Forum cheval
Le salon de discussion

4è sans ascenseur, des avis ?

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par kali7 : le 02/03/10 à 15:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Hello,
Je cherche à acheter un appart, et j'en ai visité un vraiment chouette (avec une cheminée, mon rêve!!), très propre et plutôt bien placé.

Mais il se trouve donc au 4è étage sans ascenseur.

Bon, je suis sportive, pas de soucis a priori pour monter les 4 étages matin et soir.

Mais j'aimerais avoir des expériences de personnes qui habitent haut-perché sans le secours de la technologie..
Est-ce que ça finit par devenir pesant ?
Y a t-il des choses auxquelles je n'ai peut-être pas pensé qui peuvent être galère ? (bon, j'ai pensé aux packs de lait, hein!)
Est-ce un handicap pour louer/revendre ?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Dory : le 02/03/10 à 20:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Han, ca devait être au Grand Parc ou aux Belles Portes.

C'est quand j'étais au collège ST Michel. Ca date de 10 ans, je sais plus puis j'ai pas de mémoire (cf mon pseudo) !

Par laska : le 02/03/10 à 23:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28973 messages

581 remerciements
Dire merci
 J'habite au 4° sans ascenseur depuis un an et demi (et encore pour un an et demi)...
Clairement, pour les courses, c'est usant (heureusement que Zhom est là) car il faut faire plusieurs voyages.
Pour les chiens (j'en ai deux, et des gros), dès fois, c'est pénible (genre les jours de mistral à 23h3à ) mais bon, quand on aime...
Après, le dégât des eux, on en avait un à chaque pluie : obligés de mettre des seaux et des serpillères dans le couloir Ça a été réparé il y a trois mois mais ça refuit déjà

Par Sassy : le 03/03/10 à 00:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi je suis au 4e et dernier étage d'un immeuble d'appartements.
Le meilleur avantage c'est que t'as personne qui te marche sur la tête, n,ayant aucun voisin au dessus
Oui c'est chiant quand tu dois monter les courses mais bon y a rien là une fois par semaine !

Moi ça ne me dérange plus d'être au 4e, ce sont mes amies ou ma famille qui chialent à chaque fois qu'ils viennent

Par Mime : le 03/03/10 à 00:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 J'habite depuis pratiquement 12 ans dans un appartement situé au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur.
Personnellement, je m'y sens très très bien; j'apprécie le fait de n'avoir personne au dessus de chez-moi ce qui évite le bruit des pas, j'ai une très belle vue sur les clochés de Strasbourg, et le bruit des trains & voitures du boulevard sont amoindris par l'éloignement dû à la hauteur.
Il y a certes des petits inconvénients quand on a à déplacer des choses lourdes mais à par ça ... on profite de l'exercice journalier de la montée des marches !



Par DodHer : le 03/03/10 à 00:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 L'an dernier, j'habitais avec mon chéri au 4e sans ascenseur. Ca ne nous a jms posé de pbl.
Pour les courses, comme on ne sait jms ce qu'on a envie de manger et que la gde surface est pas loin, on faisait les courses tous les soirs en rentrant. Pas de problèmes de poids !

Bon, j'avoue on était essouflé en arrivant en haut. On ne pouvait se jeter l'un sur l'autre tt de suite, il fallait reprendre son souffle .

Par Roro : le 03/03/10 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
aller, ma petite expérience du haut de mes 47 ans.

il y a environ 8 ans, je commençais à voir les "attaques" du temps, et me suis rendue compte que la technologie n'était pas bonne du tout pour modeler ou conserver un bon corps en forme, avec un bon souffle et une musculature qui vient à fondre avec le temps.

Résultat, j'ai commencé à éviter les ascenseurs, la voiture sur de courte distance et j'ai commencé à adorer les escaliers, la marche sur plusieurs km pour aller du parking à mon boulot, en montée pour y aller, en descente pour rentrer à la maison, puis accompagner mes chevaux, chien à pied aussi souvent que sur leur dos, pour varier.

résultat, les premières fois que je me suis tapée la montée d'un km depuis le parking au boulot, puis les 2 étages d'escalier, j'étais essouflée après 500m, et là, je me suis dite que ça ne pouvait pas aller.

ça fait maintenant 8 ans que je ne prend plus d'ascenseur, que je marche minimum 2km par jour et que je me sens .... en forme.

pas prête de changer de mode d'exercice physique.

Par Roro : le 03/03/10 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le seul inconvénient de l'histoire, et j'en ai fait l'expérience, mon studio était au 1er étage d'un immeuble, ce n'est pas les courses, si tu fais régulièrement, les sacs sont légers, mais ce sera le jour où tu poses bébé.

tant que ton enfant ne se déplace pas seul, vers ses 3-4 ans, surtout pour des escaliers, il faudra le porter, sans compter, la poussette, le sac de change, etc, tout ça prend de la place et pèse après un temps.

moi, j'avais modifié le problème, je n'ai jamais eu de poussette, uniquement un porte bébé, et ça roulait.

Par Luna74 : le 03/03/10 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J 'habitais au 4eme quand je vivais seule, la galère a emménager (et déménager par la suite, beau papa et beau frère se souviendront toute leur vie de ce jour ou ils on du descendre la machine a laver )

Bon habiter au 4eme en lui même c'est pas la catha de tous les jours, j'en bavais juste pour les courses (en plus escaliers bizarrement fait), mais c'est usant a la fin de la journée quand tu dois descendre et monter 6 a 8 fois par jours (plus quand on a un chien), même mon homme, qui pourtant est sportif, il en avait marre a la fin. Non et puis les courses ... mon dieu les courses, quand tu as 3-4 sac dans les mains, qui sont un peu lourd ... je peux te dire que tu as intérêt de rien avoir oublier aux courses parce que arrivée chez toi, tu veux plus descendre a nouveau

Donc pour ma part PLUS JAMAIS maintenant on est au rez de chaussée , avant on était au 1er ça allait bien aussi.

Par Apolina : le 03/03/10 à 14:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 super nouvelle kali7, va falloir fêter ça

Par calamity jane : le 03/03/10 à 14:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la je vais habiter au "1er et demi"
(le RDC étant enterré par rapport au perron, l'immeuble est sur une pente)

pour le poids des courses, j'ai déjà éliminé une partie de trucs lourds en n'achetant plus de packs d'eau, j'ai une carafe Britta.
j'évite au maxi les emballages.
Et comme je fais mes courses en plusieurs fois chez les petits commerces (le marché le mardi et le vendredi sur mon lieu de travail pour les fruits et légumes, la boucherie et la supérette du coin pour la viande et la crémerie-épicerie), je porte rarement des trucs très lourds.

là où ça va se corser, c'est avec un gamin.
D'un autre côté, ça les force un peu aussi à utiliser leurs petites papattes.

Par kali7 : le 03/03/10 à 15:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Apolina : bah carrément, je compte bien arroser ça si je signe ! champagne et grillades dans la cheminée !!  

Roro : tu me confortes dans ce que je pensais, que ça peut pas être une mauvaise chose en soi de devoir monter des escaliers !
Le seul truc vraiment galère, c'est le déménagement, je pense devoir faire appel à des pros, parce que je me sens vraiment pas de monter lit / canapé/ machine à laver / frigo et tous les cartons sur 4 étage !!!
Et comme je tiens à garder de bonnes relations avec mes amis, je vais éviter de leur demander de l'aide !!

Et puis du coup, comme ya pas d'ascenseur, je me retrouve avec des charges de copro riquiqui, et ça aussi c'est pas négligeable !

J'ai fait une offre ce matin, j'attends que l'agent immobilier me rappelle pour me dire si c'est bon ou pas, je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par micie : le 03/03/10 à 16:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi, c'est rédhibitoire.

Je suis au 6e avec ascenseur et je ne voudrais pas changer, surtout que je suis sans cesse en train de trimballer des trucs de chez moi à chez mon copain, de chez mes parents à chez moi, de chez moi à la cave...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval