Forum cheval
Le salon de discussion

Sterilisation chienne

Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 21:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon beh je dois faire stériliser ma jack cause grossesse nerveuse (c'est la seconde alros tant pis pour mon envie d'une portée je stérilise)

mais je stress un max mm si je sais que c'est une opé que le vété fait tout le temps

Alors ceux qui ont eut l'expérience niveau cicatrisation risque soins etc, tous les conseils sont les bienvenus mm si je sais que le vété m'expliquera tout

et pour la nourriture, mon vété me conseil une spéciale chienne stérilisée pour pas qu'elle prenne tro de poids après (elle fait deux h de sport par jour) niveau prix moi ca me change rien par rapport a ce qu'elle a donc pq pas mais est ce vraiment nécéssaire? Mieux?
Inutil?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par maud : le 26/02/10 à 21:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Non t'inquiète c'est une opération qui se passe très bien ( hormis le risque anesthésique qui est toujours présent !)

Ta chienne sera endormit avec une petite piqure, elle aura une injection d'antibio et d'anti douleurs, elle sera tondue, la zone nettoyé puis emmené en salle de chirurgie. Soit elle sera opérée en gazeuse, soit avec des injections !
Il t'aura une toute petite incision au niveau du nombril, un petit pansement, une collerette et roule ma poule ! Le jour de la chirurgie elle sera un peu patraque, mais tout revient vite dans l'ordre. Tu auras normalement un contrôle a faire 2 jours + tard et un autre a 10 jours. Il faudra juste faire attention a ce qu'elle ne fasse pas la folle, la tenir en laisse pendant 10 jours.

Niveau croquettes je te conseille aussi les croquettes chiennes sterilisées car elles sont - caloriques !

( je t'ai parlé de ce qu'on fait ds ma clinique.. ce n'est pas partout pareil)

Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci ca me rassure déja d'avoir une expérience sur place

je flippe déja de la laisser c'est horrible je crois que je suis bien trop fusionelle avec je ne m'en sépare jamais alors je sais déja que le jour de son opé je ne resterai pas chez moi pcq je vais tourner en rond jusqu'au soir ou j'irai la rechercher

Par nomade : le 26/02/10 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 une de mes filles est stérilisée,ça s'est bien passé.
niveau soins,rien à signaler,faut surveiller si la loute ne fait pas d'infection et qu'elle ne tire pas les fils,la mienne avait dépouillé son pansement.alors on a laissé à l'air libre jusqu'à ce que le véto enlève les fils.
par contre,elle a quand même développé des tumeurs mamaires.il parait qu'il faut opérer avant les premières chaleurs pour être sure qu'elles ne viendront jamais,je ne sais pas si c'est vrai....

Par maud : le 26/02/10 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 généralement c'est bien + dur pour le proprio que pour le chien ! En général il couine quelques minutes puis se couche tranquillement dans la cage
Tu peux peut être demandé a la reprendre assez tot dans l'apres midi

Par maud : le 26/02/10 à 22:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 nomade : oui c'est vrai . - il y'a d'impregnation hormonal et mieux c'est !
Tu as fais sterilisée ta chienne a quel age ? a eu des injections contre les chaleurs ?

Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 22:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui mon vété m'a dit pariel que c'est plus dur pour le proprio que le chien

en fait elle est opérée fin de matinée donc il préfere la garder l'après midi pour qu'elle se réveille tout a fait bien

Pour les tumeurs oui y a tjs un risque et le mieux est d'opérer avant les premiers chaleurs mais j'ai tjs voulu lui faire une portée bien ou pas je ne sais pas mnt on va limiter les risques en l'opérant et je garderai la miss et sa copine chat a la maison sans en prendre un autre

allez une tite photo de ma princesse

juste comme ca

Par nomade : le 26/02/10 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 opérée à 5ans(elle se sauvait quand elle était en chasse,alors je ne voulais pas me retrouver avec une portée non désirée)
pour les injections,pas chez moi,mais comme je l'ai eu adulte,je ne sais pas trop comment elle était gérée chez ses "maitres"
les injections augmentent le risque de tumeurs?

Par nomade : le 26/02/10 à 22:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 elle est bien jolie ta pépette snurfy

Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
  missi pour elle c'est vrai que je viens plus trop par ici et que je pense que je ne l'ai jamais présentée

Par maud : le 26/02/10 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui ! il y'a pas mal d'effets indésirables... ce n'est vraiment pas conseillé sur du long terme !

Par tata : le 26/02/10 à 22:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiete pas, ca va bien se passer
J'ai fais stériliser ma chienne à 6 mois, avant ses premieres chaleurs.
Notre véto fait les opérations dans son cabinet, et il n'a pas la place de garder les chiens chez lui, donc on récupère directement l'animal apres opération...

bref on l'a amenée le samedi matin à 8h et à 10h, elle était couchée chez nous. Encore completement endormie evidement.
C'etait assez impressionnant car pendant toute la journée elle dormait mais supportait mal l'endormissement et criait/gémissait sans arret tout en dormant. C'est une chienne assez anxieuse, le véto a dit que ca arrivait avec certain chien...
Le soir elle s'est réveillée, comme si de rien n'était.
Mais normalement dans une clinique tu n'as pas a subir ce genre de désagrément.
mon véto habite dans une maison mitoyenne, il me dit "imaginez si je devais garder les animaux opérés, j'aurais des problemes avec me voisins". (il est space mon veto, mais en 10 ans que je vais chez lui on a jamais eu de mauvaises surprises).

Sinon on a eu aucunes contre indications après l'opération, et tout s'est tres bien déroulé.
Pour te dire, a part la phase ou elle etait endormie, apres je me rappel plus du tout ^^

Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 22:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ici c'est chez le vété aussi mais il a la structure pour la garder la journée et il opere avec un confrere


j'arrete pas de me dire qu'il faut que j'arrete de stresser mais suis une éternelle angoissée avec elle

c'est mon ombre ma louloute lol

Par tata : le 26/02/10 à 22:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te comprends, j'ai la meme chose avec ma chienne .
Elle 'maccompagne partout.
Je l'ai faite stérilisée je l'avais "que" depuis 4 mois et pas encore la relation que j'ai maintenant.. c'etait peut etre moins dur.. Mainenant si je devais le refaire je stresserais plus c'est sur.

Maintenant c'est au tour de mon matou d'y passer.. Il a 6 mois et je n'arrive pas a me décider à appeler le veto ^^.

Par SnurfyGirl : le 26/02/10 à 23:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca va coté chat elle a été faite jeunette qd on était encore toute les deux chez ma maman

t'inquiete qd ton chat va commencer a marquer son territoire ds l'appart (ou maison) tu va vite appeler le vété

il est en maison ou appart ton chat?

si maison attention aux femelles en chaleur ds le coin il risque de fuguer

Par Jasmine : le 27/02/10 à 08:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma chienne (dogo) a été stérilisée l'année dernière, ça s'est très bien passé ! Je l'ai récupérée le jour même, elle a été toute molle jusqu'au lendemain, puis après nickel !

Pour la cicatrisation, faut juste faire attention qu'elle bouge pas trop (pour pas faire sauter les points) et qu'elle se lèche pas trop.

Pour l'alimentation, moi j'ai rien changé, car ils sont 2, et l'autre est un male (entier) qui doit manger normal. Donc la véto m'avait conseillé de surveiller qu'elle prenne pas trop de poids, et au besoin de rationner un peu, mais sans forcément changer de croquettes

Allez t'inquiètes ça va bien se passer (moi c'est au tour d'une de mes minette la semaine prochaine)

Par SnurfyGirl : le 10/03/10 à 11:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca y est la puce a été opérée hier

elle est encore stone aujorud'hui elle a une belle cicatrice avec des points très serrés

elle n'y chipote pas, pas de colorette mais si elle vient a y chipoter je lui mettrai

elle a encore un peu de mal a trouver s aplace et je pense que ca lui tire mais ca ira vite mieux

qqs jours d'antibio et on enleve les fils ds 10 jours

et moi soulagée de l'avoir près de moi et que ca soit fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval