Forum cheval
Le salon de discussion

Quand la vie s'acharne!!!

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par tittounette : le 02/03/10 à 08:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà je suis a bout. tout a commencé il y a deux ans , mon homme qui avait une situation proffessionelle très intéréssente a perdu son job quelque moi après avoir acheté notre nouvelle maison ( gros crédit donc).

peu après mon grand père est décédé, il m'a presque élevé ,on était très proche.

s'en est suivi du décé de mon chien.

puis j'ai eu de gros frais véto sur 2 de mes chevaux .

et là en quelque mois tout s'accélaire. je ne trouve pas de travail, mon homme non plus, on vient d'aprendre que mon père a un cancer avec métastases cérébrale, et comme plus aucun argent ne rentre on va perdre la maison.

y en a marre!!!!!!!

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 04/03/10 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de relire ton post, et pour ton mari, qui est chargé de diffusion pour une boîte de presse, il pourrait peut-être regarder aussi du côté des collectivités teritoriales (conseil général, mairies, conseil régional, parcs naturels régionaux, communautés de communes ou d"agglo...)
son expérience peut très bien lui permettre de trouver un boulot dans la communication, notamment en chargé de relations publiques.

Par aline13 : le 04/03/10 à 11:38:23

Déconnecté
 +1 avec CJ

et ne perd pas de vue la VAE pour les diplômes, c'est toujours un plus !

Par calamity jane : le 04/03/10 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les sites d'annonces:
Lien
Lien
Lien

ne pas se fier à la demande de statutaire, ils recrutent également beaucoup de contractuels.

Par tittounette : le 04/03/10 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 merci, c'est cool tout ces encouragements, vraiment ça fait du bien.

Par calamity jane : le 04/03/10 à 11:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 toi tu bosses dans quoi à la base? Parce que tu dis que tu prendrais bien n'importe quoi, mais tu parlais de remplacements...

Par tittounette : le 04/03/10 à 13:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 j'ai jamais travaillé, j'ai passé un bac de chimie et j'ai eu 3 enfants ,j'ai monté un petit élevage et je sortais mes chevaux.

j'avais choisi de m'occuper de ma famille et 3 enfants avec un mari souvent absent ,ça occupe bien!

Par tittounette : le 04/03/10 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 les remplacements que je fait c'est comme aide à domicile chez les familles. mais je touche par moi max 300E.

Par sheytana : le 04/03/10 à 14:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Et si tu trouves un boulot aux 35h ou au moins un mi-temps ça sera trop dur à gérer?

Par 59titefleur59 : le 04/03/10 à 14:10:49

Déconnecté
T'as jamais pensé à faire des boulots comme assistante maternelle? Cà gagne pas énormément, mais çà permet au moins que tu restes chez toi.

Sympas la nana de pôle emploi, réflexion typique de gens qui savent pas ce que c'est d'avoir une série de galère

Par calamity jane : le 04/03/10 à 15:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors comme "ptit boulot" que tu peux te faire payer en CESU tout en restant chez toi si tu as tes enfants à charge, tu as les heures de repassage. C'est pas réjouissant à mort, mais au moins tu les cases comme tu veux dans ton emploi du temps.

Sinon, avec juste un niveau bac, tu peux prétendre aux emplois de catégorie C ou B de la fonction publique territoriale.
Vu que t'as aucune expérience, mieux vaut commencer en niveau C (en-dessous du bac) car le niveau B (niveau bac) est maintenant plus donné à des gens qui ont un BTS.
Tu as différents types de job en catégorie C : aide cantine, assistante maternelle dans les crèches (à moins qu'il n'y ait besoin d'un diplôme, je sais plus), jardinier aux espaces verts, et secrétaire.
L'avantage de cette catégorie, c'est que tu n'as pas besoin de passer les concours, tu es directement stagiarisée pendant un an, puis titularisée sur ton poste (donc fonctionnaire!)
ca ne paie pas monstrueusement bien, mais tu peux faire des heures supp et tu as ton job à vie, avec toutes les possibilités de mutation si besoin.

tu peux faire une recherche sur les mêmes sites que je t'ai donné poru ton mari.

Par tittounette : le 04/03/10 à 16:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 merci calamity , j'ai déjà fait des demandes pour assistante maternelle, soit chez moi soit en école. j'ai ne peux pas obtenir l'agrément pour chez moi et les école du coin m'ont toute répondu défavorablement, soit j'habite trop loin soit ils ne cherchent personne.
J'ai aussi postulé pour être AVS mais rien non plus. j'ai envoyé dans tous les labo à 40km autour de chez moi, rien non plus.

Par tittounette : le 04/03/10 à 17:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je viens de récupérer le compte-rendu opératoire de mon pere ,et il a lu ça comme ça!!!!!!!!!!!


j'ai donc opéré ce matin M. qui était porteur d'une très volumineuse adénopathie, en fait un paquet ganglionnaire axillaire droit que j'ai enlevé...........
comme il y a des métastases cérébrales,ce patient me paraît devoir relever d'une prise en charge poly disciplinaire,encore que, malheureusement le pronostic soit extrêmement sombre et que les possibilités thérapeutiques soit plus que limitées..........


Par nath34 : le 04/03/10 à 17:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense à toi Titounette, j'ai connu une situation similaire lorsque j'étais plus jeune...la roue a heureusement tourné...

Mais là où tu habites, il y a peu d'emplois...Il faudrait que tu "descendes" vers les villes plus grandes pour espérer dégoter un job d'aide à domicile. De plus, étant mère de 3 enfants, tu es prioritaire pour nombre d'emplois qui d'ordinaire nécessitent des qualifications ou des diplômes...Il te faudrait demander des rendez vous un peu partout auprès des décideurs politiques et économiques du coin pour qu'on "pousse" ton dossier, en cette période électorale, n'hésite pas toi aussi à demander. Une fois que tu auras trouvé un petit job, s'il est dans une collectivité territoriale, tu pourras en effet demander la VAE. Ah, si t'étais plus près de chez moi...C'est vrai que les temps sont durs en ce moment, les ventes de chevaux, c'est pas terrible, les jobs sont pas faciles à trouver et les pbs de santé de ton papa arrivent vraiment à un sâle moment...Je compatis parce que j'ai connu...Je t'envoies plein de soutien et de bonnes ondes pour que ton mari trouve quelque chose d'intéressant pour vous tous...

Par contre pour ton papa, je ne crois pas qu'il faille lui "balancer" ça en direct, pourra t-il, pourrez vous le supporter ? Parfois il vaut mieux éviter de provoquer une détresse morale, moi je ne dirais rien, il vaut mieux - à mon sens - qu'il finisse sa vie sans le stress supplémentaire que de savoir sa fin si proche...

Par nath34 : le 04/03/10 à 17:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Flûte, j'avais mon message en attente (suis au boulot) et je viens de lire le tien qui est apparu dans l'intervalle...
Ne sais que te dire...

Par tittounette : le 04/03/10 à 17:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 merci nath. je ne peus pas déménager mais pour le boulo je cherche sur castres ou mazamet. et les environ.

Par calamity jane : le 04/03/10 à 17:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
les postes de catégorie C en collectivités territoriales, t'as pas que assistante maternelle.
T'as
- les ASVP (agent de sécurité de la voie publique, ce sont des policiers mlunicipaux "soft"
- les secrétaires (à l'état civil, dans les différents services, du technique à l'administratif)
- les jardiniers et agents des services techniques, c'est pas ce qu'il y a de plus féminin, encore qu'au jardin on commence à voir des nénettes.
- les "dames de la cantine"
bref ne te focalises pas forcément sur l'assistante maternelle.

Pour ton père, idéalement, il faudrait que ce soit quelqu'un du corps médical qui lui en parle, puisque de toute manière il va devoir être pris en charge, ne serait-c e que pour atténuer les douleurs et optimiser ce qui lui reste à vivre, il saura de toute manière.
Si c'est un médecin qui lui annonce ça sera plus "posé" que si c'est la famille, qui aura d'autant plus de mal à lui annoncer la nouvelle.
Vous, vous serez là en soutien.

courage.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval