Forum cheval
Le salon de discussion

La rage au corps

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par ttr0pchoutoi : le 27/02/10 à 12:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila, j'ai une histoire personnelle parmsemée d'incidents familiaux pas très roses ... où j'ai croisé la route de deux ... monstres, deux personnes crapuleuses à deux moments de ma vie.

Une femme qui a fait éclaté le couple de mes parents, a pourri mon adolescence et la vie de mon père pendant qlq années ... (il n'arrivait pas a s'en défaire a cause des vengances horrible qu'elle aurait pu lui faire) ... Qu'il a finalement quitté

Puis un homme avec qui ma mère s'est remis après qlq année de célibat cause divorce.
Un manipulateur calculateur paranoiaque et tres méchant ... qui a su pdt qlq mois mettre a l'envers le cerveau de tte ma famille (contre moi) ... puis heureusement tt le monde a ouvert les yeux sauf ma mère avec qui toute relation est terminée ...
Je peux faire le deuil de celle qui m'a élevée tellement elle n'est plus celle avec qui j'ai grandi.

Ces deux histoires, ou j'ai ressenti beaucoup beaucoup d'impuissance et de ressentiment ... me donne aujourd'hui, dès qu'il y a conflit, danger pour ceux que je protège/apprécient ... la rage au corps !

Je sais que j'ai évolué car avant j'étais acide avec tout le monde, sur la défensive-agressive tout le temps ... aujourd'hui je sais avoir un échange d'opinions en sachant rester a ma place.

c'est vraiment que quand je ressens une attaque sur qqch/qqun de cher que je m'hérisse. Je deviens tres méchante dans mes propos et jai des envies de meurtre quand le cas est plus sérieux.

Ce qui est terrible c'est que par apres je me refais bien 20-30 fois le scénario de la prise de tete avec des répliques toujours plus scindantes ... et j'en sors pas. Le pouls rapide, la rage au ventre...

Puis, je reve de vengeance contre ces deux personnes. Moins la femme, car le temps apaise un peu les choses.
Mais pour l'homme, des fois ... je rêverais de pouvoir engager qqun pour lui régler son compte ... ou mieux de pouvoir le massacrer a coup de petite cuillère et que ça soit impuni ...

Voila, j'ai sorti ce que j'avais a sortir, j'en aurais surement encore d'autre, mais ça fait du bien d'etre mis à plat.
J'ai parlé sans pudeur, vous pouvez répondre de la meme manière, soyons franc ...



Message édité le 27/02/10 à 13:01

Messages 1 à 6, Page : 1

Par rhine : le 27/02/10 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 sincèrement? parle en à un psy, pour t'enlever cette rage et repartir sur des bases plus saines.
on ne sort que rarement seul des histoires de familles difficiles...

Par clarie : le 27/02/10 à 14:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je pense comme Rhine, l'aide d'un psy pourrait être nécessaire, car je ne crois pas qu'on puisse vivre sainement et s'épanouir dans la vie si on a une telle rage en soi...
Je suis un peu dans la même situation que toi, une situation familiale assez difficile, mon père qui s'est barré avec une autre femme il y a 3 ans, du jour au lendemain, en laissant ma mère réellement dans la mer** car elle ne travaillait pas... Depuis, il s'est montré tellement méchant avec nous, il ne fait que mentir, il a fait faire de faux témoignages par ses amis, bref il se montre cruel et s'acharne contre nous alors que nous n'avons rien fait...
Et comme toi je ressens une rage puissante, et en même temps de la culpabilité, car je n'arrive pas à accepter que mon père soit devenu cette personne là et que j'ai de la haine pour lui.
Je voudrais aussi qu'il paye, pouvoir me venger...

Mais tous ces ressentis font que ma vie n'est pas vraiment épanouie, et je sais que tant que je n'aurais pas résolu tout ça, je serais mal.

Par ttr0pchoutoi : le 27/02/10 à 14:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 peut etre oui...

J'arrive a vivre avec parce que j'ai la chance d'avoir trouvé qqun de formidable qui m'offre une stabilité et une écoute vraiment positives ...

Mais je pense qu'il faudra oui, un jour ou l'autre ...pour les gros noeuds que je ne sais défaire toute seule

mais sinon pour vous, ce n'est pas "normal" d'etre aussi défenseur avec les pers/choses cheres ?
un peu comme une louve avec ses petits quoi !

Par K.Zel : le 27/02/10 à 14:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Vouloir défendre les autres, c'est bien, mais pas trop, ils peuvent aussi se débrouiller tout seul.
Tu n'arrives pas à vivre avec ça, sinon ça ne te boufferait pas autant.
Voir un psy peut t'aider, en effet. Tu crois que ces gens là méritent que tu te bouffes le chou, tu ne crois pas que vouloir se venger d'eux c'est leur donner une importance qu'ils ne méritent pas ?

Bon courage en tout cas. Moi aussi je vis avec une haine profonde pour quelqu'un et au bout de presque trois ans de travail (psy) j'arrive à le gérer et à m'en détacher.

Par ttr0pchoutoi : le 27/02/10 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 cette envie de vengeance je ne la vis pas au quotidien, heureusement. c'est par période, quand j'entends que ma petite sœur se fait encore bouffer le nez par eux ...

Je peux passer des jours sans y penser, heureusement.

Enfin, c'est vrai que c'est leur donner de l'importance ... mais ne rien faire, s'en détacher ça serait comme s'en foutre !

Par doli : le 27/02/10 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu devrais peu etre en parler a une psy pour te liberer de ce poids car on sent que çà te bouffe la vie là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval