Forum cheval
Le salon de discussion

Spitz nain (loulou de pomeranie)

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
1 personne suit ce sujet
Par harlendo : le 07/03/10 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 bonjour,
bon, ca fait quelques temps que nous reflechissons a l'achat d'un chien pour ma grand mere qui est maintenant seule!

on pense que le spitz nain lui cinviendra! elle est encore tres active, adorera s'occuper de sa fourure jouer avec et l'emmener partout!

est ce que des gens ici en ont (eu) un(e)?

est ce que par hazard vous connaissez des elevages assez bien? (c'est un peu galere, les gens disent spitz mais jamais si c'est nain, petit, moyen etc)
toutes les propositions je les prends meme si c'est a 800kms de la ou je vis (oui, on bouge beaucoup alors si ca se trouve ca sera sur le passage d'un de nos trajets)

pour ceux qui s'inquieteraient que ma grand mere soit une grand mere et donc avec une durée de vie incertaine, je leur dis tout de suite qu'on a deja un chien et qu'on s'en fout d'en avoir un 2eme petit dans cette situation la, que s'il est mignon, ma tante fera peut etre du forcing pour le prendre, que de l'autre coté de la famille ce sont des gens "de chien" donc, je ne peux pas encore dire ou il atterira exactement en cas de probleme avec ma grand mere, mais il ne sera pas mis a la spa! (il atterira pas loin de chez nous lol)

pour les finances, c'est pareil! elle a pas trop de tune, c'est pour ca qu'on prned un spitz car pas de toilettage, et on paira toutes les factures veto (on va aller voir le veto a coté de chez elle et on paira d'avance les paquets de croquette et on paira les factures vaccins et tout le reste)

donc, ne soyez pas inquiet! ce n'est pas irrefflechit lol

Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 07/03/10 à 12:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
y a quand même du toilettage (beaucoup) a faire pour ces petites bêtes, moi j'appelle ca des petits hargneux sa aboie tout le temps quand sa grogne pas

je connais pas d'élevage mais je connaissais des gents qui en avaient

Par calamity jane : le 07/03/10 à 12:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l problème ça va plutôt être dans l'éducation, c'est pas toujours facile de caractère et ça peut vite faire un "chienchien à sa mémère teigneux".

Par harlendo : le 07/03/10 à 12:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi aussi c'est ce dont j'ai "peur"

en fait j'ai un peu peur que ma grand mere ne soit pas trop coherante dans l'éducation! mais bon, vu le nombre de boulet que je vois qui ont des chiens et qui sont absolument pas coherant dans leur education, je me dis que ce sera juste comme une bonne majeur partie de la population (qui ont un chien mais qui ne pigent rien a comment ca fonctionne vraiment)

mais elle est pas du genre a se laisser faire hein!
juste, je sens bien que par moment il aura le droit de monter sur ces genoux et que par moment il va se faire rembarder!
enfin, "elle" parce qu'on prefere lui ramener une fille

pour le toilettage, c'est pas chez un toiletteur!
bien sur qu'il faudra brosser le chien etc, mais ca, elle le fera avec plaisir!

Par Pitch : le 07/03/10 à 15:08:10

Déconnecté
 Blueamazone en à un mais c'est pas un nain .
Les élevages seraient apparemment rare

Par harlendo : le 07/03/10 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ben en fait c'est un peu ce que m'ont fait sentir les gens que j'ai pu croisé avec un spitz nain!

et c'est galere dans les prise d'info!
genre sur le site de scc, il y a juste "spitz" demerde toi pour savoir s'ils font du nain, du petit, du moyen ...

et je commence a me poser une question, peut etre bete mais

je vois des eleveurs qui marquent que tel chiot est a reservé avec marqué un truc genre "chiot orange petit ou nain"
euh, moi je croyais que les nains faisaient du nain, les petites du petit, les moyens du moyen etc ...
et j'arrive pas a trouver d'info la dessus ...

Par Icemy : le 07/03/10 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 On a a la maison une croisée Papillon et Teckel a poils longs et ca fait un model super, uniforme equilibré et au niveau du mental, tres intelligent

Elle prend 13 ans cette année, mais elle a une peche d'enfer !

Mais je pense que le coté teckel a beaucoup donné pour le mental, parce qu'idem, j'avais entendu que certains spitz etaient pas tres commodes...

Pourquoi pas le teckel a poil long ?

Par harlendo : le 07/03/10 à 18:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 en fait c'est le coté chasseur qui nous a un peu freiner dans le teckel

en gros nos criteres sont pas de toiletteur, poids plumes, simpa, pas trop de probleme de santé sur le papier (apres, quand ils sont la ils sont la hein on fera avec mais un minimum de "resistance" de la race sur le papier au moins) pas chasseur, et pas le truc a la mode parce que pas envie de depenser 2300€ pour un petit chien qui est meme pas "beau" pour sa race

et qui puisse plaire a ma grand mere!
ce point la c'est pas trop compliqué, ma grand mere recueille depuis toute jeune les chats errants peut importe leur beauté! le chien, s'il est gentil, il lui plaira!

moi j'aurai bien aimé le CKC mais c'est trop lourd

en fait, il faut qu'elle puisse le porter (genre elle va se promener avec le chien, l'envie lui prend de rentrer dans un magazin, elle porte le chien, ponctuellement! mais si trop lourd, ca peut la "restreindre"

et c'est pas facile!
j'avoue que j'aurai pas du tout pris spitz nain niveau caractere, mais ceux que j'ai croisé était vraiment adorable ... vraiment pas le caractere que je me faisais de cette race ...

et puis bon, ma mere dit spitz nain, alors bon ben on va d'abord chercher spitz nain (moi perso je m'en fous, j'aurai peut etre plus pris un truc qui a l'air tout mimi parce que chien de compagnie comme le papillon nain mais bon ...)

Par Pitch : le 07/03/10 à 22:42:01

Déconnecté
 un york nain tu trouveras plus facilement mais sa se toilette
Sinon un épagneul tibétain ? c'est pas nain mais c'est petit genre 5/6kg ?
Sinon attend je crois que je "connais" un élevage de spitz nain dans ma région mais c'estr cher comme chien genre 1500/1800e il me semble

Par Pitch : le 07/03/10 à 22:45:23

Déconnecté
 ha oui c'est bien ce qu'il me semblait y'en à un par chez moi !
Mais va voir sur chiens de france y'a PLEINS d'élevage !
c'est SPITZ ALLEMAND les tout petits orange et pas loulou de porémanie ! c'est différent apparement !
les loulous sont BLANC et plus gros !

Lien


Par harlendo : le 07/03/10 à 23:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je croyais que loulou de pomeranie c'était un autre nom pour le spitz nain!

parce que j'ai vu qu'il y a plein de couleur! la je viens de craquer sur un ... poua! je pense que si c'est possible, c'est chez ce mec que j'irai acheter!

(je me suis inscrite sur un forum de spitz mais on va dire qu'il n'y a pas bcp d'activité lol)

Lien

Par Pitch : le 07/03/10 à 23:08:03

Déconnecté
 Harlendo : il y a plusieurs variété de spizt mais le nain c'est un spitz ALLEMAND ! Rien avoir avec le loulou de porémanie qui est BLANC et QUE blanc et plus grand

Par harlendo : le 07/03/10 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oki ben tu fais bien de le dire! je croyais que le spitz allemand nain était aussi apelé loulou truc ...

m'enfin bon s'pas grave lol!
je veux le plus petit machin qui est pas obligatoirement blanc, lol!

Par harlendo : le 07/03/10 à 23:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 pourtant la ils disent ce que je pensais avoir compris cad que le spitz allemand nain est aussi apelé pomeranian (donc loulou de pomeranie)

Lien


pff j'y comprend plus rien lol

Par Rivermist : le 08/03/10 à 01:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien


si tu s un compte facebook tu auras acces a la page... des ptits chiens qui vont bientot etre gazes en espagne... si tu cherches encore... els frais d adoptions seront moins eleves que l achat et c est un BA

Par Jesss13 : le 08/03/10 à 09:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon beauf a un spitz nain ...

Il l'a acheté en animalerie pck il voulait absolument un chien, dc il a pris ça pck y en avait sinon il aurait très bien pu se ramener av autre chose !! bref on s'en fou

Son petit sptiz est très nerveux, mais il le sors jamais ! il est calin et très jaloux et a un assez mauvais caractère !
Dc je pense qu'avec une bonne éducation et assez de moments de défoulements en promenade ou de jeux avec d'autres chiens, sa peut etre un bon ptit chien

Mais celui de mon beauf il est infecte c'est clair mais comme il a ni education ni vie sociale canine sa aide pas !

Par harlendo : le 08/03/10 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 rivermist je ne vois que des grand chiens sur ta page!

le chien doit faire dans les 3kgs, pas plus!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval