Forum cheval
Le salon de discussion

Tout le monde frappe ses animaux?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Chucette : le 27/02/10 à 21:20:42

Déconnecté
 Bonjour,

Je suis assez étonnée de voir le nombre de personnes qui frappent leur animal lorsque que celui-ci n'obéit pas (j'entends par là rappel, assis, propreté, faire ses griffes où il ne faut pas, ...).

Je dois dire que ça me choque énormément.
Perso, je n'ai jamais frappé un chien ou un chat pour désobéissance.

J'ai dû mettre un ou deux coups de pieds dans la face de chiens qui m'agressaient (et pas pour jouer), mais c'était de l'autodéfense.
Idem pour les chats, j'en ai déjà pris par la peau du cou en cas d'attaque non justifiée (genre ça monte sur tes genoux, ça ronronne, tu gratouilles et tout à coup ça en a marre et ça te chope méchant )

Je trouve que frapper son animal pour des motifs de désobéissance est complètement idiot, et n'amène en aucun cas une meilleure obéissance.
Quels sont les arguments pour justifier ce genre de comportement?

Messages 161 à 175, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pepette : le 28/02/10 à 14:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci

Je ne demande pas qu'on soit d'accord ou pas avec moi

Qu'on le soit ou non c'est le sens de ce mot de toute façon, désobéir = se revolter.
Pas moi qui fais la langue française.

Et oui l'intérêt, ça rapporte un chien ? non.
Y'a des avantages à en avoir ? non.
C'est uniquement un choix personnel.

Et je continue de dire que tu ne sais rien de la relation que je peux avoir ou ne pas avoir avec mes chiens.
Ce n'est pas parce qu'on met une bouffe à un chien de temps en temps pour une raison valable que la relation maitre/chien, n'est basée que sur la force, la violence ou la soumission totale et abusive.
Même si il faut pas se leurrer il y a des abus, tant par la violence que par le laxisme.
Il n'y a pas qu'UNE façon d'élever un chien, ce qui marche avec l'un fera chou blanc sur un autre.
A nous de nous adapter.
Coller une trempe à un chien sensible qui désobéit par peur est un traumatisme pour lui .
En coller une à un dominant qui teste les limites n'est qu'une remise au point.

Par OMBRE : le 28/02/10 à 14:20:24

Déconnecté
Dire merci
Mes chiens sont des compagnons de route, des copains quoi et quand un pote fait un truc qui me déplait, qu'il soit dominé ou dominant, je ne lui colle pas des baffes

Par pascale : le 28/02/10 à 14:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "désobéir = se revolter."

oui, euh, c'est un unilatéral comme conception.. puisqu'aprés, faut définir ce qu'on met derrière "désobéïr".. et là, on va pas non plus être d'accord....

désobéïr, ça peut aussi être un acte de courage voire une preuve d'intelligence...

Par riri123 : le 28/02/10 à 14:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 mon gros machin ultra agressif est chez moi car il aurait été ou?

a la spa? qui etait sa destination, normalement
mais je l'ai intercepter au passage

moi je l aime ce chien, il est hyper touchant, il a aussi le droit au bonheur

quand il aura compris, je ui foutrai la paix, comme pour les deux autres

Par pakret : le 28/02/10 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
 désobéïr, ça peut aussi être un acte de courage voire une preuve d'intelligence...

oui... ou se mettre en grave danger en toute inconscience Y'a toute une déclinaison de désobéissance, et donc leurs conséquences devraient différentes.


Par pepette : le 28/02/10 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Biensûr qu'il y a plusieurs sortes de désobéissance, bien pour ça que j'avais mis des exemples.

Mais si j'avais mis que lorsque l'une de mes feignasses refuse de se lever pour sortir, bah elle restait couchée et j'en sortais un autre, ça n'aurait strictement rien eu à voir avec le contexte du post.
Que lorsque miss la princesse refuse de passer une flaque d'eau parce que mÂdame refuse de se mouiller les pattes et que je dois venir la porter, bah la aussi rien à voir.
Mes exemples avaient pour but de montrer ce qui pour moi est intolérable ( bagarre, se blesser, blesser un enfant ou autres)
Je ne vais pas non plus raconter chaque épisode de la vie de mes chiens pour dire : " là il s'est pris un baffe, là il a rien eu, là il en a pris une."

Ombre : perso je ne considère pas mes chiens comme des copains incluant une notion d'humain.
Mais libre à chacun de faire comme il veut.
Je ne prône absolument pas la baffe, je dis simplement que je l'utilise quand je la juge nécessaire et adaptée.

Par Dory : le 28/02/10 à 14:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les autres interventions mais je trouve qu'il y a frapper et frapper. Faut pas mettre dans le même panier un malade qui prend des animaux comme pushing-ball et une personne qui "éduque" un animal.

Mon cheval s'est déjà pris quelques tartes car il a tenté de me mordre, c'était lui ou mon visage, je regrette pas.

L'ancien proprio de mon cheval "s'amusait" à assoiffer, affamer et à battre ses chevaux, je refuse d'etre mis dans le même panier que ce co**ard.

Hier soir, je nourris mon cheval qui mange tranquillement. D'un seul coup, le fox terrier de la proprio du pré est venu se mettre dans ses pattes. Après avoir prévenu le chien verbalement et avoir vu les tentatives de "prévention de mon cheval", il s'est tout simplement pris mon pied au cul. C'était ca ou un coup de sabot. J'aurais du laisser mon cheval le botter ?

Faut pas confondre. Puis je parle pour moi, j'ai pris des tartes et des coups de pied au cul quand je faisais mes conneries et que les mots ne suffisait pas. J'en suis pas morte, pour les animaux, je considère que c'est pareil, surtout au niveau de la sécurité, je suis intransigeante.




Message édité le 28/02/10 à 14:55

Par OMBRE : le 28/02/10 à 15:05:18

Déconnecté
Dire merci
perso je ne considère pas mes chiens comme des copains incluant une notion d'humain.
Mais libre à chacun de faire comme il veut.

Ceci dit, tu as raison, des potes m'ont déçu souvent, mes chiens jamais

Par pakret : le 28/02/10 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
 Après avoir prévenu le chien verbalement et avoir vu les tentatives de "prévention de mon cheval", il s'est tout simplement pris mon pied au cul. C'était ca ou un coup de sabot.

tout à fait d'accord, c'est le parfait exemple de ce que je disais plus haut... Mon chien fait l'excité en présence des chevaux, ben y'a pas à tortiller, après un avertissement, il s'en ramasse une que ca soit de moi ou quelqu'un d'autre... D'autant qu'il s'est déjà fait shooter 2 fois et que ca n'a pas suffit à lui faire comprendre

Par Loustix : le 28/02/10 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne frappe jamais mes chats et quand ça arrive c'est genre quand l'un d'entre eux me vole de la nourriture dans mon assiette alors qu'ils savent très bien que s'ils restent sage à leur place ils ont chacun un bout...

Après par contre j'ai un entier. Plutôt gentil à pied et monté mais par moment il chique, donc il s'en prend une. Ca se limite à une baffe.

Après je ne m'amuserait pas à battre un animal pour des raisons de lacunes dans l'éducation.
En général c'est parce qu'il y'a eu dépassement des limites imposées clairement connues de l'animal, qui stimulé dans certaines conditions oublie ces limites.

Par SDE : le 28/02/10 à 17:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un cochon d'inde.
Imagine ce que ça ferait si je lui bottais le derrière (mise en orbite)
Sinon, pour le faire sortir de sous les meubles, quand il désobéit, je le chasse avec la tapette à mouches

Par Ocgerenie : le 28/02/10 à 17:30:29

Déconnecté
j'ai jamais frapper un chat

chez le chat la punition a plus d'effet si elle tombe du ciel plutot que de la main

en gros si le chat fait une connerie, on lui envoie une pantoufle ou un journal à la tronche mais on va pas le frapper à la main, il va pas piger le pourquoi du comment

alors que la chute d'un objet à proximité, va lui permettre de faire la connexion entre sa "bêtise" et le fait d'avoir peur.


Génie n'a jamais pris de raclée (on voit le résultat) Ocre s'est pris des volées d'entrée de jeux quand elle tentait de mordre ou de botter (me rappelle lui avoir asséner un piquet en plastique sur la croupe, c'était çà ou prendre ses postérieurs dans la gueule au moment de la distribution de foin)
encore aujourd'hui quand elle fait chier loulou et après deux engueulades à la voix, elle prend le manche de la fourche sur le cul avec un "à ta place dégage".

Pour ma chienne on est pas prêt de lever la main sur elle, car déja trés timide et dominée il suffit de juste élever la voix pour qu'elle se couche et limite se mette sur le dos.



J'ai été éduqué équestrement parlant à fouttre des baffes aux chevaux pour etre compris, pas trés malin je le conçois, chose que je ne pratique pas avec mes chevaux et ceux que je cotoye aujourd'hui car ya d'autres formes de punitions ou de réprimandes pour se faire comprendre. Mais quand je voyais mon patron donnait des coups de pied au ventre ou au cul des chevaux, claquer les renes dans les yeux et mordre les oreilles pour pouvoir mettre le mors à certains, je me considère pas ou plus comme lui au jour d'aujourd'hui.


et comme le dis si bien Dory, faut pas confondre frapper et frapper

Par Pitch : le 28/02/10 à 18:26:31

Déconnecté
 oui par contre idem JAMAIS je n'ai baffé un chat , 'est différent d'un chien, le haussement de voix suffit amplement !
Par contre c'est clair que lorsqu'on vit avec une meute de 10 chiens on est "malheureusement" obligés d'être plus rigoureux sur l'éducation et plus intransigeant car les débordements, l'excitation est bien plus grande et différente que lorsqu'on à un voir 2 chiens !
on ne gère pas une meute de la même façon qu'on gère un chien, c'est un peu comme un gamin seul et en groupe !
C'est bien plus compliqués d'élever une meute surtout quand il y a de jeunes chiens !

Par Loustix : le 28/02/10 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah si j'oubliais mon jeune chat s'en prend une quand il me nargue à pisser sur mes affaires parce que je lui ai gueulé dessus juste avant pour une connerie diverse (vol, destruction, attaque violente sur mon plus vieux chat... )

Enfin de là à le battre, je le chope par la peau du coup et je lui mêt une petite fessée... Déjà le prendre par la peau du coup en gueulant ça suffit en général.

Par Mystic2 : le 28/02/10 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah moi mon chat... il se prend des "pichnettes", il est sourd alors le haussement de voix mdr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval