Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec mon chiot

Sujet commencé par : coralie63 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par coralie63
Par coralie63 : le 28/02/10 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous avons une petite chienne braque allemand de bientôt 5 mois.
Dès son arrivée à la maison elle a eu l'habitude de rester tout le temps avec l'un de nous.
Elle est vite devenue propre malgré le mauvais temps (car reçu en plein mois de décembre).
Mais voilà, j'ai repris le boulot début mars, les 2 premières semaines ont été nickel, on se levai à la même heure pour lui donner à manger, on la sortait et elle tenait jusqu'à ce que l'un de nous rentre.
Et arrivée la 3ème semaine, elle s'est mise à faire pipi et caca avant même qu'on se lève (6h30 : alors qu'elle la jamais fait), et à chaque fois qu'on rentrait on en trouvait plein le salon, (2 pipis, 2 cacas).
Je ne trouve pas de solution pour régler le problème, en sachant que nous ne pouvons la mettre ailleurs pour le moment (chenil en cours). Ce qui m'inquiète/ me tracasse, c'est qu'elle était très propre, même les 2 premières semaines où elle est restée seule, elle se tenait comme avant.
Si quelqu'un a des conseils, astuces, je suis preneuse.
Merci à vous
Coralie

Messages 1 à 21, Page : 1

Par pepette : le 28/02/10 à 11:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Le rythme des sorties a changé ?
Genre moins tard le soir, moins longtemps le matin ?

Le ryhtme des gamelles ?

Par coralie63 : le 28/02/10 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non pas du tout, on à justement fait en sorte de faire comme avant.
On la nourri le matin, elle sort directe faire son caca, on la nourri le soir et on reste un peu avec elle dehors, qd l'un de nous rentre, on sort toujours un peu plus pour qu'elle se défoule justement car elle est restée seule !

Par pepette : le 28/02/10 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Et c'est juste la propreté ?
Elle ne détruit rien ?

Par coralie63 : le 28/02/10 à 12:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les sorties n'ont jamais eu d'horaires fixes, sauf après les repas. On la sort régulièrement, dès qu'on peut,
que ca soit juste 5 min, ou en balade d'1h.
Les gamelles sont à la même horaire depuis le début. 7h le matin et 6h le soir...

Par coralie63 : le 28/02/10 à 12:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 si effectivement dès la 3è semaine elle s'est mise à faire des bêtises, (elle a déchiré un rideau...)
Je me dis que peut etre elle s'ennuie toute seule puisqu'elle est habituée à être avec nous. Qu'elle se "venge"
mais je ne comprends pas pk elle le faisait pas avant.

Par pepette : le 28/02/10 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
Bon d'un autre côté c'est encore un bébé.
Sans doute recommencer la phase d'apprentissage de la propreté avec grosses félicitations quand elle fait dehors.
Le temps qu'elle se réadapte à la situation.
Ne pas nettoyer devant elle, ne pas la gronder si pas prise sur le fait, les bases quoi.

Par pepette : le 28/02/10 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Anxieté de séparation, la miss stress.
Pour ça moi j'agis de cette façon avec un chiot.
Les jouets sont tous retirés, je ne les donne qu'au moment de partir.
10 minutes avant de partir j'ignore le chiot.
Quand je rentre pas de fête et je ne vais pas la voir directement, je vais d'abord faire un truc et ensuite je vais la voir pour une petite caresse.
Tu peux aussi ne donner la gamelle qu'au moment de partir , moi je peux pas vu qu'ils sont 6.

Non elle ne se venge pas, juste elle est submergée par ses émotions en se retrouvant seule, du coup elle détruit etc ...

Par coralie63 : le 28/02/10 à 12:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que c'est encore un bb, mais qui avait tout compris alors pas facile pour nous de remettre tout ca en ordre.

Je l'ignore aussi avant de partir, je la félicite tjs qd elle fait ses besoins dehors, les jouets elle les a à disposition. Je la laisse d'abord se calmer avant de lui dire bonjour...Effectivement, je ne la fâche pas quand elle a fait pipi ou caca dans le salon puisque pas prise sur le fait. Mais du coup on lui dit rien quand on rentre et qu'elle a fait partout, on nettoie pas devant elle non plus mais comment va t elle comprendre que c'est pas bien ???

Par edbayonne : le 28/02/10 à 13:08:06

Déconnecté
Dire merci
 kennel !!
la mettre dedans 10 minutes avant de partir , ne l'en sortir que 5 min après le retour et là sortie etc
de plus quand elle veut jouer tu refuses et tu envoie au kennel , et 2 minutes plus tard c'est toi qui proposes le jeu ( de préférence jeu à fort pouvoir genre pouic pouic qui ne retse pas à sa disposition )

Par coralie63 : le 28/02/10 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 kennel = panier ???
J'ai pas tout compris dsl edbayonne.


Par edbayonne : le 28/02/10 à 13:49:17

Déconnecté
Dire merci
 kennel = cage de transport
en réduisant l'espace du chien pendant ton absence il sera plus zen , de plus pas de besoin dans le lieu de couchage donc pas de saletés , et pas de destruction

j'ai filé le truc à un éleveur de setters qui transmet à ses clients et tout ceux qui osent le kennel en sont enchantés ... faut juste admettre de limiter les mouvements de son chiot

Par riri123 : le 28/02/10 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors la je confirme

j ai un affreux a la maison et serieu, le kennel, ca le rassure

il a ses jouets, on eau, ses odeurs

il se calme

alors que quand il etait dans l appart, il hurlait, faisait pipi caca, grattait le mur etc...


Par nomade : le 28/02/10 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 quand vous allez bosser,vous laissez un chiot enfermé pendant 8 heures dans une cage de transport??

Par OMBRE : le 01/03/10 à 00:03:08

Déconnecté
Dire merci
Coucou Coralie,
Alors, elle vous fait des misères la petite merveille ?

Je dirais juste que je suis assez d'accord avec ce que dit pepette.
Patience, c'est un bébé, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit

Tu viens quand tu veux hein

Par edbayonne : le 01/03/10 à 00:39:13

Déconnecté
Dire merci
 Nomade :
2 options
- pas kennel : le chien est en pleine crise d'angoisse quasi toute la journée , détruit , fais ses besoins partout , le soir en rentrant on passe son temps à nettoyer et tout remettre en ordre et la relation avec le chien se dégrade
- kennel : le chien -qui s'y habitue très vite- attend patiemment le retour du proprio ( pas de notion interne du temps , juste par rapport à son repère humain ) , pas de besoin , pas de dégradation et le soir on peut consacrer du temps positif à son chien et faire évoluer la relation dans le bon sens
moi j'ai aucune hésitation !!

Par laska : le 01/03/10 à 00:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
 Tiens, je pollute : j'ai le même souci quaf que ma miss va avoir un an...
Elle était très propre et voilà que depuis un mois, elle recommence à faire ses besoins dans la maison. Pourtant, je suis là quasi en permanence et je la sors 4/5 fois/jour, pendant min une demie-heure.
Elle a un kennel mais je ne la met dedans que quand je pars...

Par ex, hier, elle est sortie à 20h, pipi et caca à 23h... ce matin, elle est sortie à 9h30... caca à 11h30
Je ne comprends pas...
(elle est en chaleur, ça joue?)

Par riri123 : le 01/03/10 à 07:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 nomade les chiens ne pensent pas comme nous
pour eux c est rassurant d avoir un espace juste pour eux, ou ils peuvent jouer sans qu'on leur dise rien

il font tout ce qu'ils veulent dedans, jouer,mordiller ce qu'ils trouvent, se rouler dans leur couette etc..

alors que dans un appart, si il mordille, il se fera gronder
et il ne comprendra pas pourquoi, pour lui c etait du jeu

si il monte sur les canapes, idem, a moins qu'il est le droit, mais ca est un autre sujet

il se fera aussi gronder si il a bouffer ton nounours préféré etc..

alors que dans son kennel, tout est a lui
il est le chef de l espace, tous les jouets, il en a le droit

il peut tout mordiller, tout retourner, il ne se fera pas gronder

tout l espace il se l approprie

c est pour cela que c est rassurant pour eux
du coup, comme a expliqué edbayonne, quand le maitre rentre, c est pour lui source de joie et non de grondage

c est vu avec des veterinaires et des educateurs canins

Par coralie63 : le 01/03/10 à 10:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
edbayonne > je suis un peu de l'avis de nomade, je ne met pas en doute cette méthode (puisque jamais testée), mais j'ai du mal à concervoir de laisser enfermé un chien 8h de suite dans sa cage de transport qui n'est vraiment pas grande. Et qui d'ailleurs reste dans la voiture pour les transports justement !

Ombre > oui quelques misères, mais bon, comme tu dis c un bébé, j'arrive encore à comprendre bien qu'elle était propre jusque là, mais l'Homme râle !!! hihihi
Je finis mon stage vendredi, donc j'espère venir vite vous voir.... Pleins de gros bisous à vous.

Par nomade : le 01/03/10 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 riri,je comprend votre raisonnement
j'ai aussi un chiot,quand je pars au taff,je le mets dans une pièce où il ne peut pas faire de bétises(il est propre,il ne dépouille que son dodo... ).donc ça revient au même que s'il était dans une cage?
parceque dans les cages,vous leur mettez les jouets,leur dodo etc ...?mais il faut des grandes cages de transport?alors avec un très grand chien,la cage prend beaucoup de place,c'est pas très pratique lol.
sinon est-il possible d'utiliser une cage d'expo canine?je pense que ce n'est pas aussi sécurisant qu'une cage de transport


Message édité le 01/03/10 à 20:13

Par DodHer : le 02/03/10 à 01:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Dans le meme esprit que la cage de transport mais moins "culpabilisant" pr nous, essayez de réserver une pièce de la maison rien qu'à elle pour la nuit et vos moments d'absence (même toute petite). Ca a très bien marché pr la chienne de mes parents !

Par coralie63 : le 02/03/10 à 08:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2010
1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand nous partons, elle reste dans le même pièce fermée ! Il n'y a pas grand chose à "manger" enfin on pensait jusqu'à qu'elle trouve le rideau !!! lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval