Forum cheval
Le salon de discussion

Mode de chauffage le plus économique ?

Sujet commencé par : lucky66 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66
Par lucky66 : le 24/02/10 à 14:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Comme un certain nombre d'entre vous en ce moment, je suis en train de chercher à déménager. Je voudrais trouver une petite maison un peu plus grande que mon appart actuel. Bref...

Habitant à la montagne (donc en hiver, ça caille et l'hiver est long...), le poste de dépense chauffage est assez important. La maison que j'habitais avant avec mon ex était très mal isolée, chauffage 100% bois, mais l'avantage était qu'on avait le bois gratuit. Mon appart actuel est très bien isolé (murs très épais + double vitrage) et 100% en chauffage électrique (par contre je ne sais pas quel type de chauffage c'est, radiant, convecteur... car je n'y capte rien  ). Etant installée depuis moins d'un an, je n'ai pas encore eu de relevé de compteur et ne sais pas combien je consomme réellement, donc combien je paye réellement (pour le moment, mon prélèvement est de 95€, pour une surface de +/- 55m²).

Donc ma question est (enfin on y arrive ) : à votre avis, pour mon futur logement, à surface et isolation égales, quel type de chauffage devrais-je privilégier ou fuir à toutes jambes ?

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par picaflor : le 24/02/10 à 14:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 d'abord, tu privilégies l'isolation, car quoique tu mettes comme chauffage, si la chaleur ne reste pas, ce sera cher.

ensuite, cela dépend du coin où se trouve ton nouveau chez toi; pour moi, en bresse, c'est la géothermie par chauffage au sol qui offre le meilleur meilleur rapport coût-calorie

l'investissement de départ est assez élevé, mais, à l'usage, c'est du 50 euros par mois pour une grande ferme à deux étages de 380m2 avec un volume énorme

Par Luna74 : le 24/02/10 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 On a des radiateurs céramique et on les voit quasiment jamais allumé la pièce reste chaude (on est en Haute-Savoie en rez de jardin au dessus des garages dans du neuf donc bien isolé), il garde la chaleur sans pour autant chauffer et c'est le top du top


Par lucky66 : le 24/02/10 à 15:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 picaflor : pas de géothermie chez moi ! Et puis je serai en location a priori (je dis a priori car j'ai RDV tout à l'heure pour de la location-accession à la propriété) donc ce n'est pas moi qui vais installer le chauffage !

luna : ça ressemble à quoi des radiateurs céramiques ? C'est de l'électrique ? (désolée, j'y pipe vraiment rien )

Par Luna74 : le 24/02/10 à 15:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui oui de l'électrique

C'est ça



ou encore ça (on a ce modèle là en plus grand)

Par Luna74 : le 24/02/10 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est quoi "location-accession à la propriété", tu loue un certain temps et tu peux acheter le bien que tu loue par la suite?


Ah oui et pour en revenir a mes radiateurs, on peut les contrôler avec un boitier qui contrôle touts les radiateur ou alors les régler directement sur le radiateur, donc le thermostat et le mode de confort (mode nuit, jour, mode eco ...) en faite ils restent chaud et dégage de la chaleur en permanence sans pour autant se mettre en route (le notre au salon est toujours en veille et toujours chaud), en fait la céramique a l'intérieur garde la chaleur, après question consommation, on consomme c'est sure mais beaucoup moins qu'un simple radiateur electrique .

Par Voltaire : le 24/02/10 à 15:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis au gaz, j'ai aussi une cheminée, et un thermostats. Je consomme quasi la même chose pour toute ma maison que ce que je consommais avant quand j'avais un T2 chauffé à l'électrique

Par lucky66 : le 24/02/10 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Luna : merci pour toutes ces précisions, ça a l'air intéressant en effet. Pour la location-accession, en fait tu loues la maison pendant un certain temps puis arrivé au terme de la période de location, tu paies le solde correspondant au prx de départ moins les loyés versés. Si jamais tu n'estpas encore prêt à racheter, tu peux prolonger la période de location. Si tu ne veux plus acheter, tu récupères une partie des loyés.

Voltaire : tu es au gaz naturel ou au propane ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval