Forum cheval
Le salon de discussion

"On plaque tout, on part à New York!"

Sujet commencé par : julyka - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par julyka : le 19/02/10 à 12:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Partant de cette page sur facebook et suite à une discussion hier avec mon amoureux, je m'interroge sur le fait de tout quitter pour partir vivre quelques temps, ailleurs, lorsque que l'on est déjà engagé dans la vie active (hors études)...

Et j'en appelle à vos expériences:

Etes-vous déjà partis vivre à l'étranger une année ou plus?
Où?
Dans quelles conditions? (pour du boulot?)
Qu'est-ce que cela vous a apporté?

Bref, ça m'interroge...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par picaflor : le 19/02/10 à 12:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 c'est un beau rêve/projet pour peu qu'il soit bien réfléchit

je suis déjà partis vivre dans plusieurs pays, tous ont leurs particularités, et leurs opportunités

mais en gros, il faut savoir "pourquoi" tu pars, et bien peser le pour et le contre avant de te lancer

et je dirais qu'une reconnaissance s'impose avant de larguer les amarres

Par julyka : le 19/02/10 à 12:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci picaflor...

Où es-tu parti? Combien de temps? Seul ou en famille?

Je t'avoue que, personnellement, il s'agit plus d'un vague fantasme... Mais ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce qui a poussé des expat' à se lancer dans une telle aventure...

Par picaflor : le 19/02/10 à 12:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 france17ans
belgique, 6mois
espagne, 5ans
venezuela, colombie, équateur, en 18mois

je suis partis en famille, ou seul; pour moi, c'est le goût de la découverte qui m'a poussé, ainsi que celui de l'aventure.

jamais je n'ai été mû par l'envie de faire fortune, juste "voir" autre chose, m'y trouver bien, puis, continuer.

là, je pense à repartir, car la nostalgie du départ me reprends ...

Par Wickedgame : le 19/02/10 à 13:35:12

Déconnecté
 Etes-vous déjà partis vivre à l'étranger une année ou plus?
Où?
Dans quelles conditions? (pour du boulot?)
Qu'est-ce que cela vous a apporté?



Plusieurs mois en Egypte, pour y rejoindre mon mari égyptien avant qu'il ne puisse venir à son tour en France.
Ca m'a beaucoup apporté : ouverture d'esprit et de cultures, je me suis rendue compte de la difficulté de la vie ailleurs, qu'ici on est toujours à se plaindre alors qu'on est quand même pas si mal...
Et en même temps, qu'on est tellement matérialiste qu'on a oublié les valeurs de l'amour, de l'amitié.

J'y ai rencontré des gens formidables, les premiers étant ma belle famille et les amis de mon mari.
Des gens qui ont 10 fois moins, mais qui sourient 30 fois plus. Qui accourent quand on a besoin d'eux, sans rien attendre en retour. Qui ont foi en l'amour et la fidélité, ainsi que le respect de la famille.

J'y ai appris à être plus simple, à moins consommer. A ne plus critiquer mon pays à tout va.
Pourquoi? Simplement parce que pendant des mois je me suis douchée au bac, j'ai vu des enfants travailler à dos d'âne, j'ai vu des tas de routes non goudronnées, des maisons sans portes ni fenêtres, ni même chauffage (ça parait improbable mais oui, la nuit en janvier ça caille même en egypte!)...etc

L'egypte quoi, et pas celle des touristes (irrespectueux au possible soit dit en passant...)!

A côté de ça, quel bonheur d'être avec des gens simples, de fumer une chicha sur une terrasse en buvant un thé et regardant la mer (j'étais à Alexandrie), de voir des animaux partout dans chaque village et maison...
Bref je ne saurais comment dire tout ce que ça m'a apporté, mais ce fut une expérience géniale et d'ailleurs mon mari et moi avons pour projet à long terme de nous installer là bas (mais à sharm el sheik pour le tourisme)...

Par emy50 : le 19/02/10 à 14:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 L'Egypte une des destination que j'aimerais tant faire j'aime beaucoup les coutumes et la simplicité de ce pays comme le souligne si bien Wicked
des gens qui ne se prennent pas la tête, autre chose que nous les Français toujours impatient et qui en demandent toujours plus

sinon ma belle soeur avant d'être avec mon frère est partie vivre en Irlande sur un coup de tête au final elle y a vécu 3 ans et demi, puis à son retour est partie 1 an au Tibet! elle en est revenue changée, en tout point, mais que du positif

Par julyka : le 19/02/10 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Wicked...

Et vous envisagez aujourd'hui de vous y installer durablement alors?

Ma meilleure amie vit actuellement en Irlande, cela fait un an qu'elle y est, après avoir passé 2 ans au Mexique...

Effectivement ça change une personne de s'ouvrir à un autre pays... résultat: aujourd'hui, elle a du mal avec l'idée de revenir en France!!

Par emy50 : le 19/02/10 à 14:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 pour ma belle soeur se fut la même, elle a eu beaucoup de mal à se ré acclimater avec le mode de vie des Français! elle est même tombée en dépression c'est pour dire

mais elles envisagent de partir vivre à l'étranger avec mon frère! Mon frère aimerait bien un pays tropical... elle opterait plus pour le Tibet! lol

enfin bon je pense que si nous n'avions pas notre fille on serait partient également à l'aventure!

Par julyka : le 19/02/10 à 14:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
elle a eu beaucoup de mal à se ré acclimater avec le mode de vie des Français! elle est même tombée en dépression c'est pour dire

 Comme mon amie, elle redoute vraiment un retour en France!!

Nous n'avons pas encore d'enfant, c'est pour ça que j'y pense un peu... ce serait le moment où jamais... car ensuite, ça doit être nettement plus délicat de se lancer dans une telle aventure!

Par lancelot62 : le 19/02/10 à 15:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'aimerais beaucoup pouvoir m'installer a New York justement un de ces jours, peut-être pas pour toujours mais c'est une experience qui me tente bien. Mais avoir un visa de travail aux USA c'est vraiment pas gagné

Sinon, j'aimerais aussi essayer le Kenya et ses réserves naturelles

Par Loustix : le 19/02/10 à 17:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'en rêve... Après les études peut être...
Mais y'a toujours les canassons à se trimballer...

Par loloka06 : le 19/02/10 à 17:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Partir... J'en rêve...
Pour l'instant, ce sont plutôt les pays anglophones qui me tentent, mais en tout cas, partir avec ce que j'ai, un peu d'argent, ma voiture s'il le faut, et voir sur place!
Je rêve de l'Irlande, pour ses paysages, les chevaux, et paraît-il, les gens là-bas qui sont amicaux et vraiment sympas.
N'ayant pour l'instant pas grand chose qui me rattache à la France, je crois qu'après ma licence, j'irais y faire un tour...

Par isapre01 : le 19/02/10 à 17:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 partir j'en rêve

je l'ai déjà fait sur un coup de tête bien que je suis rester en france a ce moment la, j'avais pris ma voiture, quelques économies et en avant, et je me suis " posé " à 700 kms de mon lieu d'habitation et ce depuis 4 ans et demi et j'y suis toujours ...
et la je repartirai bien mais j'aimerais carrément changer de pays cette fois ci


Message édité le 19/02/10 à 18:04

Par julyka : le 19/02/10 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Mais y'a toujours les canassons à se trimballer...

C'est clair que c'est une donnée à prendre en compte si on veut partir...
Mais je pense que si je devais partir sur un autre continent pour une année, le cheval aurait droit soit à une année sabbatique de pré soit à un cavalier en qui j'ai toute confiance (et ça reste à trouver!! )...

Ouais, je pense plutôt qu'il ferait du gras pendant un an!


Message édité le 19/02/10 à 20:48

Par ozis54 : le 19/02/10 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 Etes-vous déjà partis vivre à l'étranger une année ou plus? Où?

Allemagne pendant 9 ans

Dans quelles conditions? (pour du boulot?)
papa militaire

Qu'est-ce que cela vous a apporté?
une grande ouverture d'esprit

une autre perception du monde qui nous entoure, des gens, de la maniere de vivre

le fait de se sentir libre et de se dire qu'a tout moment, tu peux partir vivre ailleurs, sans crainte
C'est une chose qui me frappe enormement quand je discute avec certaines personnes qui ont vecu 30 ans dans la meme ville. Pour eux, c'est impensable de vivre ailleurs ou s'epouvantent s'ils doivent demenager à 60


Par ozis54 : le 19/02/10 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 oups....bug

kilometres de la. J etrouve que c'est une vision un peu reductrice de la vie

Par al : le 19/02/10 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les bourrins, c'est clair que ça sédentarise
c'est d'ailleurs pour, ou à cause de mon cheval que je ne pars pas cash un an en humanitaire, pas envie de le voir vivre de loin pendant un an (mon chéri viendrait avec moi, bien entendu, sinon jpars pas non plus )

Par Sa_Black_Rah : le 19/02/10 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Etes-vous déjà partis vivre à l'étranger une année ou plus?

Cette année, depuis septembre pour être précise.

Où?

Un trou paumé au Pays de Galles, moyennant quoi j'adore et je m'y plais beaucoup.

Dans quelles conditions? (pour du boulot?)

Etudes supérieures, faire un cursus de sciences équines qui n'existent pas en France.

Qu'est-ce que cela vous a apporté?

Une bien meilleure maitrise de l'anglais déjà. Mon niveau n'a plus rien à voir avec celui de mon année de terminale ...

Ensuite, sur le plan humain, j'ai beaucoup appris. Les différences avec ici, et puis la vie étudiante.

Je ne regrette pas mon choix, même si certains jours, c'est un peu dur dur ...
J'ai l'avantage, par rapport à beaucoup d'amis restés en France, de très bien vivre la séparation avec ma famille ( j'ai passé mon année de terminale à vivre seule avec mon frère, mes parents vivant dans le Pacifique Sud depuis un an et demi maintenant ). Donc, je connaissais déjà bien l'indépendance et comment gérer tout ça.

Après, en partant réellement seule ici, ça m'a obligé à me bouger davantage, à aller vers les gens pour améliorer mon niveau ...


Plus tard, j'adorerai partir vivre en Australie quelques années. Un pays que j'ai brièvement visité en septembre et dont je suis tombée amoureuse ... A voir si c'est réalisable avec mon projet professionnel.

Comme beaucoup, je pense que c'est un choix qui demande beaucoup de réflexion et il faut vraiment être prêt à ça. Peser le pour et le contre, surtout si toi et ton copain avez une situation relativement stable en France ...

Mon cas est plus " facile " dans le sens où je partais en études. Après, je pense qu'il faut vraiment le faire quand on est jeune, cela facilite davantage ...
C'est un bon moyen de recommencer à zéro, de prendre un nouveau départ si on en ressent le besoin.

Par PirOuline : le 19/02/10 à 23:15:38

Déconnecté


 Mon rêve serait d'aller étudier à Miami ou New York ... Je sais que ce sera assez difficile à réaliser mais bon, qui ne tente rien n'a rien.


Ma soeur est partie depuis septembre en Australie. Je correspond beaucoup avec elle. Elle maitrise vraiment bien l'anglais maintenant, étant un "tanguy" notoire, cette expérience lui apprend à se débrouiller toute seule, trouver du travail, ... Bref, elle est devenue en quelques mois beaucoup plus indépendante.


Par Wickedgame : le 19/02/10 à 23:25:00

Déconnecté
 Et vous envisagez aujourd'hui de vous y installer durablement alors?

Oui, dans l'idéal nous aimerions acheter un petit appart dans la région (IDF), pour le mettre en location et avoir une source de revenus convenable en Egypte. Par exemple faire un prêt, rembourser 600€/mois et louer 800€.
Avec 200€, on vit déjà bien en Egypte
De plus, si les enfants veulent venir plus tard étudier en France, ils sauront où crécher...
Mais on ne souhaite pas s'en contenter, mon mari aimerait tenir un magasin de souvenirs et moi organiser des balades à cheval...
Mon mari étant egyptien, c'est beaucoup plus facile déjà de s'y installer, et de ne pas se faire "rouler" en payant le tarif occidental pour tout comme on dit

On attend un bébé (prévu dans un mois) donc pour l'instant ce n'est qu'au stade d'idée, mais on ne s'empêchera pas de vivre pour notre fille!
D'autant qu'il y'a de très bonnes écoles en Egypte...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval