Forum cheval
Le salon de discussion

Cumuler 2 emplois ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54
Par maud : le 28/02/10 à 09:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour ! Pour des raisons perso, je souhaite cumuler 2 emplois, hors je suis actuellement en cdi 35h, je viens de regarder un peu sur le net et aparament je n'aurais droit qu'a faire 9 heures de + ? ( 44h max) et je ne peux pas faire plus de 10 h par jour ( javais pensé justement a travailler dans un supermarché avant ma prise de boulot le matin), mais dans ce cas ca ne colle pas car je fais deja 8h30 voir 9h par jour.

C'est super mal fait! "travailler + pour gagner", oui c'est bien, mais la loi est super rigide dans ce cas...

Je risque quoi en travaillant disons 46 ou 50 heures semaine ? Qui le fais? ll faudrait que je me mette en auto entrepreneur pour faire le nombre d'heures que je veux ?

Merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par manue57 : le 28/02/10 à 09:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je l'ais fais qql fois l'année derniere en interim mes weeks end de repos,,,,,,,,j'ai arreté car plus de vie a coté et a cause des impots par la suite,,,,,

Par contre renseigne toi aupres de ton employeur si tu peux le faire,,,,chez nous a l'hopital j'ai due signaler que je travaillais a coté ds d'autres strucutures et ds le public les filles n'ont pas le droit,,,,,,

Par casimir : le 28/02/10 à 09:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la durée max c'est sur un nombre de semaine glissante , c'est 46 sur x semaines il me semble

essaie de voir avec l'agence local il vont t'expliquer

je trouve choquant d'être obliger de cumuler des emplois ..

Par estelle07 : le 28/02/10 à 22:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut,
J'ai cumulé 2 temps partiels pendant plusieurs mois et j'ai du arrêter c'est l'horreur !
Je faisais 17 h 30 chez un véto comme assistante quand mon ancien patron m'a proposé de reprendre mon ancien poste de secrétaire pour 20 H par semaine.
J'ai dû déjà être confronté au problème d'horaires lors de la mise en place mais après bcp d'angoisse on a conclu à un accord avec mon nouvel employeur qui devait faire des concessions puisque l'autre c'était déjà établi.
Après le deuxième problème fut au moindre changement comme lorsque l'autre assistante prend des vacances ou est malade je devais me débrouiller pour la remplacer (à la clinique) ou pendant les vacances de mon patron où je devais être à plein temps.
Beaucoup de stress cumulé au fait que je prenais des congés d'un côté pour bosser de l'autre...
J'hésitais à dire à la clinique que je bossais à côté parce que je pensais que ça ne les regardait pas mais j'ai été obligée. Après à chaque fois que j'étais fatiguée ça revenait sur le tapis...
Vraiment je te souhaite beaucoup de courage.
Le plus dur c'est pas trop le boulot pour moi mais l'organisation.
Sinon ben je ne dépassais pas les 44 H (quoi que souvent ...) donc je peux pas t'aider.
Mon mari dans son ancien boulot faisait plus de 44 H certaines semaines et ils avaient des dérogations, je crois que c'est pas mal surveillé.
Un dernier truc c'est que c'est faisable de faire bcp d'heures mais c'est sur le long terme en fait ou tu ne peux plus (et des fois c'est ton corps qui dit stop) donc fait attention au surmenage
Et puis ça dépend de ta vie à côté, moi je suis mariée avec un enfant de 4 ans et mon mari qui travaille à l'étranger donc pas évident du tout (plus mon cheval à bosser...)

Par Elisabeth57 : le 01/03/10 à 09:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Casimir, y'a des gens qui n'ont pas le choix.
Perso, je suis nounou la semaine, et comme le vendredi après-midi je ne garde aucun enfant, ben souvent je fais des ménages le temps que mon gamin soit à l'école, je vais bientot me retrouver maman celibataire alors je n'ai pas le choix, ça mets un petit peu "de beurre dans les épinards" comme on dit....

Par manue57 : le 01/03/10 à 09:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon moi je le faisais pour moi mon homme avait des horaires de fou alors je me suis dit hop pourquoi pas mais cela va un temps apres tu craque ( enfin pour moi ,,),,,mais je pense le payer cette année avec les impots,,,,,,bon je regrette pas l'argent en plus j'ai mis sur notre livret pour augmenter notre apport personnel pour notre futur maison,,,,,

Par Assimilee : le 01/03/10 à 10:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je connais qq un qui a fait ca pdt un moment, une partie de ses heures étaient déclarées l'autre au black du coup ca passait. Dsl je ne peux pas aider plus.

Par frisonette : le 01/03/10 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu n'a pas le droit de cumuler 2 emplois en temps plein rappel toi les 35h hebdo annualisés si besoin !!! les heures supplementaires sont autorisées mais reglementées .
Interdit aussi de travailler pendant ses cOnges payes ( les boites d'interim le font car pénurie DE PERSONEL PENDANT LES VACANCES ) mais les deux parties (salarie et employeur) sont dans l'illegalité .

Par aline : le 01/03/10 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 hume je connais...je viesn d arreter un de mes double empli!!lol
je fais 27h /sem en tant qu asv(tjs des heures supp dc min 30h)+en tant que saisonniere les vignes..dc les mois pleins c etait 12h/sem +menage 5h chez dame agee(au black) et le dimanche matin les box au black aussi
ce qui me faisait le dimanche aprem de libre...
bref plus de vie meme plus de tps pour tes courses ton menage et encore moins pour toi..du cp a la maison ambiance merdique..
bref j ai laisse tombee les vignes il y a 2semaines de ca et malgre les ous en moins je vis enfin...

Par maud : le 01/03/10 à 22:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 frisonnette: t'es sur ? il me semble pourtant, d'apres mes recherche google que si je peux prendre un second emploi mais ne pas depasser 44h00

Je suis jeune, en pleine force de l'age donc je me dis tant que je peux (celib, pas d'enfants) autant le faire. Soit je garde 1 emploi et mon budget est tres serrée ( je suis aussi asv, 3 sur le post lol ) ( peux pas epargnée, pas de folie, pas de vacances) soit j'en prend un second et jme fais plaisir

Bon sinon j'en ai parlé a mon patron et j'ai l'autorisation pour un second emploi. Pr l'instant j'ai mis quelques annonces pour faire du ménage ou d'aide a la personne ( j'en fais deja, mais pas assez a mon gout), je verrais si ca marche..

Par casimir : le 01/03/10 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Elisabeth57 > c'est justement ce qui me choque qu'on est pas le choix

c'est pas un reproche pour les gens qui y sont contraint mais une remarque sur notre époque "formidable"

Par maud : le 01/03/10 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 dans notre chère France il faut soit être au chômage ( pas d'impôts, apl..ects), soit être dans la classe moyenne. Entre les 2 c'est la merde

Par ozis54 : le 01/03/10 à 23:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 je ne peux pas beaucoup t'aider sur la legalite de cumuler 2 emplois, mais j'ai egalement franchis le pas il y a quelques annees pour ameliorer mes conditions de vie.

J'avais un 35 h declare et je faisais des extras dans la restauration à coté , sauf que les extras , c'etaient "in the pocket".
Hyper creuvant, surtout sur le long terme mais financierement tres interessant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval