Forum cheval
Le salon de discussion

Examen du code de la route 2010

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Calamity Jess : le 28/02/10 à 17:10:17

Déconnecté
Je passe mon permis E, mon code date de plus de 5 ans je dois le repasser.
Hors je voulais savoir comment se deroule l'examen maintenant, car avant c'etait 40 questions pour 5 fautes toléré, est ce toujours la même chose ? ou cela à t'il été modifié.
Merci.


Message édité le 28/02/10 à 17:16

Messages 1 à 9, Page : 1

Par electraztar : le 28/02/10 à 17:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Oui c'est toujours la même chose

Par Calamity Jess : le 28/02/10 à 17:10:49

Déconnecté
 Merci beaucoup

Par LaHaine : le 28/02/10 à 18:46:10

Déconnecté
 J'ai passé mon code lundi, c'est toujours ça
Je ne sais pas si l'examen varie en fonction du type de permis que l'on passe, mais si non il reste assez simple

Par Wickedgame : le 28/02/10 à 18:58:39

Déconnecté
 Non il ne varie pas en fonction du permis heureusement

Sache que le code vient d'être revu, les questions non claires ayant été supprimées et de nouvelles les remplaçant (concernant par exemple la conduite économique)

Par Chococrack : le 28/02/10 à 19:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
 En 2009, ils ont aussi ajouté 2 thèmes au code :
-la conduite économique
-les tunnels

mais les questions liées à ces thèmes sont très simples

Par Calamity Jess : le 28/02/10 à 19:13:42

Déconnecté
Bon ça me rassure, mon code à pas 20 ans non plus mais la je fait entre 5 et 7 fautes, j'ai 10 h de code à faire avant l'examen et j'ai pas envie de m'eterniser sur un truc que je connais deja bien et me planter pour des erreurs betes et surtout des habitudes qu'un conducteurs prend au fur et à mesure des années.

Par exemple une question :

Sur autoroute je circule sur la voie de droite, un voie d'insertion arrive avec un vehicule qu'est ce que je fait????
Dans la realité on se met sur la voie de gauche pour facilité l'insertion surtout pour un poid lourd ! on le fait tous.
Bas en theorie non il faut pas bouger ! c'est à la voiture à ceder le passage !
ils sont pas civilisé au code ou quoi !
Voila je fait des erreurs bete comme ça.
Parce que entre la theorie et la pratique tout ne s'applique pas comme demande le code, et c'est la pratique qui prend le dessus maintenant que je me retrouve encore devant l'ecran !

Par DQR33 : le 28/02/10 à 23:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 A mon humble avis, le plus difficile à réussir : entrer correctement sur une autoroute ou similaire...

Pas évident pour nos jeunes conducteurs !

(Pour les "vieux" aussi, quelques fois...)

D'autant qu'effectivement, lorsque l'on rentre, il y a une balise, on DOIT donc céder le passage !

Même si effectivement le savoir-vivre fait que la majorité d'entre nous nous déportons vers la gauche... quand c'est possible !

J'ai horreur de me faire eng... ou me mettre en danger quand certains s'imposent trop, alors que je ne peux faire autrement et que tout compte fait, ils n'ont pas la priorité !

Au demeurant, les autos-écoles ne sont pas toutes parfaites dans ce cas là : certaines mettent tellement la pression que les élèves finissent par croire qu'ils ont la priorité lorsqu'ils rentrent. Je n'ai pas encore réussi à faire comprendre à mon fils que c'était faux...

Par Wickedgame : le 28/02/10 à 23:27:31

Déconnecté
 certaines mettent tellement la pression que les élèves finissent par croire qu'ils ont la priorité lorsqu'ils rentrent. Je n'ai pas encore réussi à faire comprendre à mon fils que c'était faux...

Je doute que l'auto école ai dit à ton fils qu'il était prioritaire...
Les ados ont vite tendance à nous faire dire ce que l'on a jamais dit (je suis monitrice) et à faire des déductions rapides et infondées !!!
On ne met pas la pression, on insiste sur le dynamisme, car si on laisse faire les élèves, on entre à 60 sur l'autoroute...
On essaie de les faire entrer dynamiquement, mais tout en adaptant l'allure donc s'il faut attendre le passage d'un poids lourd, on le fait et on ne leur dira jamais "impose toi t'es prioritaire"...
On tient à notre job et à notre vie!

Par DQR33 : le 01/03/10 à 09:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord

C'est pour ça que j'ai écrit "les élèves finissent par croire", mais j'ai oublié de préciser "pas tous"...

Faut reconnaitre que pour quelqu'un qui commence à conduire, donc manque d'assurance en général, juger quand il doit ralentir ou freiner lorsqu'il rentre pour s'intercaler est loin d'être évident voire même stressant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval