Forum cheval
Le salon de discussion

Retrouver son pere

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par badgirl62 : le 08/03/10 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous pour un sujet un peu délicat.

J'ai une histoire avec mon pere assez compliquer.
Bon j'ai pas envie de tout etaler mais en gros il a fait des conneries qui l'ont envoyer en prison.
J'avais 16 ans et ma vie a ete bouleversé.
Beaucoup de honte, d'humiliation, de rejet de la part des personnes de mon ycee, de mon centre equestre, ( vis a vis de ce qu'il avait fait ) A cause de ça j'ai arreter l'école. J'ai beaucoup soufffert de cette situation, et j'en souffre encore aujourd'hui.

Bref mon père est sorti de prison il doit y avoir 2 ans a peu pres.
Au debut on etais tres heureux, meme si je lui en voulais de m avoir gacher mon adolescence et de m'avoir propulsé si vite dans une vie d'adulte que je ne voulais et pouvais assumer.

Puis je me suis mis en couple avec une personne. On devais se marier, a 2 semaine du mariage on a rompu.
Mon père aimait bien ce type, il l'aimait tellement qu'à partir de cette rupture il m'a "renier".
Je n'ai plus de nouvelle, il ne me souhaite pas mes noel, ne prend jamais de nouvelles, jamais un coup de fil... J'ai l'impression de ne plus exister pour lui...

Bien sur,j'ai essayer de reprendre contact, je l'ai appeller, je lui envoie des sms, des messages via msn, facebook... Jamais de réponses...

Pour dire, il a mon ex et sa nouvelle copine en contact facebook, et moi il ne m'a pas accepter, pour vous c'est qu'un détail, moi ça me choque...

J'ai perdu mon pere, en meme temps que la fin de cette histoire...

Ca me revolte, ça me met un sentiment de desespoir, d'impuissance...

Je ne sais pas quoi faire?

Continuer a essayer d avoir des nouvelles? Laisser tomber? Vous feriez quoi vous?

Désolée pour le pavé mais je désespère... J'ai qu'un père et malgres ce qu'il m'a fait subir, bhé je l'aime...

Aidez moi

Messages 1 à 33, Page : 1

Par petit lutin : le 08/03/10 à 23:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 C'est pas facile tout ça badgirl!!

Tu as voulu le revoir après ses conneries, il n'a pas accepté la rupture d'avec ton copain de l'époque, (après tout c'est ta vie!) et il ne veut plus te parler après celà! C'est difficile et je comprend mais ne te prend pas la tête, continue ta vie, personne ne le fera à ta place, ne te rabaisse pas à lui envoyer des sms, des mails et autres! Relève la tête, fonce, fais ta vie et réussie-la!!

Par Glasgow : le 08/03/10 à 23:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de la force que tu as dans cette épreuve, combien de temps encore tu vas accepter de lui envoyer des messages sans avoir aucun retour. Il est tout à fait possible qu'un jour il te réponde, comme il est tout à fait possible qu'il ne le fera jamais.

Est-ce que tu sais où il habite ? Si c'est le cas aller le voir directement, face à face il sera bien plus obliger de répondre qu'à un appel, un message.

Après rien ne peut l'obliger à reprendre contact s'il ne le désire pas.

Par K.Zel : le 08/03/10 à 23:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12599 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas vraiment te conseiller mais je t'envoie tout mon soutien à défaut de pouvoir faire plus.

Par sheytana : le 08/03/10 à 23:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Personnellement j'aurais trop d'orgueil pour aller supplier un homme qui me devrait plutôt des excuses, et qui avec le temps regrettera sa conduite stupide...

Mais c'est facile de dire ça quand on est pas à ta place, si tu as tellement besoin d'avoir au moins des explications, je crois que le "entre 4 yeux" est la meilleure solution

Par laska : le 08/03/10 à 23:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Glasgow et Sheyt...
Si tu sais où il habite, parler de visu aide bcp

Par vanou85 : le 09/03/10 à 07:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je peux être de très bon conseil... j'ai perdu mon père quand j'étais toute petite... il s'est suicidé... bref, pour moi, j'ai très longtemps assimilé ça à un abandon. Je lui en ai voulu très longtemps.

Si j'avais "la chance" d'avoir encore mon père sur cette terre, je ferais tout ce qu'il faut pour être en contact avec lui. Après, je sais que je ne suis pas la mieux placé pour donner des conseils sur ce sujet.

Si tu te sents la force de continuer à lui demander des nouvelles, fait le. Mais si c'est de plus en plus difficile (se prendre des portes fermés, c'est pas tjs agréable), laisse tomber pour le moment... fait ta vie et reviens vers lui quand tu te sentira prête....

Les relations familiales, ça n'est pas tjs facile.
Bon courage pour la suite.

Par badgirl62 : le 09/03/10 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit lutin : Ma vie j'ai envie de la faire avec lui ... C'est ça le problème...

Glasgow et Laska : Je sais ou il habite mais il a mis tellement de barrière que j'ose meme pas aller le voir.

k.zel : merci

Sheyt : J'ai ma fierté aussi, et c'est pas mon genre de faire ça habituellement. Mais je me dis qu'un père j'en ai qu'un, j'ai pas envie qu'il m'abandonne.

Vanou : BON ANNIVERSAIRE !
Ta situation n'est pas facile non plus

Par sheytana : le 09/03/10 à 10:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bad> Je doute pas que tu ais ta fierté hein, mais je sais qu'il y a différents niveaux pour chaque personne, et je suis plutôt caractérisée de coeur de pierre...Je ne crois pas que j'aurais pu pardonner et je pense que je l'aurais rayé de ma vie...

Heureusement, tout le monde n'est pas comme moi, et il y a des gens bcp plus doués pour le relationnel...

Je pense que tu fais bien de te dire qu'après tout c'est ton père, et qu'en effet tu n'en as qu'un ...

Sa réaction est vraiment idiote et dommage...Renier sa fille pour un gars qu'il connait comme ça

Enfin bon...Les relations familiales, avec les relations de couples, je crois que c'est ce qu'il y a de pluuuuuus compliqué

Par aline13 : le 09/03/10 à 11:00:51

Déconnecté
 badgirl...parfois écrire les choses est plus facile que les dire de visu...Ecris lui puisque tu as son adresse et dis lui tout ce que tu nous as dit et tout ce que tu ressens...Dis lui que tu l'aimes et que tu ne conçois pas ta vie sans lui...

Et si tu n'as pas de réponse...bé laisses tomber...C'est malheureux à dire mais c'est qu'il n'en vaut pas la peine....

Par FANAU : le 09/03/10 à 11:03:39

Déconnecté
 Je rejoins un peu tout le monde.
J'ai moi aussi à l'âge de huit ans perdu mon père, et encore aujourd'hui il me manque énormément.

Je pense que je ferais moi aussi tout pour le retrouver si j'étais dans ta situation, mais comment faire si lui ne le souhaite pas.

A vrai dire, oui, soit j'irais le voir entre 4 yeux et adviennes que pourras, soit je continuerais non pas à lui envoyer des msn ou emails, mais des lettres.

Et puis, pourquoi ne pas allé voir ton ex, peut être que lui pourras t'expliquer le pourquoi du comment de la réaction de ton père et ce qu'il attend de toi (ton père hein).

Si la porte reste close et bien au moins tu auras eu les réponses que tu attend et là rien ne t'empêches de lui envoyer un courrier en lui expliquant ce que tu as sur le coeur et en lui précisant bien que pour toi il resteras ton père quoi qu'il arrives et que ta porte lui resteras toujours ouvertes.

Par ninicoton : le 09/03/10 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5704 messages

303 remerciements
Dire merci
 Comme Aline, une lettre, parfois, ça peut dénouer un certains nombre de choses.

Après, Facebook, c'est horriblement vexant, mais ça reste "que" du facebook... ("ouais, j'ai 250 amis"...

Par petit lutin : le 09/03/10 à 11:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Badgirl comme tu le dis, c'est ça le problème! 

Ca lui fait sans doute "plaisir" que tu lui courre après, les hommes aiment qu'on leur courre après! Laisse tomber pour l'instant, ne donne plus de nouvelles, ça prendra peut-être du temps mais j'espère qu'un jour il se réveille et te recontacte!!

Par sheytana : le 09/03/10 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Le problème de la lettre, c'est qu'à moins de venir la porter soit même, il peut très bien voir de qui c'est et ne pas lire

Mais en effet, je te suggère d'écrire ce que tu as l'intention de lui dire ça c'est clair, c'est bcp plus facile pour mettre ses idées en ordre

Par aline13 : le 09/03/10 à 11:19:20

Déconnecté
 oui sheyt certes....mais au moins elle aura pu lui dire tout ce qu'elle avait à lui dire et ça ne la rongera plus...la balle sera dans son camp à LUI

Par sheytana : le 09/03/10 à 11:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur mais d'un côté la balle est déjà dans son camp puisqu'elle essaie déjà de reprendre contact depuis un moment...

Par aline13 : le 09/03/10 à 11:21:24

Déconnecté
 d'où ma suggestion de lui écrire une bonne fois pour toute et de LAISSER TOMBER S'IL NE REPOND PAS ....

Par badgirl62 : le 09/03/10 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Le coup de la lettre je l'ai fait, bon plus ou moins.

En fait j'avais ecrit un sms avec grosso modo tout ce que j'ai ecrit dans le post initial..
Il m'a repondu qu'il m'en parlerait de visu quand il rentrera dans le nord. Ca fais un mois et demi, toujours pas de nouvelles. Je pense qu'il m'a repondu ça pour que "je lui foutte la paix"....

Fanau : En fait l'histoire avec monex, c'est compliquer. Bon déjà je vais pas aller le voir parsqu'il est parrti habiter à l'autre bout de la France ( l'ex hein pas le pere ) et de toute façon il me fais que des crasses ( piratage informatique répétés et rerépétés... ) donc je me vois mal aller lui demander son "aide ".

Bon pour ce qui est de lui, j'ai su qu'il était aller raconter des conneries plus grosses que lui à mon père ( je l'ai trompé, je lui ai fais une vie de merde nia nia nia ) bien sur tout est faux, puisque c'est lui qui me rend la vie impossible.

Suite à la rupture mon ex m'a volé un ordi, mon père trouve ça normal...

Pour faire simple, mon ex mène mon père en bateau, mon père marche deda

Par badgirl62 : le 09/03/10 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
* doublon *


Message édité le 09/03/10 à 11:34

Par badgirl62 : le 09/03/10 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
* doublon encore *


Message édité le 09/03/10 à 11:34

Par badgirl62 : le 09/03/10 à 11:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
* et re doublon * fausse manip clavier


Message édité le 09/03/10 à 11:35

Par badgirl62 : le 09/03/10 à 11:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 marche dedans comme une merde et moi bha ... je sais pas quoi faire

Par Automne87 : le 09/03/10 à 11:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Rappelle lui ses mots pour reprendre le contact et rappelle lui aussi que tu ne l'as pas jugé pour sa partie de vie qui a eu une effet sur la tienne, alors tu le remercies d'avance de ne pas juger la tienne (partie de vie)  

Par aline13 : le 09/03/10 à 11:41:06

Déconnecté
 badgirl....je te parle moi d'écrire une vraie lettre, sur du vrai papier, avec un vrai stylo...parfois ça débloque pas mal de choses....

Par Kat... : le 09/03/10 à 11:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins entièrement Aline. J'allais d'ailleurs te suggérer la même chose.

Moi la lettre, ça fait des années que je l'ai faite, que je l'ai écrite, mais je n'ai pas d'endroit où l'envoyer .

Dans cette lettre, tu dois mettre à plat tout ce que tu as sur le coeur. Aucun jugement attention, juste exprimer posément tout ce qui se passe dans ta tête, ce que tu vis, son absence, ce manque en toi.

Et lui laisser une ouverture à la fin en lui disant que maintenant, tu t'effaces, que les cartes sont entre ses mains, que tu aimerais le voir pour lui dire de vive voix toutes ces choses et tant d'autres en toi qu'on ne peut coucher sur papier, pour lui donner les explications qu'il a besoin d'entendre, pour le serrer dans tes bras...

Tu la remets en main propre dans sa boite aux lettres, et tu passes à autre chose de ton coté. On ne peut pas forcer les gens à revenir à nous, même si c'est leur sang qui coule en nous... Ecrire tout noir sur blanc te permettra d'avancer, de tourner cette page là, et peut être lui fera réaliser qu'il risque de perdre sa fille s'il ne réagit pas. Ca lui permettra de prendre le temps de réfléchir, et te recontacter quand il sera prêt dans sa tête à le faire.

C'est comme ça que j'imagine les choses, du moins c'est comme ça que mille fois je l'ai rêvé pour mon cas, même si je n'aurai jamais la chance de pouvoir lui transmettre cette lettre...

Par aline13 : le 09/03/10 à 11:52:51

Déconnecté
 kat :

Par aline13 : le 09/03/10 à 11:53:09

Déconnecté
 et badgirl : Yapuka

Par laska : le 09/03/10 à 12:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 La lettre, ça peut être bien aussi.
Je comprends ce que tu ressens. Je n'ai jamais connu mon père. Il m'a abandonné avant ma naissance après avoir dit à ma mère d'avorter... cela fait des années que je sais ce que je lui dirai si je le retrouve un jour, que je tourne les mots dans ma tête.
Je sais quel mal être on peut ressentir

Jusqu'à présent, tu as fait bcp de pas vers lui il me semble, et lui aucun. Essaie de lui dire clairement ce que tu ressens, ça le fera réfléchir et peut-être se rendra-t'il compte qu'il fait une grosse erreur en te rayant de sa vie.

Courage, ce n'est jamais évident

Par Kat... : le 09/03/10 à 12:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 laska : plus je te lis, plus j'ai l'impression qu'on aurait des trucs à se dire... On a quand même drôlement de points communs dans notre histoire visiblement; même si on vit les choses différement aujourd'hui !

Par laska : le 09/03/10 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 En effet

Par Kat... : le 09/03/10 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Si tu veux parler par mp, tu sais où me trouver ...

Par laska : le 09/03/10 à 12:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Oui mais...ta boîte est pleine

Par Kat... : le 09/03/10 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 (oups, problème résolu ! La je file chez moi pour peindre un peu entre 12 et 2 mais je serai contente de te lire au retour, j'ai vraiment l'impression que nos histoires sont semblables !)

Par aline13 : le 09/03/10 à 12:52:11

Déconnecté
laska : plus je te lis, plus j'ai l'impression qu'on aurait des trucs à se dire... On a quand même drôlement de points communs dans notre histoire visiblement; même si on vit les choses différement aujourd'hui !  
Clairement, et pour vous connaître toutes les deux....je ne peux que plussoyer ton impression Kat.... car je pense qu'elle est bonne et même très bonne...

laska :

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval