Forum cheval
Le salon de discussion

Avouer ou pas ...???

Sujet commencé par : Wawa - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wawa
Par Wawa : le 22/02/10 à 20:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 Avouer ou pas ...à une personne qui vous a fait beaucoup de mal étant jeune a vous et a d'autres personnes qui vous sont cher, qui vous met mal a l'aise quand vous êtes en face d'elle ou que vous entendez sa voie au tel, car vous n'avez qu'une envie c'est de lui dire ses "4 vérités" !!! et lui dire combien elle vous a blessé vous et d'autres personnes étant jeune ...
Mais cette personne est un membre important de votre "famille"
Sachant qu'une sorte de réconciliation s'est effectué depuis....et que si vous avouez tout ce que vous pensez réellement vous perdez cette personne ...et peut être aussi certaines personnes qui vous sont cher car ils ont digérer depuis.
Sauf que moi je n'y arrive pas, car trop de choses se sont passé et la digestion n'est pas facile même après de nombreuses années ...

Messages 1 à 27, Page : 1

Par kazoar : le 22/02/10 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ben tu as ta réponse dans ta question : il n'y a pas eu réconciliation puisque ça te perturbe toujours et que tu n'as pas pu tourner la page.
A toi de voir si ça te coûte moins de continuer à traîner ça, ou de te confronter à cette personne.

Par chacalette : le 22/02/10 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je pense que dire ses rancœurs peut aider à avancer, après ça dépend si la personne en face est prête à les entendre

en tout cas ça a marché pour moi, mais j'ai dû prendre sur moi pour faire table rase du passé

Par Wawa : le 22/02/10 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 la personne en question est beaucoup trop fière pour admettre ses torts, elle risque de me rayer définitivement de "sa liste"...


Par doli : le 22/02/10 à 21:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 les gens si ils t'aiment te pardonneront tj maintenant a toi de voir si tu es capable d'affronter cette personne car des fois remuer le passer peu etre pire

bon courgae

Par clever : le 22/02/10 à 21:07:01

Déconnecté
 oui pour moi aussi je pense que remuer le passé peut être pire des fois ...

surtout si la personne n'est pas prette à pardonner ... ou écouter et comprendre tout au moins...

j'essayeraie de laisser cela de coté... en moi...
courage...

Par Wawa : le 22/02/10 à 21:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Pour situer un peu, la personne en question a qui j'aimerais tout avouer est ma mère ...
et la personne qui a "tout oublier " et que j'ai tant protéger étant jeune est ma petite soeur.
Je n'ai pas envie de faire mal a ma soeur, mais ma mère j'aimerais vraiment lui dire ce que je pense ...

Et avant que vous me dites tous, c'est ta mère elle te pardonnera, je vais vous donner un petit exemple de ce que je pense sur ma mère.
Vous mettez ses enfants face à un million d'euros, je reste persuadé qu'elle prendra le million ....
c'est malheureux mais c'est la réalité ...


Par doli : le 22/02/10 à 21:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 et tu as deja vu une psychologue ou qqun de neutre pour pouvoir te confier

Par Wawa : le 22/02/10 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 non je ne me suis jamais confier sur ça à un psy ...

Par casimir : le 22/02/10 à 21:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les non dis c'est encore pire que les rancoeurs
en s'expliquant une bonne fois pour toute
on remets les choses dans l'ordre

et si la personnen concerné ne veut plus te voir c'est qu'elle n'en veut pas la peine


Par electraztar : le 22/02/10 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je pense aussi que te faire aider dans ta réflexion par un psy peut t'aider.
Si tu décides d'en parler à ta mère il pourra t'aider à construite ton discours pour éviter que tout sorte d'un coup avec toute la rencoeur que tu as en toi.

Bon courage à toi, je pense qu'on peut pas vivre avec quelques choses d'aussi lourd à porter. Donc il faut que ça sorte, face à ta mère ou chez un psy.

Si tu veux protéger ta soeur je voterai pour la seconde solution

Par Wawa : le 22/02/10 à 22:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
Moi depuis toute cette histoire...j'ai ma vie très loin de tout ça ... mais ma soeur vit pas loin de chez ma mère et la voit encore régulièrement....ma petite soeur lui a "pardonné".

Je pense qu'effectivement me confier a un psy pourrait m'aider a affronter ses vieux démons qui me hantent assez régulièrement...
mais un jour ou l'autre ça éclatera forcement, ce qui me fait tenir pour l'instant c'est la distance qui nous séparent et le fait que j'aime beaucoup ma petite soeur.


Par K.Zel : le 22/02/10 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12563 messages

849 remerciements
Dire merci
 Fais-toi suivre. Cela te permettra d'apprendre à gérer tout ceci et si vraiment tu en parles à ta mère, de le faire de façon davantage posée que sans préparation, là où tu risquerai "d'exploser" et de ne pas délivrer le message que tu souhaites délivrer.

Cependant, ne garde pas ça pour toi. Pour te construire, tu as besoin de bases solides et les non-dits ne sont pas là pour t'aider à le faire, au contraire.

Par clever : le 23/02/10 à 09:27:07

Déconnecté
 perso ... comme c'est ta mère (on n'en a qu'une...) je verrais un psy pour m'aider dans un premier temps pour pouvoir liu parler un jour...



tu sais peut être qu'à l'époque les circonstances l'ont "obligé" à faire comme ci ou comme ca...qu'elle s'en veut aussi mais qu'elle a tourné la page car la vie n'est qu'une multitude de chapitres qui se suivent mais n'ont pas toujours un lien...

ta soeur a apparemment tourner la page pour commencer un "nouveau chapitre" sans penser à ce qui s'était passer avant...




C'est pas facile la vie...courage, pleins de zondes pour toi afin de te soutenir...

Par sheytana : le 23/02/10 à 10:11:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142411 messages

2198 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'aurais écris une lettre....

J'aurais mis le temps qu'il faut, avec exactement ce que tu lui reproches...

C'est mieux qu'une discussion, on a le temps d'y réfléchir, et de ne pas laisser nos mots dépasser notre pensée...

De plus, ça te servira toi même à faire le point, voir à comprendre ce qui pouvait expliquer telle ou telle action...

Par audrey47 : le 23/02/10 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Mon mari a son père qui doit être comme ta mère... quand on lui dit la vérité, il barre les gens de sa vie.
Mon mari lui a un jour, dit ce qu'il avait sur le coeur... il ne voit plus son père...
Son père s'est d'ailleurs disputé avec baucoup de gens car il a divorcé d'avec la mère de mon mari, et ceux qui "soutenaient" ma belle mère était des cons...

Par Mystic2 : le 23/02/10 à 11:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Lol... J'ai un "frère de mon père" con comme un manche et encore je mach mes mots... vous voyez un peu "JR" dans Dallas???
bah le même en encore plus con

Bref il nous fait la gueule a toute la famille (un peu spé aussi la famille) depuis pfiou... des lustres...
Par contre quand il a besoin il n'hesite pas a appeler son frère (mon père) a la rescousse... Mon père croyant encore a une possible réconciliation y va TOUJOURS...
Et ensuite bah il "oublie vite" le bougre et replonge dans ses conneries mesquines... bref je peux pas le saquer... sa fille et sa femme je les mets dans le même panier...

Donc bah j'ai trouvé une solution a ce soucis... je me suis complètement coupée de ma "famille" paternelle ... et je revis...

Je ne leur dis rien parce que mon père le prendrait mal je le sais donc par respect et amour pour lui je me tais...

Par rhine : le 23/02/10 à 13:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 une amie ne parle plus à son père, qui l'a beaucoup fait souffrir lorsqu'elle était jeune. mais elle est très proche de ses soeurs, qui ont pardonnées à leur père, elles.
elles évitent d'aborder le sujet ensemble, connaissant les positions des unes et des autres. chacunes à ses souvenirs et son ressenti à ce sujet.

Elle en a effectivement parlé à son père. mais surtout, elle a expliqué à ses soeurs son ressenti et sa douleur.
n'hésite cependant pas à te faire aider par un psychologue, ça t'aidera à faire le point, et à te remettre...

Par ninidogskin : le 23/02/10 à 15:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je plussoie Sheyt pour la lettre, d'ailleurs des fois ça aide tellement dans la reflexion qu'il n'y a meme pas besoin de la donner...

si tu vas a la confrontation faut effectivement que tu sois sure d'etre prete a la perdre

Quand à ta soeur, tu peux peut etre lui expliquer avant ce que tu comptes faire, en precisant que ça ne concerne pas tes relations avec elle?

en passant je te conseille le forum "magic maman", il y a un espace "famille et relations familiales"(pas besoin d'etre mere hein!) on y parle beaucoup des parents "toxiques" , ça t'aidera peut-etre à y voir plus clair...

Par Wawa : le 23/02/10 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
merci pour vos témoignages

la lettre ne servira pas a grand chose, j'aimerais vider mon sac de visu ...car certaines "actions" sont impardonnables ...
je ne pense pas que vous expliquer ce qui s'est réellement passé servirai à quelque chose mais c'est impardonnable ...
au sujet de ma soeur aucun soucis pour en parler avec elle, on en parle encore certaines fois, bien sur elle ne sait pas la rancoeur énorme que j'ai vis a vis de ma mère...

j'en parlerai certainement à un psy, juste pour avoir une vision extérieur a ma situation... mais il est clair que jamais je n'oublierai ce qui s'est passé, je vis avec c'est tout ...


Par clever : le 23/02/10 à 18:43:51

Déconnecté
 tu dis que ta soeur ne connait pas la ranceur qui te ronge... bah commence à lui confier ton mal être déjà en parler et surtout avec elle qui l'a vécu aussi mais si elle a fait u n cheminement différent du tien pourrait te soulager énormémént...

courage...

n'hésites pas à nous donner des news!!

Par ninidogskin : le 24/02/10 à 17:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le principe de la lettre c'est pour avoir tout le temps de reflechir a tes arguments, tu peux la lui lire en face, en lui demandant d'ecouter jusqu'au bout!
parce que sinon tu risques de t'emporter en paroles et de finalement ne pas faire passer ton message

Par sheytana : le 24/02/10 à 17:12:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142411 messages

2198 remerciements
Dire merci
Pareil que Nini

Ecrire la lettre ne veut pas forcément dire lui envoyer par la poste hein

C'est surtout pour savoir EXACTEMENT ce que tu vas lui dire, bien réfléchir, car c'est quand nos mots dépassent notre pensé, ou qu'on s'énerve, ou qu'on dit des trucs pas logiques emportés par nos émissions, que les messages ne passent pas (J'en sais quelque chose )

Par Wawa : le 24/02/10 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 j'ai aucun argument a avoir

ce qu'elle a fait est inadmissible, et j'ai été trop bête d'abandonner certaines choses en cours a l'époque ...ce qui bien sure, elle ( ma mère) ne sait pas...

Par sheytana : le 24/02/10 à 17:17:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142411 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ben fais comme tu veux, après tout c'est ta mère pas la mienne, mais bon si tu débarques en lui déballant tout comme un procès, c'est pas sur qu'elle t'écoute jusqu'au bout

Par Wawa : le 24/02/10 à 17:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 résidant loin, aucun risque que je débarque du jour au lendemain, d'ici la j'ai bien le temps de faire le point sur moi même (enfin j'espère ...) et de savoir si je lui dit ce que je pense réellement de tout ça ou pas ....

Par ninidogskin : le 25/02/10 à 16:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 quand on dit "arguments" c'est pas des pour et des contre, c'est juste CE QUE TU AS A LUI DIRE
tes reproches si tu preferes, mais que ce soit organisé pour que tu n'oublies rien, et que tu ne t'emportes pas, passer pour une hysterique n'a jamais aidé a faire passer un message, au contraire

Par Wawa : le 05/03/10 à 19:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2012
0 messages
Dire merci
 bon j'ai a nouveau ranger tout ça dans un coin de ma tête et j'évite d'y repenser et en fait ça va bien mieux tant que je n'y pense pas ....

donc tout roule pour l'instant


Message édité le 05/03/10 à 19:58

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval