Forum cheval
Le salon de discussion

Séance d'osthéopathie : rassurez moi svp

Sujet commencé par : Medina - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 03/03/10 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu ma première séance d'osthéopathie ( pour moi j'entend , pas pour le cheval ) ; bref je consultais pour des douleurs au niveau du dos ( qui étaient intermittentes mais franchement prenantes !) et surtout j'avais des pbs une fois en selle !

Au final, j'en ai eu pour mon argent : légère bascule du bassin et plusieurs points de douleurs le long de la colonne vertébrale ( du à la compensation ) + au niveau de la hanche ; le praticien m'a fait donc "craquer " à différents endroits .
Le souci cest que je suis RAIDE de partout désormais

J'ai eu ma séance à 8h ce matin , j'ai du bosser jusqu'à 18h ( pas super , je cours partout au boulot et l'ostéo m'avais dit pas d'efforts physiques , mais bon en même temps il a pas voulu m'arrêter ! ) , et là sérieux je suis raide ! ça craque encore parfois , et j'ai des douleurs qui m'irradient dans la cuisse aussi ( alors qu'avant c'était épisodique )

du coup je flippe vraiment là

Le praticien est qqun de réputé dans la ville où j'ai été , il est medecin en + d'être osteo , et m'a prévenu que la séance ne réglerait pas la douleur mais allait remettre tout en place ; que je ne verrais le bénéfice de la manipulation que dans 5j ( jusque là, eviter les efforts physiques )
certes, mais je ne m'attendais pas à être encore plus raide qu'avant !

est ce que cela vous a fait la même chose lorsque vous avez consultez pour des douleurs au dos ? J'aimerais bien être rassurée là

merci par avance !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lapatateuh : le 03/03/10 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Jamais ca ma fait cela!
Et pourtnat j'ai quelques heures derriere moi d'osthéo!
APr contre à chaqu fois je ressors super crevée!

Par marinette : le 03/03/10 à 19:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 c'est tout à fait normal, il faut laisser le temps a ton corps de se réadapter !

Par Medina : le 03/03/10 à 19:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses !

j'ai demandé si je devais avoir des séances de kiné, il m'a dit que non . Jetrouve ça bizarre car je sais que ce mal de dos n'est pas venu d'un faux mouvement mais plutôt addition de stress + mauvaise position + predispositon ( dxit le praticien ) ; donc pour le stress j'ai le cheval, pour la predisposition bah ma foi tanpis, me reste la position à travailler ...?
qu'est ce que vous en pensez ?

Et question réadâptation de mon corps : c'est normal que j'ai mal dans la bassin " comme avant" et par contre tout le temps ? Par contre oui je sais mon dos plus droit , mais j'ai tellement peur de tout casser en me baissant etc ... , du coup je contracte les trapezes etc ...

Par ashtraygirl : le 03/03/10 à 19:45:20

Déconnecté
 en fait, après ce genre de séance, l'ostéo il t'a pas dit de ne rien faire? de te reposer?

Par Medina : le 03/03/10 à 19:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 il m'a dit d'éviter les efforts physiques ! mais bon j'ai un contrat étudiant en restauration dc je galope tte la journée quoi ! Et je lui ai dit, et il a dit " bon ça ira mais il ne faut pas porter de charges lourdes "
Et à contrario , je me suis dit, ben je pourrais monter ma jument au pas alors ? et là, il m'a dit niet . Du coup je comprend pas

enfin j'espère que je me suis rien déplacé ou je ne sais quoi en étant manipulée ce matin et en ayant bossé tte la journée !

Par calamity jane : le 03/03/10 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour monter, vu que tu as eu une manip au bassin, ça peut se comprendre, car ça joue beaucoup sur le bassin l'équitation.

après, curieux qu'il ait fait tant craquer. C'est assez décrié comme méthode faire craquer dans tous les sens.
IL a bossé d'après des radios pour voir où il allait quand même?

Curieux aussi qu'il n'ait pas donné de kiné, généralement on fait suivre les manips de séances kiné ou au moins d'exos kiné à faire chez soi, au minimum, pour muscler et faire travailler correctement le corpsautour des points de faiblesse.

Par Medina : le 03/03/10 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 en même temps je dois avouer que j'étais à priori bien bloquée ! en tt cas je le suppose . Moi il ne m'a rien dit , mais bon j'avais mal au bassin même couchée ! cad que je me couchais sur le ventre ou le côté, j'avais mal !!!

non pas de radios !

Mais ce qui me chagrine c'est qu'il m'ait dit non pas besoin de kiné ...

comment ça il a fait trop craquer ? Cb de "craquage" on fait normalement en une séance ? Perso j'en ai eu 4 je crois ...

Par Chrysalis : le 03/03/10 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26917 messages

469 remerciements
Dire merci
 pour les douleurs c'est normal,c'est le temps que le corps se reapproprie des sensations correctes.il a gardé en memoire sa position antalgique,il faut que les tissus se rehabituent a une position plus proche de la normale.

et mon osteo m'a aussi deconseillé de monter pdt quelques jours apres le traitement,histoire de pas rebousiller tout ça,ce qui parait logique,vu que le contact majeur avec le cheval,ben c'est ton popotin.

peut etre que s'il ne t'a pas precrit de kiné c'est que tu n'a pas besoin de réeducation,et que tes troubles etaient d'origine structurelle et non musculaire?

Par calamity jane : le 03/03/10 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en général, même pour des troubles structurels on fait de la kiné à côté, pour bosser sur les bonnes postures et poru renforcer musculairement ce qui va étayer la structure osseuse.

"trop craquer", c'est dans le sens où j'ai plutôt entendu les ostéos actuels et les kinés se prononcer contre le fait de faire craquer les articulations, manipuler plus doucement, moins en force. grosso modo, ça aurait pas du craquer

Par Medina : le 03/03/10 à 20:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 ben en fait il a commencé très doucement . Au départ j'ai eu 2 manipulation douces :
la 1ere pour ma hanche droite : couchée , la cuisse relachée sur le côté, il me la soutenait face à moi et me disait de bien de détendre . ça a duré un petit moment .
Ensuite le bassin, il a posé ses doigts sur chacun de mes ischions en me disant qu'il rééquilibrait mon bassin ; là ç a a duré vachement longtemps ! au moins 4 minutes je pense couchée sur le côté .

C'est après qu'il a commencé à faire craquer ...

Par Chrysalis : le 03/03/10 à 20:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26917 messages

469 remerciements
Dire merci
je ne sais pas CJ,pour moi,la kiné n'est pas systematique,mais encore une fois tout depend des troubles soignés.

Par Magb : le 03/03/10 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vais voir l'osthéo 1 fois par an et il me fait craquer là où il y a besoin (le dos aussi en général) pas de kiné après mais il me dit tjrs pas d'équitation dans les 3-4 jours et douleurs normales ds la journée et le lendemain de la manipulation.

Comme cela a été dit, ton corps a compensé les pbs et maintenant tt doit se remettre.

Par contre je ne pense pas qu'un osthéo puisse donner des arrêts suite à une manipulation. Perso qd j'y vais, je prend une journée ou je le fais pdt mes vacances pr être sûre de rester tranquille !!!

Par Medina : le 03/03/10 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 je regrette de ne pas avoir su qu'il fallait prendre ma journée
mais là jpouvais pas planter le boulot le jour même et surtout financièrement je peux pas me permettre de rater 3 j !

j'espère juste que j'ai pas fait bouger je ne sais quoi durant la journée pcq j'étais franchement raide ! Bon j'ai rien porté de lourd, juste je cavalais pas mal alors alors pour les hanches et le bassin c'est pas le mieux quoi

Par kazoar : le 03/03/10 à 22:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je vais chez l'ostéo régulièrement (suivi sportif compétitions) et je n'ai jamais eu de kiné ensuite.

J'ai souvent plus mal en sortant qu'en entrant ! Mais comme diraient les shadocks : "si ça fait mal c'est que ça fait du bien !". Ca passe toujours après une bonne nuit de sommeil, il dit que c'est le corps qui se réadapte.

L'ostéo dit de beaucoup boire en sortant de la séance, et de rester tranquille 1 jour ou deux.

Donc pour résumer, ta description de ta séance d'aujourd'hui me semble tout ce qu'il y a de plus normal ! Fais lui confiance et attends demain !

Par LuneBleue : le 03/03/10 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca arrive s'il y a eu des manipulations assez importantes il faut te reposer, rester allonger un maximum et faire des mouvements doux, étirer doucement pendant quelques jours tu peux l'appeler pour qu'il te dise ce qu'il en pense, dans certains cas il y a parfois besoin d'anti inflammatoire quelques jours, mais c'est rare.

Si tu n'as pas eu mal pendant la manipulation c'est normal.

En revanche si tu as eu mal pendant la manipulation c'est pas normal, les manipulations ne doivent en rien forcer donc ça doit rester sans douleur pendant la séance.

Par Medina : le 04/03/10 à 08:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 Non j"ai pas eu mal pdt la manipulation : j'ai hurlé ... mais de surprise lol

Cette nuit quand je me suis couchée j'ai dégusté ! j'ai eu le sentiment que je pourrais jamais dormir ! J'ai mis un coussin pour soutenir le bassin en position foetale et pour pouvoir trouver le sommeil et ce matin je n'ai plus de douleur ! Bon je suis quand même raide hein ... mais y a du mieux ! j'espère juste que mon boulot intense d'hier a pas tout foutu par terre !

pour boire, je bois déjà énormément en temps normal mais sous forme de chicorée dc ça va

merci pour vos réponses !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval