Forum cheval
Le salon de discussion

Nouvelle campagne anti-tabac

Sujet commencé par : Navis - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Navis : le 23/02/10 à 13:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 

Au delà des mises en gardes de plus en plus inutiles contre le tabac, voir même attrayantes pour certains jeunes qd on leur parle de danger. Je trouve cette nouvelle campagne on ne peut plus déplacé ! Confondre la violence sexuelle sur mineurs avec la volonté de se mettre à fumer, je trouve ça complètement aberrant.
Quand alors le tabac est un acte volontaire, un véritable choix, quoi qu'on en dise; la violence sexuelle elle, est loin d'être désirée.

J'ai hâte que cette "pub" soit interdite, parce qu'en plus d'être on ne plus inutile, de choquer des enfants et des familles, de ne même pas attirer l'attention du fumeur, elle fait terriblement mal aux victimes de violences sexuelles, qui par la même occasion se sentent plutôt humiliées d'être comparées au tabagisme...


qu'en pensez vous?

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 23/02/10 à 23:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ...

Par BW : le 23/02/10 à 23:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
fumer c'est pas bien

Par casimirus : le 24/02/10 à 09:21:27

Déconnecté
 complètement stupide cette campagne de pub ! .... ou alors coup de pub pour le publicitaire qui a pondu cette magnifique connerie.

Par keystar : le 24/02/10 à 09:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,
je la trouve malsaine cette pub. Mais force est de reconnaitre que pour le publicitaire c'est une réussite marketing

Par Kat... : le 24/02/10 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Yeark... Je n'avais jamais entendu parlé de cette campagne. J'ai ouvert ce post un peu par hasard... N'étant pas fumeuse, mais ce qui est dingue c'est que je trouve l'image tellement avilissante, malsaine, que ça me rappelle dans quel monde pourri on vit et ça me donnerait presque envie de m'en griller une tien!

Sérieusement, oui, le tabagisme peut être une sorte de dépendance, d'esclavagisme, mais la comparaison ici va beaucoup trop loin, et en effet, ça en perd complétement le sens en s'éloignant totalement du sujet de départ! 

Par Navis : le 24/02/10 à 09:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Connaissant quelqu'un ayant été victime d'abus sexuels, j'espère sincèrement que cette personne ne tombera jamais sur cette pub ... J'imagine même pas son mal-être et tous les souvenirs immondes que çà doit faire remonter

haa si tu savais

Par Hermione75 : le 24/02/10 à 22:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 elle est vraiment dégueulasse cette campagne de pub !

je comprend pas comment on peut être aussi tordu pour faire passer un message ! honteux !
et le machin qui valide les diffusions ( jsais plus comment ça s'appelle ) il a laissé passer ça ???

Par isatys_mad : le 24/02/10 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Elle est vraiment malsaine cette pub . J'aime pas du tout l'ambiance qu'elle degage, surtout qu'elle associe deux faits incomparables

Par polache : le 24/02/10 à 22:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas trop cette publicité et j'ai beaucoup de mal a la comprendre...lien entre abus sexuelle et fumer...ben... c'est mauvais pour la santé, mais ca s'arret la.

mais quand vous dites: fumer c'est un choix, laissez moi rire




Par Navis : le 24/02/10 à 23:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah si Polache...
désolée mais si c'est un choix franchement.
Tu peux être largement incité, et ça personne n'a dit le contraire.
Mais j'ai bien des amis ds mon entourage qui ne fument absolument pas alors qu'on fait des soirées tout les we dont plus de lam oitiée fument, c'est un véritable aquarium, et ils n'ont jms été tenté.

Je pense sincèrement que c'est un choix, mais c'est pas le même choix que qd tu vas faire les soldes ou que tu achètes tes fruits au marché, jss d'accord.

Par Hermione75 : le 24/02/10 à 23:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je ++ navis : pour moi aussi fumer est un choix et un plaisir ( pouah THE mot tabou quand on parle du tabac ) mais SI , fumer donne du plaisir
Faut pas non plus consiéderer tous les fumeurs comme des victimes sans volonté qui attendent leur cancer hein, ou alors des dépressifs qui luttent dans des groupes d'arret du tabac lol , je caricature mais c'est de la provoc ' !
Bref .. pour moi en tout cas ( et pour Navis aussi visiblement ) fumer est un choix !
Maintenant clair que voir un gamin de 11 ans avec une clope au bec j'appelle pas ça un choix

Par Navis : le 24/02/10 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah je pense que c'est un choix entre autres, mais je vois ça plutôt comme le "choix des copains" pr les très jeunes (moins de 15 ans, au collège quoi).
Parce que généralement à cet âge t'as vrt pas de sou pr des clopes quoi, dc ça va être des copains qui vt t'en proposer, et t'inciter et toi pr pas faire has been bah t'accepte, et engrenage.
Mais ça se passe pas tjrs comme ça.

J'ai aussi fumer mes premières clopes au collège, et j'avais jms repris jusqu'à 18 ans, et encore maintenant, là j'avais arrêté depuis septembre 2008 , j'ai repris il y a deux semaines.
et qd j'en aurai marre j'arrêterai.

je fume rarement maintenant, et ouè c'est un plaisir, en ce moment ça me fait du bien, c'est vrt un choix d'aller chez le tabac pr en acheter.

Par lilibal : le 24/02/10 à 23:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 le "choix des copains"


C'est bien beau, mais c'est pas parce qu'on t'incite a fumer que de 1 tu dois dire oui, de 2 tu dois continuer !
On m'a deja proposé, j'ai essayer, bah apres j'ai fait un CHOIX : j'ai dit non. et quand on me propose de tirer je dis non merci et personne ne m'a jamais mis une clope dans la bouche en me forcant a fumer



Pour moi commencer c'est un choix0 Après, on devient dependant très vite mais pour commencer, vous ne me ferez pas croire qu'on vous a forcez. A la limite on a pu vous incitez, sa oui .

Par Navis : le 24/02/10 à 23:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais jss complètement d'accord avc toi Lilibal, c'est ce que j'ai dis plus haut, c'est purement un choix.

Je disais juste qu'il y a des gens un peu plus "victimes" qui ne diront pas non pr pas faire la mauviette.
ça veut pas dire qu'ils recommenceront.

et comme j'ai dis plus haut ça fait au moins 7 ans que je fais des soirées avc les mêmes potes, 7 ans que certains d'entre nous ne touche pas aux cigarettes.

c'est un choix de fumer c'est clair et net.

Par blue62 : le 25/02/10 à 07:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 idem je la trouve netierement inutile et deplacée cette pub meme choquante

Par stephy92 : le 25/02/10 à 09:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
mais quand vous dites: fumer c'est un choix, laissez moi rire  
à moins qu'on t'ait collé un flingue sur la tempe pour tes 1ères clopes, oui c'est un choix

Et comparer ça à des abus sexuels franchement je trouve ça inadmissible, parce que là pour le coup, 1/ ça n'a rien à voir et 2/ les victimes n'ont pas le choix

Par marie12687 : le 25/02/10 à 10:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle a été retirée.
Lien
La campagne antitabac part en fumée
il y a 19 min
LEXPRESS.fr Buzzer ! Imprimer
Elle comparait le tabagisme à un acte sexuel contraint. Sous la pression du gouvernement et des associations, elle va être interrompue. Lire la suite l'article

ARTICLES LIÉS
Le coup fumant de la dernière campagne anti-tabac
Les non fumeurs auraient un QI plus élevé que les fumeurs
Le coup fumant des anti-tabac dans leur dernière campagne
Plus d'articles sur : Tabac
Discussion: Tabac
Une campagne antitabac comparant le tabagisme à un acte sexuel contraint, qui commençait à faire scandale va être interrompue, sous la pression du gouvernement.

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité a demandé mercredi de "faire cesser immédiatement toute diffusion" de cette campagne antitabac de l'association Droits des non-fumeurs, la jugeant "de nature à choquer gravement une partie du public".

La campagne mettait en scène dans trois photos de jeunes à genoux devant un adulte, une cigarette à la bouche, dans une position à connotation clairement sexuelle.

"Réagir à l'indifférence désespérante des jeunes"

L'association Familles de France avait déposé une plainte devant l'Autorité de régulation. Elle jugeait que l'image, "ambiguë", laisse penser qu'"on assiste à une fellation" et rend le message incompréhensible.

Le gouvernement par la voix de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et de la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, avait aussi critiqué cette campagne.

Selon l'Autorité, cette campagne, largement relayée dans les médias, ne portait toutefois que sur 15 000 cartes postales publicitaires, diffusées dans des cafés, restaurants et boîtes de nuit en région parisienne.

L'association Droits des non-fumeurs s'était défendue en disant vouloir "réagir à l'indifférence désespérante des jeunes à l'égard des discours antitabac" et "rompre avec la tiédeur des campagnes préventives".


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval