Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir la bouffe compulsive

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par CaroDadou : le 21/02/10 à 02:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Affreux, en ce moment je suis dans une période où je fais "ma petite grosse" comme je le dis en général.

Je mange beaucoup le matin, beaucoup le midi, beaucoup le soir, quelques gâteaux l'aprem et je me fais plaisir ! genre tous les trucs grassouilles (pizza... risotto... fromage dans tout, pain à gogo), surtout niveau desserts aussi

Je suis en période de stress et tout ce qui ressemble à un placard ou un frigo reçoit ma visite
J'en ai marre, j'avais réussi à perdre bien, et là bim stress, exams, coups durs, j'ai arrêté le sport et me jette sur la bouffe.

Le seul remède que j'ai trouvé : sortir de chez moi, prendre un café et fumer
Ou fumer tout court.

J'en ai ras le bol! je gonfle à vue d'oeil... Comment remédier à ça ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tinighty : le 21/02/10 à 08:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 ahhh je connais ca aussi ! Mon copain c'est pareil....

Alors pour atténuer le problème, on achète que des trucs sains, a cuisiner nous même aux courses... On a banni les gâteaux, le chocolat, les trucs gras... Meme le pain on l'achète en tranches, et on décongèle au fur et a mesure pour le repas qui va suivre...
Et finalement, on mange que le nécessaire, on se passe très bien des gâteaux, et autres cochonneries !

Par Fantômette : le 21/02/10 à 08:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
 tout pareil, je me fais violence pendant que je fais mes courses, (du coup je les fais vite ) et comme ça à la maison ben j'ai pas de tentations!
mais bon, heureusement que j'ai un boulot qui me fait bouger parce que par moment
je compatis! courage

Par dicadauroi : le 21/02/10 à 08:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je comprend...moi aussi j'ai la bouffe compulsive...des que je suis en pause je bouffe... et pas des bon trucs...gateau , bonbons, chocolat...que du sucré...

heureusement j'ai un metier physique qui me permet d'eliminer ...mais en ce moment , je n'elimine plus bcp et je regrossi...
je ne trouve pas de solution j'essaye de me faire violence mais je fini par craquer et ca recommence de plus belle

Par Khayan : le 21/02/10 à 09:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même cas et j'ai pas encore trouvé de solution

Par pakret : le 21/02/10 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
 c'est tout à fait moi... Alterné avec des périodes ou je bouffe que de la salade verte

Par sheytana : le 21/02/10 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142315 messages

2191 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me prend par crise, comme ces temps-ci

Par CaroDadou : le 21/02/10 à 14:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pakret : idem j'alterne cette période et une période où je ne bouffe presque rien hormis de la salade verte et des carottes râpées, et en général en faisant beaucoup de sport.


J'en ai marre, marre, marre surtout que je vis avec mes parents qui m'achètent plein de trucs supers bons que j'adore pour me faire plaisir, alors forcément je les ai sous le nez

Par Capsou13 : le 21/02/10 à 14:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi c'est pareil... Sauf que c'est pas avec des cochonneries.
J'm'explique: Il m'arrive à 23h - minuit d'avoir faim et d'avoir envie d'un gratin dauphinois, de pâtes, de saumon, d'un mi-cuit... Bref, des trucs qui mettent du temps à préparer.

Bref, pour le moment, j'engloutis !

Heureusement, j'fais partie de ces gens qui ne prennent pas un gramme... Ouf !

 

Par Wickedgame : le 21/02/10 à 15:16:20

Déconnecté
 Idem que vous Pakret et Carodadou
Bon en plus en ce moment je suis en fin de grossesse, donc pas de sport, peu de marche, autant vous dire que j'ai jamais été aussi grosse Car mes envies de sucré elles sont toujours là, elles

Enfin en temps "normal", je stabilise mon poids en faisant attention à mes courses, je prends quelques petits trucs pour me faire plaisir (type crème dessert allégée) mais pas de bonbons, gâteaux, cochonneries ou très rarement, quand vraiment j'en ai trop envie.
En plus de cela, je cours régulièrement, et encore + si je fais un excès.
J'ai aussi arrêté de fumer, mine de rien ça permet de mieux éliminer (si on ne compense pas par la bouffe bien sûr!)
Je ne suis pas mince et ne le serais jamais, mais au moins ça équilibre.

Mais bon tu sais je crois que c'est dans notre nature, on est gourmandes et il suffit d'une contrariété pour se venger sur le nutella
Ce qu'il faut, c'est ne pas culpabiliser, et même si t'as pris 2-3 kilos en période d'exam et bien ce n'est pas bien grave, tu les reperdras après...
Mais moi j'ai arrêté d'essayer d'avoir une nourriture saine-sans excès-sans chocolat H24 7j/7...

(quand je pense qu'après grossesse j'aurais + de 20kilos à perdre... Tu vois, y'a pire )

Par Wickedgame : le 21/02/10 à 15:17:27

Déconnecté
PS : capsou13, si tu redis une fois que t'engloutis et que tu prends pas un gramme, je fonce me pendre

Par al : le 21/02/10 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
idem que pakret....

caro, dans ce cas-là, fais toi violence et demande-leur de ne pas acheter la moindre sucrerie. c'est mentalement difficile, je le sais bien, mais si tu bois une gorgée d'eau à chaque fois que tu as envie d'une sucrerie, déjà d'une tu passeras ton temps à pisser, donc à éliminer ( ), et de 2 tu verras, t'auras moins envie de sucré.

je fais ça de temps en temps, mais moi j'arrive pas trop avec l'eau, car sinon je passe littéralement la journée aux toilettess, à y aller toutes les 10min pendant plusieurs heures...et qd je bosse, c'est pas trop compatible.....

Par Capsou13 : le 21/02/10 à 15:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'vais essayer de vous dire c'que j'mange sur une journée...

Alors, aujourd'hui, en sachant que j'me suis levée à midi:

- une assiette de gratin dauphinois
- une pomme
- une part de tarte aux ananas
- un paquet de chips aux oignons

... Et la journée est très loin d'être finie...

D'ailleurs, je pense déjà au repas de ce soir

Non, mais c'est parce que j'suis jeune... Dans quelques années j'serai peut-être une baleine

 

Par aline13 : le 21/02/10 à 15:34:09

Déconnecté
ou écris dans un cahier tout ce que tu manges...c'est tellement chiant que très vite, pour moins écrire, tu manges moins....

ça a marché pour moi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval