Forum cheval
Le salon de discussion

Qu'est ce qui pousse un homme à....

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par sheytana : le 10/03/10 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
.....Reprendre contact avec ses exs?

J'aimerais bien avoir l'avis notamment des rares mâles du site

Pour moi c'est surtout leur zboob qui parle, mais bon, on sait jamais, c'est p-e plus profond que ça?

Allez, voilà pour vous les hommes, une occasion de nous expliquer

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Flash : le 10/03/10 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
La nostalgie? La curiosité?

Par sheytana : le 10/03/10 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

La curiosité de quoi?

Par laska : le 10/03/10 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, le mien ne les voit plus
(sauf en mai où on va en revoir une et j'ai peur )

Par krésus : le 10/03/10 à 13:55:57

Déconnecté
 la peur d'avancer, de s'engager, de grandir?

Par elodye : le 10/03/10 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Belle réflexion Sheyt' Je me posais la même il y a pas longtemps avec une amie ...

En tout cas je reste persuadé qu'une grande majorité des mecs pensent avec autre chose que le cerveau

Les gars venez vous exprimer

Par sheytana : le 10/03/10 à 13:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non mais même sans forcément les voir, pourquoi un jour comme ça d'un coup d'un seul, quand on les as totalement oublié et qu'on s'en fout royalement, on reçoit un texto d'eux?

Alors qu'à l'époque ou on leur courrait après fallait les supplier de daigner donner des nouvelles

Par sheytana : le 10/03/10 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ptet qu'ils se font leurs "moments nostalgie" une fois par an, et relancent toutes les conquêtes?

Par Flash : le 10/03/10 à 14:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Sheytana, merci La curiosité de savoir ce qu'elle est devenue

Par al : le 10/03/10 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai déjà posé cette question au mien (de chéri), mais lui ne cherche pas à recontacter ses ex, il dit qu'il est heureux de les avoir connu, à une époque, et que maintenant il est heureux de ne PLUS les connaitre

mon ex qui m'a recontacté, jpense que c'était par nostalgie/amour.

après, c'est très difficile de faire des généralités, là où certains penseront au plan Q à tout prix, y'aura les romantiques qui pensent qu'ils peuvent reconquérir l'amour de leur vie, les curieux qui veulent savoir si la fille est plus ou moins heureuse qu'eux (le fameux "challenge" de qui sera le plus heureux des 2 après une rupture, autrement dit vouloir être le "gagnant" d'une séparation)...

enfin bref...

Par sheytana : le 10/03/10 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Flash> Y'a FB déjà pour ça

Al> Quelques pistes auxquelles j'avais pensé aussi

C'est balaud je peux pas avoir l'avis de mon copain, il a pas d'exs

Par sheytana : le 10/03/10 à 14:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Personnellement avec les miens, je sais très bien que c'est pas pour un Plan Q hein, ils sont pas fous

Mais je me posais la question comme ça, qu'est ce qui les pousse à faire ça

Moi je pense à eux des fois, mais pas au point de leur envoyer un sms et encore moins de les appeler, sauf p-e pour les anniversaires quoi

Par al : le 10/03/10 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

si t'y penses tjs samedi, tu pourras poser la question au mien, il est assez philosophe dans l'âme

Par sheytana : le 10/03/10 à 14:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ça m'étonnerai que j'y pense

Mais on philosophera surement sur autre chose

Par emilie100787 : le 10/03/10 à 14:12:15

Déconnecté
 moi je coupe les ponts avec mes ex , j'efface photos et numéro de tel et msn


des fois je recois un texto +3366........

ma réponse : "c'est qui?"

sa réponse "ca fait plaisir -_-' "


Par sheytana : le 10/03/10 à 14:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui mais la question c'est pas quel contact on garde avec nos exs, c'est justement ce qui d'après nous les motives pour ce fameux : des fois je recois un texto +3366........

Par Bryce : le 10/03/10 à 14:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
C'est quand on a des moments de pitié

nan je sais pas, j'en ai qu'une avec qui j'ai un peu gardé contact, mais juste parce qu'on s'entend bien quoi ...

Par sheytana : le 10/03/10 à 14:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah enfin un mec

Et celles avec qui ça n'a pas marché tu ne les recontacte jamais?

Par Bryce : le 10/03/10 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
 Euh ... Nan

vaut mieux pas pour certaines de toute façon

Par sheytana : le 10/03/10 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pffff pour une fois qu'on a un mec, faut qu'il soit pas représentatif quoi

Par Bryce : le 10/03/10 à 14:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Ah tu demabdais les mecs ? ... Pardon je ne suis qu'un Homme ...

Par isapre01 : le 10/03/10 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi toutes les fois où ils m'ont recontacté, c'était juste pour avoir "des news et pour ....

et quand bien même ils insistent lourdement et que je dit ben après j'ai enfin la paix



Message édité le 10/03/10 à 14:39

Par frip : le 10/03/10 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je pense que pour certains c'est la nostalgie, peut-être encore de l'amour pour d'autre.

je connais des personnes qui se sont souvent séparés, pourris la vie...pour toujours se remettre ensemble. ça doit convenir à certaines personnes, moi je ne pourrais. sa faire jeter comme une merde, servir de plan cul, se refaire jeter, puis redevenir sa copine. un cercle vicieux. c'est nul


j'ai des ex que je revois parfois, on s'entend bien, en même temps c'était de petites histoires. certains que je ne revois pas et ne risque pas de revoir (ça vaut mieux )

Par emilie100787 : le 10/03/10 à 14:39:02

Déconnecté
 la plus part du temps c'etait pour du cul

Par chris : le 10/03/10 à 14:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 La même chose que les femmes ?

Par syrius : le 10/03/10 à 15:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai gardé contact avec certains de mes ex, parce que c'est des gens avec qui j'ai partagé beaucoup, ils ont compté pour moi et comptent toujours bcp.

je suis heureuse de savoir qu'ils vont bien, c'est tout.

Par Mystic2 : le 10/03/10 à 15:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Comme syrius y a un de mes exs avec lequel je n'ai jamais coupé les ponts, bien au contraire et même mon copain le connait, disons qu'il est LE super pote que j'ai et qui me soutiendra toujours!

C'est juste ca

Par PsykeJunk : le 10/03/10 à 15:16:02

Déconnecté
 Mon ex qui prend/prenait des news m'a dit que c'était parce qu'il voudra tjrs savoir comment je vais (bien ou mal), ce que je deviens, ou j'en suis dans ma vie...

Par contre si moi je demande des news une fios toutes les morts d'évêque (une fois en presque 10ans), il est en surflippe et fuit.

La dernière fois qu'on a été en contact c'était il y a 2 ans et comme le titre de mon mail était une phrase à laquelle il pensait le matin même...il a dit vouloir couper les ponts car ces "coïncidences" qui jalonnent nos rapports lui font peur, qu'il les comprend pas etc etc..J'ai plus de news depuis alors qu'en moyenne, il se manifestait tous les an et demi

Et je dois avouer qu'il me manque. C'est qq1 que j'ai tjrs énormément admiré, qui me fait rire comme personne et avec qui je n'avais pas matière à être gagnée par mes angoisses car il les explosait en une phrase...Quelque part, j'étais fière de le cotoyer, et le serais encore. Pourtant il n'y a bien évidemment plus aucun sentiment pour ma part (une histoire post-ado de 6 mois, avec 800km de distance VS presque 10ans qui ont passé...on a évolué et on est franchement passé à autre chose -quoi que pour lui, des fois je me demande...-)

Du coup je suis presque tentée là mtnt de le textoter ou mailer, pour voir...des fois qu'il n'ait plus peur. Rester ami avec lui ça me semble carrément possible alors qu'en général le concept me dépasse et m'angoisse, je suis contre...

On aura beau couper les ponts, on a la même date d'anniversaire et je sais qu'il y a au moins un jour par an où la date a un parfum particulier car même sans penser concrêtement à l'autre, il est lié à l'occasion.

C'est mystico-mystique


Par PsykeJunk : le 10/03/10 à 15:17:42

Déconnecté
 PS: quand je vous dit qu'il est question de coïncidences troublantes avec lui...pendant que je tapais le message, il y a eu le sommaire d'un reportage sur le blaireau

Par Chucette : le 10/03/10 à 15:18:07

Déconnecté
Je pense qu'il y a 4 profils de "recontacteur d'ex" :

Le célibataire, 2 semaines après la rupture :
Il a clairement pas digéré la rupture et n'a pas envie que la demoiselle fasse sa vie sans lui, il cherche aussi souvent par tous les moyens à voir si elle est déjà recasée (et malheur à celle qui répond "non", elle a pas fini d'entendre parler de lui )

Le mec en couple, 2 semaines après la rupture :
Il veut être sûr qu'elle est au fond du bac et qu'il a mieux surpassé la rupture qu'elle. Si elle a le malheur d'être heureuse, il risque comme par magie de regretter la rupture

Le mec célibataire, longtemps après la rupture :
S'il n'est pas psychopathe, il a eu le temps d'avancer dans la vie, elle reste peut-être un bon souvenir pour lui et il a peut-être juste envie de voir comment elle va, de reprendre un contact amical avec une personne qu'il a somme toute appréciée.

Le mec en couple, longtemps après la rupture :
Bah là en général c'est le type qui sait pas trop où il en est ou ce qu'il veut, son couple lui paraît un peu plan-plan et il enjilove à fond ce qu'il a vécu avec les autres filles. Souvent c'est des types qui n'ont pas souvent eu le courage d'être seuls.

Voilà pour mon analyse perso, un peu caricaturée mais quand même tirée d'experiences diverses et de l'observation de mon entourage

Par ami des chevaux : le 10/03/10 à 15:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sheyt: les miennes elles sont tellement frippées après tant d'années, que je n'ai même pas envie de changer de "couvert"...

Par calamity jane : le 10/03/10 à 16:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai jamais été recontacté par mes ex, ils m'ont suppliée un temps après s'être fait largués / m'avoir jetée (concept très fort) mais sinon, calme plat.

Et mon mec n'a pas particulièrement recontacté ses ex. IL prend des nouvelles de 2 amies qu'il avait chez ses grand-mères respectives en province et avec lesquelle il a flirtouillé, qui sont super sympa, l'une a même accouché récemment.
Les autres, il s'en fout, de temps en temps il donne des niouzes à une ex qui est aussi une copine à moi.
En revanche, il ne m'en parle pas, mais je sais qu'il aura toujours une histoire qui lui restera en travers de la gorge : une ex qui a disparu bonnement et simplement du jour au lendemain sans jamais donner de nouvelles ni d'explications, il était jeune (16 ans), et ça a été très dur. je pense qu'il serait pas fâché de savoir ce qui s'est passé.

Par lisis : le 10/03/10 à 18:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'en ai un (d'ex) qui est tellement tordu que je ne cherche pas à savoir pourquoi il me contacte ou me fuis (c'est selon ). Pourtant on pourrait raisonnablement s'entendre, on est tous les deux en couple, on a toujours des amis communs, c'est quelqu'un avec qui je n'appréciais pas de vivre mais que j'apprécie le reste du temps. Mais bon, il est tordu et sa copine aussi, ils ont décidé de m'éviter parce que je suis apparemment très dangereuse pour leur couple

L'autre chaque fois qu'il m'a recontactée c'était pour qu'on se remette ensemble. C'était mon premier amour, un très grand amour, notre histoire elle est vécue, on est allés au bout, y'a plus rien à en tirer. C'est ce que je lui ai dit la dernière fois qu'il a tenté un retour, 8 ans après notre rupture quand même... Je pense qu'il ne reviendra plus. Quand j'ai des nouvelles de lui par quelqu'un, c'est toujours des mauvaises. C'est comme ça...

L'ex principale de mon homme est la soeur d'un de nos amis très proche. C'est une copine pour mon homme comme pour moi, même si parfois elle nous énerve ça se passe très bien. Ils n'ont jamais eu à reprendre contact puisqu'ils ne l'ont jamais perdu.
Une autre de ses ex vit loin, je ne la connait pas. Ils discutent parfois au téléphone, ils ont toujours été très confidents. Donc contact jamais rompu non plus.


Je pense qu'il nous arrive à tous de nous demander ce que deviennent ceux qui ont partagé un bout de notre vie, c'est normal. Après, reprendre contact ou pas, ça dépend de beaucoup de choses, et effectivement il peut y avoir des intentions ou des envies très diverses derrière

Par doli : le 10/03/10 à 18:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 les ex doivent rester des ex enfin les miens
ils essaye tj de retenter leur chance

Par Pitch : le 10/03/10 à 18:52:18

Déconnecté
 comme mystic et syrius .
J'ai gardé contact avec UN ex, par nostalgie car il a compté à un moment important de ma vie et que malgré "tout" on s'entendait déjà bien à l'époque
Et je pense que pour lui c'est aussi simplement par nostalgie / amitié .

Par Loustix : le 10/03/10 à 18:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tout bêtement en changeant de portable ou en regardant dans son répertoire à l'occasion en rentrant un nom similaire...
Moi ça s'est passé comme ça pour moi...
Bon je suis en très bon terme avec mes exs qui sont restés de supers potes... Donc pas de plan tordu de leur côté !

Par LuneBleue : le 10/03/10 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai déjà recontacté des ex, simplement pour avoir de leurs nouvelles, quand qqn a marqué ma vie d'une façon positive, même si ça n'a pas duré, j'aime bien savoir où à la personne en est quelque temps après, j'entretiens pas d'amitié ou de rapport régulier, mais juste un coup de fil ou un message de temps en temps pour voir si ça va, c'est intéressant de voir ce que deviennent les personnes qui nous ont marqué.

Après en ce qui me concerne, il n'y a pas de raison plus profonde que ça, c'est plus par curiosité et puis ça fait même relativiser sur certaines relations passées, on démystifie quand on voit que tout a changé des deux côtés, ça soulage même dans certains cas.

Après je ne les revois pas ou alors une fois de temps en temps prendre un café pour discuter une heure ou deux, mais c'est tout, je conçois pas de garder une amitié avec un ex, même si je comprend que certaines personnes le fassent.
En ce qui me concerne, je distingue énormément l'amour de l'amitié, et pour moi l'amour ne peut pas se transformer en amitié, j'ai du mal à me détacher des gens donc je me verrai pas jouer à ça sachant que j'en maitrise pas du tout l'art

Je raye, je prend des nouvelles quelques mois voir quelques années plus tard et je classe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval