Forum cheval
Le salon de discussion

Après l'epilepsie, une hernie discale...

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par C_cilia : le 23/02/10 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Mon petit Pooky (épagneuil papillon de 9 ans) a soudainement poussé un cri de douleur hier soir. eEn allant le voir, je le trouve debout, chancelant, le dos tout vouté et ne tenant presque plus sur ses postérieurs... Donc ce matin dàpart en urgence à la clinique véto : diagnostique, hernie discale à la jonction entre les dorsales et les lombaires. Le véto lui a fait des infiltrations de morphiniques et j'ai à nouveau rdv demain matin... Là j'ai plusieurs cas qui se proposent à moi :

- Si l'état de Pooky se déteriore d'ici à ce soir je dois telephoner au véto et il prendra rdv au tierspital à Berne pour un scanner et certainement une opération.
- Si son état est resté le même d'ici à demain, on va devoir aller faire un scanner également et éventuellement opération aussi.
- Si son état s'est amélioré d'ici à demain, on va essayer de continuer avec les morphiniques et voir comment cela évolue.

Je suis en plein doute... de tout ce que j'ai lu, on parle à chaque fois d'une prise en charge et d'une opération rapide sous peine d'agravation rapides... et en même temps, les suites de l'opération ont l'air d'être lourdes et la rééducation également. Pour ma part, ela ne me fait pas peur, je l'adore mon petit loulou, mais mon mari était déjà en train de me dire (quand je lui si telephoné à la sortie de la clinique) qu'il ne faudrait pas le laisser souffrir et qu'il fallait peut-être prendre la décision de l'euthanasier... Je n'arrive pas à me dire que je devrais l'euthanasier à cet âge... et même si cela me coûte la peau des fesses, je suis plutôt pour faire tout ce qui est possible...

Après son épilepsie (qui s'est stabilisée avec un traitement adécquat!) voici un nouveau problème en vue... Je suis perdue... Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Avez-vous eu des chiens qui ont eu des hernies ? Si oui, comment s'est passé l'opération (si opération il y a eu) et la rééducation ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par C_cilia : le 23/02/10 à 14:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 personne n'a d'expérience sur le sujet ?

Par C_cilia : le 23/02/10 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 aucun témoignage ? Je suis dans le flou...

Par aline13 : le 23/02/10 à 18:28:54

Déconnecté
 dangou a eu une chienne qui a eu une hernie discale...et elle a dû prendre une rude décision...

Par C_cilia : le 23/02/10 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
  c'est ce qui me fait peur... tu sais si elle a tenté une opération avant ou non ?

Par aline13 : le 23/02/10 à 18:42:57

Déconnecté
 il me semble qu'elle n'était pas opérable mais je n'en suis pas sûre du tout....

Par C_cilia : le 28/02/10 à 17:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 up, petites nouvelles, mon loulou a finalement été opéré mercredi, il s'en est bien remis selon les vétos. Je devrais pouvoir le reprendre lundi !

Il me manque mon bébé... Maintenant il va falloir le surveiller au max et lui apprendre à ne plus sauter sur les meubles, si n'importe où ... Je sens que je vais devoir m'armer de patience...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval