et d'ailleurs je le recommande

du coup pour appuyer sa bonne réputation, je pensais ne pas lui laisse d'évaluation


Message édité le 04/04/10 à 11:01

Par Mannick : le 04/04/10 à 11:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Normalement, s'il te rembourse via paypal, il n'y a pas de frais pour toi, il a fait une mauvaise manip;

ensuite, s'il a vraiment envoyé le blouson a ton adresse et que tu n'es pas allé le chercher, il a les frais de port pour sa pomme, la transaction lui coite encore plus cher que toi......arranges toi avec lui et demandes lui de te renvoyer le blouson si tu en as toujours envie, et évitez utiliser paypal

Par stephy92 : le 06/04/10 à 17:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
si si mannick, tout paiement reçu par paypal entraine des frais
Y'a que celui qui envoie l'argent qui n'en a pas. 

Par Mannick : le 08/04/10 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Stephy, lors d'un remboursement paypal, l'intégralité est remboursée, mais il faut que ce soit un remboursement, pas un autre virement, le vendeur est une bille, car s'il avait remboursé, il n'y aurait pas eu de frais pour Médina. vu que le vendeur s'est planté, médina est parfaitement en droit de lui réclamer ses 3 euros, il n'a qu'à assumer sa connerie jusau'au bout

Par Loustix : le 08/04/10 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je mettrais une évaluation positive...
Il a été commerçant...

Par sheytana : le 08/04/10 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aurais mis un truc positif, attends c'est pas sa faute pour la poste quand même Si le facteur a été bête sur ce coup là tu peux pas lui mettre ça sur le dos...

Le vendeur t'a remboursé, il a pas fait le mort, y'a pas eu besoin de faire un litige, pour moi c'est un gars réglo même si tu n'as pas eu l'article...

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 15:12:31

Déconnecté
 Et là, je reçois un mail de sa part : il vient de recevoir le blouson en retour ! Il avait bien été envoyé à mon adresse
Soit disant que le facteur est passé 2 fois !
Je n'ai jamais eu aucun avis de passage et pour tout ce qui est vêtement en colissimo, il me les laisse dans la BAL ; preuve en est : j'ai commandé une autre parka du coup, reçue ce vendredi ( dc même taille de l'objet, même dimensions logiquement du colis) et elle était dans ma BAL !


Et au lieu de penser au vendeur, t'as pas pensé que ton facteur avait eu la flemme de descendre de voiture ou autre pour te remettre le colis, ca arrive, un gros feignant de première, qui ne laisse meme pas d'avis, c'est courant à en croire certains (un post sur ces cas là avait été fait ya un moment sur ce forum)

et que ca peut etre un autre facteur qui a pu te remettre ton deuxième colis

Par Medina : le 08/04/10 à 15:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 ou là le post remonte ...

Qu'on se mette bien d'accord : j'ai tout de suite dit que le vendeur était qqun de réglo, j'ai même dit que je le recommandais . C'est pour cette raison que je ne veux pas le plomber dans ses évaluations .... en ne lui laissant pas d'évaluation
vs pensez que c'est trop vache ?

ocregenie je ne sais pas ce qui s'est passé et on ne le saura jamais . Mais j'achète énormément sur le web , donc je reçois toutes sortes de choses dans ma BAL et celle là on ne me l'avait jamais faite ! Je ne jette pas du tout la pierre au vendeur : je suis très surprise . Et lui aussi visiblement

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 15:57:46

Déconnecté
médina je n'accuse pas le vendeur car il t'a remboursé, il est réglo

mais je recois pas mal de truc d'ebay, du bon coin ou d'ailleurs et si un truc n'arrive pas c'est soit le facteur a pas voulu se faire chier à descendre de voiture, soit il a eu peur du chien (berger australien ) soit le colis est à la poste sans avis dans la boite

c'est ce fait là que je voulais souligner

Par Mannick : le 08/04/10 à 15:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Les problèmes avec la poste arrivent, le vendeur ne mérite pas une négative ou une neutre pour ça. Expliques lui simplement que la prochaine fois il doit faire un remboursement via paypal, et y aura pas de frais; bon, tas perdu 3 euros, mais lui il a perdu le prix total de l'affranchissement, donc mets lui une +

Par ashtraygirl : le 08/04/10 à 16:54:45

Déconnecté
 pour savoir si c'est le sale fainéant de fonctionnaire planqué ou pas, suffit de se munir du numéro de colis et de tapoter sur coliposte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval