Forum cheval
Le salon de discussion

Mes parents veulent pas me laisser monter !

Sujet commencé par : atala - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala
Par atala : le 20/02/10 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Voilà,je suis bien dégoutée...
En mars,le jour de mon annviersaire,j'était censsée remonter ENFIN (2 ans d'arret a cause d'une chute de cheval qui aurait très bien pu être évitée :cry et là ! Mes parents veulent pas me laisser remonter !!
Ils disent que s'est trop dangereux,que les chevaux sont trop grands et méchants,qu'il faut pas les approcher,.....
Mais moi je veut plus que tout remonter ! j'ai attendu 2 ans pour sa,et je veut pas encore attendre,je sais pas les convaincre

Auriez vous des conseils svp ? Je veut vraiment remonter,même si je sais que je me recasserait surement quelques chose

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cicitt : le 20/02/10 à 22:41:27

Déconnecté
 C'est pas évident comme situation. Je comprends bien tes parents, mon père est pareil (enfin était, maintenant je fais ce que je veux, hein !! ), mais ma mère nous a laissé (ma soeur et moi) monter. Lui était contre, car plus jeune a été traumatisé : il a vu une fille tomber de cheval et recevoir un coup de sabot en pleine tête.

A 8 ans, ma soeur est tombée de cheval, coup de sabot dans la mâchoire, 1 semaine à l'hôpital, 2 dents en moins. Sans ma mère, je pense qu'elle ne serait jamais remontée. Mais quand la passion nous tient.

Bref, tout ça t'aide pas, mais lorsque les parents ne comprennent et ne partagent pas cette passion, il est difficile pour eux d'accepter les risques que ce sport comprend. Et je ne sais pas trop comment tu peux les convaincre de te laisser remonter. Ils ont peur pour toi, tout simplement.

Tu montes en club? Est ce qu'ils disent que TOUS les chevaux de TON club son dangereux? Car il y a des clubs mieux que d'autres où les chevaux sont bp plus équilibrés.

Après tu peux toujours leur expliquer que tu seras très malheureuse si tu ne peux plus monter, que tu en connais les risques, mais c'est une passion, c'est plus fort que tout.

Sont ils ouverts à la discussion ?

Par ozis54 : le 21/02/10 à 01:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 effectivement, ce n'est pas evident de convaincre tes parents; il est vrai que l'equitation est un des sport qui comportent le plus de risques de blessures, mais dans ce cas, on ne ferait jamais rien dans sa vie.
Toute activité comporte un risque potentiel!

Il faut essayer de leur faire comprendre que c'est une reelle passion. Il vaut mieux que tu pratiques un sport dans lequel tu t'epanouisses plutot que de faire un autre sport à contre coeur uniquement pour faire "plaisir" à tes parents

Tes parents ont peut etre besoin d'etre rassurés: emmene les voir un cours dans ton club, qu'ils discutent avec le moniteur ou avec des parents dont les enfants montent ....

Ils ne faut pas qu'ils restent sur leur prejugé

Par clever : le 21/02/10 à 11:15:44

Déconnecté
 intègre le cours voltige pour commencer soft ... et puis ils vont s'habituer et te laisser remonter en cours après !?

Par Gishouw : le 21/02/10 à 11:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'un coté t'as de la chance, ils ont peur pour toi, moi j'ai été arreté 7 mois, j'ai repris alors que je suis meme pas censée avoir le droit la, ca fait 2 semaines que j'ai repris, ils s'en contrefoutent !!!
D'un coté je suis peinarde mais ma mere m'a dit, "si tu tombes tu te relevera et puis voila". Ok lol pas de soucis, c'est bizarre je m'attendais a une reaction du genre "non mais t'as pas le droit de remonter tout de suite, t'as été opérée deux fois blablabla donc tu attends cme avait dit le chiurgien ..."
Du coup je remonte, je fais ce que je veux.

Mais oui montre leur que franchement c'est ta passion, que c'est le seul loisir qui te permette de t'épanouir.
Et puis qu'il faut bien que tu te remette a monter pour retrouver ton niveau pour apres chevauché ton petit Vi haï Pi dans les années a venir.
L'idée qu'ils aillent discuté avec le mono est une bonne idée, de plus faut recommencer doucement avec des chevaux sympas afin de retrouver ton équilibre, ta position et tes habitudes, apres tout ira bien.

Parle avec tes parents, dis leur qu'ils peuvent te faire confiance, que tu feras attention, que tu feras pas de folie ...

Par atala : le 21/02/10 à 11:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Tu montes en club? Est ce qu'ils disent que TOUS les chevaux de TON club son dangereux? Car il y a des clubs mieux que d'autres où les chevaux sont bp plus équilibrés.

Ba en fait quand je suis tombée j'était dans un club.J'était débutante et le mono m'a fait montée monter une jument a peine a peine débourrée (genre 1semaine avant).Donc je suis tombée.

Puis j'ai changé de club,enfin je vait me réinscrire dedans en mars,mais celui là mes parents l'ont jamais vu,il me déposent et ils partent =/Et ils disent que tout les chevaux du monde sont méchants,sauf ceux qu'elle voient a la télé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval