Forum cheval
Le salon de discussion

Decoloration cheveux ...

Sujet commencé par : sandy - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par sandy : le 04/03/10 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 Bonsoir ^^

Alors , Je ne veux pas de " maiiis tu es fooollle " =)
Je sais trés bien que ca abime énormément les cheveux plus besoin de me le dire =)

Je me demandais si , après une décoloration a l eau oxygénée + poudre décolorante sur cheveux foncée , si je devais refaire une teinture blonde au dessus ? Ou alors continué les décolorations jusqu'à temps que le résultat me convient ??


Qqun a t il déjà tester la décoloration seule ?




Messages 1 à 19, Page : 1

Par Maathiilde : le 04/03/10 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ou alors continué les décolorations jusqu'à temps que le résultat me convient ??
Tu as les cheveux de quels couleurs à l'origine ? et en ce moment ?

Par sandy : le 04/03/10 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 Je suis Châtain foncée ... pour le moment tjs rien commencé.

Par melek : le 04/03/10 à 21:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
 J'avais tenté (sur une mèche pour le fun... ), mais le résultat s'est avéré très peu concluant. Je suis très brune et la décoloration m'avait tout juste donné un aspect cuivré

Par Maathiilde : le 04/03/10 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et tu voudrais être blonde ? et tu n'as pas de teinture ? L'oxydant ça s'utilise seulement sur cheveux colorés ? non ? je me trompe peu être

Par sandy : le 04/03/10 à 21:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 Oui je voudrais passé au blond quasi Blanc ...

Je ne sais pas pour l oxydant , je ne m y connais pas du tout ...

J ai été voir sur le net ils le parlent de la poudre decolorante + un oxydant 40volume pour les decolorations ! mais apres ca , je ne sais pas si je dois refaire une colo blonde pour avoir la couleur souhaiter ...

Par sandy : le 04/03/10 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 J avais fait une colo noir il y a quelque mois , je ne sais pas si sa joue ... , La colo noir n'est plus voyante ...

Par Maathiilde : le 04/03/10 à 22:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Blonde platine ?
Ça vas faire beaucoup pour une chatain foncé, non ? Tu devrais te renseigner auprès d'un coiffeur/visagiste ils sont calés pour ces choses là ( normal )

Par sandy : le 04/03/10 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 Oui blonde Platine.

Les coiffeurs ne veulent pas ns le faire =( ,, j irai voir pour prendre des renseignements quand même ...

merci de vs reponse

Par Maathiilde : le 04/03/10 à 22:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les coiffeurs ne veulent pas ns le faire
Pourquoi ?

Par bloody_paradise : le 04/03/10 à 22:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'étais allé me renseigner dans un magasin où ils vendent des produits de pro (shampoing, lisseur, soin, couleur etc.) pour essayer une décoloration (passer d'un brun à un miel).

Elle m'a expliqué qu'elle ne me vendrait pas les produits parce que la décoloration c'est quand même compliqué : il faut bien s'y connaitre pour avoir le résultat voulu et ne pas tomber sur un jaune pipi infection urinaire ou orange feuille morte, bien savoir s'y prendre pour que la décoloration soit uniforme, faire attention de ne pas appliquer sur la peau et le crâne parce que c'est extrêmement décapant.

Bref, elle m'a dit d'aller chez un coiffeur pour faire ça...

Et je pense qu'elle avait bien raison...

Tu dits que tu as fait une coloration brune il y a quelques mois.
Perso, je suis allé chez le coiffeur il y a deux mois pour me demander d'éclaircir. J'avais déjà fait une couleur 2-3 mois avant. La coiffeuse m'a dit que pour éclaircir quand on a déjà fait une couleurs c'était soit d'abord un produit décapant qui enlevait la couleur puis la nouvelle couleurs ensuite (donc assèche +++) soit avec des balayages, progressifs.



Message édité le 04/03/10 à 22:26

Par sandy : le 04/03/10 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 Maathiilde : Parce que nous sommes trop foncé , ma mere est foncé aussi de cheveux , elle a voulu faire des meches blonde ( fin plus clair quoi ) et ils ont refusé !

Par bloody_paradise : le 04/03/10 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
A lire (connaissance de base sur la coloration et décoloration) :
Lien

Ta coiffeuse est juste professionnel :
(extrait d'un post d'une fille qui voulait aussi passer d'un noir à un blond platine, en une fois par décoloration)

Ton coiffeur est un menteur!
Tu ne seras JAMAIS blonde en une fois, même dorée, même ce que tu veux.

C'est IMPOSSIBLE, crois-moi j'ai fait plusieurs filles passant de noir à blond ou blanc et il faut 2 à 4 étapes pour y arriver.

Premièrement, les noirs de supermarché sont des colorations qui s'incrustent vraiment très profondément dans le cheveux et c'est beaucoup plus difficile à enlever qu'une coloration 'noir' traditionnelle.

Ensuite, ton coiffeur parle de 'décoloration', ce qui est une grosse erreur que font beaucoup de coiffeurs bourrins, il faut faire un voire deux ou trois décapages pour venir à bout de ton noir. PAS DE DECOLO.
La décolo élimine les pigments naturels de ton cheveu tandis que le décapage enlève les pigments artificiels.
Ton noir résulte de pigments artificiels, pour éclaircir il faut décaper jusqu'à obtention de ta couleur de base et ensuite décolorer jusqu'à blond.
S'ils te font une décolo, bonjour les dégats, ça n'éclaircira quasiment pas et ça t'abîmera les cheveux à souhait!

Demande à ton coiffeur s'il connait 'Effasor' ou 'Blondys', je ne rigole pas j'ai déjà fait des tournées "Salons de Raclure" en interrogeant des professionnels dans leurs salons pour rire et je peux t'assurer que 3/4 des coiffeuses n'avaient jamais entendu parler de ces produits!

Si j'étais toi, je ferais un châtain, puis 2 mois plus tard un roux et 2 mois plus tard ton blond platine en faisant de bons soins entre chaque couleur.
Et pas chez ce coiffeur à la masse!
A croire ses promesses enchanteresques, le réveil risque d'être brutal quand tu sortiras du bac à shampooings jaune pipi aux racines, orange sur la longueur et brune aux pointes...
Je te jure que ces coiffeurs n'ont vraiment pas honte, j'ai déjà récupéré des 'ex-noires' sorties de chez Toni&Guy complètement désespérées d'avoir payé 160€ pour sortir jaune et orange fluo!

Lien

Par ashtraygirl : le 05/03/10 à 07:46:56

Déconnecté
 attention avec les décolorations... quand j'étais au lycée, après un pari, j'ai fini blonde platine.
je suis brune à la base.
40mn la tête pleine de produit qui pue chez la coiffeuse... et HOP me voilà blonde. sauf que mes cheveux, c'était dla paille! tout cassants, même avec les super soins loreal &cie.
du coup 2 mois + tard, j'ai fait une teinture chatain foncé quasi noir... et ça a viré au roux au bout d'un mois

donc j'ai dis STOP couleurs, mais j'ai quand même dû attendre un moment avant de retrouver un cheveu sain!

donc... PRUDENCE

Par lady140984 : le 05/03/10 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Si tu es brune, vraiment brune, tu risque de te retrouver poil de carotte un certain temps avant d' atteindre le platine..

A la base, je suis chatain doré, et j' ai mis 1 ans avant d' avoir un platine, sans l' effet paille, ni jaunissant.
En coupant les longueurs au fur et à mesure, et en decolorant que les racines.

Par contre, ca casse les cheveux, mais litteralement, j' avais des meche de pas plus de 10 centimetre de long. Ca les asseche, et faudra oublié le lisseur pour avoir des baguettes blanche toute lisse, sauf si tu coupes tous aprés, mais vraiment tout, genre coupe garçonne.

Bref, maintenant que le miens est stable, et que je n' ai qu' un centimetre de racine à faire par mois, je le laisse, mais si c'etait à refaire, je le referais pas
Trop galere, et surtout les couleur tampon avant d' arrivé au platine, sont vraiment pas top

Par Princessjulie : le 05/03/10 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'était blonde platine par un moment, mais vu que j'ai une base marron très foncé, j'ai abandonné le blond au bout d'un an, c'était trop d'entretien.

Par Maathiilde : le 05/03/10 à 10:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 je plussoie tout l'monde ici, je vais me repetter mais va chez un coiffeur/visagiste, il vont te donner plusieurs idées par rapport à tes gouts et à tes cheveux

Par Luna74 : le 05/03/10 à 10:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ro punaise, e l'avais fait y a quelques année, je suis châtain foncé a la base ... je suis ressortie ... rousse


Après mon coiffeur ne m'a jamais refusé quoi que ce soit pour les couleurs, l'été dernier j'ai voulu passé blonde aussi, donc base blonde et mèche chocolat, elle me l'a fait sans problème, le seul truc, c'est que mes cheveux étant bien foncé je pouvais pas les avoir blond clair ou alors il aurait fallu décoloré plusieurs fois sur plusieurs mois .

Pour le blond presque blanc, mon coiffeur les fait aussi, mon homme, qui est châtain aussi a fait du blanc transparent, c'était super joli (a savoir que notre coiffeur tu peux lui demander n'importe qu'elle couleur, il te l'a fait)

Par ptitelouve69340 : le 05/03/10 à 20:37:27

Déconnecté
 Je sais pas si je fais bien de m'incruster mais bon je tente quand même...

J'avais les cheveux châtains clairs et l y a plus d'un an j'ai fais une coloration noire...au bout de 6 mois mes cheveux sont devenus bruns et ça ne me plait pas du tout...
Je vais donc au supermarché une colo blonde qui devrait me rendre ma couleur naturelle ... le résultat a été vraiment moyen...
Maintenant j'ai ma couleur naturelle à la racine ( 2-3 cm ) ensuite c'est du roux sur 2 cm et plus bas de nouveau ma couleur naturelle.
Est ce que vous connaissez un produit qui me permettra de me débarrasser de la partie rousse ?

Par K.Zel : le 06/03/10 à 00:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
 J'interviens pour dire que bloody paradise a trouver un post qui résume bien :
il faut d'abord se débarrasser de la colo non naturelle quand on a coloré ses cheveux, ce qui t'évitera d'avoir els cheveux verts.

Par contre, on ne décolore JAMAIS toute la tête avec de l'oxydant 40, ça c'est pour les mèches uniquement :

Dans l'idéal, oxydant 30 avec poudre bleue, 1 dose de poudre pour 2 d'oxydants. Temps de pose entre 20 et 60 mn selon la teinte de base.
Toujours bien surveiller durant le temps de pause la couleur des cheveux.

Une fois la couleur obtenue (qui peut être orangée) ficher la paix au cheveux pendant au moins 72 h, faire un masque aussi. Après, on peut affiner avec un mélange poudre bleue et oxydant 20, avec des temps de pause de 15 à 20mn

Pour maintenir le platine, on utilise un shampooing bleu (le même que pour les petites vielles ^^) sachant que ce shampooing ne doit pas resté posé sinon tu auras les cheveux bleus.

ATTENTION : la décoloration peut provoquer des réactions allergiques ! pendant la pose, il se peut que le cuir chevelu démange. Si c'est léger pas de soucis, si c'est dur à supporter, il y a un problème (idem si ça brûle)

Bref, j'ai préféré te donner ces conseils mais le meilleur serait d'aller voir un bon professionnel. Ceci dit, si jamais tu ne le fais pas, il vaut mieux avoir de bons conseils.

Il faut savoir que la décoloration fait descendre de plusieurs tons :
10 vl : moins un ton.
20 vl : moins 1 à 2 tons.
30 vl : moins 3 à 4 tons.
40 vl : moins 4 à 6 tons. (ne pas utiliser sur toute la tête !)

Faire miroiter à une brune qu'elle deviendra blonde, c'est comme promettre à un aveugle qu'il va voir, mais toi, tu es châtain donc c'est possible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval