Forum cheval
Le salon de discussion

Vous avez déjà été officiellement "épuisé"?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Chucette : le 09/03/10 à 16:20:14

Déconnecté
Voilà le verdict est tombé aujourd'hui, après avoir dormi pas loin de 48h, je suis allé voir un médecin qui, après plein de tests sanguins en ordre, m'a mis en arrêt de travail jusqu'à mardi prochain.
Motif : épuisement (enfin selon ses mots : "vous êtes complètement au bout du rouleau, madame" )

C'est déjà arrivé à qqun d'entre vous?
Comment vous avez vécu ça? Et comment vous l'avez surmonté?

Merci pour vos expériences, je me sens un peu démunie face à ce genre de diagnostic...





Message édité le 09/03/10 à 16:27

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par riri123 : le 10/03/10 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 he ben chucette tu en fait des bornes

et l hotel t aime pas?
t as rien a faire

ni lz bouffe, ni le menage, etc...

Par Chucette : le 10/03/10 à 22:25:05

Déconnecté
t as rien a faire
exactement, t'es pas chez toi, t'a littéralement rien à faire

ni lz bouffe, ni le menage, etc...
Bah la bouffe, j'aime bien me la faire. Et le restau c'est sympa mais ça va un moment.
Je dois bien être la seule couillonne qui s'ennuie et lit son polar dans des Gault&Millaut

Le ménage euh...tu sais j'habite toute seule donc je dois le faire quand même, et la lessive elle se fait pas toute seule non plus, d'ailleurs souvent je loupe mon jour quand je suis à l'hôtel

Par Chucette : le 10/03/10 à 22:26:09

Déconnecté
Chucette en mode "je m'plains"

Par Maevan : le 11/03/10 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Promeneuse de chiens", ça paie bien?

Si tu cherches je suis intéressée

Plus sérieusement, tu as le droit de te plaindre de ton travail. Tu es au bout du rouleau... Les jobs tranquilles ça existe. Il faut les trouver, se remotiver et tout, mais ça existe.

Tu peux aussi demander un DIF à ta boite pour changer de branche/métier.

Bon courage à vous tous !


Par stephy92 : le 11/03/10 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
en théorie il est possible de changer de branche, mais pour que ça soit réalisable il en faut une proche de ton actuelle ou des études que tu as faite, ou alors tu as un talent qq part et tu l'exploite pour en vivre.
J'ai fait bilan de compétences et ce qu'il en ressort c'est que soit je reprends 5 ans d'études (ni l'envie ni les moyens), soit je fais un job payé au SMIC (avec 2 chevaux en pension pas possible non plus).
J'ai aucun talent nulle part à exploiter et pas le moindre centime pour monter une affaire...
Faut que je me mette à jouer au loto, au moins pour l'espoir quoi  

Par Chucette : le 12/03/10 à 21:34:28

Déconnecté
Aaaaah j'ai dormi pendant 5 jours, c'est incroyable, c'est comme quand le brouillard se lève

Allez hop, demain c'est parti pour la recherche active de boulot!

Par sab46 : le 12/03/10 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pareil mais je crois qu il m avais arreté un mois ou une semaine je sais plus ca remonte a 3-4ans, epuisée total, je dormais mais j avais l impression que j arrivais jamais a me reposer, stress total au boulot!!dc arret pr epuisement physique 

Par peace_and_love : le 12/03/10 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour moi ca a été y'a 3 jours ...

La fatigue mentale qui s'est acharnée sur mon état physique ... !

Monté un escalier etait trop dur l'ascension de l'everest sur 15 marches..
Le lendemain, je suis allée aux ecuries (jour de garde) je trainais les pieds, il parait que j'avais une tete a en déterré les morts ...!
Avec le stress psychologique de l'espece de choc qui m'a conduit a ca, impossible de dormir entre 13h et 16h, le moindre bruit me faisait bondir, pourtant j'etais épuisée totale...

Comme je fais des angoisses et beaucoup de cauchemard, on m'a mis sous médocs, mais ca n'a rien changé.
J'suis fatiguée quand meme tout le temps, que j'dorme bien ou pas, donc mes temps de repos, j'me détends au max pour recharger les batteries... car mes nuits sont pas réparatrices du tout... ! je tombe souvent (pas la force de me retenir), je trébuche, j'm'endors a moitié quand c'est calme ... ! et je fais avec ca pour l'instant, j'ai pas le choix ...
et la j'suis creuvé, j'ai les yeux qui pique mais rien a faire... faut que j'ai les yeux qui brule, que j'tombe presque sinon, j'angoisse et la, je dors TRES mal ... !

Par lisis : le 13/03/10 à 17:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 y'a beaucoup de choses qui épuisent, moralement ou physiquement :
- le stress (c'est lui qui cause le burn out)
- un planning surchargé
- la déprime/dépression
- une mauvaise hygiène de vie
- une mauvaise qualité de sommeil (vérifier qu'on ne fait pas d'apnée entre autres)

et je dois en oublier...

dans tous les cas, une fatigue chronique, ce n'est pas à prendre à la légère, mais selon les causes, on n'y remédie pas de la même façon...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval