Forum cheval
Le salon de discussion

Comment ça ce fait ????

Sujet commencé par : Saby - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Saby : le 03/03/10 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

J'accumule les rhumes et crêves en tt genre cet hiver, et j'en ai vraiment ras le bol...

Entre les maux de gorge, le nez bouché..J'ai overdose

Je ne supporte pas être malade, en temps normal je suis malade a crevée 1fois puis basta, je suis tranquille pour 1an !

La, ça doit faire 6fois que je me chope une merde depuis septembre..J'ai vue mon medecin aujourd'hui pour qu'il me remette sous antibio, mais j'en ai vraiment marre de devoir prendre des cachetons a tire la rigot

Je suis tjrs bien couverte vraiment...Jamais le dos a l'air, ni autre.

A la rigueur, je suis en ce moment assez humide après avoir gratté 1h a cheval, une fois refroîdit s'est vrai que je me caille bien.. Mais dans ce cas soit je me met a l'abris (club house) soit je rentre chez moi prendre une bonne douche et me mettre au chaud !!

J'ai envie de faire une prise de sang, mais s'est une phobie, alors j'aimerais éviter

Je n'ai pas de fatigue particulière, j'ai plutôt la pêche en temps normal

Je ne vois pas où est le problème sincèrement...

Vous avez été malade plus souvent cet hiver ou s'est juste moi qui ai un souci ???

Rassurez moi

Vous avez peut être des ptites recettes de grand mère ou astuces pour garder la forme et éviter de choper toutes les merdes que les gens peuvent bien avoir

A l'écurie, bcp on été souffrant ces derniers temps, donc je pense que je peux leur dire merci

J'ai hâte que le soleil revienne car la...Je m'en sors pas et y'en a VRAIMENT marre

Si vous avez des conseils je suis preneuse !! Merci


Message édité le 03/03/10 à 22:36

Messages 1 à 37, Page : 1

Par dicadauroi : le 03/03/10 à 22:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bienvenue au club...suis malade comme une chien...je les accumule depuis septembre...

Par pascale : le 03/03/10 à 22:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai été malade de 3 trucs différents en décembre.. j'ai pas encore vraiment récupéré.. ça m'étais jamais arrivé.. alors je compatis avec toi...

Par dicadauroi : le 03/03/10 à 22:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi je met ca sur le compte de la fatigue...on chope plus facilement les cochonnerie qd notre systeme est affaiblie...
du coup mon medecin en plus de mes medocs bronchite m'a collé sous magnesium pour 1 mois renouvelable 1 mois sur 2 pendant 3 fois...


Message édité le 03/03/10 à 22:41

Par kazoar : le 03/03/10 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Si tu fais beaucoup d'infections ORL, un truc tout simple : le soufre en oligo éléments. Ca ne coûte rien, ce sont des ampoules à acheter à la pharmacie, cure d'un mois, hop ! Ca renforce tes défenses immunitaires pour tout ce qui est muqueuse nasale, gorge et tout.
J'en ai pris quand j'ai été opérée des amygdales et j'ai cicatrisé super plus vite que prévu.

Par Zouille : le 03/03/10 à 22:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une allergie à Capone ça...

Il faut me le donner.

Par dilou : le 03/03/10 à 22:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Puisque tu demandes si on a été malade plus souvent cet hiver, je te réponds, même si ma réponse va t'énerver : je n'ai pas eu un seul rhume de tout l'hiver...
De toute façon je suis assez rarement malade, mais là, je n'ai attrapé ni rhino, ni grippe, ni gastro, ni angine etc..
Et pourtant j'ai été assez fatiguée...
C'est curieux, ces choses-là.

Par Zouille : le 03/03/10 à 22:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah et oui pour répondre à la question, d'hab moi j'ai rhume sur rhume. Cet hiver je n'ai rien eu !
Mais je fais attention d'avoir mon taux de magnésium ! (comme ça je fais bien caca mou d'ailleurs).

Et je prends du miel tous les matins avec ma tisane (me semble que ça aide aussi pour les défenses immunitaires).

Collissimo pour Capone ?

Par marlene446 : le 03/03/10 à 23:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi...

D'habitude une gastro, une grippe, une angine et on en parle plus !

Cette année depuis novembre j'accumule, en janvier j'ai été vraiment malade avec obligation de rester au lit les 3/4 du WE parce que j'étais trop fatiguée
Là ça commence à aller mieux !

Par sarah.bl : le 03/03/10 à 23:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les antibios sont rarement la solution à ce genre de crèves (essentiellement virales).
En plus ils ont de sales effets secondaires qui n'arrangent pas les choses.


Moi aussi cette année ça donne pas mal depuis janvier : une giga crève (15 jours) une angine blanche carabinée.... alors qu'en temps normal je ne suis quasiment jamais malade.
Je mets ça sur le compte de la fatigue, de changements dans les habitudes de vie.

Essaie plutôt de voir dans les trucs qui renforcent le système immunitaire, comme dit plus haut.

Par ptite_marmotte : le 04/03/10 à 07:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 remets toi bien Saby pour attaquer le printemps en forme!

pour ma part, rien, pas un rhume ni angine cet hiver; et pourtant ya eu des années avant où je les enchainais..
Depuis qu on a complètement revu notre façon de manger ( produits bio ou de tres bonne qualité), on est quasi jamais malade chez moi.

Par dicadauroi : le 04/03/10 à 07:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bah moi normalement je ne suis jamais malade (sauf tous les an au mois de mars/avril j'ai une bronchite asthmatiforme) mais depuis sept j'ai tout enchainé grippe , gastro; bronchite et la j'ai une bonne creve qui est en train de se transformer en ma bronchite asthmatiforme de l'année...malgres les traitement je n'y couperai pas...

alors bon courage aux malades!

Par Saby : le 04/03/10 à 08:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci, vous me rassurez pour la plupart lol

D'autre me laisse rêveuse

Pour les antibios la j'ai demander du fort..De la cortisone (solupred)! Mes deux cachets d'hier on réglé le souci du rhume et le spray de la gorge. Je vais déjà carrément mieux ! C'est sur 3jrs donc nickel !

Mais je ne veux en aucun cas retomber malade Du coup, merci Kazoar !! Je vais me faire une tite cure

Zouille J'ai commencer par être malade en septembre, Capone est arrivé en Décembre Le souci ne vient donc pas de lui

Merci ptite marmotte, je me remets pour le coup bien la ! Le tout étant surtout de ne plus rien choper

J'ai les oreilles hyper fragiles aussi, dès qu'il y a du vent, si je ne les protèges pas, je suis bonne ..

Plus j'avance dans l'âge, plus je suis fragile j'ai l'impression, s'est moche de vieillir

Par Nanou13 : le 04/03/10 à 09:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
pareil j'ai accumulé cette année

Par sheytana : le 04/03/10 à 09:50:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142416 messages

2198 remerciements
Dire merci
Putain moi aussi

D'habitude je suis jamais malade, là c'est la 4ème fois cet hiver que j'suis enrhumé

Par frip : le 04/03/10 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 moi aussi je cumule cet hiver, c'est l'horreur

Par westhani : le 04/03/10 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Cette année, je crois me rapeller avoir fait une petite bronchite, alors que je ne me rapelle pas en avoir déjà fait une dans ma vie.
Sinon, des rhume,s j'en ai tout le temps avec mes allergies donc quand c'est virale, ca change pas grand chose pour moi :le seul avantage d'être allergique, c'est que tu as l'habitude d'être toujours un peu malade (nez qui gratte, yeux explosés, nez qui coule, c'est normal!)

A part ça, je suis rarement malade : j'ai eu la grippe une fois dans ma vie quand j'étais gamine, la gastro je ne l'ai pas eu depuis ado aussi, angine c'est rare....

J'ai remarqué quand même que les fumeurs étaient tout le temps malade!

Par calamity jane : le 04/03/10 à 11:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une saloperie de rhino pharyngite fin septembre car j'ai eu pas mal de bouot et j'étais probablement trop crevée poru repousser le virus, et depuis, plus rien.
pourvu que ça dure!

souvent, c'est la fatigue (physique ou morale) qui abaisse les défenses immunitaires et permet aux virus de rentrer.
Y a les régimes aussi, je sais pas si tu en fais un.

Par oreliii : le 04/03/10 à 12:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pareil cet hiver jai dégusté

Par casimirus : le 04/03/10 à 12:57:33

Déconnecté
 prends du cuivre en oligo éléments

Lien

Par elbleg : le 04/03/10 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 D'une manière général, cet hiver a été plus 'long', plus froid et on a eu beuacoup moins de soleil que sur un hivers normal, ce qui explique que beaucoup plus de personnes soient fatiguée et malade, reste plus qu'a attendre le printemps....

Pour mon cas perso d'habitude je suis malade 15 jours par mois pendant l'hiver (de novembre à mars...) je chope tout ce qui passe (grippe, rhino, rhume, gastro etc...)

Et cette année (à part tout petit rhume de 4 jours) : RIEN

En fait cet hiver j'ai testé l'homéopathie..., depuis novembre, tout les jours je prend du gingeng, guarana, échin... ainsi que des petites billes une fois par semaine (je ne sais plus le nom).

Pour être franche, je n'y croyais pas , et force est de constater que j'ai passé l'hiver sans souci, alors même que j'ai beaucoup plus été exposé aux risques que d'habitude (boulot plus fatiguant, beaucoup moins d'heure de sommeil ...)
Au vu du résultat, je pense que je vais recommencer le traitement l'hiver prochain!


Par dilou : le 04/03/10 à 13:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Westhani, j'allais dire exactement le contraire de toi : moi aussi je suis allergique, à des tas de choses.. mais du coup, je me soigne et je n'ai plus jamais de rhumes (qui étaient en fait des rhinites allergiques, je l'ai compris maintenant.)

Par elbleg : le 04/03/10 à 13:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Casi tu viens de me faire rappeler que je prends aussi du Cuivre et du manganese...
(j'ai l'impression d'être une "petite vieille" avec tous mes trucs à prendre le matin... °

Par melek : le 04/03/10 à 13:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1639 messages

126 remerciements
Dire merci
 Ah loupé, j'aurai proposé une petite prise de sang pour voir si tout est en ordre coté immunitaire

Moi je me retape la coqueluche enfin bon... Comme CJ, la fatigue de toutes sortes, ça nous affaibli et les défense immu en même temps

Cure d'oligo ça peut etre bien... ça rebooste !

L'arrêt "brutal"de prise de cortisone peut aussi être responsable de rechute aussi.

Par dilou : le 04/03/10 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je reprends ce que dit PM : il est important de bien manger..
Nous, dans la famille, nous faisons attention : beaucoup de fruits et légumes, peu de gras, peu d'aliments tout préparés, et si possible des produits frais, pas forcément bio, mais pas des trucs qui ont traîné au supermarché..

Par Gracioso : le 04/03/10 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 D'habitude je suis comme toi, et je chope rhume sur rhume, qui se transforment systématiquement en sinusite. Ca loupe pas, à chaque fois que je suis fatiguée je tombe malade. Essaye peut être de te reposer plus, même si tu ne te sens pas crevée, c'est une manière qu'a ton corps de te dire stop.

Par Gracioso : le 04/03/10 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 D'habitude je suis comme toi, et je chope rhume sur rhume, qui se transforment systématiquement en sinusite. Ca loupe pas, à chaque fois que je suis fatiguée je tombe malade. Essaye peut être de te reposer plus, même si tu ne te sens pas crevée, c'est une manière qu'a ton corps de te dire stop.

Par clarie : le 04/03/10 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Moi cette année j'ai très peu été malade, j'ai eu un petit rhume je crois, qui a duré à peine 3 jours, sinon rien !!
Alors qu'il y a des années où j'en ai 3 ou 4, plus des angines...
Mais généralement je ne suis pas très souvent malade, ma soeur et ma mère non plus dailleurs ; je n'ai jamais eu de gastro, et la grippe une seule fois quand j'avais 6 ans. Espérons que ça dure je touche du bois lol

En tout cas bon courage car c'est vraiment chiant d'enchainer les maladies, et surtout c'est bien fatiguant !!

Par Ivoire... : le 04/03/10 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je suis comme Zouille et Elbleg (au passage coucou miss )
D'habitude je fais bronchite sur rhino sur bronchite etc...
1/ j'ai été voir une super généraliste qui a soigné mon asthme (pas fait une bornchite cet hivers )
2/ j'ai mis toute la maison à l'homeopathie

Et à pars deux petits rhume de 3/4 jours... RAS

question homeo, j'ai été motivé par :
marre des antibio (et j'en étais aux piqures de rocephine pour que mes bronchites asthmatiformes passent)
marre de donner des antibio aux gosses (sauf la troisieme du coup qui a une santé de fer je touche du bois )

et bien moi qui y croyais plus que moyennement, je suis convaincue !

j'ai la chance d'avoir une pharmacie à fond dans l'homeo dans la ville voisine et du coup au lieu de consulter un homeo, c'est le pharmacien qui me conseille et m'ecrit tout sur papier (limite ordonnance lol)

donc je pense que je vais m'y mettre aussi pour traiter les maux du quotidien : stress, maux de tête etc....


Par syrius : le 04/03/10 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je cumule les ennuis de santé depuis 2 ans, et pour ma part, c'est clairement lié à une mauvaise alimentation....

Par monreve : le 04/03/10 à 14:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pareil, moi qui suis jamais malade j'ai fait une jolie bronchite début janvier, obligée d'aller chez le doc' alors que j'ai horreur de prendre des antibios...

Ca s'est guérit mais pas completement, je traine depuis 2 mois une douleur sur le coté gauche de la gorge, le nez qui coule encore un peu, je tousse le matin... Bref vivement une bonne cure de SOLEIL et de REPOS, parce que cet hiver c'est l'horreur même pour le moral

Par 59titefleur59 : le 04/03/10 à 14:07:19

Déconnecté
Etre souvent malade est parfois dû à des intolérances alimentaires. Piste à explorer si c'est habituel.

Chez nous... Bah mon mari malade 3 semaines (une rhino-pharyngite qui a mal tourné, puis bronchite), ma fille malade tout l'hiver quasi, et moi pareil avec 2 mois non stop de surinfection respiratoire (mais mes défenses immunitaires sont en rade à cause de mes traitements donc c'est "normal".

Par Saby : le 04/03/10 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je mange rarement bien Ca s'est clair...les légumes bof Mais j'ai rarement manger bien ceci dit, j'aime trop la mal bouffe..

Mon homme me force a manger plus équilibré, car lui est a fond dans le sport donc...repas bien plus top que les miens

Mais haricots verts, flageolets, petits pois j'aime mais pas toutes les semaines non plus

J'ai pas été top niveau moral et physique ces derniers temps non plus, donc ça doit jouer en effet...Là limite je revie..Je dors archi mieux, mon moral est au top non..Ca devrait s'arranger alors

Je vais me forcer pour une prise de sang aussi, déjà radio des poumons pour voir l'état avec la clope Je pense que le fait de fumer n'arrange rien...(1paquet par jour)

Je songe stoper de tte manière, je commence a gentiment diminuer

Pourvu que ça dure

Merci ma Casi pour ton conseil, je vais dès demain le suivre et commencer la cure !

Je me demande si s'est pas aussi type allergie du au beau temps J'espère pas..Mais j'éternue bcp quand même

Affaire à suivre...une PDS s'impose je pense, je vais devoir me faire violence

En tt cas, bcp de mes amies sont enrhumé en ce moment, je ne suis donc pas la seule et vous non plus

Allez, on va allez mieux et ne plus tomber malade avec le printemps qui arrive, croisons les doigts !!

Elbleg, je vais voir aussi pour l'homéo, au point ou j'en suis

Du moment que je suis plus malade, peu importe !!
Merci

Par dilou : le 04/03/10 à 22:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 La piste de l'allergie est à creuser... pour moi, ça comence déjà l'allergie saisonnière !
Et à défaut de légumes, mange au moins beaucoup de fruits !

Par Saby : le 05/03/10 à 00:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci dilou

Je pense que l'allergie n'est pas a écarter car aujourd'hui j'ai bien éternuer 3O fois

Du coup mon nez recoule et se bouche...mais dès que je me mouche rebelotte, le tuyau coince pff !

Je suis sous cortisone pourtant de diou, ça avait bien marcher l'autre fois (j'avais que ça sous la main à la maison )

Je vais allez revoir mon Dr je crois


Par Saby : le 05/03/10 à 00:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les fruits ça j'aime bien !

Kiwi ou Jus d'orange préssée (par moi même) le matin dès que j'en ai au réveil..ça fait pas long feu

Mais s'est vrai que je n'en mange pas tous les jours pff !

Va falloir revoir à la hausse mon alimentation, je le crains

Par Capsou13 : le 05/03/10 à 01:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je tiens juste à préciser que pour tout ce qui est rhume, les antibiotiques ne font pas effet et ne servent donc à rien d'autre qu'à vous désensibiliser aux effets des antibios.

Sinon... Je compatis!

J'suis constamment "rouillée, enrhumée cet hiver... D'ailleurs, hiver de merde ! Trop froid, trop long...

Par Rivermist : le 05/03/10 à 09:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu, mais j i deja repondu sur d autres topic... infections ORL a repetition, il faut voir l osteo ou l etio et se faire remettre les cervicales

Ca chnge la vie... je suis psseee de 3 sinusites mechantes pr an, a zero en 4 ans depuis que j ai ete manipulee.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval