Forum cheval
Le salon de discussion

Le rhodesian ridgeback

Sujet commencé par : marionnette - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par marionnette : le 27/02/10 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup à une race de chien, le rhodesian ridgeback, que je ne connaissais que "comme ça" avant.

J'en ai rencontré un il y a peu et c'est de là que j'ai commencé à vouloir en savoir plus, et j'dois bien avouer que j'adore ce genre de chien.

Alors je me demandais s'il y en avait parmi vous qui en possédait, avoir un peu vos expérience, etc, et bien entendu vos photos!

Merci!

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par casimirus : le 09/03/10 à 09:18:56

Déconnecté
 je savais bien que colomba passerait par là

sa chienne est extra ... je ne l'ai vue qu'une fois, mais je m'en souviens comme si c'était hier soir.

en bonne étrangère que j'étais pour elle, j'ai eu droit à l'accueil RR, c'est à dire une belle charge menaçante histoire d'annoncer la couleur ... et puis 10 minutes plus tard, j'étais assise sur une marche avec la chienne au ras du nez en train de faire connaissance .

voilà ... si on veut comparer à une race classique, c'est le dobermann qui s'en rapproche le plus .

Par Fantômette : le 09/03/10 à 09:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 elle est superbe ta chienne
et par exemple un chiot d'une portée avc la chienne de ton amis ça reviendrais à combien?


c'est sociable avc les chiens et chats (si on l'habitue jeune bien sûr) ??


Par Fantômette : le 09/03/10 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 je me permet de remettre des photos de ta chienne sur cette page





elle a quel âge sur ces photos?

Par Colomba : le 09/03/10 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
C'était juste avant ses deux ans.
Chez un éleveur, un RR coute en moyenne 1200 à 1300 e, souvent négociables un peu moins.
Je ne sais pas combien mon amie vendrait ses chiots.
Attention aux particuliers qui vendent des chiots bradés sans papier. La crête sur le dos génére une maladie rare, qui est mortelle (infection de la moelle osseuse par une souche de la crete qui rentre dedans). Cette malformation n'est détectable que dans les premiers jours du chiot, après ça ne se voit pas et ça ressort passé un an. Donc les chiots doivent absolument etre vérifiés par quelqu'un de compétent. Beaucoup de vétos français ne connaissent pas le RR et sont incapables d'identifier un dermoide sinus (non de la malformation).

Par Colomba : le 09/03/10 à 12:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Chakanaka

 


Message édité le 09/03/10 à 12:59

Par Colomba : le 09/03/10 à 12:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Chaga, la frangine, championne d'expo :






Par Colomba : le 09/03/10 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Toujours la belle Chaga :

 



La chienne de droite est agée et plus typée lévrier.

Par tite lizou 723 : le 09/03/10 à 13:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'adore leur crète c'est si original

Par MaryOops : le 09/03/10 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 dans la SPA de ma ville il y en a un ( ou une je sais plus) a adopter !

c'est trop mimi ces chiens la

Par Colomba : le 09/03/10 à 14:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Un RR à la spa
Avant ça n'arrivait jamais, il y en avait si peu, les proprios étaient triés sur le volet...
Les gens craquent pour un look sans savoir ce qu'ils achètent, et ça se termine mal.
Un RR a besoin de bouger énormément et ne le fera pas sous prétexte qu'il est enfermé dans un jardin. A la maison, c'est très calme, ça dort beaucoup, mais il a besoin de courrir, de jouer, de faire de très grandes promenades.
Et puis encore une fois, ça ne se dresse pas comme un BA, ça s'éduque en étant beaucoup présent...
Elle est où ta spa ?

Par MaryOops : le 09/03/10 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 elle est à Autun , en Saone et Loire ( 71400 )

je sais plus l'histoire du chien.. je connais bien une dame qui y travaille je demanderais

Par marionnette : le 09/03/10 à 18:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Roh la la ta chienne Colomba... Et sa soeur!! Magnifique aussi!!

Et oui, la typée lévrier, c'est bien ce modèle là qui ne me plait pas tellement.

Le problème que tu soulèves, des gens qui prennent des RR pour le modèle sans savoir quel caractère s'y cache, j'ai envie de dire que c'est pour tous les chiens comme ça malheureusement... Avoir un chien, ça s'est banalisé en un rien de temps, c'est comme d'avoir une voiture, ça fait parti des projets bateaux, perso ça me désespère... On blâme encore les gens qui achètent un cheval alors qu'ils n'en ont pas les compétences, par contre les chiens, c'est devenu bien rare.

Les gens n'imaginent pas ce qu'il y a derrière le fait d'avoir un chien, ils croient souvent que ça se fond dans le décors pour apparaître seulement quand on a décidé.

Enfin je ne vais pas partir dans une polémique, ce n'est pas le but du post de toute façon, mais ça m'attriste terriblement de voir que 99% des chiens qui sont à la SPA y sont parce que les gens voulaient juste une plante verte au final.

C'est pour ça qu'au début de mon post j'avais un peu nuancé le propos de Mystic si j'me souviens bien, qui disait "chien à ne pas mettre entre toutes les mains", ce qui est vrai, mais non négligeable pour chaque chien.

Sinon pour ce qui est de ton amie, c'est gentil de penser à moi, mais je pense qu'elle fera saillir sa chienne dans un futur relativement proche?

Parce que le chien, ce sera pas tout de suite pour moi, j'attends de partir de chez mes parents et avoir un logement viable pour un chien, et surtout de savoir dans quel métier je vais me faire embarquer. Parce que si je pars de chez moi à 8h pour ne revenir qu'à 20h, je n'achèterai pas de chien il en va de soi. Donc bref, ce sera pas avant 4-5 ans!

Par MaryOops : le 09/03/10 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 j'ai demandé a mon amie, il s'agit d'une femelle RR, elle ne sait plus l'age, mais elle a été récupérée chez un éléveur je crois

si tu veux plus d'infos je peux te passer le num de la SPA ou de mon amie en question qui fait partie de la Spa

Par Colomba : le 09/03/10 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, je veux bien, je vais en parler en privé sur le forum RR. Récupérée d'un élevage... c'est encore pire !

Pour mon amie, c'est sur ça ne sera pas dans 5 ans. Garde l'adresse du forum, et viens te renseigner si un jour tu veux passer le pas !

Par marionnette : le 09/03/10 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Rah la la oui, j'espère qu'un jour les conditions seront réunies pour que je puisse adopter un petit Rhodesian!^^

(mais c'est que j'deviens compliquée en grandissant, plus ça va, plus j'me dis que ce serait pas sérieux de posséder un cheval ou un chien! Enfin le cheval ça fait déjà un moment que j'me dis qu'il vaut mieux pas que j'me lance, mais le chien ça vient doucement! )

Par marionnette : le 09/03/10 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
D'ailleurs elle est dans quelle région?

Par MaryOops : le 09/03/10 à 22:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Colomba tu es dans quelle région ?

je te passe en MP le numéro de la Spa

Par MaryOops : le 10/03/10 à 14:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
Colomba, je me suis renseignée, c'est une femelle et elle a 5 ans  

Par Pitch : le 10/03/10 à 15:07:03

Déconnecté
"
Les gens n'imaginent pas ce qu'il y a derrière le fait d'avoir un chien, ils croient souvent que ça se fond dans le décors pour apparaître seulement quand on a décidé."

c'est si vrai malheureusement

En tout cas si tout les gens étaient aussi réfléchi que toi marionnette avant de s'engager à prendre un chien ça serait fantastique


Par marionnette : le 10/03/10 à 16:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Pitch, en tant qu'éleveuse je suppose que ça doit pas être facile de vendre tes chiens, d'autant plus que c'est une réelle passion pour toi...

ça t'est déjà arrivé de te voir céder un chien à des gens que tu ne sentais pas?

D'ailleurs, tu as des diplômes pour être éleveuse? Comment ça se passe? Je me posais la question dernièrement.

Par Colomba : le 10/03/10 à 21:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Maryoops : j'ai essayé de les joindre sans succès aujourd'hui, je reessayerai demain.

Par MaryOops : le 10/03/10 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Oki Colomba

tu es de quelle région ?

car généralement il y a une limite pour adopter, mais comme je connais une dame qui travaille la bas elle a dit qu'on pourrais s'arranger )

Par maud : le 10/03/10 à 23:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ces chiens m'impressionnent, le thai egalement, je trouve qu'ils ont une sacrée prestance ( je ne sais pas si vous me comprenez ? ) et j'avoue que je ferais pas la maline devant un rr, alors que devant un rott, c'est finger in the nose

Par Colomba : le 11/03/10 à 08:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Le thaï est un chien primitif, réellement difficile, beaucoup plus difficile que le RR (qui n'est pas difficile au sens propre du terme). Il n'écoute rien et peut être très agressif.
Le RR n'a pas du tout le mental d'un rott, et ne garde pas son territoire comme un forcené, il n'aboie pas en général : évidemment si un inconnu veut rentrer dans la maison, il a intéret à courrir très vite, car le RR est un courreur hors pair (du au croisement lévrier). Il y a d'ailleurs une pancarte/blague sur les RR, a mettre sur sa grille, un truc du genre "Mon chien parcourt 100 m en 5 secondes.
......... Et vous ?"

Par Colomba : le 11/03/10 à 08:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis dans le 60, j'ai déjà 3 chiens, je ne ferai pas d'adoption. Mais l'annonce sera diffusée sur le forum et éventuellement auprès du club de race.

Par MaryOops : le 11/03/10 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Oki Colomba, tiens moi au courant

Par Pitch : le 11/03/10 à 12:05:38

Déconnecté
 "Pitch, en tant qu'éleveuse je suppose que ça doit pas être facile de vendre tes chiens, d'autant plus que c'est une réelle passion pour toi...

ça t'est déjà arrivé de te voir céder un chien à des gens que tu ne sentais pas?

D'ailleurs, tu as des diplômes pour être éleveuse? Comment ça se passe? Je me posais la question dernièrement. "

Les vendre à des gens dont je suis sûr ne me pose pas de soucis, mais je trie sur le "volet" scrupuleusement quitte à refuser des ventes ...
Et quand j'ai un doute je vends pas enfin plus.

OUI ça m'est arrivé la PREMIERE année d'élevage sur ma première portée, je sentais pas la fille qui pourtant présentée bien et tout mais je sais pas j'avais un pressentiment, mon mari non , pour lui je me faisais des idées
Blam ... 1an plus tard sa c'est soldé par l'abandon du chien
J'ai heureusement réussi à le replacer dans une bonne famille cette fois

Depuis je ne demande plus l'avis à mon mari, enfin disons on se concerte mais je prends la décision finale

J'ai passé un certificat d'aptitude canin , fais les premières saillies "accompagnés" d'une éleveuse de métier .

Par marionnette : le 11/03/10 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Et comment ça se passe quand ils abandonnent un de tes chiens, tu es au courant car la SPA te contacte c'est ça?

Est-ce que tu "exiges" des nouvelles de tes chiots de temps en temps? Enfin j'suppose que c'est le genre de truc qu'on fait au début, après ça devient vite impossible...

Ils demandent quoi au certificat d'aptitude canin?

ça me titille des fois de devenir éleveuse... Mais j'ose même pas faire de recherches, peur de me dire encore "non c'est pas pour moi!"

Par Fantômette : le 11/03/10 à 18:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ""Mon chien parcourt 100 m en 5 secondes.
......... Et vous ?"
*


ptdr

Par Pitch : le 11/03/10 à 20:13:26

Déconnecté
 Marionnette : non c'est la scc qui me previent car c'est eux qui ont ttes les infos sur le proprio MAIS aussi le naisseur du chiot.
J'exige rien je demande qu'on m'en donne , si c'est pas fait j'appelle les gens directemment !
Et quand je vends un chiot je previens les gens qu'en qu'a de pb amenant a se separer un jour du chien il me previenne et je les aiderai a trouver une famille.
Voir je reprends le chien en acceuil si ya urgence .
Ben en 5ans d'elevage j'ai encore des nouvelles de la majorité des tout premiers chiots vendu !!!!
Les gens sont dans l'ensemble extra et 5ans plus tard n'hesite pas a encore m'appeler ou venir !
Et moi idem j'hesite pas a appeler une fois par an ceux qui ne le font pas, en plus les gens sont contents que je prenne des nouvelles !
Je m'investis a 200% dans mon elevage j'adore ça

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval