Forum cheval
Le salon de discussion

Argent, cadeaux, couples

Sujet commencé par : facettie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
Par facettie : le 10/03/10 à 17:48:41

Déconnecté
 bonjour a tous

Voila je commence a complexer et a culpabiliser envers mon homme. Dans notre couple c'est lui qui finance quasi tout nos extra : sorties,ciné et la prochainement des vacances en Guadeloupe (le transport car nous serons hebergés sur place). Il gagne mieux sa vie que moi et moi je trime tout les mois pour finir mon mois correctement.

Ce qui me gene c'est que j'ai l'impression de profiter sans pouvoir lui rendre en retour. Alors j'essai de faire ce que je peux pour compenser (prepare des ptits plats, essaye d'etre attentionnée) mais ca m'embete bcp.

Qui vit la meme chose que moi et comment vous gerez ?

merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Voltaire : le 11/03/10 à 16:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
On a un compte commun pour le prêt, les courses, les factures et les gros achats (il gagne plus que moi donc il verse plus dessus), et chacun un compte perso pour les à côtés.

Globalement, il paye plus que moi, mais je ne me sens pas coupable du tout. C'est arrivé qu'il veuille qu'on fasse quelque chose ou qu'on achète un truc, quitte à ce qu'il paye tout, et que je me sente coupable...auquel ben on achète pas. On partage tout, c'est l'argent du couple, chacun à sa mesure.

Par Maevan : le 11/03/10 à 16:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un chéri têtu...

(très)

Donc des fois il veut acheter quelque chose, moi j'ai pas les sous, je le lui dit, il le fait...

Je considère que je n'ai pas à culpabiliser, partant du principe que je lui ai proposé 15 fois de reporter cet achat.

Faut pas t'en faire pour ça... Fait ce que tu peux et puis voilà

Par ptite_marmotte : le 11/03/10 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme Dark; nous n avons pas de compte perso, mais un seul et même compte; lui aussi gagne plus que moi. Mais on ne se pose pas de questions..... l argent qu on gagne, c est pour nous 2; et si on a envie de s offrir un truc, on le fait !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval