Forum cheval
Le salon de discussion

Rénovation parquet ?

Sujet commencé par : marinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par marinette : le 10/03/10 à 12:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je déménage dans un nouvel appartement et le parquet dans la chambre est abimé, "dépoli".

Je souhaite le poncer et mettre dessus un produit pour le rénover.

Avis aux connaisseurs : quel produit utiliser ? Quel prix environ ?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par lucky66 : le 10/03/10 à 16:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
D'abord il faut très bien poncer pour éliminer tout résidu de produit utilisé précédemmant. Ensuite tu peux mettre du fondur pour boucher les pores et rendre le parquet plus résistant, mais bon une chambre c'est pas trop une pièce de passage donc c'est pas forcément utile.

Puis à toi de voir si tu veux le teindre ou pas, sachant que de toute façon, le vitrificateur va légèrement foncer la couleur.

Ensuite tu aspires bien, et tu vitrifies. Il existe tout un tas de marques en magasins, je ne suis pas capable de te dire la différence. De mémoire, ça coûte une 30aine d'euros par couche pour 10-15m². Après la première couche (je te conseille d'utiliser les brosses spéciales très larges, c'est très pratique), tu laisses bien sécher puis tu ponces très légèrement pour que la 2nde couche accroche bien. Tu aspires et tu passes la 2nde couche. Ah oui, on applique toujours dans le sens de la veine du bois.

En tout tu en as pour 3 ou 4 jours de travail, mais tu es tranquille pour un paquet d'années !

Sinon tu peux cirer ou huiler, mais c'est très chiant à entretenir et ça marque facilement.

Par Mystic2 : le 10/03/10 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 ouai bah c'est chaud chaud... je l'avais fait faire par un pro moi

Par Voltaire : le 10/03/10 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est chaud patate, je suis en plein dedans. On a acheté une vieille maison, on rénove tout le parquet ancien, qui de surcroît avait été peint.

Comme dis plus haut, il faut bien nettoyer, poncer, bien aspirer, et vitrifier plusieurs couches en fonction du passage dans la pièce.

Tout dépend de la surface, et il faut être bien équipé (ils louent des ponceuses à bandes de toutes les tailles chez Kiloutou si tu n'as pas envie d'investir)

Par Mystic2 : le 10/03/10 à 16:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 ouai pis poncer c'est bien mais encore faut-il bien manier la ponceuse, parce que vive les traces sinon

Par marinette : le 10/03/10 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Alors je vais avoir une ponceuse de pros car j'ai une connaissance dans le batiment.

Je veux pas que ça me coute les yeux de la tête car le proprio ne me fait pas grand chose sur le loyer...

3 ou 4 jours de travail ! arggg bêtement j'avais pas pensé qu'il y avait 2 couches !

Bon, va falloir s'activer alors !

Merci pour les conseils, si vous avez les étapes en photo, je suis preneuse !

Par lucky66 : le 10/03/10 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
C'est vrai que l'idéal c'est de louer une ponceuse à bande. C'est un peu cher, mais alors quel gain de temps ! Nous c'est ce qu'on avait fait, mais bon on avait toute la maison à poncer (environ 150m²).

Sinon, honnêtement, c'est pas très compliqué techniquement parlant. C'est juste longuet...

Par casimir : le 10/03/10 à 17:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avec une ponceuse a bande c'est pas si difficile mais faut pas 'sendormir a certain endroit

le pb c'est que c'est a faire trés réguliérement ..

la vitrification

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval