Forum cheval
Le salon de discussion

Désespoir d'une passionnée

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par weedoo13 : le 25/02/10 à 23:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, désolé du pavé que je m'apprête a faire mais on a parfois besoin de conseils et soutient ou tout simplement de parler.

J'ai toujours vécu a la campagne entourée d'animaux (chiens, chats cheval, NACS)
Depuis que je suis a Marseille, je me rend compte du besoin (très très fort) que j'ai de vivre a leurs coté. J'ai un cheval, bien sur mais je ne peux pas l'avoir ici et ne le voit que le weekend pendant la durée de mes études.
il y a 1ans, j'ai décidé de prendre 2 rats que j'ai aimée plus que tout et dont j'ai du malheureusement me séparer car mon homme a déclenché au bout de 5 mois de violentes allergies respiratoires, je leur ai donc trouvé un bon foyé (a Paris) et reçois des nouvelles régulièrement.
Depuis lors, je suis triste de ne plus avoir de petite bête a chouchouter, a aimer.
Je ne veux pas prendre de chien, car en appartement, cela me ferais mal au cœur (j'aime les gros chiens), ni de chat.
Le furet, je penses me conviendrait très bien, j'ai rarement eu l'occasion d'en voir mais me suis beaucoup renseigné a leurs sujet. Mais j'ai peur! peur que mon homme déclenche une nouvelle allergie.
Nous nous renseignons depuis 3/4mois pour en prendre un et mon homme doit faire des tests
Nous avons réussi a commander un test qui a mis longtemmppppsssss a arriver mais qui au final n'est pas bon, il va falloir attendre 3mois
Le docteur lui a également prescrit une prise de sang, le tout sera envoyé a Paris
Malheureusement, le docteur a confirmé une de mes craintes : même si les résultats sont négatifs, il pourrais peut être déclarer l'allergie en restant a leur contact (pour mes rats il l'avait eu 2mois après....le taux de forte allergie était a 1.5 et il était a 5.5!!!)

Mon homme est donc disposé a avoir de nombreuses allergies aux animaux, il est également allergique a mon cheval mais pas aussi fort que pour les rats

Au final, je me retrouve face a l'impossibilité de réaliser mes rêves et mon homme culpabilise et a peur que je le lache a cause de ça

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 10/06/10 à 19:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 non pas dutout... 2 ans ???
lol je me serais barrée lol nan mais l attente aurais été dure.


Pour te situer, mon mari est classé parmi les gros gros allergiques, il y allait 4 matins par semaine au début...

Commencé en Juin, sa doc lui avait interdit d'avoir un chien avant Janvier...

Mais le chien il a craqué dessus en juillet la démarche d'adoption officielle faite en Aout et arrivé à la maison en septembre.

Ca s est relativement bien passé, il prenait quand même un anti histaminique tous les matins pour ne rien risquer.

Depuis Février il ne prend plus aucun anti histaminique, et il se fait piquouser une fois toutes les 2 semaines

comme je dis y a pas de règle avec le vivant, et si il commence les désensibilisations, y aura de toute manière une prise danti histaminiques, confronté après qques mois à un chien, ne fera qu'accélèrer le processus...

Y a ler progressivement hein, commencer par un chien bien toiletté, implique bains réguliers, faire la poussière et le brosser, et éviter trop de contacts au début .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 190) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval