Forum cheval
Le salon de discussion

C'est quoi l'amour?

Sujet commencé par : sirenedelamer - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
1 personne suit ce sujet
Par sirenedelamer : le 20/02/10 à 22:42:24

Déconnecté
 comment savoir si on aime vraiment une personne?

ou si on est juste attiré?

ou simplement de bons copains?


être amoureuse veut il dire qu'on aime la personne?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 20/02/10 à 23:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bonne question

C'est tellement complexe la réponse, surtout que je pense que chaque individu a sa propre façon d'aimer, il n'y en a pas d'universelle ...

Par ami des chevaux : le 20/02/10 à 23:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance - Paulo COELHO


Par loloka06 : le 20/02/10 à 23:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah j'adore Paulo Coelho... Je bois ses ecrits comme du petit lait! ceci dit je ne réponds pas à la question...
pour moi, ça se passe à l'interieur, si quand je le vois, j'ai le coeur qui fait un bond.

Par milka999 : le 21/02/10 à 00:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2010
135 messages
Dire merci
 scientifiquement:
hormones qui s'emboitent bien, création d'une dépendance des hormones de l'autre.
au bout d'un certain temps, plus de dépendance, reste juste nos pensées.

Par paradissbull : le 21/02/10 à 01:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 perso, jpense que l'amour n'est pas éternel. Faut pas se voiler ... On reste je pense en couple parce qu'il y a les à cotés, les bons moments ...



Maintenant l'amitié est aussi une forme d'amour en soi ... La frontiere est mince.

on est en couple pour assouvir nos pulsions (sexe, ...) et non pas par Amour comme on l'entend au début.

Je pense qu'etre avec quelqu'un est avant tout un Besoin et non un désir ...

Beau sujet philosophique

Par sirenedelamer : le 21/02/10 à 09:36:47

Déconnecté
 ok merci pour vos messages mais je ne suis pas plus avancé.
c'est pas simple!

je me pose ces question car je suis entrain de me separer de mon copain avec qui on a vécu 7 ans ensemble et l'autre jour j'ai retrouvé une lettre que je lui avait envoyer (au bout de 2 ans que l'on etait ensemble) et je lui marquais que même si je ne lui montrait pas je l'aimais plus que tout, que c'etait l'homme de m vie,...
mais 5 ans apres, soit 7 ans a vivre ensemble, je ne ressens plus rien, plus aucun désir, plus envie de l'embrasser, plus envie de le prendre dans mes brs, plus rien. et je suis même attiré par d'autres hommes.

pourtant quand je lui ai écris cette lettre, je devais etre sincère, j'y croyais.

apres surement que l'amour s'entretient.


Par sheytana : le 21/02/10 à 10:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben l'amour, c'est pas éternel....Ca dure le temps que ça dure, et s'il n'y a rien pour le remplacer au sein du couple au bout d'un moment, ben ça se termine...C'est pas un drame de plus aimer quelqu'un, on peut pas se forcer à l'aimer...

Par dicadauroi : le 21/02/10 à 12:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
l'amour ca va ca vient...tu l'aime, tu te reveille le lendemain et lâ plus rien...
c'est comme ca...mais faut surtout pas se forcer a rester avec quelqu'un qu'on a meme plus envi d'embrasser...

Par nimoe : le 21/02/10 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
82 messages
Dire merci
  "je me pose ces question car je suis entrain de me séparer de mon copain avec qui on a vécu 7 ans ensemble"

D'après les psy tous les 7 ans c'est plus ou moins déterminant pour les couples, dans le sens où ça vacille dans nos têtes, on se remet en question, les aspirations et caractères changent, il y a une prise de recul et on se projette dans le futur

De mon côté moi-même je viens de me séparer de mon copain et cela faisait aussi 7 ans que l'on été ensemble

Par lilays : le 21/02/10 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
ça s'est fini au bout de 7ans aussi....

pour moi l'amour au début c'est de la passion, puis ça se construit, il faut se battre, savoir ce qu'on veut, et au bout d'un moment ça s'incruste dans son coeur, comme si l'autre prenait une place déterminante et quand il part...il part avec un morceau de soi...

L'amour sincère, beau et sans engueulade, je l'ai connu pendant 7ans, et un jour, un peu du jour au lendemain, ma moitié a cessé d'aimer, "la petite flamme a disparu...", pour lui l'amour c'était unepassion constante (je suis forte quand même 7ans de passion lol) alors que pour moi il y a eu des hauts et des bas mais je voulais construire quelque chose de beau, résultats je suis tombée amoureuse au sens profond, au point de ne pas pouvoir imaginer ma vie sans lui...du coup la chute est dure...

Par clever : le 21/02/10 à 13:35:57

Déconnecté
 et moi je me suis séparée il y a 2 mois et cela faisais 6 ans ... mais déjà depuis 3 ans ca n'allait plus... plus d'attirance...juste de la tendresse et cette année plus rien!

Par ianka : le 21/02/10 à 13:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oups..... aujourd'hui meme ca fait 7 ans que je suis ac mon homme...






Souhaitez moi bon courage




Par lilays : le 21/02/10 à 14:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
l'année des 6/7ans est vraiment terrible.... bonne chance ianka , si tu passes là journée c'est le bon lol

Par ianka : le 21/02/10 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 




Par Katia40 : le 21/02/10 à 17:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 oulà! Moi ça fait 2 fois 7 ans... 14 ans cette année!
Faut qu'on fasse attention de pas louper 2010...

Par ianka : le 21/02/10 à 19:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhh la double poisse!

Par Navis : le 21/02/10 à 19:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais pas ce que c'est mais en tout cas pour bcp aimer n'est pas un plaisir, c'est une torture, c'est hypocrite, idiot, douloureux et tragique

Par Ocgerenie : le 21/02/10 à 19:54:25

Déconnecté
l'amour c'est une prison qui nous prive de tous nos sens (comme on dit l'amour rend aveugle et le mariage lui rend la vue )

Par hibabelbou : le 21/02/10 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
  je sais pas ce que c'est mais en tout cas pour bcp aimer n'est pas un plaisir, c'est une torture, c'est hypocrite, idiot, douloureux et tragique

Autrement dit Navïs ce n'est pas aimer mais ce voiler la face ?

Par Navis : le 21/02/10 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 souvent oui.
fort heureusement, pas pour tous.
En fait c'est tellement complexe je trouve comme sentiment, on est tellement capable d'aimer tant de personnes et de choses et d'employer tjrs le même mot pr exprimer un sentiment prtant bien différent.

alors qd on me dit qu'on m'aime, moi jdis que j'aime les pommes.
pourtant c'est vrt pas la même chose.

Alors si l'amour, c'était juste ces meilleurs moments que l'on passe avc les gens qui sont si chers ds notre coeur, que lorsqu'ils sont loin on se sent étouffés. Alors je comprendrais bien mieux le terme de l'amour, qui ne serait que du plaisir.

Par mon ptit fidji : le 21/02/10 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi separée au bout de 7ans!!!

Par sirenedelamer : le 21/02/10 à 20:33:21

Déconnecté
 et pour tout ceux qui se sont séparé au bout de 7 ans environ, ça faisait combien de temps que ça n'allait plus trop?

Par calamity jane : le 21/02/10 à 20:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 on sait qu'on est amoureux et qu'on va passer un bout de temps ensemble si le fait d'être ensemble ne nous fait pas voir le temps passer...
10 ans pour nous...

Par mon ptit fidji : le 21/02/10 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi un bail....
mais il y avait les enfants...on etait marié...donc j'ai attendu et esperé
pourtant j'etais folle de lui lors de notre rencontre(a 21ans)
mais c'est lui qui a tout gaché et là il regrette bien...
et je ne sais pas si je serais a nouveau amoureuse dans ma vie...je n'arrive plus à m'attacher et je me l'interdis
amoureuse t'es con et faible...

Par sirenedelamer : le 21/02/10 à 20:39:17

Déconnecté
 alors tu vis seule avec tes enfants? c'est pas trop dure?

Par Navis : le 21/02/10 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 amoureuse t'es con et faible....c'est clair

Par LaHaine : le 21/02/10 à 21:27:51

Déconnecté
 L'amour c'est pas seulement être con et faible, c'est se mettre à nu face à la personne que l'on aime, qui elle aussi se met à nu ... C'est de la complicité, ce sont des petits trucs qui font qu'on a envie d'être toujours à ses côtés, c'est que notre moitié est la seule personne capable de nous faire absolument tout oublier et nous fixer un sourire sur les lèvres alors qu'on n'en a pas tellement envie ...

L'amour peut faire mal, du moment où il y a du mensonge.
L'amour ça peut être l'extase, des sentiments réciproques, profonds et sincères.

Par mon ptit fidji : le 21/02/10 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je vis seule avec mes 3fifilles et parfois j'ai envie de me claquer la tete dans le mur(comme toutes les momans )

mais sinon j'aime ma tranquilité!!
on est bien mon girl's band et moi!!

Par sirenedelamer : le 21/02/10 à 21:31:56

Déconnecté
 L'amour ça peut être l'extase, des sentiments réciproques, profonds et sincères.

j'espère que je connaitrais ça un jour.

Par LaHaine : le 21/02/10 à 21:37:15

Déconnecté
 Je suis depuis (seulement) 4 mois avec un homme que je connais depuis 3 ans et demi (le mec ont j'ai été le + proche, toujours à se taquiner, à s'embêter etc)

Je sais qu'il m'aime vraiment (il m'a "attendue" alors que j'étais avec qqun d'autre avant lui, qui lui ne m'aimait pas réellement), et je sais que mes sentiments sont tout aussi sincères ... quand je suis avec lui tout va bien, et notre très grande complicité fait que ça marche comme sur des roulettes !
Certes il est tôt pour dire quoi que ce soit mais lui ... je ne me suis jamais sentie aussi bien avec qui que ce soit qu'avec lui

Par sarah.bl : le 21/02/10 à 23:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez quelques extraits de ma collection de citations !
J'ai pas de réponse à la question, mais voilà ce que certains disent :

« Aimer c’est avant tout prendre un risque.»
[ Marc Levy ]

« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. »
[Antoine de Saint-Exupéry]

« Aimer et être aimé, voilà l'idéal. Pourvu qu'il s'agisse de la même personne. »
[Jean Cocteau]

"Il y a l'amour. Et puis il y a la vie, son ennemie."
[Jean Anouilh]

« Le cœur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices. »
[Francis Carco]

...

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 « Aimer et être aimé, voilà l'idéal. Pourvu qu'il s'agisse de la même personne. »
[Jean Cocteau]
---> J'adoooooore

Par Plectrude : le 22/02/10 à 10:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
"hormones qui s'emboitent bien, création d'une dépendance des hormones de l'autre.
au bout d'un certain temps, plus de dépendance, reste juste nos pensées." [Milka999]


Merci pour cette intervention qui met le feu au château de la Belle au Bois Dormant.
Ça fait du bien sur un forum de filles, quand même

L'extase des sentiments machin chose, ok, au début.

Mais ce qui fait la durabilité au quotidien, c'est un tas de choses très personnel, qui fait que ça colle ou non. Personnellement je préfère quelqu'un qui me fasse rire tous les jours, plutôt qu'un grand romantique qui m'emmène tous les mois en week end à la mer...
Y a pas de recette de cuisine, "pour un amour vrai, ajouter une pincée de complicité, une grande dose de désir, blablabla..."
Dans le même ordre d'idée, il y a des personnes pour lesquelles le désir est une variable très importante, et d'autres moins, etc etc... !

La composante à mes yeux la plus importante, c'est quand on réalise que l'on peut vivre avec les défauts de l'autre, et vice versa

Par hisberg : le 22/02/10 à 15:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 me sui separée de mon ex au bout de 6ans et demi.... pareil, ces 2dernieres années... on était des "potes"....

Par Rivermist : le 22/02/10 à 16:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est quand tu as trouve la personne dont le bonheur est la condition de base a ton propre bonheur... et quand c est reciproque.


Parce que se mettre en 4 pour quelqu un qui ne se met pas en 4 pour toi ca finit tjrs mal.

Par nimoe : le 23/02/10 à 18:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
82 messages
Dire merci
 « Le cœur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices. »
[Francis Carco]


C'est joliment dit

Par ze_kita : le 23/02/10 à 19:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 +1 River, j'ai la même conception

Par Capsou13 : le 24/02/10 à 01:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Amis du soir, Bonsoir...

En cette heure tardive, je me sens l'âme de disserter encore un peu (je ne fais que ça depuis 20h...)...

J'ai une vision assez particulière de l'amour, parce que je suis à la fois une scientifique convaincue et une sentimentale inavouée...

Je fais partie de ces gens qui pensent que ce qui fait que l'on aime une personne, ce qui fait que l'on est attiré par cette personne, celle-là et pas une autre, n'est que purement chimique. Mélange d'hormones et tout le tralala qui font parfois merveilleusement bien les choses. Belle alchimie, dirons-nous. Je crois d'ailleurs que cela se prouve bien des fois. Je prends mon cas... Avec mon chéri actuel, avant même que l'on ne se parle, quelque chose m'intriguait chez lui, me captivait. Je n'arrivais cependant pas à dire quoi exactement, je ne pouvais pas mettre des mots sur cet attrait. C'est un peu comme si c'était magnétique. Je suis d'ailleurs persuadée que ça l'était un peu.
Je crois que c'est cet amour-là qui est limité dans le temps. Après, qu'il dure 3 ou 7 ans, peu importe.

Après, s'il y a des liens entre les deux personnes, si ces personnes sont capables de communiquer et se correspondent (un peu comme une clé et une serrure, je vais dire), la relation se poursuit et devient autre chose. C'est encore de l'amour, mais ici ce n'est plus seulement physique. Il y a un véritable attrait pour l'âme de la personne, pour ce qu'elle est.

Cependant, je crois que plusieurs clés peuvent convenir pour la même serrure... Pourvu que la communication passe. Je fais donc partie de ces personnes qui ne pensent pas qu'il existe LA personne. J'crois qu'il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment, mais pas qu'il n'existe qu'une personne susceptible de nous convenir.


Après, ça, c'est la réflexion plus scientifique... Mon âme de petite fille rêveuse dirait totalement autre chose, mais ça...


Par rhine : le 24/02/10 à 10:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 quand je regarde mon mari, quand je pense à lui, je sais que je l'aime. c'est une évidence sans aucun fondement pourtant.
je pourrai décrire tout ce que j'aime chez lui, la somme de tout cela ne fait pas l'amour que je lui porte.
la confiance, les épreuves, les joies passées ensemble non plus, je l'aimais déjà avant cela.

je n'ai aucune réponse à "qu'est-ce que l'amour" et pourtant j'aime. et j'aime à croire que j'aimerai toujours (et pourquoi pas?)

et ce qui est si évident pour moi ne l'a jamais été pour mon conjoint. lui, il est toujours dans le doute, le questionnement, la conscience de la différence entre ce qui est , ce qui a été et ce qui sera.

l'amour est si personnel, en fait, que je me dis qu'il n'en existe pas deux pareils...

Par facettie : le 24/02/10 à 10:35:55

Déconnecté
 Je pense un peu comme Capsou, pour moi l'attirance est d'abord "chimique" et puis ce qui fait que cette attirance perdure c'est la complementarité qui nait entre les deux êtres. Parce que cette attirance chimique ne dure pas c'est la comprehension, l'accord d'humeur de caractere qui la fait perdurer, sans ca l'histoire prend fin.

J'ai vu un reportage qui expliquait qu'un couple etait "chimiquement" fait pour vivre 3 ans ensemble le temps estimé pour se "reproduire" et qu'ensuite ce sont les liens formaient par le couple qui les maintient ensemble. Bref la passion dure en théorie 3 ans.

Pour mon homme j'ai su que c'etait lui le premier jour ou je l'ai vu (j'avais a peine 10 ans)

En fait d'apres les scientifique les partenaires se choississent inconsciemment en fonction de la complementarité de leurs genes


Message édité le 24/02/10 à 10:42

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval