Forum cheval
Le salon de discussion

Allergie crème pour le visage!!!

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hier, je reviens de chez Yves Rocher avec une crème pour le visage et toute contente, je l'essaie, elle sent super bon etc...
Et puis au moment de me coucher, je me mets à me gratter un peu partout, accusant mon "zhomm" d'avoir ramené les puces de son chat !!
Et ce matin, en me levant, rebelotte, ça gratte de partout et puis en y regardant de plus près je trouve des boutons et des plaques rouges sur les avant-bras, le dos, les épaules, les genoux (?!)... Arg...
Je file à la salle de bains, j'allume la lumière et .......... rhaaaa je vois ma tronche dans le miroir : toute boursouflée et couverte de plaques rouges!!!
Appel au toubib qui préconise des anti-histaminiques et une visite dans 48h si j'ai pas dégonflée ...
Retour de la crème chez Yves Rocher illico presto, et me fais encore "engueler" : bah si vous êtes allergiques aux cosmétiques, il faut prendre des produits spécifiques... Réponse : c'est bien la première fois que je suis allergique à quelques chose!!!

Bref, avec la crème "zéro-défaut", je ressemble à un dalmatien à pois rouges...
Alors méfiance pour celles qui utilisent ces produits !!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ivoire... : le 26/02/10 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 arff pas cool du tout

j'utilise peu les produits yves rocher mais pour le peu que j'ai utulisé je n'ai jamais eut de soucis.

par contre j'avais fait une allergie à un demaquillant diadermine (lingette), j'avais eut une plaque rouge et seche en haut d'une pomette pendant un bout de temps.

depuis j'utilise bcp les produits de bébé

Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ce qui est bizarre en plus c'est que je ne l'ai utilisé que sur le visage et j'ai des plaques de partout !

Par calamity jane : le 26/02/10 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, Yves Rocher y a plein de trucs qui me vont pas, je boycotte.

dans le genre bio et pas cher, je prends du Lavera ou du Logona. Aucun problème.
Et quand on est sensibles à un des composants (c'est pas parce que c'est naturel qu'on ne peut pas réagir à un composant) on le sait facilement.
Par exemple, je supporte pas bien l'huile de bourrache, ça a été facile à identifier, puisque la même crème à autre chose allait très bien.
J'ai aussi la chance d'avoir une petite boutique de cosmtique bio qui me fait systématiquement tester avant que j'achète... elle me donne un échantillon, je teste, et si ça va, je reviens acheter.
Idem pour le maquillage, elle me maquille avec celui que j'envisage dacheter, je le teste une journée durant, et si ça va, je reviens l'acheter. Je sais que je suis sensible aux pigments verts et violets, par exemple.
Impecc!

Par thebiche : le 26/02/10 à 15:18:28

Déconnecté
waouw je suis allergique a presque TOUTES les crèmes.

J'ai une fois testé la crème hydratante de chez Aldi j'étais déguisée pour le carnaval avec ça.

Je suis allergique aux crèmes solaires aussi. J'utilise de l'huile d'Argan pure qui pue la chèvre ou de la vaseline pure.

Le seul que je n'ai pas encore fait de réaction c'est clinique comfort call de la marque CLINIQUE (mais à 35 euros le pot de 50ml !!!

Par naiki31 : le 26/02/10 à 15:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 une photo ?!



Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 calamity : j'achète des produits un peu partout et même chez Yves Rocher et c'est la première fois que ça me fais ça... Comme produit naturel il y avait de la scutellaire, j'ai cherché sur internet et bien c'est plutôt une plante utilisé contre les allergies... Faut jamais que je fasse comme tout le monde !!!

Thebiche : j'ai une crème nature à l'huile d'argan aussi et j'ai voulu changer car effectivement, elle pue ! Tant pis, je vais retourner à mon odeur de bique!!!

Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
naiki : j'ai essayé d'en faire une ce matin! Mais ça ne donnait pas grand chose, y'avais pas assez de lumière !!! Et puis là, j'ai pas l'appareil sous la main, mais ça c'est quand même pas mal arrangé avec l'antihistaminique!

Par Ivoire... : le 26/02/10 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 oui alors moi par ex l'huile d'argan.... c'est même pas la peine..; je fais le homar instantenement

Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça me rassure tout ça ! Moi qui me tartinait la tronche avec n'importe quelle marque sans me poser de question !

Par goodnightmoon : le 26/02/10 à 15:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 sans être allergique ,j'ai une peau intolerante.

J'ai changé de fond de teint une fois... je ressemblais a une boule a facette..Plein de spots partout.
J'avais l'impression de ravoir 14 ans et d'être en pleine crise d'acné. (et pourtant j'ai jamais fait d'acné)

J'ai changé de crème hydratante ,il y a 1 mois ,et rebelotte ,soirée disco sur ma tronche.

Maintenant ça va mieux ,c'est le temps de m'habituer.


Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah ben vu la réaction, moi, je vais pas risquer d'essayer de m'y habituer !!!

Par goodnightmoon : le 26/02/10 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tu m'etonnes ,moi je gonfle pas ,c'est deja ça

Ceci dit ,tout me file des boutons ,le changement de crème ,de temps ,la fatigue ,le chocolat ,la barbe de choubichou!

Par jaina1 : le 26/02/10 à 15:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les boutons, moi, c'est pareil, dès que je suis fatiguée, hop, plein de pustules d'ado !!!

Par CathyB : le 26/02/10 à 16:32:17

Déconnecté
 Les produits Yves Rocher, je suis pas convaincue du tout qu'ils soient vraiment "naturels". Basés sur des plantes, peut être, mais ensuite.... A chaque fois que j'ai testé, j'ai eu des plaques allergiques. Enfin, y'a pas qu'avec eux.
Il n'y a que certains produits que je tolère bien. Nuxe, La Roche Posay... des trucs un peu plus chers, ben j'en achète moins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval