Forum cheval
Le salon de discussion

Crises d'angoisse

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par lamimolette : le 20/02/10 à 19:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je vais voir quelqu'un car je fais des crises d'angoisse et ça a des répercussions sur mon couple.
La raison, je la connais plus ou moins : l'hostilité familiale vis à vis de mon ami, des commentaires toujours négatifs sur nos projets de couple de la part de ma mère, dont je n'arrive pas à m'affranchir et qui me font de plus en plus souffrir.
J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle s'en fiche, du coup, je me sens tiraillée entre ma famille et mon ami et cela m'ennuie et me bouffe la vie.
Cela se manifeste de la façon suivante : gêne pour respirer, hyperventilation n sensation de tête qui tourne, stress permanent, impression de ne jamais être à la hauteur et peur que mon ami s'enfuit en courant à force.
Je le vis actuellement de plus en plus mal et, à vrai dire, je ne le supporte plus. Mon psy me conseille les médocs pour calmer un peu les angoisses mais je refuse de ma shooter.
Je veux garder l'esprit vif pour mon taf et ma jument. En plus, actuellement, j'ai moins de temps pour monter et cela se ressent sur mon moral. Disons que ça n'aide pas.
Enfin voilà. Comment gérer ces crises de plus en plus fortes et fréquentes, autre que par les médocs? Je continue les séances de psy mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt.
Merci npour vos conseils.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par doli : le 20/02/10 à 19:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu as essayer de te mettre dans le noir
d'essayer de respirer calmement
et tes seances psy çà se passanet bien et depuis quandtu as commencer


bon courage

Par julot : le 20/02/10 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je faisais des crises d'angoisse (à cause du boulot au départ, harcèlement...) Et j'ai pas voulu non plus de médicaments pendant longtemps. Résultat: j'ai fini par faire une grosse dépression, les crises d'angoisse se sont transformées en attaques de panique... la joie quoi... Puis j'ai pris un anti dépresseur, à dose très légère et tout est rentré dans l'ordre. J'ai jamais été shooté ou quoi que ce soit, j'ai conduis dès le début, sans soucis. J'ai été suivie dès le début par une psy.
Dans mon cas les médocs étaient obligatoires...

Tant que ton dilème ne sera pas réglé, ça ne pourra pas aller mieux, faut suprimer la cause. pas facile dans ton cas...

Par lamimolette : le 20/02/10 à 19:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
J'ai commencé depuis septembre. Ca se passait bien jusqu'à dernièrement où nous avons parlé de nos disputes assez spectaculaires avec mon ami.
Il a mis le doigt là où ça fait mal et j'ai du mal à supporter ce qui en ressort.
Me mettre dans le noir en respirant calmement, j'ai essayé. Parfois c'est efficace et parfois non.

Par isapre01 : le 20/02/10 à 19:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'ai fait pendant longtemps des crises de spasmophilie et quelques crises de tétanie ...la dernière grosse crise remonte a l'année dernière et la c'était les 2 en 1

plus tu vas être stressé, plus tu vas faire des crises ...
le seul moyen de gérer tes crises une fois qu'elles sont la, c'est la respiration
moi j'ai une amie qui m'aide beaucoup en cas de fortes crises je prend mon tel et elle seule arrive a me calmer ...

courage c'est pas facile

Par lamimolette : le 20/02/10 à 19:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'ai peur d'avoir l'étiquette "folle" ou "dingue" ou "cinglée" si je commence les médocs. J'ai toujours eu l'habitude de tout encaisser sans rien dire.
Là je n'y arrive plus mais ma fierté a du mal à supporter l'idée même de prendre des médocs.

Par doli : le 20/02/10 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 OUI mais il faut que çà sort pour pouvoir trouver une solution

Par lapatateuh : le 20/02/10 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je faisais cela en permanance, avec de la spasmo/tétanie, jsuqu'au jour où j'ai fait une crise qui m'a conduit pdt 72h à l'hopital, et où je n'ai pas pu monter durant 1 semaine et demi par la douleur des muscles!
Je me suis prise en main, tout simplement!
c'est simplement dans LA TETE QUE TOUT SE JOUE! Oki cest bien facile à dire, mais depuis, j'en ai plus fait beaucoup . . . quand je sens que ca vient, je pense à autre chose, cours, bouge . . .
Mais surtout, arrete de te renfermer car là cest un chemin sans fin!

Par lamimolette : le 20/02/10 à 19:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci à tous.
J'en arrive à avoir peur que mon ami s'en aille et ça me bouffe encore plus.
Je deviens du coup infecte avec lui juste parce que je suis sure que...

Par sheytana : le 20/02/10 à 19:46:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
J'en fais aussi de temps en temps, je respire dans un sachet ça aide ....

Par isapre01 : le 20/02/10 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 +1 avec lapa il faut absolument te vider la tête et éviter de penser

c'est plus facile a dire qu'a faire c'est clair ...

Par lamimolette : le 20/02/10 à 19:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je sais que tout se joue dans la tete. Je me suis déjà prise en mains pour surmonter ma peur à cheval et je crois y être arrivée.
Mais pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à le faire pour mon couple.

Par isapre01 : le 20/02/10 à 19:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 de toute façon ça se contrôle pas les crises comme ça, une fois qu'elles sont la ben il faut arriver a gérer ...

courage

Par lamimolette : le 20/02/10 à 20:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci. Je vais travailler avec le psy pour essayer de me détacher des commentaires négatifs de ma mère (c'est surtout elle qui fait mal).
J'ai déjà mis de la distance avec ma frangine qui est parfois difficile à vivre. j'ai plus de mal avec ma mère.
J'aimerais juste à arriver à ne plus me sentir le cul entre deux chaises : à ne plus me dire que si je persiste à vouloir construire avec mon ami, je vais droit à la facherie familiale.
Je trouve ça terrible une mère qui annonce d'emblée ne pas vouloir venir à vitre mariage (alors qu'il n'en était alors pas question) ou ne pas vouloir venir vous voir chez vous si vous vivez avec votre homme.
Malgré tout cela j'aime ma mère et ses mots me glacent jusqu'au sang et me mortifient. Pourquoi m'obliger à choisir? J'aime les deux, pas pareil mais chacun a sa place dans ma vie. Et pourtant...

Par Yann22 : le 20/02/10 à 20:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mon psy me conseille les médocs pour calmer un peu les angoisses mais je refuse de ma shooter.
Je veux garder l'esprit vif pour mon taf et ma jument.


Les médocs ne shootent pas forcément. Ils peuvent être une simple aide pour permettre de combattre et calmer, par soi même, une crise d'angoisse.

Par K.Zel : le 20/02/10 à 20:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12509 messages

845 remerciements
Dire merci
 J'ai fait pas mal de crise d'angoisse et respirer dans un sachet ça aide, en effet comme le disait sheytana.

Pour la médication, il existe des trucs soft pour commencer et surtout être bien suivi pour adapter puisque chacun ne réagit pas de la même façon

Par epona : le 20/02/10 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai longtemps fais des crises d'angoisses ( de mes 12ans à 15ans) et ce tous les soirs, de plus j'accumulais la fatigue de ne pas dormir

Les premieres étaient plutot douces, pas trop violante, au pire ça allait au point que je devenais folle, j'hurlais dans quelque chose, je m'éclatais le poing contre le mur (bon, c'était l'accumulation de tout + crise d'angoisse, il faut voir avec le contexte )

J'ai travaillé sur moi-même seule, je n'ai pas été chez un psy, je reflechissais le jour a ce qui déclanchais (simplement, l'image d'un enterré vivant, qui est un accumulé de TOUTES mes phobies (clostrophobie, peur de mourir d'etouffement, insectes, etc)

Cette simple image déclanchait des crises interminables et impressionantes

Donc, je disais, j'ai travaillé sur moi-même seule, tous les soirs c'était la guerre pour ne penser a rien, ou a une chose neutre (j'ai trouvé beaucoup de réconfort a penser à , betement, un mur gris-bleuté)

Cela m'apaisais grandement, et maintenant je n'en fais presque plus jamais.

Bon, là c'est un conflit en moi-même, maintenant sur les choses concrete, j'encaisse tout, par moment ça déborde et re-crise, les choses pour lesquels on ne sait rien faire justement

Même chose, je pense a ce mur gris bleuté.

Je vais passé pour une grande tarée, mais ça m'a plus ou moins guérri, bien que je sois pas mal nevrosée

Par isapre01 : le 20/02/10 à 20:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 avant je les déclenchais sur des pensées aussi...

maintenant il me faut un gros coup de stress, un truc vraiment très difficile a gérer émotionnellement et ça repart

c'est pas facile car on gère pas le stress comme tout le monde....et ça peut choquer les gens qui ne comprennent pas ...mais bon il faut pas rester avec des gens qui nous énervent quand c'est comme ça mais plus avec des gens qui nous calment et nous comprennent le temps que la crise passe ...





Message édité le 20/02/10 à 21:00

Par monreve : le 20/02/10 à 21:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oula, les crises d'angoisse je connais aussi...

J'en ai toujours fait, même gamine. Je me souviens que tous les soirs quand j'etais petite je tournais en rond dans ma chambre, dans le noir, afin de calmer mon coeur qui s'emballait. Ca m'apaisait... Dès que je me recouchais, rebelotte, je m'étouffais, sensation d'oppression dans la poitrine, coeur qui palpite, j'avais l'impression que j'allais mourir.

J'en ai jamais parlé à mes parents, ça a duré quelques années pourtant...

En cas de gros stress je fais des crises d'urticaire..

[ mais le STRESS est bien différent de L'ANGOISSE, on a tendance à confondre les 2 : l'un est dû à un élément particulier, travail, souci perso, que sais-je... L'autre est au fond de nous, dans nos tripes sans qu'on puisse réellement savoir qui elle est et d'où elle vient, mais elle est là, sournoise... ]

Aujourd'hui j'arrive à peu près à contrôler les grosses crises, par contre le fait d'être angoissée est en moi quoi que je fasse, et ça je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose...

Pareil, c'est dur au quotidien, mon homme en fait les frais
Je m'empêche inconsciemment de faire des choses par angoisse... C'est à en devenir fou !

BREF, je ne sais que te dire j'ai jamais été voir de psy (je devrais d'ailleurs...), mais ma foi si la medication peut t'apaiser, ponctuellement, le temps de mettre clairement le doigt sur tes soucis persos a l'aide de ta psy, pourquoi pas ?






Message édité le 20/02/10 à 21:49

Par isapre01 : le 20/02/10 à 21:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 rhho malheur
j'ai employé le mot stress pour désigner des crises que j'ai eu ...........


Par chris : le 21/02/10 à 07:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bilan thyroïdien ok ?
Voir yoga ou sophro... dire à la reine mère qu'elle te pourrit la vie etc... au moins dans une lettre.

Par beeboylee : le 21/02/10 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 reine mere ,c'est le mot..Il serait temps de la virer et en paroles et ds ta tete:t'as plus 10 ans!
Quant aux medocs, ça fait bien longtemps que les AI ne te transforment plus en zombie. ( alors que les crises d'angoisse, si..)

Par chris : le 21/02/10 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 AD

Par beeboylee : le 21/02/10 à 10:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui..

Par SDE : le 21/02/10 à 18:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Un psychiatre c'est quand même la personne qui a bien étudié et connait les médicaments à t'apporter, selon ton cas, comment les doser, leurs effets etc.

C'est pas comme un généraliste qui prescrit un peu n'importe comment des tranquillisants à la va-vite.

En + tu es en thérapie, donc tu vois ce médecin régulièrement, aisni vous pourrez ajuster précisément le traitement, au fil du temps, des besoins, de tes sensations... et le supprimer dès que tu n'en auras plus besoin.

Moi je te dirais de suivre son conseil !

Par monreve : le 22/02/10 à 10:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 isapre je disais pas ça pour toi

J'avais même pas lu ton message...


On se détend hein, je disais ça parce que les rares fois où j'evoque mes crises d'angoisses on me reponds "oui, moi aussi je suis stressée gnagna" et ça m'enerve...


Bref, tout va bien, pas la peine de prendre la mouche, c'est gonflant ce forum des fois !

Par Kat... : le 22/02/10 à 10:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Coucou lami...

Je suis tristoune de découvrir ce post alors que les derniers paraissaient plein d'espoirs, sans aucune ombre au tableau ! Par contre ravie de voir que tu as franchi le cap pour te faire aider, et que même s'il reste du chemin à faire, tu es déjà sur la bonne route!

Pour les médicaments, je comprend tes réticenses.. Maintenant, ça reste un professionnel, avec qui visiblement ça se passe bien. Peut être est-ce une étape nécéssaire pour franchir le dernier cap avant la guérison! Je pense que vous devriez en parler avec ton psy, bien comprendre les tenants et les aboutissants, lui faire part de tes apréhensions, etc... Peut être serais tu rassurée de savoir ce qu'il en est excactement, dans quel but, combien de temps, etc...

Ensuite, si vraiment tu ne veux pas, tu peux peut-être essayé des palliatifs autres... Sophro, homéopathie, yoga, phytothérapie et pas mal d'autres "substituts" qui pourraient peut être t'aider à gérer un peu mieux les crises!


Je trouve ça terrible une mère qui annonce d'emblée ne pas vouloir venir à vitre mariage (alors qu'il n'en était alors pas question) ou ne pas vouloir venir vous voir chez vous si vous vivez avec votre homme.
Malgré tout cela j'aime ma mère et ses mots me glacent jusqu'au sang et me mortifient. Pourquoi m'obliger à choisir? J'aime les deux, pas pareil mais chacun a sa place dans ma vie. Et pourtant...


C'est dur hein, d'avoir l'impression de devoir choisir entre celle qui nous a fait naître, et celui qui nous fait (er)vivre aujourd'hui :levi Je ne connais que trop bien tout ce qui se bouscule dans ta tête, toute ses choses qui sont en constante opposition. L'impression que de toutes façons, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on se mettra l'un ou l'autre à dos ! Je n'ai pas de conseil à te donner, parce que moi, j'ai choisi de faire le gros dos pour le moment... je laisse la vague glisser dessus, et j'attends le moment où inexorablement, je vais boire la tasse une fois de plus, parce que l'histoire est écrite, et qu'elle se répète... Mais après tout, même si j'ai bien failli plusieurs fois, je ne me suis pas noyée, et j'en suis ressortie plus forte à chaque fois. Il me manque la force et le courage d'affronter mes démons... mais je sais que ça viendra, et que ça se rapproche, même si j'ai peur des conséquences.

En attendant, peut être devrais tu inviter ta maman à une des séances de thérapie... Trouves un pretexte bidon si tu veux, mais une tierce personne pourrait peut être ouvrir une porte de communication puisque c'est ce qui vous fait défaut aujourd'hui !

Par hooky74 : le 22/02/10 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 lami je fais et j'ai eu fais beaucoup de crises d'angoisses...
c'est pas facile certes c'est un combat, c'est épuisant car il faut se battre très fort au début pour ne pas se laisser aller dans les crises mais, on y arrive!!!

je suis comme toi, pas de médoc pas d'AD bref mes problèmes ne viennent pas d'un dysfonctionnement de mes nerfs ou de ma cervelle juste du fait que j'en ai trop encaissé, c'est à moi de gérer.
maintenant ce que je vais dire n'est pas à prendre pour argent content, mais ce ne sont pas les médocs qui vont arrêter les propos de ta mère, ce ne sont pas eux qui feront que tu grandiras face à elle, bref pour moi c'est un truc à règler entre ta mère et toi, ou du moins entre ta famille et toi!

ce travail je pense doit se faire avec ton psy, pour qu'il te mette sur le bon chemin pour ton raisonnement.
à mon sens ce n'est pas un problème de dépression ou d'anxieté c'est un problème familiale que tu n'arrives pas à gérer (d'ailleurs on te dit souvent d'envoyer chh*** tout ça plus souvent, histoire de ne plus leur laisser te manger la tête ).

bref mon avis sur la question c'est que si ton conjoint envisage un jour de te quitter ce sera plus par rapport au fait que tu ne t'impose pas face à ta famille et que tu as un rapport encore trop "soumis" avec eux, que parce que tu es une angoissée (bon ok les deux ensemble c'est pas top mais on fait ce qu'on peux ).

en attendant bon courage dans tes crises, je sais que c'esy dur physiquement et moralement, mais je sais aussi qu'on peut les stopper ou du moins les atténuer

Par clarie : le 22/02/10 à 13:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je fais des crises d'angoisse depuis cet été, ça ne m'étais jamais arrivé avant, même si j'ai toujours été de nature angoissée...
Mon problème c'est que je suis un peu émétophobe, peur de vomir etc..(je sais c'est bizare...), du coup la crise d'angoisse me provoquait des vertiges, nausées, et je pensais être malade, avoir une gastro ou un truc du genre, du coup l'angoisse augmente et c'est le cercle vicieux !!
Je déteste vivre ça, j'ai l'impression que je vais mourir à chaque fois, je finis par trembler, par pleurer, enfin bref... En plus, les 3 fois où j'ai eu des crises d'angoisse, je n'ai pas compris quel était l'évènement déclencheur, ce n'était pas des périodes où j'étais stressée. Une fois ça m'est arrivé en pleine nuit alors que je dormais

Pour me calmer quand j'ai une crise, je prend un quart de lexomil, je déteste prendre des médicaments pour ça, mais je me sens tellement mal que je ne peux pas faire autrement...
Les techniques de respiration, je pense que ça marche super bien comme certian l'ont dit, mais comment les apprendre efficacement ?
Bon courage en tout cas, c'est une situation pas facile à vivre

Par hooky74 : le 22/02/10 à 23:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 clarie: qui t'as dit de prendre du léxomil?? parce que l'auto médication dans ce cas c'est pas glop hein
perso le léxomil je déconseille en plus, j'en ai pris deux ou trois fois (j'ai commencé un traitement sur prescription) j'étais à deux à l'heure mais ma boule à l'estomac et mon anxiété permanente étaient toujours là!! j'ai donc tout arrêté !

Par ninidogskin : le 24/02/10 à 09:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
" Les médocs ne shootent pas forcément. Ils peuvent être une simple aide pour permettre de combattre et calmer, par soi même, une crise d'angoisse. "
je ++, d'autant que crois-tu vraiment avoir l'esprit vif actuellement, avec tout ce qui encombre ta tete?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval