Forum cheval
Le salon de discussion

Nems et rouleaux de printemps

Sujet commencé par : westhani - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66
Par westhani : le 06/03/10 à 00:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
quelqu'un aurait-il des recettes goutées et approuvées ?
J'ai une recette mais je trouve bizarre : il y a du concombre dans le rouleau de printemps et de la ciboulette, je trouve ça étrange

Et pour les rouler, on m'a dit que c'était assez difficile : des astuces ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Gipsy44 : le 06/03/10 à 17:29:49

Déconnecté
Pour les rouler, il faut humidifier la pâte de riz...

En ce qui concerne le concombre et la ciboulette ça ne me choque absolument pas... Le rouleau de printemps, c'est très frais... Ça doit être pas mal comme mélange...

Par lilibal : le 06/03/10 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 Nous on en avait fait (de snems) les premier on aurait dit des boudins et sa s'éclatait dans la poele, les chien ont bcp aimé ... après on les a fait bcp mieux et ils étaient delicieux ! nous pour rouler on faisait : une feuille de pate de riz divisé en 2 avec la pate sur un bord, tu rabats les côtés et tu roule

Par westhani : le 06/03/10 à 23:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je viens de faire des nems,la prochaine fois je saurais mieux gérer les proportions de garniture et l'assaisonnement je pense mais là où j'ai des doutes c'est pour la cuisson : effectivement certains ont "crevés" dans la friture et puis ils ont tendance à être "mous" même après la cuisson.

Par lucky66 : le 08/03/10 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 S'ils sont restés mous, ça doit venir de ta garniture qui a rendu de l'eau non ? Qu'est-ce que tu avais mis dedans ?

Pour les rouleaux de printemps, j'ai souvenir que quand j'étais petite, ma mère disposait sur la table les galettes de riz, un grand saladier d'eau et tout un tas de garniture (carottes râpées, salade, crevettes, coriandre, soja...) et que chacun se faisait son rouleau comme il voulait !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval